Envoyé par Deabra
(Message 372756)
Bonjour, je vous écrit car pour être honnête j'ai aucune idée quoi faire! Voici la mise en situation...
1. Ma fille a à peine 4 ans et commence à mentir, des petits mensonges, rien à se pitcher dans les murs.
2. Elle sera très bientôt grande soeur pour la 1ere fois et je sais qu'elle peut avoir une réaction.
3. Elle a une grande amie de presque 5 ans à la garderie qui est dans sa phase ''pipi/caca/fesses/nounnes''...
4. Depuis quelques semaines ma fille ne veut plus aller chez ces grands-parents, c'est presque rendue une punition quand on y dit qu'elle va aller se faire garder.
5. Elle fait des cauchemars presque à tout les soirs.
Bon... la semaine dernière j'avais une sortie samedi soir, et mon conjoint aussi. Nous avons donc fait garder ma fille par son grand-papa. Le lendemain nous sommes allés souper chez ma mère. Après le souper, mon conjoint et moi étions dehors tandis que ma fille était en dedans avec ma mère, mon frère et ma grand-mère. En jouant dans le salon avec mon frère, ma fille s'est jeter par terre et a ouvert les jambes en disant: Mange ma nounne! (ou quek chose de semblable). Ma famille a rester bête. Et là, ma fille a raconter que son grand-papa (qui l'avait garder seul la veille) avait mis du ketchup sur sa nounne et qu'elle voulais pas. Qu'elle criait Non non non pis que son grand-papa lui avait crier d'arrêter de crier. Ma famille ne savait pas quoi penser, ils ont rit jaune car ma fille le contait comme une blague, en riant. Et ma fille à continuer en disant qu'elle en avait dans les yeux et dans la bouche, puis à nommait toute les partie de son corps.
Ma mère m'a raconter cela hier au tel. Elle m'a dit qu'elle se sent mal, car elle ne sait pas elle non plus quoi penser. Elle m'a demander de ne pas en parler à mon conjoint car elle ne veut pas semer la bisbille. Elle n'accuse pas mon beau-père mais elle ne l'innocente pas non plus.
Je suis en l'Arbre et l'écorce. Je ne sais pas quoi faire. Je sais que ma fille imagine ben des histoires. Mais celle-là est poussée par les cheveux. Supposément qu'elle a jaser de cela pendant 15 minutes.
Je ne veux pas que ma fille s'amuse a conter des histoires comme ça, si c'Est pas vrai. Non mais imaginer qu'elle conte ça à son prof de pré-maternelle en septembre pis que c'Est pas vrai! La DPJ va s'en mêlée! Mais si c'Est vrai....
Pour celle qui se demande, non elle ne nous a pas pris en flagrant délit pour raconter cela.
Pour l'instant, je suis en mode absortion. La seule chose que je sais pour l'instant c'est qu'en aucun cas, je ne veux la laisser seule avec lui. Il se peut que ce soit seulement pour attirer l'attention mais je trouves cette histoire tellement invraisemblable. En même temps, je ne peut pas accuser mon beau-père sur les paroles d'une enfant de 4 ans. Il s'est peut-être rien passé, ou elle a déformer la réalité...
Pour ce qui est de mon conjoint, après avoir dormi que 3 heures cette nuit, j'ai décidé de lui en glisser un mot. De lui dire ce que j'ai écrit. De mettre les choses en perspectives, sans accuser l'un ou l'autre. Mais mauzus... Qu'es-ce que je vais faire???
Je n'ose pas la confronter à ses dires, car je ne veux pas lui faire de la suggestion sans le vouloir. Je lui ai simplement demander si y a des gens qui lui avait fait des bobos... ELle m'a dit non. Ensuite je lui ai dit: Tu vas le dire à maman si quelqu'un te fait des bobos... peut import qui... Mamie, grand-papa...
Elle 'a dit: Ben oui maman.
Fac je sais pas quoi faire ni quoi penser. Je ne veux pas dramatiser ni minimiser la situation. Grrrrrr.... Si vous avez des conseils j'en prends!!!
|