Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   À la garderie 5 jours........ (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41850)

chantal 123 05/10/2012 20:04

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 391431)
MERCI! Super article!

J'ai immédiatement mis le lien sur mon facebook, pour que la maman et le papa que je mentionne dans mon texte plus haut le lise! Je croise mes doigts pour qu'ils le lisent!

est que tu pourrais le mettre en francais jaimerais le lire mais je ne suis pas bilingue pour deux sous :p Merci beaucoup

sarahmarialopez 06/10/2012 17:29

Citation:

Envoyé par chantal 123 (Message 391432)
est que tu pourrais le mettre en francais jaimerais le lire mais je ne suis pas bilingue pour deux sous :p Merci beaucoup

http://translate.googleusercontent.c...ayn9zCU1Ioif6w

C'est une traduction Google, mais ca devrait te donner une idée

chantal 123 07/10/2012 08:59

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 391547)
http://translate.googleusercontent.c...ayn9zCU1Ioif6w

C'est une traduction Google, mais ca devrait te donner une idée

merci sarahmarialopez

jojosyl 11/10/2012 12:35

J' ai arrêté de me questionner sur les présences enfants a la garderie
car cela me faisais trop de peine pour les enfants.

Notre société est individualiste le JE,ME,MOI est trop important pour s' oublier
mais c' est la nouvelle génération de maintenant.

Je trouve triste car les enfants sont pour quelques un en manque d' attachement, font + de crises, son +malheureux.

c' est pas vrai qu' un enfant aime mieux être a la garderie que de rester
a la maison , les enfants en garderie endure le bruit, les conflits, doivent être
patient, partager, écouter, et routinier etc.........

Je suis contente d' avoir eu une maman présente, et d' avoir a mon tour été une maman présente pour ma fille.

le moindre petit congé j' étais avec ma cocotte, et non j' aime même peinturé la maison avec ma fille autour de moi elle avait 2 ans.

maintenant des parents ont des congés des vacances mais chuttttttttttt

la ou le petit est a la garderie , une garderie est un travail pour un enfant lui aussi a besoin de congé.

Mais vous savez quoi, Il y aura des enfants qui se seront attaché a moi, et qui un jour dira a son parent tu étais OU.

Moi je profite de mes petits mousses de la garderie je ne remplace pas leur parent mais je leur offre de mon temps et affection.

jojosyl 11/10/2012 13:02

mon mari a été éduquer par une nounou il voit sa maman qui est maintenant quadragénère
et il ne s' ennuie pas d' elle , elle maintenant aimerait le voir + souvent mais lui il en sent moins le besoin il a été élevé par quelqu' un d' autre pas par sa maman.

a l' inverse moi je m' ennuie de mes parents je les voies le + souvent possible mais j' ai passé mon enfance entouré d' eux pas seulement quelques heures le soir et le week-end encore a me faire garder non mes parents étaient là pour moi.

lola7 11/10/2012 13:17

Citation:

Envoyé par jojosyl (Message 392285)
mon mari a été éduquer par une nounou il voit sa maman qui est maintenant quadragénère
et il ne s' ennuie pas d' elle , elle maintenant aimerait le voir + souvent mais lui il en sent moins le besoin il a été élevé par quelqu' un d' autre pas par sa maman.

a l' inverse moi je m' ennuie de mes parents je les voies le + souvent possible mais j' ai passé mon enfance entouré d' eux pas seulement quelques heures le soir et le week-end encore a me faire garder non mes parents étaient là pour moi.

QUEL BEAU TÉMOIGNAGE !!!!!!!! VRAI EN PLUS...

BRAVO !!!!!!

jojosyl 29/10/2012 12:01

Depuis 2 ans je souffrais trop de voir les petits 5 jours chez-moi
quand mes 5 parents utilisateurs étaient en congé le Vendredi
j' ai décidé de vivre avec une perte financière et que moi
aussi je serais en congé le Vendredi alors je ferme
et je donne a ma fille du temps seule avec moi.

et je donne aux parents la possibilité de faire de même avec leurs enfants.

rosabelle 29/10/2012 14:18

par contre, je parle bien des enfants qui sont à la garderie 5 jours alors que maman ne travaille jamais ( maman à la maison, ou même les 2 parents à la maison). Si le parent travaille 3-4 jours semaine et que l'enfant vient 5 jours, il profite de ce congé pour faire des choses et je le comprends. mais 5 jours à la garderie pour des parents qui ne travaillent pas..........j'ai de la difficulté à comprendre

Moi_forum 30/10/2012 10:19

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 396276)
par contre, je parle bien des enfants qui sont à la garderie 5 jours alors que maman ne travaille jamais ( maman à la maison, ou même les 2 parents à la maison). Si le parent travaille 3-4 jours semaine et que l'enfant vient 5 jours, il profite de ce congé pour faire des choses et je le comprends. mais 5 jours à la garderie pour des parents qui ne travaillent pas..........j'ai de la difficulté à comprendre

Je cite ton message, mais je m'adresse pas à toi spécifiquement mais à ton fil d'idée. Je réalise que beaucoup de personnes pensent comme ça aussi... Eh bien nous sommes tous différentes car moi je comprends pas plus cette pratique! :no:Personnellement je suis pas le genre de parent qui a besoin d'un congé de mon enfant, mais ça c'est moi... J'ai toujours tout fait avec mes enfants présent, c'est pas toujours facile, mais c'est ça être parent selon moi. Mais c'est ça qui rend le monde intéressant, nous sommes tous différents

mamylou 30/10/2012 12:39

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 390527)
JE sais nous avons discuté de ce cas souvent.......

J'ai une petite fille de 3 ans ( maman est à la maison) qui venait 2 jours.
Elle a débuté à 5 jours et quitte de plus en plus tard ( 10 minutes avant la fermeture). Maman ne se déplace plus pour venir la chercher c'est papa qui la voyage.
La maman me dit......... "elle aime tellement ça à la garderie et je ne veux pas qu'elle manque rien".

Oui, elle aime beaucoup ça à la garderie et fait 45 heures semaine :o
Sommes-nous en train de tomber dans la facilité??? Pourquoi l'enfant est rendu à aimer tellement ça à la garderie?? qu'est-ce qui se passe??

Je suis rendu à me questionner sur ce problème de société.......l'enfant ne doit pas manquer la garderie. La semaine dernière une maman a argumenté avec la secrétaire du médecin car elle ne voulait pas que son enfant manque la garderie et elle voulait choisir la date de son r-v.............mais l'enfant va manquer quoi??????????

Avez-vous ce genre de commentaires???

Moi je me pose une question.. Pourquoi as-tu accepté un contrat 5 jours semaine si ça ne te convient pas qu'elle y soit tous les jours?

Peut-être tu pensais être payé 5 jours et voir la petite 2 ou 3 jours semaine?

Es-tu à 7$?

Moi je ne comprends pas que des RSG chialent que l'enfant est présent 5 jours alors qu'elles ont signés un contrat 5 jours...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone