![]() |
Citation:
HEILL LÀ UN PEU DE POLITESSE CALIC |
Mon avis, c'est qu'au lieu d'administrer un vaccin, on devrait plutôt administrer une dose de gros bon sens aux gens! Pour moi, la menace, c'est les gens qui vous toussent et éternuent en pleine face, ceux qui se mouchent et étendent leur morve partout et ceux qui ne se lavent jamais les mains, en particulier après avoir été aux toilettes!!! Soyons propres, bordel... Ça ne règle pas tout, c'est certain mais ça aide beaucoup! Et surtout, restons chez nous si nous sommes malades... Le vaccin, on est libres de le prendre ou non. Pour moi, c'est non. Je travaille dans le pharma et ça me rassure pas qu'un produit ait été fabriqué aussi rapidement... J'ai été voir le feuillet de Glaxo sur le vaccin (où les composantes du vaccin sont indiquées ainsi que les effets secondaires) et il y a plusieurs endroits où c'est écrit que les effets ne se sont pas connus... C'est supposé me convaincre?
http://www.gsk.ca/french/docs-pdf/Ar...PA01v01_FR.pdf Mais je comprends les gens qui veulent se faire vacciner. On fait ce que l'on croit être le mieux... C'est un choix difficile à faire, c'est sûr... Je ne comprends pas pourquoi la menace de pandémie n'a pas été prise au sérieux dès le début. Pendant des mois, on prenait ça ''chill', tout était beau puis pouf! panique générale. Y a quelqu'un quelque part qui n'a pas fait son travail, je pense... Mais accuser les non-vaccinés d'irresponsabilité? Non, pas vraiment... Trop peu d'informations sur le vaccin, désolée, je hais le flou et la nébulosité... Ça ne fait que diviser les gens, toute cette histoire. En tout cas, restons propres! |
J'oubliais...
Cricri13, je ne te connais pas...
Mais je fréquente le forum depuis assez longtemps pour savoir qu'Alix est une bonne personne avec de bonnes valeurs qui ne veut pas de mal à quiconque. Elle a droit à ses convictions et a toujours été très respectueuse sur le forum. Je trouve dommage que d'autres parents utilisateurs de la garderie se sentent obligés d'en rajouter... :no: |
Suite et fin
Tout d'abord, je voulais vous dire que nous avons finalement déniché une belle garderie qui nous convenait, ainsi qu'à notre petit bonhomme à ce qu'on a pu constater lors de notre visite! :) Nous sommes vraiment contents d'avoir pu se revirer si vite dans le contexte du manque de places! C'est vraiment une question de timing tout ça, on est bien chanceux!
Pour le reste, je ne suis pas sûre de savoir qui tu es qui Cricri13, mais je suis vraiment fâchée que tu aies dévoilé une partie de l'identité de mon conjoint. Sans oublier la description complète de la famille de mon ancienne RSG... Comme je l'ai mentionné à la réponse #36 de cette discussion, le but de mon intervention sur le forum était surtout de vérifier l'état de la situation dans les garderies du Québec. Surtout pas de déterminer qui était dans le tort dans cette histoire! Personne n'a la science infuse ou de réponse certaine à 100%, pas même les médecins et les scientifiques, alors encore moins les gens du grand public comme nous. Alors mon attitude envers les gens, qu'ils se fassent vacciner ou non, est empreinte de respect. Tout le monde fait ce qu'il croit le meilleur pour sa famille dans un contexte où l'information n'est pas complète ou douteusement amenée, et où la peur conduit nos décisions. En tout cas, je remercie Petitkoala pour son dernier commentaire sur mon comportement sur le forum. Je me conduis ici de la même façon que dans la vie. Et sache, Cricri13 que tout ce que j'ai dit sur ce forum, j'en ai jasé avec la RSG en question. Incluant l'existence de cette discussion que j'ai créée sur le forum... Ce sera mon dernier commentaire dans cette discussion. En espérant ne pas continuer à être vilipendée par d'autres parents utilisateurs à cause de la discussion que j'ai lancée... Je trouve ça bien dommage, car je voulais quitter la garderie dans la bonne entente. On finira tous par se recroiser à quelque part dans la ville un jour ou l'autre. Et pour ma part, je n'ai pas l'intention de me cacher parce que j'ai respecté mes convictions... ainsi que celle des autres de par mon départ sans faire d'histoires... |
Citation:
Cricri13: J'ai lu ton intervention, et j'approuve entièrement ce que tu y dis. Je n'ai pas trouvé que tu manquais de respect envers qui que ce soit, mais plutôt que tu remettais les pendules à l'heure, car à lire les autres commentaires, ce n'était pas si évident de voir que la demande de la RSG était aussi justifiée. Même si j'approuve qu'un service de garde fasse la demande que TOUS les enfants soient vaccinés, je trouve que dans le cas de cette garderie, la demande était DOUBLEMENT justifiée. Petit commentaire personnel: Quand on écrit un post dans un forum, il est normal et naturel de voir des avis qui diffèrent du nôtre....Ça m'est souvent arrivé, et c'est bien correct, car je n'ai pas la science infuse, et tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut....mais ça me fascine toujours de voir des gens qui s'offusquent subitement si on les contredit, ou si on ne dit pas ce qu'ils veulent entendre.......et soit dit en passant, ce message ne s'adresse pas à Alix, qui a fait preuve de maturité dans cette discussion, mais plutôt à d'autres utilisatrices qui manquent de respect dans leur réponses. |
Heu... il y en a un vaccin contre la gastro... mon fils l'a eu...
Mais les enfants doivent l'avoir bébé. |
Citation:
Wo medame... on vit dans une société de CHOIX. JE choisi de ne pas me faire vacciner et de ne pas faire vaccinner mes enfants! Pourquoi quand on a un regard critique sur une situation, quand on prend du recule et que l'on utilise son gros bon sens pour se faire une propre opinion on se fait accuser de con, de personne anti-vaccin, de personne crédule sur le net....calvaire, c'est une grippe et bien des gens ont des systèmes immunitaires qui peuvent faire face à se virus haut la main. Laissez-moi tranquile avec votre campagne de peur pis apprennez à vos enfants à se laver les mains, à bien manger, à faire de l'exercice et a avoir une bonne hygiène de vie déjà là, on va avoir un bout de fait pour limiter une propagation. J'ai une maman qui a essayé de me faire sentir cheap avec le ridicule argument de civisme...bin oui, le civisme...elle me dit ça en m'annoncant qu'elle ne peut pas s'occuper de son enfant (qui a de fort symptôme grippaux sauf de la température) demain et qu'elle doit me l,amener même malade car elle n'a pas le temps de rater sa journée de travail.. qui manque de civisme ici...ah j'en ai marre de tout ça.... c'est une véritable tour de babel! Au québec on peut jamais penser différemment faut toujours être l'un contre l'autre...c'est épouventable! |
Je suis d'accord avec les choix personnels. Les parents feront bien vacciner leur enfant s'ils le veulent bien. Par contre, cette liberté de choix est compatible aussi avec cette RSG qui a fait son choix en ce qui concerne la santé des enfants de son milieu et la sienne. Rien à redire là-dessus.
Melou, j'ai lu les mêmes choses que toi et je n'ai pas vu où quelqu'un a traité un autre de cons. J'ai trouvé, au contraire Mamadou fort polie et mesurée. |
Entièrement d'accord avec toi mamadou.
|
ILS DEVRAIENT SORTIR SOUS PEU UN VACCIN CONTRE LES IMBÉCILES, LES CONS, LES ÉTROITS D'ESPRIT ET LES INTOLÉRANTS... AVIS À CEUX QUI SE RECONNAISSENT ILS COMMENCENT LA DISTRIBUTION DE TITS COUPONS DEMAIN :laugh: :laugh: :laugh:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:46. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone