![]() |
Quand j'étais enceinte de mon deuxième enfant, je me sentais terriblement stressé à l'idée de devoir m'occuper d'un autre bébé puisque mes 2 enfants ont 1 an de différence. J'ai cherché une garderie pour mon plus vieux pour avoir plus de temps pour le deuxième et je me suis vite rendu compte que la situation que je vivais les jours ou j'allais porter mon enfant à la garderie ne me rendait pas heureuse du tout. Je me sentais très coupable de le laisser à la garderie même si il adorait y aller. Au bout de quelques semaines, la rsg était en vacances pendent 1 mois et par la suite, je ne suis jamais allé le porté, j'ai résilier le contrat (avec un pré-avis) et j'ai profité de chaque instant que je pouvais avoir avec mes deux bébés! Je n'ai jamais regretté mon choix et j'ai vite pris une routine qui incluait mes deux bébés et du temps pour moi-même. Je suis persuadé que c'est pas juste moi qui s'est senti comme ça avec la venu d'un deuxième enfant et que plusieurs maman voient la situation comme une énorme montagne qu'elles ne pourront jamais franchir si elle ont en plus le poids de l'enfant plus vieux à transporter.
J'ai vécu des moment difficiles, j'étais souvent épuisé et j'avais souvent très hâte que papa arrive de travailler! Mais j'ai toujours eu la plus belle des raison de continué! Ils sont rendu plus grands mes deux bébés, ils vont à l'école et ils sont les deux meilleurs amis du monde! J'ai investie beaucoup d'amour et de temps dans ma famille et aujourd'hui, je suis heureuse d'avoir partagé les meilleurs moment de leur petite enfance! J'aimerais bien que tous les parents comprennent que les amis de la garderie, les éducatrices etc... ne sont que de passage dans la vie d'un enfant... Les seuls personnes qui resteront toujours à leurs côtés, ce sont les parents, frères, soeurs... |
Citation:
je pense que tu ne comprends pas bien ce que je dis, peut-être que je m'exprime mal... je n'ai rien contre la maman qui prend une journée une fois de temps en temps, moi, c'est celles qui DOMPENT leurs enfants dont je parle, et oui je les juge, je l'ai dis dans mon post alors je sais pas pourquoi tu fais ce commentaire à propos du jugement... dans mes valeurs à moi, une maman qui fait des enfants doit s'en occuper, si elle en est incapable, elle n'en fait pas c'est tout... et je répète que je parle des dompeurs d'enfants!!!!! ici, j'ai une maman qui ne travaille jamais le vendredi, des fois elle m'apporte les filles, des fois non et c'est correct, car je sais que c'est une maman qui aime et qui s'occupe de ses enfants, je sais qu'ils font des choses en famille, je sais que la semaine, elle vient les chercher après le travail, je le vois que les enfants sont bien et équilibrés, ils sont heureux et ça se voit... mais tsé l'enfant qui passe 50h à la garderie quand maman travaille 30h ou même pas, tsé la maman qui travaille pas dans le temps des fêtes et amène bébé à la garderie même en sachant que tous les autres amis ne seront pas là, tsé la maman qui vient d'accoucher et qui pendant 1 an apporte le plus vieux 50h semaine à la garderie, l'enfant est souvent maussade, chialeux, tannant, on le voit quand il y a un manque à la maison... DÉSOLÉE mais non, ça ne fait pas partie de mes valeurs et je trouve ça d'une tristesse pour l'enfant, même s'il est bien chez moi, JE NE SUIS PAS sa maman!!!!!:no: ON CHOISI DE FAIRE UN ENFANT, L'ENFANT LUI NE CHOISI PAS DE VENIR AU MONDE!!!!! |
Micali, au risque de me répéter:
À mon humble avis, TOUT ce que tu as écrit sur ce post est exceptionnel et traduit un grand respect pour tous les êtres de ce monde! Les familles que tu côtoies ont beaucoup de chance! |
Bon, petite mise à jour!! La maman n'est pas venue comme convenue mercredi.. ne m'a pas appelée non plus jeudi am. Jeudi midi elle se présente chez moi u npeu avant la sieste pour me payer. Je suis restée tellement bête!! J'avais déjà mis les trucs de son fils dans un sac et lui avait écrit une petite lettre, remplie des bonnes qualités de son fils ( puisqu'on n'a parlé que du négatif lors de la rencontre et je ne voulais pas que ce soit de cette manière qu'ils pensent que je vois leur petit coco). Puisqu'on avait convenu qu'il reviendrait le mercredi .. son absence m'avait mis en tête que ses parents avaient très mal pris la rencontre finalement..
Bon, ce qu'elle a retiré de la rencontre: - je voulais que son fils ne revienne que 2 jours semaines au début, que je jugeaient leur capacité parentales et trouvaient qu'ils n'étaient pas de bons parents, qu'ils ne prenaient pas soins de leur enfant, qu'elle l'apportait 40 heures semaines parce qu'elle ne voulait pas passer du temps avec lui etc... J'ai refait une petite mise au point. Lui ai expliqué qu'au contraire, je savais qu'ils l'aimaient beaucoup, et que c'est pour cette raison que j'étais ( et suis encore) persuadée que de passer plus de temps en sa compagnie lui ferait le plus grand bien. Elle m'a expliqué que si elle me l'apportait aussi souvent ce n'était pas parce qu'elle ne voulait pas passer du temps avec lui, ou s'en débarrasser pour se reposer mais parce qu'à la maison avec un bébé de 6 mois, X s'ennuyait, n'avait rien à faire etc.. et qu'à la garderie il apprenait tellement de chose! Alors je lui ai garantie qu'elle pouvait lui apprendre autant de chose, de prendre confiance en ses capacités de mère car elle et son chum sont les personnes les plus importantes dans la vie de X, et que même si son enfant s'ennuie ce n'est pas dramatique!! Au contraire, que ça faisait travailler son imagination, renforçierait les les liens avec son petit frère etc.. On a aussi rediscuté des raisons qui m'ont poussé à leur parler. Que même si ç'a avait toujours été beaucoup de travail avec son fils pour l'intégrer aux amis ( après les crises de morsures, poussages etc... ) c'était ses comportements des semaines passées qui m'avait mis la puce à l'oreille parce que sinon jamais je ne lui aurait demandé de le garder avec elle quelques jours semaines pour alléger son temps de garderie.. Quand on s'est parlé, cela faisait 4 jours et demi que coco était à la maison, et maman m'a dit que tout était ok, qu'il allait très bien ( dans le sens où elle ne voyait pas où était le problème avec son fils, qu'il ne montrait pas les comportement que je lui ai décrits ).. Tant qu'à moi, je crois que j'ai mis le doigt sur le bobo car si en présence de ses parents il ne fait pas de crises de pleurs à longueur de journée en les appelant, bien c'est surement parce qu'il va combler son besoin!! Alors la maman va me l'apporter 2 ou 3 jours semaines pendant quelques mois encore pour finir par ne plus l'apporter du tout et le garder avec elle. D'un côté je suis triste de le 'perdre'.. j'ai travaillé si fort pour l'inclure dans le groupe!! Mais.. je suis aussi tellement contente pour lui!!! Et je compte essayer du mieux que je peux de conserver la relation que j'avais avec la maman ( avant la rencontre ) afin de lui proposer de venir jouer avec nous quand elle le veut pour qu'il garde un petit lien avec les amis de la gardo (: Merci d'avoir commenté!! Je suis contente d'avoir suivi vos conseils! Et.. c'est fou comme j'ai l'impression que la garderie est tranquille depuis son absence.. je recommence à apprécier ma voix, à prendre le temps de donner des moments 1 à 1 avec chaque enfant. Pour lui aussi cela doit être plus léger! J'ai hâte de le revoir!! (: |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone