Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   L'epicerie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58218)

☆maman☆zen☆ 20/01/2016 19:06

Du méditerranéen souvent en spécial à 2$.... pas par chez nous en tk!!!!

Ne serait ce que par souci de produire moin de déchets, ou pour fuire Mosanto, je préfère le faire moi même. Et puis je suis comme ptitebibite, j'adore cuisiner tout moi même. Si c'est dans le commerce, je peux le faire en version maison. Des fois, cuisiner maison coûte moin cher, comme ce pâté de foie que j'ai fait, il me revient à 2.00$ pour une portion double de la portion du commerce. Il edt délicieux avec un bout de pain!!! Certaines choses reviennent plus cher, pcq la version du commerce est tellement faite avec des produits bas de gamme.

J'ai lu une phrase dernièrement qui disait à peu près ça, "Au lieu de te demander pourquoi les produits moin transformé coûtent si cher, demande toi pourquoi ceux qui le sont coûtent si peu cher"
(A peu près sa traduit de l'anglais)

Et il n'y a pas lieu ici de prouver qu'une façon de faire est mieux qu'une autre chacun fait comme il veut. ;)

Azana 20/01/2016 19:13

Vas-tu chez Maxi ou superc? Je te dirais qu'i, est en spécial minimum 3 fois par année le méditéranéen... Très souvent à 2,49$. Plus souvent à 2,99$

☆maman☆zen☆ 20/01/2016 19:17

3 fois par année, c'est sa que tu appelles souvent....

:) :) :)

Azana 20/01/2016 19:20

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 512454)
Le liberté méditérranéen 10% ne contient que du lait entier et des cultures bactériennes. C'est celui que je choisi lorsque mes enfants sont bébés. Il est bien!

Comme le astro finalement... Sauf que le Astro a moins de matière grasse.

Mimi82 20/01/2016 19:27

Citation:

Envoyé par Azana (Message 512459)
Comme le astro finalement... Sauf que le Astro a moins de matière grasse.

Non le astro est à base de lait écrémé auquel de la crème est ajouté...c'est un peu différent ce pourquoi je choisis le liberté.

Et je seconde, il venait en spécial régulièrement car le pot me durait 1 mois et je l'achetais pratiquement tout le temps à rabais.

Azana 20/01/2016 19:31

Citation:

Envoyé par ☆maman☆zen☆ (Message 512458)
3 fois par année, c'est sa que tu appelles souvent....

:) :) :)

Bah, 3 fois par année pour le 2$-2,49$... Pour le 2,99$ beaucoup plus souvent:)

Tu t'attendais à ce qu'il soit ce prix,toute l'année?:p

Quand je dis que je magasine les rabais... Ici, on est de gros consommateurs de yogourt.

Le Astro nature est à 2$ le pot chez Walmart... Toujours... J'ai pas hâte qu'ils changent leurs prix!

Si je te disais que lorsque mes yogourt préférés sont en spécial à 2-3$, j'en achète au moins 12-16pots...? Me croirais-tu??:p. J'ai 2 frigos...

Alors, mes yogourts préférés me reviennent pratiquement toujours ces prix-là...

Je n'en achète pas de la scrap... Ou disons, très peu... J'avoue que quand le yogourt source 0% tombe en spécial à 1,77$, j'en achète quelques pots. Je n'en mange pas, mais mon mari, et les minis de la garderie l'aiment bien quand même. Faut pas être plus catholique que le pape!

Mais, il reste que j'admire celles qui prennent plaisir à faire leur yogourt! Ces très très bien! C'est une expérience que je répéterai de temps en temps pour le fun, mais pas pour le prix ni pour sauver du temps.

Azana 20/01/2016 19:46

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 512454)
Le liberté méditérranéen 10% ne contient que du lait entier et des cultures bactériennes. C'est celui que je choisi lorsque mes enfants sont bébés. Il est bien!

Je n'ai pas de pot en ce moment, mais sur le site internet, il est mentionné qu'il y avait du lait et de la crème! Bien honnêtement, le Astro et lui sont très semblables à mes yeux. L'un prend du lait écrémé et de la crème, l'autre du lait entier et de la crème. Mais je ne veux pas parler à travers mon chapeau, je n'ai pas de pot en ce moment! Juste ce qui est écrit sur leur site internet!

☆maman☆zen☆ 20/01/2016 19:51

Citation:

Envoyé par Azana (Message 512461)
Bah, 3 fois par année pour le 2$-2,49$... Pour le 2,99$ beaucoup plus souvent:)

Tu t'attendais à ce qu'il soit ce prix,toute l'année?:p (non, mais 3 semaines sur 52, pour moi c'est de temps en temps...désolé que sa te semble ridicule de penser comme cela)

Quand je dis que je magasine les rabais... Ici, on est de gros consommateurs de yogourt.

Le Astro nature est à 2$ le pot chez Walmart... Toujours... J'ai pas hâte qu'ils changent leurs prix!

Si je te disais que lorsque mes yogourt préférés sont en spécial à 2-3$, j'en achète au moins 12-16pots...? Me croirais-tu??:p. J'ai 2 frigos...

Alors, mes yogourts préférés me reviennent pratiquement toujours ces prix-là...

Je n'en achète pas de la scrap... Ou disons, très peu... J'avoue que quand le yogourt source 0% tombe en spécial à 1,77$, j'en achète quelques pots. Je n'en mange pas, mais mon mari, et les minis de la garderie l'aiment bien quand même. Faut pas être plus catholique que le pape! ( pourquoi toujours sortir cet argument ( pas toi spécifiquement) personne essait d'être plus catholique que le pape, je vis selon mes valeurs, qui sont différentes des autres p-e j'en conviens. Cette phrase, souvent lancé innocemment est , je sais pas, je dirais agassante)

Mais, il reste que j'admire celles qui prennent plaisir à faire leur yogourt! Ces très très bien! C'est une expérience que je répéterai de temps en temps pour le fun, mais pas pour le prix ni pour sauver du temps.

Pourquoi admirer? Tu prend plaisir à faire ce que tu aime, d'autre prenne plaisir à autre chose!!!

Allez, bonne nuit à toutes :rockingchair:

Azana 20/01/2016 19:59

Citation:

Envoyé par ☆maman☆zen☆ (Message 512463)
Pourquoi admirer? Tu prend plaisir à faire ce que tu aime, d'autre prenne plaisir à autre chose!!!

Allez, bonne nuit à toutes :rockingchair:

:confused:
Est-ce que je t'ai vexé en disant que je t'admirais?

Bon, alors bonne nuit à toi. Désolée si je t'ai vexée... Vraiment...

J'admire ceux et celles qui prennent plaisir à faire des choses utiles comme ça... Moi, je fais la cuisine par souci de manger sainement et de sauver quelques sous, pas par plaisir quoique je ne déteste pas ça. Alors, comme je ne sauve rien en faisant du yogourt, je n'en ferai pas souvent.

En tout cas...:o

ptitebibite 21/01/2016 07:07

Pour moi, cuisiner et expérimenter en cuisine, c'est un plaisir et non une corvée. Je retire une certaine fierté quand je substitue du ketchup du commerce par le mien et que personne ne s'en rend compte. ;) Les enfants sont abasourdis de voir qu'on peut faire tout ça par soi-même.

Et dans ce sens, je suis un peu sur le même thème que maman zen. L'idée n'est pas seulement d'économiser des sous, mais de réduire de façon considérable les déchets produits par la famille. Certaines choses coûtent moins chers, d'autres non, mais je gagne en qualité de produit. Rendu là, c'est un "mode de vie".

Le fameux "zéro déchet" dont on entend de plus en plus parler à la télévision. ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone