Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Incorporation d'une garderie - Quels sont les avantages ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37346)

mini cocci 30/08/2012 18:47

Citation:

Envoyé par reno5 (Message 383807)
Moi je voudrais ouvrir une garderie, mais dans un local autre que dans ma maison. Est-ce que cela est faisable et peut être dans mes dépenses?

Oui c'est tout à fait possible, à moins que ce soit ton chalet par exemple. Si tu as un local que tu loues, aucun problème pour mettre dans les dépenses.

BoisvertV 05/09/2012 21:03

Salut mini cocci, bon tout ca m'interesse énormément car j'ai 3 enfants (un à la maternelle) et je crois que tout ca pourrais etre tres rentable pour moi! Voici mon adresse; boisvertvalerie@hotmail.com, et j'aimerais bien qu'on discute de tout ca...les montants à débourser, les avantages pour ma situation ou désavantage!

Merci :)

mini cocci 05/09/2012 21:43

Salut Valérie,
Je ne sais pas ce qui se passe avec l'arrivée de l'automne, mais beaucoup de filles de SDG veulent s'incorporer ces temps-ci...
Je t'envois mon courriel sous peu pour qu'on parle de ton cas.
Salutations

bouton d'or 05/10/2012 14:27

Vous contactez mini cocci

Bonjour, je suis très intéressée à incorporer ma garderie, comment je peux vous joindre? J'ai évidement, plusieurs questions :)

Merci!

mini cocci 05/10/2012 14:30

Citation:

Envoyé par bouton d'or (Message 391369)
Bonjour, je suis très intéressée à incorporer ma garderie, comment je peux vous joindre? J'ai évidement, plusieurs questions :)

Merci!

Envoi moi un message privé....mon conjoint te répondra!!;)

mini cocci 30/09/2013 18:27

Est-ce que d'autres personnes ont profité des avantages de l'incorporation ?

Minifée30 30/09/2013 19:21

Une RSG hautement satisfaite!!!

Bonjour les filles! Je me suis incorporée avec l'aide du chum de Mini Cocci et je suis plus que ravie!!!! Faut dire que pour moi tous les avantages étaient présents pour mon cas, voulant bientôt mon premier enfant! Je peux vous dire qu'il avait raison!!! Je suis plus que satisfaite; de m'être incorporée, mais surtout des services de son chum en tant que comptable!!! Je suis siiiii nulle avec les chiffres et j'étais effrayée à l'idée d'avoir autant à gérer!!!... Mais c'est un comptable présent, généreux de son temps et qui prend vrmt le temps de nous rassurer et de nous parler ds un langage clair!!! Et qui n'a pas peur de répéter plusieurs fois une explication s'il le faut!!! Il est très présent et nous assiste ds chaque étape!! Je lui voue une totale confiance et le recommande fortement à toutes; que vous soyez incorporée ou non!!! Mais je vous encourage à communiquer avec lui pour voir si l'incorporation vous avantage, car quand c'est le cas, c'est merveilleux!!!:) Pour une fille qui a étudié dans un domaine de relations humaines et de psychologie comme l'éducation, la paix d'esprit que j'ai face au côté administratif de ma garderie ça n'a pas de prix!!!:D

chezisa 01/10/2013 18:39

Bonjour !
L'incorporation peut-il fonctionner si on est accrédité avec son conjoint comme assistant ?
Merci !

mini cocci 01/10/2013 20:25

Tu peux t'incorporer même si tu es accrédité. Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire par ton conjoint comme assistant. Si tu veux savoir si cela vaut la peine pour toi, écrit-moi perso en me décrivant ta situation et je te dirais si ca vaut la peine.

kamyzz 02/10/2013 12:18

Il y a une chose qui me chicotte. Quand on est incorporé, l'entreprise devient une personne morale.

Dans l'article 52 de la Loi sur les services de garde à l'enfance, il est écrit :

Citation:

52. Peut être reconnue à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur suivant les conditions et modalités déterminées par règlement, la personne physique, travailleuse autonome, agissant à son propre compte qui, contre rémunération, fournit dans une résidence privée des services de garde aux parents avec qui elle contracte et qui reçoit, selon le cas:
Ce que je comprends de cet article, c'est qu'une personne morale (une compagnie) ne peut pas être accrédité par un BC.

Y a-t-il quelque chose qui m'échappe?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone