![]() |
Tu as raison, je pense que le message de chacun est clair. Aux personnes rsg ou parents de faire la juste part des choses.
Pour ma part je pense que mon message est assez clair et explique bien ma façon dont je vois les choses. Je termine en disant que j'ai un très grand respect et des enfants de mon mf et de leur parents. Bonne soirée à tous! |
La salle de bain est donc devenu un endroit "dégueulasse"
Les toilettes des écoles sont même pas assez grandes pour mettre un parc, les enfants n'ont pas le même âge, et la raison de le mettre dans la toilette ne serait pas la même! L'estime de soi! Franchement j'ai déjà dormi la tête couchée sur un bol de toilette pis mon estime de moi en as pas été affecté. Dis moi, si la salle de bain ne "servait" JAMAIS aux pipi caca mais vraiment juste à dormir, ce serait correct ou non? |
Citation:
J'en connais une qui le fais, accréditée en plus!!! :eek: Dans une toilette grosse comme ma main, il y a un parc..... le coeur me vire à l'envers à chaque fois... Je ne comprendrais jamais!!!! ;( C'est tout de même mon opinion. Je ne veux pas faire paniquer des parents ici, mais oui c'est courrant comme pratique. Je trouve ça épouvantable, mais quand on fais une plainte, les inspections sont annoncés bien souvent à la responsable et les inspections se font rarement à l'heure de la sieste. |
et on a toujours pas répondu a ma question ! Je connais une RSG que sa toilette est a meme dans sa salle de jeu au sous-sol. seul un petit murette cache un peu la vue des autres amis mais ca permet a l'éducatrice de bien jeter un oeil sur l'enfant. La toilette n'est pas dans une piece a part comme la plupart des garderie. On est tu entrain de me dire qu'elle ne devrait pas coucher les enfants dans cette pieces parce que ya une toilette ? Et que malgré l'immensité de la piece ca change rien et ca reste un geste irrespectueux, on intimide tous les enfants pi que c'est vraiment dégeulasse ?? Hey faut pas virer fou la !!!
|
C'est quoi ca mettre un enfant dans la salle de bain :confused: il a aucune raison valable qui donne droit d'exclure un enfant dans une salle de bain qu'elle soit grande ou petite :mad:
:furious:oufff que je suis heureuse de ne pas envoyer mon enfant dans un de ces SG qu'ils soient privés ou accrédités... Je suis RSG et je ne metterai jamais un enfant dans une salle de bain, il a tellement d'endroit où qu'on peut exclure un enfant... Vous dites que c'est une PRATIQUE COURANTE :eek: c'est comme ca que l'on crée des phobies chez les jeunes enfants et meme des tromatiste.... Je suis RSG mais avant tout maman et jamais au grand jamais, je confirais mon enfant a vous les RSG qui pratique une telle méthode... |
Citation:
Qu'ils soient poupons enfants ou adultes on a tous le droit a notre intimité lorsque l'on va à la toilette.... C'est ce que je crois!!!! |
Je ne pense pas qu'un jeune enfant qui dort dans une toilette en restera gravement traumatisée...à moins que des amis ou des adultes viennent utiliser la toilette pendant la sieste! Toutefois, j'avoue que si j'arrivais chercher ma fille et qu'elle serait couchée dans la salle de bain SANS que ma rsg m'ait demandé mon avis, je serais très mécontente. D'ailleurs, je suis à peu près convaincue que ça serait, dans la plupart des cas possible de trouver une autre solution que la toilette... Mais si les parents et le rsg ont une entente là dessus et que les deux sont d'accord, c'est correct pour eux.
|
une salle de bain cé dégeulasse et ca traumatise....ben voyons...pk le monde mettre 10000$ a renover leur ''becosse'' alors????
rendu la...cé bon...je vais faire coucher mes poupons dans la chambre de mon gard avec ses posters de ''diablo'' et ''halo reach''.....(des beaux posters d'extra-terrestre et de diable) si cé mieux vu que cé une GRANDE chambre a coucher DÉCORÉE, tout le monde va etre content alors!! je capote un ti peu de voir tous les message...mais bon..chacun son opinions.... |
Citation:
Chacun à ses valeurs et c'est légitime. |
Pour moi une toillette est une toillette point final et ce n'est pas l'endroit ou coucher un enfant.. surtout pas sans l'accord du parent.
mais si le parent est d'accord je ne voie pas de mal non plus... Ce qui ma choquée ici c'est le manque de respect envers la maman et non du fait d'avoir coucher l'enfant dans la salle de bain je pense qu'il y a un minimum a faire quand ont utilise une technique qui ne soit pas dans les normes et qu'on sait très bien qu'elle peut choquer et c'est d'avertire et de demander l'opinion du parent. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:11. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone