![]() |
Je trouve cela très questionnant qu'un adulte (rsg ou non) considère que des chips c'est des légumes... De chips c'est de la malbouffe et on sait scientifiquement que la malbouffe devrait être consommée le moins souvent possible... Preuve qu'il faut éduquer nos enfant à faire des bons choix pour leur santé.
J'ai de la mysère avec les phrases toutes faites et non fondées du genre ''privez un enfant et il sera tellement malheureux...'' En ayant un contrôle bienveillant sur ce que mange nos enfants, la seule chose dont on les privent, ce sont des problèmes de santé! Chez moi quand j'étais jeune, la liqueur c'était aux anniversaires seulement, on a jamais mangé de McDo ni de kraft dinner... et j'en remercie tellement mes parents, aujourd'hui à 33 ans, je bois de la liqueur 2-3 fois par année, je ne mange JAMAIS de McDo et j'ai jamais acheté de kraft dinner de ma vie. Oui on mangeait des chips de temps en temps, de la poutine et dans mes plus beaux souvenirs; les samedis soirs lorsque mon père faisait son gateau aux épices avec extra crémage...Et mon éducation se transmet sur ma propre façon de nourrir mon enfant. Pour répondre à Marye, je pense que ça dépend des parents¸ moi je fais confiance à ma rsg. Compte tenu du jeune âge de ma fille, elle m'a demandé par exemple si ma fille pouvait manger de gateau à l'anniversaire d'un ami. Maintenant elle sait que ça ne me dérange pas. la base c'est la communication et le respect. Si un parent ne veut pas que son enfant mange des chips à la garderie, c'est légitime. Je conseille d'avoir une discussion avec la rsg, et de lui expliquer ton point de vue. Peut-être qu'elle croit vraiment que des chips c'est santé...malheureusement... |
Moi ce que je ne comprends pas, c'est que plusieurs semble dire que les chocolats ou les desserts sucrés c'est okay à l'occasion mais surtout pas les chips...en quoi c'est pire ???
|
Citation:
|
Citation:
La modération a bien meilleur goût comme on dit, et c'est au parent à décider de quelle façon et quels produits il désire offrir à ses enfants. |
Moi, mes chips, ils sont santé et sont effectivement des légumes !
courgettes, panais, navet, pomme de terre, carottes.....tranchés très minces et cuits au four avec un soupçon d'huile et des assaisonements (fines herbes, ail). Hum ! Sinon, j'en donne des chips aux enfants lors des fêtes et party. Je donne aussi du kraft dinner des fois, des bobons aussi à l'occasion, des hot chicken quand on a un reste de poulet cuit, même des hot dog !:eek: Quelle mère indigne j efais !:no: Le secret, c'est de doser, pas d'interdire ! Une fois à l'occasion, c'est pas un drame ! Ils feront pas de cholestérol ni d'obésité parcequ'ils mangent moins bien de temps en temps ! LE reste du temps, je fais des repas très équilibrés, ils finissent par n emanger que le riz ou juste les petits pois, de toute façon. c'est pas un drame. Mes légumes sont congelés ou frais, des fois une canne sans sel, pour dépanner. Là où j'accroche, c'est lorsque la RSG abuse et donne ce genre de nourriture régulièrement. Des chips, ça doit être réservé aux occasions spéciales, comme une petite fête. Pour les tout-petit, avant un an, c'est pas une bonne idée ! premièrement il y a souvent beaucoup de sel, mais c'est sec et j'aurais peur du risque d'étouffement. |
Citation:
ici a paques il repartent avec leur choco et les parent le gere eux meme , a halloween il ont droit a 1 bonbon de leur choix et a noel cest la journée pyjama et repas festif des fetes mais pas de cochonnerie, a leur fete gateau de leur choix fait avec amour par moi lol |
WOW 2 réponse m'ont semblé être un manque flagrant de respect , de un envers tinkerbell que je trouve avoir été d'un respect hors paire car si je m'aurais fait dire ce genre de réplique oufff ! J'ose pas imaginé ,et tu continue TOI d'être respectueuse bravo ,. et tu a une belle bedaine de bébé , mais chip pas chip elle est belle ....
et pour mamandou , de faire dire on en est qu'à 3 pages , revien nous dire plus tard qu'e c'est redondant , je vais dire comme elle , on a déjà vu neiger, chaque personne a droit a son opinion , mais personne ici n'a manqué de respect envers personne , saufe l'auteure de ce poste ! je trouve vraiment quelques un de ses commentaire déplacée , pour ce qui est des chip , si tu ne veux pas qu'elle en donne , change de RSG au lieu de vouloir changer LA rsg c'est simple , t'es enfants ne sont pas gros , félicitations ! ! ! mais s'Ils sont privé , et bien plus tard ils vont viré fou a des fêtes d'amis ou il va y avoir bonbons , chip , chocolat a volonté , et plus tard quand ils pourront s'en procurer crois moi ils vont se garocher la dedans , pis la y'a de grosse chance que eux deviennet obèse , et sais tu quoi ? là se seras de ta faute ... avec les réponse remplis de jugement que tu as donné , j'imagine même pas ce que tes enfants doivent déjà pensé des gens gros , ou laid ou si ou sa ! ! ! ca là , ca fait bin plus peur que des chip une foi par semaine ... et je dis ca , pourtant je suis RSG et ici des chip il y en a pas , avec les enfants du sdg . par contre nous ici le samedi soir , chip bonbons film etc... on se gâte , et j'ai un surplus de poid ..... et oui , saufe que sais tu quoi je suis heureuse ! pis les enfants de mon chum sont toute mini quand même .... mon fils ca va être la meme chose , ! tout ca pour dire que le manque de respect et le jugement dans se post me fait mal au coeur |
Tinkerbell n'a pas réagis car elle sais bien que je blague! Vous devriez rajouter un peu d'humour dans vos vies, vous verriez moins de bébittes entre les lignes! LOL
Pour ma part j'aurais du dire que je veux que mes enfants soient en santé ( non pas gros) et oui je crois que pour qu'ils soient heureux, bien dans leur peau et dans leur corps, je crois qu'ils doivent avoir un poid santé ( pas gros) ! Est ce un tabou que de le dire??? Est-ce que c'est vraiment un jugement que j'emmet??? Alors vous devriez vous en prendre au gouvernement qui nous bombarde de jugements!! http://www.saineshabitudesdevie.gouv...stion-de-sante |
si c'était une blague elle était déplacé , et le gouvernement qui jugement les gros ? j'ai jamais entendu ca !
|
Désolé je n,ai pas tout lu, j'ai arrêté au moment ou ça semblait un peu déraper ;) alors je vais me contente de donner mon avis sur le sujet de départ.
Personnellement ça me dérangerait beaucoup que mon enfant mange des chips ou tout autre malbouffe à la garderie et ce même s'il nous arrive de lui en donner à de très rares occasions et en très petite quantité. Comme la garderie est en quelque sorte un service pour lequel on paie, je m'attend à ce que ce soit comme c'était entendu dès le départ. Si la rsg prône les saines habitudes alimentaire et des repas santé et équilibré, eh bien je m'attend à ce que ce soit ça. Par contre pour des occasion spéciale comme une fête c'est pour moi une exception et c'est correct, mais c'est sur que je préfère que la rsg me le dise honnêtement et qu'elle ne me réponde pas qu'ils ont mangé des légumes pour collation. Pour ce qui est de la malbouffe en général je crois qu'il est important de laisser nos enfants y goûter et en manger à l'occasion, pour la simple raison de ne pas leur créer une sorte de rage de bouffe envers ce qui est interdit. Ça fait partie de l'éducation alimentaire de leur faire comprendre la différence entre ce qui est bon et ce qui ne l'est pas, sans pour autant en faire un fruit défendu. Lorsque j'étais jeune on mangait extrêmement santé à la maison, pas question de farine blanchie, que des fruit et légumes bio, pas de sucre de sel etc. Ben je ne fesais que penser à goûter à du McDo et je voulais toujours manger chez mes amis pour avoir du kraft diner, je n'appréciait plus du tout ce qu'on mangeait à la maison. Aujourd'hui par contre j'ai appris à bien manger, mais j'arrive à doser les deux. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone