![]() |
Je suis vraiment découragée d'entendre ça....A 18 enfants...Caline comment faisait-elle pour leur fournir une journée de qualité à ses enfants la...Surement qu'elle ne le faisait pas...Moi qui me sens coupable aujourd'hui de faire un peu plus de jeux libres qu'a l'habitude à cause de mon instinction de voie et ma grippe.....
je sympatie avec vous chers parents, et espère vraiment que vous trouvez une place ou votre enfant sera bien..... |
Citation:
10/4 |
Situation hypothetique:
Elle avait 16 enfants mais elle avait une assistante (meme ratio que dans une installation 1 educatrice pour 8 enfants) Auriez vous le meme discours? Je veux aussi preciser que si elle avait eu son permis de garderie du gouvernement elle aurait eu legalement le droit d'avoir 16 enfants pour 2 educatrices. Donc son tort etait de ne pas avoir de permis... |
Euh!!
Sarafina: Desole mais c'est 6 enfants pour 1 educatrice et 2 pour 9... Son tort etait d'avoir 18 enfants et de les avoir negliges pourquoi tu pense que l'enquete de la DPJ dure depuis presque 1 mois?? !! Et elle travaillait avec son fils. Desole mais pourquoi tu pense que les enfants ont ete retrouve dehors caches sur le cote de la maison??!! En plus, si seulement c'etait sa PREMIERE FOIS!! Mais apres 3 fois!! Allo??!! C'est une pro!! Elle s'en sacre des enfants!! J'essayais de pas croire a la rumeur des bancs d'auto mais elle est tellement persistante que...vraiment la j'y crois. |
allo
c'est 6 enfants pour 1 éducatrice et 9 enfants pour 2 éducatrice..
Je croie que le discour aurai été le même vue les circonstances.. Et c'est pas ca première fois comme dit disco..... c'est une pro curieuse |
J'ai bien ecris situation hypothetique...
Et je sais qu'en milieu familiale le ratio est de 1 pour 6 enfants 2 pour 9 enfants Mais en installation ce ne sont pas les mme regles, tu peux apeler dans des CPE ils pourront te confirmé, meme que pour le groupe des 4-5 ans c'Est 1 educatrice pour 10 enfants... Je ne veux pas la defendre, je veux juste voir la ligne entre la verité et la fiction journalistique. Et les banc d'auto, si on regarde la photo c'etais des coquilles dans lesquelles des poupons de 3-9 mois environ etait en train de diner... |
Il ne faut pas s'emporter. Je crois que nous sommes dépassé par toute cette situation et que chacune de nous voulons essayé de trouver le pourquoi du quoi, et des solutions pour essayer de trouver des solutions.
|
Je crois aussi qu'il faut s'unir pour venir a bout de la situation.
|
Discomaman : prends pas ca comme ca, il me semble que je suis polie et j'ai bien preciser et je le redis pour la 3 ieme fois, que je fais une supposition que dans une situation Hypothetique, donc je dis pas que c'est le cas, je fais juste supposer que si un cas tel que moi je le decris...
Exemple : Genre moi je decide de faire ca (je le ferais pas je suis accredité et tres heureuse comme ca) Admettons que Je decide de tranformer mon grand garage double en installation, je l'amenage parfaitement il est propre et securitaire, j'engage un assistant on roule a 12-16 enfants par jour pour 2 personnes et tout va bien... Le ministere debarque car j'Ai pas mon permis et sans permis j'ai pas droit a plus que 9... oui je serais hors la loi, MAIS est-ce que je serais une criminelle finit... Je redit encore, je dis pas que c'est le cas de Nathalie, elle avait un lourd dossier et tout le kit je comprends ca, mais je voulais juste dire que oui il y a des lois au privé, elle sont juste plus difficile a appliqué si la garderie ne fait pas de demande de permis... |
Si tu as pas ton permis, tu as droit a 6 enfants. Alors elle en avait 12 de trop!! A part de mon enfant pour qui elle a fournis aucune infos. Aussi la tentative de dissimulation, elle a cache les enfants.
De plus comme j'ai dit quand c'est 1 x ok mais la ca fait 3 fois!! Elle gagne sa vie comme ca!! Oublie pas que si la DPJ enquete, il y a surment autre chose que juste le nombre d'enfants. Ca c'est a part de la police qui a commencee a rencontrer les parents. Ce qui fait d'elle une "pas correcte" est sa facon de proceder. |
J'étais au privé avant d'être acrédité et en bas de 6 enfants payants on est pas obligé d'avoir de permis, mais si on veut plus que 6 on doit faire une demande et se soumettre aux lois des installation commerciale de garderie...
D plus au privé j'Avais le droit de prendre 6 enfants payants + les 2 miens, donc j'avais droit a 8 enfants totale pour moi seule... |
si tu te cache et met les enfants dehors pour pas de faire prendre OH que OUI... mais la sitation est pire que juste le nombre d'enfant...
|
Disco je comprends le cas de Nathalie et je ne veux pas la deculpabiliser...
Oui elle a fait une fraude, personne a aucun doute la dessus... |
kkekine, je t'ai envoyé un message perso
|
Citation:
|
information que j'ai trouver aujourdh'ui sur le net !!!
Bien qu'elle se targue d'avoir 22 ans d'expérience, la propriétaire du Jardin des frimousses où s'entassaient 18 bambins dans un local exigu n'a jamais possédé de permis pour exploiter une garderie.
Le ministère de la Famille a confirmé hier que Nathalie Girard, qui a opéré au moins trois autres établissements du genre, n'a jamais reçu de permis gouvernemental. «Elle n'en a jamais fait la demande», a soutenu la porte-parole du ministère, Claire Gagnon. Attachés et camouflés Le Journal révélait hier que des policiers et des inspecteurs de la DPJ ont découvert 18 bambins, dont certains étaient attachés à des sièges d'auto et camouflés près d'une haie de cèdres, aux abords du Jardin des frimousses de Mme Girard, à Deux- Montagnes. Le 6 octobre, un avis ministériel a été acheminé à la gardienne fautive, l'enjoignant de cesser ses activités. Deux jours plus tard, tous les poupons avaient été retirés de la garderie. Selon Claire Gagnon, cette procédure est «très inhabituelle» et nécessite «un ensemble de faits incriminants». Tollé La nouvelle a provoqué un tollé sur les forums de discussions de gardiennage sur Internet, où Nathalie Girard était bien connue. Des parents qui lui ont déjà confié leurs petits étaient également dans tous leurs états. Une maman a d'ailleurs rapporté avoir retiré les siens en 2006, alors que l'atmosphère était particulièrement lourde dans un autre établissement de Montréal que la gardienne possédait à l'époque. «Au début, j'étais séduite. [...] Mais il n'y avait rien de structuré, les jeunes étaient laissés à eux-mêmes», a raconté Sandra Castonguay. Mais comment expliquer que si peu de parents n'aient soupçonné les étonnantes pratiques de cette éducatrice? «Ils ont peur de porter plainte et de se retrouver le bec à l'eau avec aucune place disponible si l'endroit ferme», a suggéré Isabelle Sauvage, de la garderie Chez Isabelle, à Deux-Montagnes. * * * CONSEILS POUR LES PARENTS Demandez à voir le permis en règle de la garderie Faites des visites impromptues à la garderie Portez plainte dès que vous avez des soupçons, soit à la police ou à la DPJ Source : ministère de la Famille et Association des garderies privées du Québec j'ai trouver cette information sur le net Curieuse |
Je sais pas si c'est une bonne idée mais peut-etre qu'un des parents dont son enfant était au jardin des frimousses pourrait peut-etre contacter Paul arcand,il est tres impliqué avec les enfants ou bien Claude Poirier et la surement que ca bougerait
|
Citation:
MAis quel Bonne idée Tout a fait en accord avec toi !!!! Je vous encourage a le faire. Nous sommes tous avec vous ne l'oublier pas Curieuse;) |
Sur le site de lcn on peut écrit un e-mail a claude poirier
|
Paqce que depuis le drame je suis sur le forum,je vous lis ...je vous écrit ....on cherche a comprendre....on se défoule.........on se brise le coeur........on se met a l'envers.....mais la on sait qu'elle a recommencer a garder......on doit bouger....les choses doivent changer....dans le genre elle était ou elle quand les bébés se faisait faire du mal par cet brute........sa doit ben etre dans les rapports de police ou a la dpj sa..bon sa y est je suis fachée
|
Je pensais justement à l'émissions J.E à TVA
Ils feraient vraiment une enquête !!!!! Elle serait connue du GRAND public aussi !! Ils iraient sûrement sur place, cogner et constater qu'elle opère encore sa garderie .... même après tout ça ! J.E. serait sûrement, même assurément une TRÈS BONNE IDÉE !! C'est mon avis |
Bonne idée aussi pour J.E. Donc s'il vous plait les parents d'enfants qui ont étés au jardin des frimousses je vous supplie de contacter soit J.E. ou Paul Arcand ou Claude Poirier pour que plus jamais d'autres enfants subissent ce que les votres ont vécus,au moins on aura essayé,vu que ni la police ni la dpj ni le ministere ne bouge
|
Citation:
|
Citation:
|
moi aussi j'ai eu vent que l'enfants qui était tombée du deuxième étage mr.x n'était pas rentré dans sa vie a se moment là...de toute facon il n'ai plus dans sa vie et elle a encore des problème dans son service garde !!! c'est surment pas lui mr.x qui a caché les enfants dans la haie de cèdre!!!! et qui gardait 18 enfants seule...pour revenir sur son C.V personnel...elle a été sur le BS pis elle aupérait un srvice de garde en de sous de la table sans recu pour pas se faire couinsé par le BS ..au debus de sa carrière il y a 22 ans c'est inf tous les parent qui lui fessait confiance le sais car elle parle trop et elle se craie elle ne sais plus quoi est la vérité et une mentrie avec le temps !!!!
|
Citation:
|
Citation:
Si tu est mal d'avoir cité le nom tu peux retourner mettre des étoile à la place en corrigeant ta citation...;) |
Citation:
|
Citation:
Je ne peux pas croire que des parents laissent encore leurs enfants chez elle après tout ce qui s'est passé. :eek: Si elle continue d'opérer sans permis, chez elle, après tout ce qui lui est arrivée c'est qu'elle se croit intouchable. |
Citation:
|
Citation:
|
Voilà un commentaire de Nathalie... sur le site msn qu'elle a créé
De : Nathalie-la-Frimousse (Message d'origine) Envoyé : 24/10/2008 21:58 Bonjour! J'ai monté ce MSN groupes afin de vous aidées dans vos milieux de garde. Si vous avez des commentaires de "bitchages" à faire, aller les faire sur le forum de magarderie.com qui semble être un lieu approprié pour ce genre d'affaire. La seule chose que je peux vous dire et je le fais ici,... Comment des personnes comme vous, peuvent simplement "croire" une personne "virtuelle" qui semble s'être inscris que depuis 2 jours sur un forum de "bitchages" et qui de toute évidence, semble faire de "la projection" de sa propre personne. Qui de toute évidence me "traque" depuis belle lurette sur un autre forum d'éducatrices en ayant des doubles pseudos, voir même des triples pseudos. Éric Robert semble être la personne toute désigné pour "alimenté" cette panique,... Le fait qu'il a été accusé et prévenu d'agression sexuelle sur mon fils qui est encore mineur lui donne l'opportunité d'en beurrer épais et me fais payer de lui avoir enlever les droits d'accès de sa fille qu'il ne voit pas depuis presque 2 ans. Et qui de toute évidence, "rôde" autour de mon domicile,... Vous n'avez jamais pensé qu'une personne accusé d'agressions sexuelle peut également user de violence physique envers des enfants de 2 ans??? Juger les autres tel que vous le faite avant même de savoir de quoi il retourne, comme de croire n'importe qui sur internet fais en sorte que finalement vous prenez n'importe quoi pour du vrai. Avant de croire une personne virtuelle non connu des sites d'éducatrices en garderie, je me poserais la question à votre place. Moi de mon côté, j'ai une famille, des enfants à m'occupée, un conjoint et ma maison à faire le ménage,... et vous??? Vous n'avez pas de vie interressante? Passez la journée sur internet,... il doit bien y avoir des personnes négligées dans votre entourage,... c'est innévitable. À bon entendeur! Je ne ferais AUCUNS autres commentaire! Nathalie |
J'espère que tu liras ce message aussi Nathalie !!!
De : Nathalie-la-Frimousse (Message d'origine) Envoyé : 24/10/2008 21:58 Bonjour! J'ai monté ce MSN groupes afin de vous aidées dans vos milieux de garde. Si vous avez des commentaires de "bitchages" à faire, aller les faire sur le forum de magarderie.com qui semble être un lieu approprié pour ce genre d'affaire. Désolée ma chère, mais ce n'est pas un site de bitchage comme tu le dis, mais bel et bien un site ou on peut s'exprimer sur des faits d'actualités !!! La seule chose que je peux vous dire et je le fais ici,... Pourquoi le faire sur MSN ?? Pourquoi ne pas parler directement ici au lieu de te défendre sur un autre site ?? C'est louche... Comment des personnes comme vous, peuvent simplement "croire" une personne "virtuelle" qui semble s'être inscris que depuis 2 jours sur un forum de "bitchages" et qui de toute évidence, semble faire de "la projection" de sa propre personne. Encore une fois, désolée !! Mais ce n'est pas QUE virtuel ce qui t'est reproché !!! C'est passé aux nouvelles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! T'es loin d'être blanche dans tout ça hein !?!?!Qui de toute évidence me "traque" depuis belle lurette sur un autre forum d'éducatrices en ayant des doubles pseudos, voir même des triples pseudos. Éric Robert semble être la personne toute désigné pour "alimenté" cette panique,... Le fait qu'il a été accusé et prévenu d'agression sexuelle sur mon fils qui est encore mineur lui donne l'opportunité d'en beurrer épais et me fais payer de lui avoir enlever les droits d'accès de sa fille qu'il ne voit pas depuis presque 2 ans. Et qui de toute évidence, "rôde" autour de mon domicile,... Vous n'avez jamais pensé qu'une personne accusé d'agressions sexuelle peut également user de violence physique envers des enfants de 2 ans??? pauvres enfants qui te cotoient........... oufffff Tu sembles si mal entourée et dans la merde jusqu'au cou.... Juger les autres tel que vous le faite avant même de savoir de quoi il retourne, comme de croire n'importe qui sur internet fais en sorte que finalement vous prenez n'importe quoi pour du vrai. STOP là !! T'es passé aux nouvelles !!!!!!!!! C'est pas rien et ce n'était pas une tite affaire !!!! Tu abuses des parents,tu négliges les enfants d'ont tu as la garde, tu fraudes le systeme !!! Et ça... je ne l'ai pas inventé !! Encore une fois, tu regardes la télé ??? TU ES PASSÉE AUX NOUVELLES ET PAS POUR DE BONNES RAISONS......... Avant de croire une personne virtuelle non connu des sites d'éducatrices en garderie, je me poserais la question à votre place. Moi de mon côté, j'ai une famille, des enfants à m'occupée, un conjoint et ma maison à faire le ménage,... et vous??? Vous n'avez pas de vie interressante? Passez la journée sur internet,... il doit bien y avoir des personnes négligées dans votre entourage,... c'est innévitable. À bon entendeur! Je ne ferais AUCUNS autres commentaire! Nathalie T'es fautive et tu le sais.. d'ou le fait que tu te caches pour parler au lieu de venir donner ta propre version.... Je n'ai aucune pitié de ton genre de personne sans valeur morale aucune !!! Attacher des bébés, les cacher dans des haies et j'en passe !!!!!!!!!! C'EST ÉCOEURRANT !! TU LE SAIS ???? Rien d'autre à dire... t'en vaux pas la peine........ ________________________________________ __________ Pour les autres filles ici, que je discute normalement, je m'excuse d'avoir peté ma coche mais il le fallait !!! |
Merci de ton message Maude!!
Voici mon message pour Nathalie et ce n'est pas du bitchage: Nathalie, je t'ai laisse le benefice du doute mais je ne suis plus capable de te croire. Il n'y a pas de fumee sans feu et a mon grand malheur, je crois maintenant que le truc des bancs n'est pas invente ca revient pas mal trop souvent... J'aurais aime qu'il en soit autrement car je t'ai confie mon enfant et je te faisais confiance!! J'aurais du ecoute ma tete plutot que mon coeur car elle me disait depuis longtemps que certaine choses clochaient!! Tout ce que je souhaite maintenant est de recupere mes choses et de ne plus jamais avoir a faire avec toi!! Une maman en peine!! PS: J'espere toujours au fond de moi que ceci n'est pas vrai... |
Bonjour Nathalie...car c'est sur que tu lis très en détail même tout ce qu'on dit....et comme on dit...la vérité choque!!!! Mais si au moins du viendrais nous répondre directement.
Encore une fois pour toi...tous ceux qui parlent contre toi c'est ton ex...que tu démolie et redémolie encore....C'est facile pour toi de tout mettre sur son dos a lui....et crois-tu vraiment que c'est lui qui vient ici sur plein de pseudo pour parler de toi!!!???? T'a ben a parler de toute facon toi qui avec 18 enfants passait son temps a parler dans le jour sur plein de forums.....que faisait les enfants pendant ce temps la??? Tous attacher dans les sièges pour ne pas te déranger.... Dans le fond...tu es loin d'etre stupide ma grande....parce que pour qu'aucun parents ne se rendent compte de ce que te faisais....chapeaux!!! après vient pas nous faire acroire que t'es pas capable inventer toutes sortes de méchancetés sur ton ex.... Si tu veux me parler en privé...ne te gêne pas, j'attend même tes explications avec impatience. Et moi aussi je m'excuse a toutes les autres copinautes pour qui j'ai le plus grand des respects...et je suis tellement de tout coeur avec les parents victimes ..... et elle en fait partout..... |
Nathalie,
Je ne te connais pas et oui je fait partie de ceux qui ce sont inscrit sur plusieur forum dernierement mais c'est pas parce que j'ai vu que tu passait a la télé mais bien parce que j'ai ouver mon milieu familial dernierement! Je fait partie de celle qui aimerais avoir ta version des fait..j'aimerais savoir ce que tu vie en ce moment et ce que tu ressent? et surtout ou en est rendue toute cette histoire! est-ce vrais que tu a réouver ton service de garde? toi seul peu nous dire la vérité mais encore la tu cherche a démolire quelqu'un d'autre comment pourrons nous te croire! sincerement je pense que tu nous dois au moin ta version des fait apres tout sa ne peu que jouer en ta faveur et meme pourquoi pas une entrevue a la télé! Pour tout ces enfants et leurs parents DONNE NOUS DES EXPLICATION! |
Citation:
Pour ce qui de sa re-ouverture, je le sais de source sure. Elle a meme 2 place encore, ca interesse quelqu'un? |
J'ai jamais vu une personne aussi déconnectée de la réalité que cette Nathalie Girard.
Tu penses qu'on fait du bitchage ; tu as mis nos enfants en danger tu vas quand même pas nous museler en plus. T'as du front tout le tour de la tête pour nous dire que les gens autour de nous doivent être négligés parce qu'on discute d'un problème que tu as causé sur un forum de discussion. On vient chercher du support, on vient sortir le trop plein d'émotions que tu as endendré par tes actions. On essaie de se déculpabiliser de ne pas avoir su voir clair dans ton p'tit jeu. De toute évidence tu n'es même pas capable de gérer correctement tes propres affaires alors tes leçons de vie, on s'en passera. En plus, t'es même pas foutue de répondre à nos email. Si t'as rien à te reprocher viens nous expliquer ta position . :furious: |
se cacher sur msn !!! auser parler de vous aidées dans vos milieux de garde.
quelle hypocrite ....tu a nÉgligé 18 enfants en les attachant dans les banc d'auto et tu veut offrire de l'aide au personne responsable d'un service de garde !!!! (merci pour les conseille pour faire le frome page du journal de montréal )désolé mais t'es conseille du con mais le ou je pensse car une personne comme toi devrait être derrière les baraus mais pas celle d'une basinette !!!! désolé cher copine mais tous cela commence a me fair chi.... !!!! je m'excuse d'avoir peté ma coche mais il le fallait !!! |
mr.R..... semble être la personne toute désigné pour "alimenté" cette panique,...
Le fait qu'il a été accusé et prévenu d'agression sexuelle sur mon fils qui est encore mineur lui donne l'opportunité d'en beurrer épais et me fais payer de lui avoir enlever les droits d'accès de sa fille qu'il ne voit pas depuis presque 2 ans. Et qui de toute évidence, "rôde" autour de mon domicile,... Vous n'avez jamais pensé qu'une personne accusé d'agressions sexuelle peut également user de violence physique envers des enfants de 2 ans??? c'est pas lui qui cache des enfants dans les de cèdre !!!! garder 18 enfants !! safait 2 ans qu'il est parti et tu es dans la merde encore !! c'est aussi grave que tous ce que tu reproche mr.R ....ET OUI TES PAS ACCUSÉ AUX CRIMINEL POUR L'INSTENT L'ENQUÈTE D'APRÈS LES INFO n'est pas fini ...mais comment peut tu vivre avec tous cela !! je deviendrais folle être a ta place !!! des enfant ...un jour peut-être la justice va avoir le bras assé long pour empêcher des femmes commes toi de garder nos enfants!!!! et après tous cela comment faire une bonne réputation au service de garde ! .....je le sais qui a des gens qui on une vrais passion pour nos enfants ,,mais la trouver c'est dure!!!! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:01. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone