![]() |
Je veux juste ajouter, pour celles qui sont dans le doute quant au calcul des frais de nourriture pour le service de garde; il y a une brochure de revenu Québec qui indique la marche à suivre avec un exemple. Je ne sais pas comment y mettre le lien! La brochure porte le titre de "juste pour tous, service de garde"... Ou quelque chose du genre. Je ne l'ai pas sous la main.
En gros, cela dit que revenu Québec considère raisonnable de calculer qu'un repas par enfant équivaut à un repas par adulte et une collation équivaut à 1/2 portion. Donc, avec les factures d'épicerie; on enlève d'abord les choses consommées par la famille, en calculant le nombre de repas et collations pour chaque membre. Avec ce qui reste, on calcule les repas et collation des minis, en tenant compte de nos jours d'ouverture. Celles qui font payer leurs vacances et fermetures diverses doivent en tenir compte dans leur calcul. On ne peut pas supposer par exemple que le coût de la nourriture pour les enfants coûte tant par jour, du genre, 5$ par jour par enfant. Il faut un montant réel avec les factures qui le prouvent. |
Citation:
C'est drôle, parce que j'ai la même perception que toi; je sens de l'agressivité à mon endroit. Pas facile ne pas avoir le même avis sur quelque chose...:sweatdrop: Alors, on en reviens? Bonne journée ensoleillée quand même. |
Citation:
Désolée si tu as ressenti de l'agressivité de ma part. J'espère que nous aurons des nouvelles de cette pauvre fille qui vit des moments très difficiles. Bonne fin de journée à toi aussi |
Azana......
voici le lien qui parle des registres a conserver http://www.revenuquebec.ca/documents...9(2013-12).pdf |
Citation:
|
Bonjour Didiane,
Je ne sais pas ce que j'ai manqué en relisant le document du lien que tu as envoyé, mais je n'ai rien vu qui indique que nous devons produire une fiche d'assiduité ou un registre de présence pour les impôts. Rien du tout. Ce document, je le connais bien puisque c'est sur ça que je me fie pour mes impôts. Je vais le "rerelire" ce soir à tête reposée. Mais si tu veux bien me dire à quel endroit dans ce document il est écrit ce que tu affirmes, je vais pouvoir le voir plus rapidement! |
ca ne parle pas de fiche d'assiduité...ca dit registre
un registre c'est un document qui tient compte (dans notre cas) des heures , jours que nous offrons le service contre rénumération |
Citation:
Ça n'a rien à voir avec une fiche d'assiduité ou un "registre de présence". |
definition de registre comptable: livre sur lequel on consigne des faits, des actes
|
http://www.tvanouvelles.ca/2016/02/0...ence-de-quotasPour vous mettre un peu à jour avec ma situation , depuis que j'ai reçus la demande de RQ de registres et relever de compte de banque , j'ai passé mon temps à me renseigner sur mes droits leurs droits et d'autres situations semblables à la mienne , j'ai été surprise de constater qui a beaucoup de gens qui sont dans la même situation que moi , il ne faut absolument pas ce laisser faire c'est un abus de pouvoir qui est récompensé par des bonus . Pour l'instant je doit envoyer une lettre à RQ que j'envoie avec une lettre de ma gardienne qui confirme avoir gardé et une copie de notre contrat.il me reste juste à attendre leurs décision mais c'est certain que je vais tout faire en nom pouvoir pour défendre mes droits et tout faire pour aider les gens qui vive la même situation
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone