![]() |
Je trouve aussi que c'est l'fun des débats, des discussions chaudes tant que ca reste dans le respect...ceux ou celles qui n'aiment pas, ne peuvent quand meme pas s'empecher de venir jeter un coup d'oeil ;) Si vraiment vous etes pas capable, rien ne vous empeche de lire autre chose.. Rien de tel que des opinions différentes pour animer une conversation! :)
|
OH LA LA!!!!!!!!!!!!!
Ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur ce forum et je me rappelle maintenant pourquoi!!!!! Ça chiale tout le temps! Non, mais est-ce que c'est le fait d'être entouré de chamaillerie et de petite chicane d'enfant qui vous porte à faire ça?:laugh: J'adore le fait de converser avec d'autres femmes qui ont les mêmes passions que moi. Nous avons tout de même chacun nos façons de voir, mais de là à dramatiser à chaque fois:confused: Êtes-vous toutes en manque de sexe coucdonc?:laugh: hi!hi! Non, mais sérieusement, c'est vrai que parfois et mêmes assez souvent les propos de Priscillia peuvent me choquer mais je réussi tout de même à être heureuse dans la vie. Lorsque quelque choses me choque, j'écris parfois mon point de vue, mais en essayant de ne pas envenimer les choses. Il y a juste un point Priscillia qui ma fait vraiment rager par en-dedans sur ce que j,ai lu dans ce post-ci et c'est le côté allaitement. Je suis ce qu'on appelle une marraine d'allaitement qui est donc...pro-allaitement. Dans ce que j,ai lu, c'est comme si tu te vantais d'avoir du par malheur arrêter d'allaiter parce que tu devais aller à l'école. WÔOOOOOO Stop, c'est ton choix, c'est toi qui a décider d'arrêter. J'ai dû recommencer l'école moi aussi pour une question d'argent afin d'ouvrir ma garderie le plus tôt possible et ma puce avais seuleemnt 2 mois. J'ai allaité mon fils 15 mois et je me disais que ce n'étais pas quelques contraintes qui allais me pousser à arrêter l'allaitement de ma pitoune. J'ai donc tirer mon lait à tout les pauses et le midi afin de stimuler ma lactation. Bien sûre, ma puce boit du commerciale parce que je n'en tire pas assez pour ce qu'elle boit, mais j,ai la chance de pouvoir encore avoir de doux moments seules avec ma fille le soirs, la nuit, le matin et les fins de semaine, l'une collé contre l'autres et elle a maintenant 8 mois. Les bienfaits que l'allaitement apporte à ma fille et aussi à moi (et oui, ça m'apporte pleins de choses) vaut beaucoup plus que les contraintes de la garderie et de l'école. C'est correcte que tu es arrêter d'allaiter, le 2 mois que tu as fait à sûrement été très bénéfique pour la santé et l'amour que ton fils à reçu. Mais ne mets pas sur le dos de tes études le fait que tu es arrêté...C'est à nous de choisir nos priorités et de faire nos choix de vie en conséquence. Bon, je vais aller lire d'autre sujets pour me redonner le goût de rester sur ce forum;) En espérant de ne pas être pris avec des débats dans tout les sujets.:laugh: |
Priscilla, je comprend que tu sois fière de ton diplôme et tu as le droit de l'être et de le dire! Quand on est jeune, on a tout plein d'énergie et les études même avec un bébé sont beaucoup plus aisées à entreprendre. J'ai fait ma maîtrise en administration lorsque ma fille avait deux ans; j'enseignais en même temps en 6e année, avec 37 enfants par classe! Pourtant, c'était facile pour moi d'étudier! Maintenant, 16 ans plus tard, je n'aurais pas l'énergie pour le faire...Toutefois, je crois en l'importance de s'auto-former régulièrement par des lectures, des conférences, etc. Il faut constamment se mettre à jour si on veut évoluer..
Pour l'expérience, plus on en a et plus on devient apte à s'adapter à n'importe quelle situation. Personnellement, je crois qu'il faut des deux: expérience et formation...Je me vois, il y a 20 ans, avec mon Bac en enseignement et SANS expérience...Oh, là, là, je ne referais pas les mêmes erreurs qu'autrefois!!! Et puis, je crois en l'importance de canaliser ses énergies...Si on veut en faire trop, on se perd et on perd la confiance des autres. Vaut mieux mettre toutes ses énergies dans un projet et bien le faire plutôt que de vouloir tout faire et perdre ses énergies à la longue. Lorsque j,ai ouvert mon école, il y a 13 ans, on en fesait beaucoup trop!!! On ouvrait à 6h30, fermait à 18h00, et en plus du programme régulier, on donnait l'aide aux devoirs, des cours d'anglais le samedi matin...Ouf! Maintenant, on se concentre sur notre programme de jour et c'est bien assez! On a un programme qui se distingue des autres et on met toutes nos énergies dans celui-ci. Alors, sois fière de tes diplômes mais n'oublie jamais que tu es en constante formation à mesure que tu acquières de l'expérience... |
Allaitement: Moi, je n'ai allaité AUCUN de mes trois enfants et je ne m'en sens absolument pas coupable!!! Disons, que ce n'était pas par choix mais accouchements trop difficile, donc impossible...Pour la petite dernière, elle est adoptée, alors hi, hi,...Les trois sont en super forme, jamais malade, des dents de stars!! On fait ce qu'on peut dans la vie!
|
Je suis parfaitement d'accord avec toi petite école montessori.
Pour l'allaitement, nous ne sommes pas de meilleures mères parce qu'on allaite!!! Vos mieux donner un biberon avec le sourire que le seins en pleurant;) Je faisais seulement l'allusion du fait de mettre tout pour le rôle de les études. En passant, savais-tu qu'on pouvais démarrer une lactation lorsqu'on adopte. Et oui, ça existe. Je te dis ça juste pour ta culture personnelle car ton enfant est peut-être rendu trop vieux:laugh: |
Croyez-le ou non, je me suis déja fais dire que je n'avais pas autant d'attachement pour mes enfants, parce que je n'ai pas souffert pour les mettre au monde, je n'ai pas eu les douleur de l'accouchement naturel pour voir tout ce qu'on peut endurer pour nos enfants...et oui!! ya du monde de meme!!!
|
je suis...
...une super mom (j'ai allaité mes 4 enfants jusqu'a ce qu'ils se sèvrent eux-même):yes: une super éducatrice (j'ai cumulé 11 ans d'expérience et en plus j'ai mon dipôme):yes: vive galopine, vive galopine, vive galopine:laugh: come on les filles c'est pas sérieux là!!!:rolleyes::rolleyes: nous sommes toutes différentes, avec un parcours différent, des valeurs différentes et des attentes différentes;) l'important c'est que chacune d'entre nous se sente heureuse et accompli dans ses choix!;) |
Citation:
Pour Juliette: Pour la douleur de l'accouchement; j'ai eu des accouchements très difficiles mais j'ai trouvé plus pénible encore l'attente (3ans) de notre fille adoptée. L'enfer d'attendre 3 ans et pendant un an sursauter à chaque fois que le téléphone sonne!!! Pour être une bonne maman, pas besoin de souffrir, juste de désirer cet enfant ardemment! |
en fait je pense que quatre césarienne en cinq ans...fallait que je les veule mes enfants! haha et coté douleur j'ai fais ma part je pense aussi... c'était juste une femme qui avait choisit d'accoucher sans médication, pour vraiment sentir la naissance de son enfant et avoir tout l'attachement possible pour lui...WOW! j'ai entendu dire que des mères, inconsciemment rejette leur enfant apres l'accouchement si ca été trop douloureux, ya une femme à l'hopital dans le lit a coté du mien, je l'entendais dire à son mari, ok ok autre ca de dessus moi là!! elle avait été trop décu d'avoir eu une césarienne, tout ce dont elle parlait c'est de la cicatrice que ca va laisser...j'espere qu'elle a allumé un moment donné...
|
J'ai vécu les 2 et même si mon accouchement vaginal aété horrible(du jamais vu en 25 ans pour le docteur), je préfère l'apres vaginal... tu peux prendre ton bébé tout de suite.ca prend pas de temps avant de remarcher...
Tandis qu'à ma césarienne .. tu ne souffres presques pas,mais le ventre m'a tombé par dessus la cicatrice et le fait que tu ne puisses prendre ton bébé,m'a royalement fait suer........ Mais le fait d'être restée longtemps à l'hopital m'a permis d'enfin arrêter de fumer.... eh oui |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:04. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone