Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Je suis en !"/$% contre ma commission scolaire! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9905)

manne 17/12/2009 15:17

je vais traduire mimi:je viens de démarrer MA VOITURE,car ici MERDE il fait très froid....

Alyjackocéangel 17/12/2009 15:17

le plus le fun c'est de montrer aux anglais à sacrer......en français......
je me marre!!!!

mimi1980 17/12/2009 16:49

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 89043)
le plus le fun c'est de montrer aux anglais à sacrer......en français......
je me marre!!!!

ah ah ah ah :laugh: c'est pire aux francais !!!!! TABERNACLE !!!!!:laugh:

sarahmarialopez 17/12/2009 17:16

Ah non Mimi et Aly, moi j'ai adoré apprendre ca à mon mari. Les Arabes étant quand même assez religieux, il ne comprenait pas pourquoi donc on utilisait ces mots sacrés!!!!

Et le plus drôle c'est quand je lui ai appris à conjuguer les sacre!

Moi je suis un vrai dictionnaire Manne, tu vas voir:

Verbe du Christ: Je criss rien aujourd'hui (on peut dire je, tu, il , nous, vous, ils)

Le nom: Cé une tite criss

L'adverbe: Y'é crissement beau

L'emphase: J'ai spotté un criss de beau gars l'aute soir

L'adjectif: Je suis en criss

Ce sont des mots positifs OU négatifs, mais quand tu connais pas ca, tu le sait jamais.

Il y a plein d'expression avec les sacres comme:

Heille mon tabarnak, tu vas tu farmer ta yeule criss.
J'm'en criss tu moé

Ca veut rien dire, pis mon immigrant de chum trouvait ca ben drôle et ca lui a pris plusieurs années avant de bien assimiler l'accent québécois, l'accent de ma région et aussi tout ces sacres gratuits et son aucun sens!!!

Autre superbe expression purement québécoise. Pas expression mais plus façon de mal parler!!!!

Tu veux tu un bon gâteau?

Si vous me dites ou est l'erreur ici, votre français sera bon!!!

Mon ti mari, lui, il arrêtait pas de me dire qu'on savait pas parlé quand je disais une phrase ainsi formulée

Ah ces immigrants!!! :) Pourquoi on les criss pas tous dewors ?

;)

mimi1980 17/12/2009 17:39

C'est voudrais-tu un bon gâteau ;)

mimi1980 17/12/2009 17:46

Ah ces immigrants!!! :) Pourquoi on les criss pas tous dewors ?

;)[/quote]

:laugh: Bah non on va s'ennuyer ! De qui pourrions-nous rire asteur !!!!!!

Pour renverser la poussière de notre côté et ici je parle des francophones donc autant MAUDIT francais que Québécois !!!

J'ai appris à parler anglais en connaissant mon conjoint car comme je l'expliquais plus tôt je suis venue au monde dans une famille ANTI anglais !!! Donc comme le fond beaucoup de "francophones", nous prenons un mot en francais et nous lui donnons un petit air anglophone hein :cool:...on est cool nous !!!! Nous voilà parfaitement bilingue !!!! Bah non on l'a pas pentoute !:laugh: Je travaillais dans un hôtel et un client anglophone me demande un cendrier....puisque je comprend pas, il me mime le geste donc je m'exclame "AHHHHHHHHH A CENDRYERRRRR" probablement en me prenant pour une folle et voyant le cendrier dans mes mains, il dit "yes yes thank you" donc moiiii là là ....j'suis certaine d'avoir le bon mot hein on s'entends-tu qu'il a compris donc...c'étais bon !!!!!! BEN CA!"/$ pendant 1 ans 1/2 mon chum m'a laissé dire ce mot là sans jamais rien dire et me laissant passer pour une asti d'épaisse dans les conversations ! Jusqu'au jour où un serveur me dire "You want a Ashtray" je comprenais rien pentoute pis mon chum à dit oui pis c là que j'ai compris !!!!!!!! LE FUCKING STUPID !!!!!!! ca je savais le dire en bon anglais :laugh:

Bien croyez-moi aujourd'hui....je le laisse dire des mots batards devant le monde pis je le laisse faire rire de lui !!!!!!

sarahmarialopez 17/12/2009 21:57

Bah non on va s'ennuyer ! De qui pourrions-nous rire asteur !!!!!!

"AHHHHHHHHH A CENDRYERRRRR"

C'est vrai qu'on s'ennuirait bien de nos chers immigrants! Moi j'adore la diversité. Aujourd'hui je suis passé chez Tim Horton, service à l'auto, et je comprenais rien à la fille qui me parlait! RIEN

Alors je lui dit finalement, je comprends rien, tu parles français? Là elle dit oui, excusez-moi! Ben non pas de faute ma belle, là je te comprends!!

Arrivé à la fenêtre, c'EST UNE FRANÇAISE!!!!!!!!!!!

Là je riais, elle a du se dire que j'étais folle de sourire béatement comme ca!:laugh: Mais en personne je la comprenais très bien!

Pis pour ton anglais de chum, j'aurais fait la même chose à sa place, ca mets du piquant dans la vie. C'est important de rire!!!!!!!!!:laugh::laugh:Surtout des autres:laugh::laugh:

Sarah

mjo-lyne 18/12/2009 08:52

quand j'ai eu mon 1er gars, mon ex belle-mère nous disait d'aller chercher le certificat de naissance du canada parce que celui du québec valait rien!!!..

elle est chinoise, ne parle pas ni français ni anglais depuis les 45 ans qu'elle est ici!

mimi1980 18/12/2009 08:56

Citation:

Envoyé par mjo-lyne (Message 89256)
quand j'ai eu mon 1er gars, mon ex belle-mère nous disait d'aller chercher le certificat de naissance du canada parce que celui du québec valait rien!!!..

elle est chinoise, ne parle pas ni français ni anglais depuis les 45 ans qu'elle est ici!

Tu vois moi parexample ce sont ces immigrants qui me fâche un tantinet:mad: ! Lorsque nous déménageons ici...au moins à la base force toi pour parler anglais même si mon petit coeur CRIT APPREND LE FRANCAIS CRISS:laugh:

juliette 18/12/2009 09:17

moi aussi je suis d'accord avec toi Mimi... si on choisit de venir vivre ici, on doit suivre les lois d'ici et au moins essayer de s'intégrer un peu... Mais bon nous autres ici, on aime ça se faire marcher dessus...qu'est-ce que tu veux!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone