Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   L émission JE ce soir (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42372)

PHANILIPRIX 26/10/2012 13:46

Je pense que plus les personnes écrivent et plus je commence à comprendre bien des petites choses...

On va être toutes accrochées à notre télé ce soir... entk spo moi qui aimerait passer à tv....lol

Raiponce 26/10/2012 13:46

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 395421)
C'est ce qui me fâche le plus personnellement. Qu'on aie pas pu s'assurer de la sécurité des enfants sans en arriver là.

Je suis complètement d'accord avec toi sur ce point. Et je crois que c sur ce point qu'on devrait débattre..et je crois aussi que c sur ce point qu'il est question.

*_Coffee Addict!!_* 26/10/2012 13:47

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 395429)
Qu'est-ce que tu veux dire par là? Quels intervenants... Désolée, pour toutes ces questions...:o Qui a les pieds et les mains liés?...

Je ne fait pas partie du groupe qui a porter plainte à J.E.

Par contre, j'ai fait des copies des post de la personne en question.

Je me suis déplacé au Centre jeunesse de mon quartier. Je me suis déplacé au poste de police municipale et de la sureté du Québec, j'ai appellé au MFA!

Tous, sans exception, m'ont répondu que même s'ils avaient le nom et l'adresse de la personne, ils ne pourraient intervenir à moins qu'il y ait sévice sur les enfants!!! :eek: (Moi je n,avais pas poussé à découvrir la véritable identité de cette personne! Je m'attendait à ce que la police ou autre demande l'addresse IP de cette personne à ADMIN)

PHANILIPRIX 26/10/2012 13:47

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 395427)
Je ne suis pas d'accord, je pense qu'il y avait à la base d'autres façons que d'aider la personne concernée et ses cocos que de la traîner sur la place publique.

Très bien dit.

Maggyloo 26/10/2012 13:47

Oui, pour plusieurs il manque des gros bouts de l'histoire malheureusement.

Tholianne 26/10/2012 13:48

Exactement, c'est sur le système qu'on devrait débattre.

soleil02 26/10/2012 13:48

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 395427)
Je ne suis pas d'accord, je pense qu'il y avait à la base d'autres façons que d'aider la personne concernée et ses cocos que de la traîner sur la place publique.

Maggyloo, je crois que les filles n'ont pas trop eu le choix. Les personne concernées pourront sûrement me contredire si j'ai tort, mais à ce que j'ai compris, la DPJ a été contactée, mais ils ne pouvais rien faire sans l'identité de la personne et n'était pas outillé pour rechercher son identité. La Sureté du Québec a donc été contacté. Eux , étaient outillés pour avoir l'identité de la personne, mais ne pouvaient pas intervenir tant qu'il n'arrivait rien aux enfants sous la garde de la gardienne. Elles ont par la suite contacté les médias en désespoir de cause. C'est bien cela les filles?

PHANILIPRIX 26/10/2012 13:49

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 395437)
Je ne fait pas partie du groupe qui a porter plainte à J.E.

Par contre, j'ai fait des copies des post de la personne en question.

Je me suis déplacé au Centre jeunesse de mon quartier. Je me suis déplacé au poste de poste municipale et de la sureté du Québec, j'ai appellé au MFA!

Tous, sans exception, m'ont répondu que même s'ils avaient le nom et l'adresse de la personne, ils ne pourraient intervenir à moins qu'il y ait sévice sur les enfants!!! :eek: (Moi je n,avais pas poussé à découvrir la véritable identité de cette personne! Je m'attendait à ce que la police ou autre demande l'addresse IP de cette personne à ADMIN)

Voilà pourquoi j'affirme qu'il y a matière à poursuite.

mélanie33 26/10/2012 13:50

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 395435)
Je pense que plus les personnes écrivent et plus je commence à comprendre bien des petites choses...

On va être toutes accrochées à notre télé ce soir... entk spo moi qui aimerait passer à tv....lol

Je l'ai pas fait parce que j'avais le gout tant que ca:o mais ca d'l'air que je m'exprime bien et puisque mon jugement est plutot neutre et que j'ai été la personne contact avec la DPJ (ceux qui ont répondus a notre appel mais qui ne pouvaient pas plus rien faire) ben go, la grande! pitch toi!:)

steflucas 26/10/2012 13:51

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 395433)
et moi....je rassure tout le monde! On m'a assuré que rien ne portait préjudice dasn nos porpos....en tout cas....dans les miens parce que je l,ai dit souvent je suis certaine qu'elle n,a fait et ne fera pas de mal aux enfants! Oui, il y avait un facteur de risque et maintenant madame a de l,aide alors.....on regarde....on espere que ca ne fera pas de sensationnaliste comme ce matin comme certaines personnes que je connais m'ont rapporté et que les choses vont bouger pour le mieux dans les systemes de garderies;)

En tout cas de se que j ai entendu de se que tu as dit je ne vois qu une éducatrice attentionné qui a le bien être des enfants. Et c est louable de ta part de faire office de porte parole. Pour ma part en plus du côté louable de ton action je suis impressioné par ton courage ..... :o
Vraiment bravo.
Si cela fait avancer la réglementation je dirai qu about et toute l équipe qui on agit seront à applaudir , parcequ'about est le personnage central de l histoire oui mais ce serai tout de mm grâce à son appel de détresse que la ministre pourrai agir pour la sécurité de tous les enfants en garde donc bravo aussi à elle d avoir osé parlé

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone