Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Accusations portées contre la propriétaire de la Garderie le Jardin des Frimousses (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4568)

carole 21/04/2009 16:28

Citation:

Envoyé par maman poule (Message 40293)
elle était simplement intlligente .les enfant ne se sont pas fait battre n'ont pas été mal nourri et se sentaient surement très bien chez cette dame avec beaucoup d'amis. Dommage pour celle qui on la critique ,le jugement trop facile .Sachez que lorsque l'on souhaite du négatif au gens dans la vie ceci nous revient un jour ou l'autre. Ceci dit c'était mon dernier post je ne croyais jamais voir autant de .... ce véhiculer sur un forum ou les rsg devrait se soutenir et s'entraider. Ça me désole tant qu'à voir un paquet de sottises je me retire bonne chance à vous et quand on ne sais pas de quoi on parle on s'abstient car à ce que je sache personne n'était présent dans la salle d'audience.Pas étonnant de se popser des question sur la nature humaine et la société Québecoise en voici un parfait exemple d'où l'expression prend tout son sens : manger son prochain.

Bon la je ne te comprend vraiment pas, je me demande même ou tu veux en venir. je ne crois pas que ce soit une sottise de vouloir protéger des enfants.Que fais tu si tu as 12 enfants et plus de 6mois à 5 ans pour tous les sortir si le feu prend.Tu as raison sur un point pas étonnant de se poser des questions sur la nature humaine et la société Québécoise :quand une personne (J Espère que tu es la seul)appuis des actions comme celle la.

mitochondrie 21/04/2009 18:00

je ne pose pas de jugement vite fait j'ai une garderie de un et les parents arrivent tous a même heure le matin et le soir ou presque tu ne me fera pas a croire que les enfants aimaient ca être dans la haie et qu'ils faisaient pas des bruits ou des cris j'en connaient aucun qui aimerait ça moi je trouve ça triste imagine ses enfants la risque d'être marqué a vie !!! et les voisins aussi devait bien se rendre compte le vas et viens ... toute façon il y a aucune bonne raison pour que cela soit arrivé...

Roupie 21/04/2009 20:35

Citation:

Envoyé par mitochondrie (Message 40384)
je ne pose pas de jugement vite fait j'ai une garderie de un et les parents arrivent tous a même heure le matin et le soir ou presque tu ne me fera pas a croire que les enfants aimaient ca être dans la haie et qu'ils faisaient pas des bruits ou des cris j'en connaient aucun qui aimerait ça moi je trouve ça triste imagine ses enfants la risque d'être marqué a vie !!! et les voisins aussi devait bien se rendre compte le vas et viens ... toute façon il y a aucune bonne raison pour que cela soit arrivé...

Il y a beaucoup de questions dans nos têtes, nous les parents du jardin des frimousses. On va sûrement avoir quelques réponses lors de la comparution de Nathalie en cour, mais il va toujours manquer des bouts...
Ce que je peux répondre à tous ceux qui se demandent comment ça se fait que tous les parents aient été aveugles au point de ne pas remarquer ou entendre les autres enfants, c'est bien simple: On ne voyait jamais d'autres enfants ! Contrairement à ce que tu peux penser mitochondrie, les enfants ne passaient pas la journée dans la haie, franchement ! Les voisins auraient parlé avant ça...
En fait, la journée de la "descente", les enfants (18) étaient installés pour dîner quand 2 inspecteures de la DPJ sont arrivées suite à une plainte. Nathalie n'a pas ouvert la porte, elles ont donc appelé la police. Elle a paniqué et a caché les enfants où elle pouvait (haie de cèdre, sa maison, la chambre de son fils, le sous-sol...bref, partout ! :no:). Autrement, ils étaient un peu partout dans la garderie ou dans la cour.
De plus, quand un enfant arrivait le matin, elle le descendait dans la sous-sol et ne gardait que 3 ou 4 enfants dans la garderie (ceux qu'on voyait régulièrement...les plus vieux). Par contre, le soir, je ne sais pas du tout comment elle pouvait "dealer" avec la situation. Je n'ai jamais croisé plus de 2 parents à la fois... mon enfant était souvent un des derniers à quitter...
Il faut dire (et les parents concernés me comprendront) que si un d'entre nous avait soupçonné quelque chose, il aurait parlé. Quand on parle du manque de place, c'est bien vrai pour les garderies à 7$, mais au privé, il y a de la place en masse, on n'était pas obligés de rester là...
La preuve, c'est que dès le lendemain de la fermeture du jardin des frimousses, on avait déjà 3 visites de planifiées. Quand on est prêts à payer 30$ par jour, il y en a de la place.
En fait, je suis reconnaissante envers la personne qui a fait la plainte. Grâce à cette personne, les enfants sont maintenant hors de cette situation et, j'espère, beaucoup mieux qu'avec Nathalie.
De mon côté, j'ai une SUPERBE garderie maintenant, mon enfant y est super bien et si Nathalie ne s'était pas fait prendre, je n'aurais jamais vu comment mon enfant pouvait être aussi bien dans une garderie. C'est le jour et la nuit dans son comportement...évidemment, on s'en rend compte seulement après...:mad:

mitochondrie 21/04/2009 21:07

en tout cas je suis triste de voir cette situation j'espère que vos enfants vont bien ...je trouve ca plate des histoires comme ça

Discomaman 21/04/2009 21:17

Merci Roupie!!

Comme tu dis, elle descendait les enfants en trop dans son sous-sol et ca, on le voit sur des videos. Elle avait beaucoup de poupons et elle disait prennait tout le temps d'insister sur le nombre d'enfants de sa garderie qui partaient pour des garderies a 7$ avec tout son speech sur le remboursement anticipe alors on se s'etonnait pas de voir de nouveaux visages.

En plus etant que qu'il y avait beaucoup de poupons, souvent c'etait la premiere experience en garderie des parents donc aucun points de comparaison.

Moi aussi, j'ai trouve une garderie a 7$ en plus, le lendemain de sa fermeture par le ministere de la famille.

Ellle semblait aimer mon enfant alors je me disais meme si il y avait des choses qui m'achalait que ca devait pas etre si pire que ca. En t-k rien pour la retirer du jour au lendemain.

Vous avez vue le reportage a TVA, aller pas me dire que la maman que vous avez vue avait l'air d'une imbecile?

Roupie 21/04/2009 21:27

C'est vraiment dommage.... il y a de très bonnes RSG en milieu familial, mais des situations comme celle-là viennent détruire la confiance des gens. Pour ma part, j'ai été échaudée et je me sens plus à l'aise de savoir ma fille en installation. Je ne veux surtout pas lancer de débat sur les installations et les MF... C'est un choix personnel et je ne veux vraiment pas diminuer l'excellent travail de la plupart des RSG en MF. La grande majorité d'entre vous faites un travail honnête et avez le bien-être des enfants à coeur !;)
Dans le fond, il lui faudrait une sentence exemplaire pour décourager d'autres RSG mal intentionnées de faire la même chose.
L'important, c'est de se sentir à l'aise avec le choix de notre garderie et avoir confiance. Peu importe le milieu. Après tout, on leur confie ce qu'on a de plus précieux dans la vie: nos petits chéris !!!

Merci à tous ceux qui font un bon travail auprès des enfants ! :star:

Discomaman 21/04/2009 21:29

Mon enfant, je devrais mes 2 enfants frequentent 2 MF differents et vraiment ce sont des perles!!

Heureusement, il n'y a pas que des gens sans scrupules.

Au moins cette fois-ci, elle a ete prise contrairement aux autres fois.

J'espere que notre experience sensibilisera les gens!

PHANILIPRIX 21/04/2009 21:29

LA SEULE PERSONNE COUPABLE LÀ DEDANS C'EST LA GARDIENNE PAS LES PARENTS... DE GRÂCE SI LA GARDERIE DE VOS ENFANTS EST AU S-SOL, DEMANDEZ À L'OCCASION DE FAIRE UN COUCOU... PAS DE VISITER LA MAISON AU COMPLET MAIS... IL ME SEMBLE QUE C'EST PAS TROP DEMANDER DE VOIR L'ENVIRONNEMENT OU NOS ENFANTS PASSENT LA JOURNÉE... ENTK CHEZ-MOI LA GARDERIE EST AU RDC ET JE PENSE QUE LES PARENTS APPRÉCIENT LE FAIT DE VOIR LEURS ENFANTS...

Roupie 21/04/2009 21:32

Citation:

Envoyé par Discomaman (Message 40424)
Merci Roupie!!

Comme tu dis, elle descendait les enfants en trop dans son sous-sol et ca, on le voit sur des videos. Elle avait beaucoup de poupons et elle disait prennait tout le temps d'insister sur le nombre d'enfants de sa garderie qui partaient pour des garderies a 7$ avec tout son speech sur le remboursement anticipe alors on se s'etonnait pas de voir de nouveaux visages.

En plus etant que qu'il y avait beaucoup de poupons, souvent c'etait la premiere experience en garderie des parents donc aucun points de comparaison.

Moi aussi, j'ai trouve une garderie a 7$ en plus, le lendemain de sa fermeture par le ministere de la famille.

Ellle semblait aimer mon enfant alors je me disais meme si il y avait des choses qui m'achalait que ca devait pas etre si pire que ca. En t-k rien pour la retirer du jour au lendemain.

Vous avez vue le reportage a TVA, aller pas me dire que la maman que vous avez vue avait l'air d'une imbecile?

La garderie était tellement bien organisée qu'on aurait jamais pu se douter...
Moi, j'ai trouvé une garderie beaucoup plus chère, mais rien n'est trop cher pour le bonheur de mon enfant. J'ai fait des petites visites surprises, mais chaque fois que je me présente, je suis toujours impressionnée de voir comment les enfants y sont bien !
Vraiment, c'était un mal pour un bien, cette histoire-là ! Je m'informe plus et je surveille de plus près... Mais je suis en pleine confiance maintenant ! ;)

Discomaman 21/04/2009 21:32

Je veux juste preciser que la garderie n'etait PAS au sous-sol mais bien au rdc. Elle descendait les enfants au sous-sol sans que les parents ne le sachent.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone