Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Vacances: abus de la situation ou pas? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19684)

mamancl123 07/02/2011 09:49

voici ma vision en tant que parents...
je me suis toujours considéré comme privilégiée car j'ai 5 semaines de vacances par année (je travaille dans un milieu violent avec risque d'agression, ce n'est pas pour me plaindre, j'adore mon travail, c'est juste pour expliquer les 5 semaines)
mon conjoint a de son cote 3 semaines.

Malgré le fait que nous ayons 8 semaines en tout, je ne signerais JAMAIS un contrat avec une RSG qui demande 7 semaines de vacances. Pourquoi?
1- je trouve que c'est exagéré, je comprend que le travail est difficile, mais il existe d'autres emplois 'difficiles' qui ne permettent pas de prendre 7 semaines....
2- comment faire pour que nos semaines soient en meme temps que la RSG? Ce n'est pas tout le monde qui peut prendre ses semaines de vances au moment qu'ils le desirent....moi par expemple, il me serait impossible de les prendre en juillet.

Cependant, si la RSG se fait remplacer pendant une partie de ces semaines, cela redeviendrait acceptable, car responsable de sa part.

ladieannie 07/02/2011 15:46

Citation:

Envoyé par mamancl123 (Message 243150)
voici ma vision en tant que parents...
je me suis toujours considéré comme privilégiée car j'ai 5 semaines de vacances par année (je travaille dans un milieu violent avec risque d'agression, ce n'est pas pour me plaindre, j'adore mon travail, c'est juste pour expliquer les 5 semaines)
mon conjoint a de son cote 3 semaines.

Malgré le fait que nous ayons 8 semaines en tout, je ne signerais JAMAIS un contrat avec une RSG qui demande 7 semaines de vacances. Pourquoi?
1- je trouve que c'est exagéré, je comprend que le travail est difficile, mais il existe d'autres emplois 'difficiles' qui ne permettent pas de prendre 7 semaines....
2- comment faire pour que nos semaines soient en meme temps que la RSG? Ce n'est pas tout le monde qui peut prendre ses semaines de vances au moment qu'ils le desirent....moi par expemple, il me serait impossible de les prendre en juillet.

Cependant, si la RSG se fait remplacer pendant une partie de ces semaines, cela redeviendrait acceptable, car responsable de sa part.

Voilà, tu signerais pas! C'est parfait ainsi. Tu sais que tu ne peux pas t'accomoder avec cela alors tu es assez responsable pour ne pas signer (pour ensuite te plaindre :no:)
Merci!

maman et rsg 07/02/2011 19:56

Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 243102)
Je comprend le point de vue, mais je ne le respecte pas du tout. Si tu veux ton argent du beurre ma chère, il faut que le parent TRAVAILLE ET TE PAYE. ET pour que tu recoives le reste du gouvernement, il faut aussi que le parent PAYE ET TRAVAILLE pour cela. Et ensuite dealer avec la garderie pour les vacances et autres. :furious: Les conjoints ne peuvent pas prendre leur vacances en même temps dans plusieurs cas vu qu'ils doivent s'accomodé avec les demandes irraisonnable de certaines gardiennes... ma meilleure amie est obligé de faire cela cette année. La première année sa gardienne prenait 3 semaines. et là au renouvellement de contrat, elle a décidé de prendre 7 semaines. Est-ce qu'elle va changé ses enfants de milieu pour cela? Non. Mais ils prendront chacun 3 semaines de vacances séparément pour accomodé la gardienne... :furious: Donc ca nuit à sa vie de famille. Et à un moment donné, il faudrait réalisé que les parents sont tout de même ceux qui vous fournisse votre job hein!!! Je me voyerais bien dire à mon boss demain matin: ben cet année je prend 7 semaines de congés sinon tu n'as qu'à allé voir ailleurs pour me remplacé! Je suis sur que j'Aurais de magnifique référence

Je suis chanceuse, j'ai trouvé une gardienne en or qui prend 4 semaines de vacances par année plus les congés fériés. Tout ce qui a de plus raisonnable et normal. Et elle a une famille aussi. ET une vie. Mais elle respecte ses clients et je la respecte pour cela.

Je trouve cela aussi déplacé pour l'enfant. Il doit s'habitué à une nouvelle routine durant ses vacances là.

bon d une part le beurre et l argent du beurre je parlais du parent et non de moi ;)

ensuite ds la vie qd on peut accomoder un parent on le fait avec le plus grand des plaisirs mais qd on a un choix à faire c clair que mes enfants passerons en premier. et pour cela je n en ai que faire que tu respectes ou pas mes choix. c de ma famille dont il est question et je n ai pas besoin d une quelquonque approbation de ta part ou de qui que ce soit d autre.c mon choix et je l assume ;) tant que j aurai ce privilège de fermer pour pouvoir passer du temps avec ma famille et bien je le ferai et si un jour je ne peux plus le faire et bien je me dirais que j en ai profiter qd je le pouvais.

je sais qu il y a des personnes qui en lisant cela peuvent trouver ça weird mais Dieu merci mes parents utilisateurs n en font pas parti ils savaient dés le depart comment se passe mes vacances (ce n est pas pour rien que j ai des profs ;) et pour le parent qui aurait besoin d un depannage qques jours ben j ai un bon reseau de rsg et on s entraide ds de tels situation fais que le parent apprécie.

dauphin en passant je fais payer 2 semaines aux parents et c là que je coupe la poire en deux.je pourrais demander plus comme plusieurs ici,mais je ne suis pas à l aise avec ça.par contre mes vacances si je pouvais fermer tout l été je le ferai sans hésiter.

alors à ceux qui signent des contrats en connaissance de cause et viennent se plaindre aprés.ne signez pas, ça vous evitera de changer votre coco de place.mieux vaut (qd c possible)tarder et trouver sa perle que de signer en sachant qu un gros problème s en vient...pcq ça doit etre une cause de stress enorme.

et une fois de plus je dis que si on peut se permettre de fermer autant c qu il y a une clientèle pour :yes:
les enseignants sont bien heureux de passer de longues semaines avec leurs enfants sans se sentir obliger de venir faire pointer leurs enfants à la garderie de peur de perdre leur place.

sur ce, bonne soirée :cool:

rosabelle 07/02/2011 20:02

je n'ai pas tout lu le post.............vous comprendrez qu'avec tous les messages cela devient difficile.
je tiens seulement à dire mon opinion sur un point qui revient souvent
Le remplacement de la RSG pendant ses vacances.
Il ne faut pas oublier que nous sommes responsables en tout temps de ce qui se passe dans notre service de garde. Alors pour ma part, partir en vacances et me stresser avec ce qui se passe dans mon sdg ne me serait pas bénéfique. Je crois que nous méritons grandement nos vacances et que nous avons le droit de les prendre et de " décrocher" à 100% pendant ce temps.
Je suis d'accord que 7 semaines c'est trop, mais je considère que souhaiter un milieu qui ne ferme pas car la RSG se fait remplacer pendant ses vacances ..........c'est de tomber dans l'autre extrême .

ladieannie 08/02/2011 06:51

Citation:

Envoyé par maman et rsg (Message 243341)
bon d une part le beurre et l argent du beurre je parlais du parent et non de moi ;)

ensuite ds la vie qd on peut accomoder un parent on le fait avec le plus grand des plaisirs mais qd on a un choix à faire c clair que mes enfants passerons en premier. et pour cela je n en ai que faire que tu respectes ou pas mes choix. c de ma famille dont il est question et je n ai pas besoin d une quelquonque approbation de ta part ou de qui que ce soit d autre.c mon choix et je l assume ;) tant que j aurai ce privilège de fermer pour pouvoir passer du temps avec ma famille et bien je le ferai et si un jour je ne peux plus le faire et bien je me dirais que j en ai profiter qd je le pouvais.

je sais qu il y a des personnes qui en lisant cela peuvent trouver ça weird mais Dieu merci mes parents utilisateurs n en font pas parti ils savaient dés le depart comment se passe mes vacances (ce n est pas pour rien que j ai des profs ;) et pour le parent qui aurait besoin d un depannage qques jours ben j ai un bon reseau de rsg et on s entraide ds de tels situation fais que le parent apprécie.

dauphin en passant je fais payer 2 semaines aux parents et c là que je coupe la poire en deux.je pourrais demander plus comme plusieurs ici,mais je ne suis pas à l aise avec ça.par contre mes vacances si je pouvais fermer tout l été je le ferai sans hésiter.

alors à ceux qui signent des contrats en connaissance de cause et viennent se plaindre aprés.ne signez pas, ça vous evitera de changer votre coco de place.mieux vaut (qd c possible)tarder et trouver sa perle que de signer en sachant qu un gros problème s en vient...pcq ça doit etre une cause de stress enorme.

et une fois de plus je dis que si on peut se permettre de fermer autant c qu il y a une clientèle pour :yes:
les enseignants sont bien heureux de passer de longues semaines avec leurs enfants sans se sentir obliger de venir faire pointer leurs enfants à la garderie de peur de perdre leur place.

sur ce, bonne soirée :cool:

C'est clair que notre famille passe en premier et n'importe qui ici qui pourrait se permettre de fermer 7 semaines par année le ferait. Je suis entièrement d'accord avec toi.

ladieannie 08/02/2011 07:24

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 243343)
je n'ai pas tout lu le post.............vous comprendrez qu'avec tous les messages cela devient difficile.
je tiens seulement à dire mon opinion sur un point qui revient souvent
Le remplacement de la RSG pendant ses vacances.
Il ne faut pas oublier que nous sommes responsables en tout temps de ce qui se passe dans notre service de garde. Alors pour ma part, partir en vacances et me stresser avec ce qui se passe dans mon sdg ne me serait pas bénéfique. Je crois que nous méritons grandement nos vacances et que nous avons le droit de les prendre et de " décrocher" à 100% pendant ce temps.
Je suis d'accord que 7 semaines c'est trop, mais je considère que souhaiter un milieu qui ne ferme pas car la RSG se fait remplacer pendant ses vacances ..........c'est de tomber dans l'autre extrême .

Moi non plus je ne suis pas à l'aise avec le remplacement pendant mes vacances. Quand je prends des vacances, je veux des VRAIES vacances, ce qui implique que si je décide de rester chez moi il n'y a pas d,enfants de la garderie dans ma maison. Je veux me reposer, comme tout le monde. Et même si je suis partie, je n'aurais pas l'esprit tranquille de savoir que la garderie fonctionne à la maison. On veut décrocher nous autres aussi pi quand on travaille chez nous c'est pas facile. 7 semaines c'est vrai que c'est beaucoup mais les parents qui signent sont au courant. ils ont le choix de signer et d'assumer, ou de ne pas signer. Si chacun signe un contrat avec une RSG qui a des conditions qui leur convient, il n'y en aura pas de problème.
Plusieurs de ceux qui disent ''qu'ils n'ont pas le choix par manque de place'' ne cherchent que des places subventionnées.... Et là, avant de me faire tirer des tomates, je précise ''plusieurs'' et non pas tous.

maman et rsg 08/02/2011 10:15

Citation:

Envoyé par ladieannie (Message 243384)
C'est clair que notre famille passe en premier et n'importe qui ici qui pourrait se permettre de fermer 7 semaines par année le ferait. Je suis entièrement d'accord avec toi.

effectivement je ne connais personne qui cracherait sur 7 semaines de vacances s il pouvait se le permettre.parmis mes collègues rsg qui prennent moins que ça, car elle n ont pas le choix me disent "chanceuse j aimerai ça pouvoir fermer aussi longtemps mais financièrement je ne peux pas".mais tu sens qu il n y a pas de jalousie tsé ;)

on est toutes differentes et on a toutes des prioritées differentes si pour certaines, fermer une semaine c est amplement suffisant je dis c super pour elle :yes: et en plus elles repondent à une grande majorité de la clientèle.

mais venir ici juger "les mechantes rsg sans coeur" qui ose faire passer leur famille avant leur travail.. wow y a une limite !! les parents sont au courrant des le début fais que comme on apprend aux enfants "si tu fais qques chose tu dois assumer et apprendre de tes erreurs afin de ne pas te retrouver ds la mm situation.

alors oui on est un paquet à prendre plus de semaines que d autres et alors ?ça fait l affaire de ben des parents non ?? ou alors c parents là ça ne compte plus ??

il y a une clientèle pour chacun de nos services on est une minorité a offrir ce service et il y a une clientèle pour CE service. fais que on y repond avec un grand sourire parceque ça fait aussi notre affaire :yes:

alors revenez-en et arreter de denigrer tout les milieux qui on fait ce choix.
qd à moi c le fait de signer un contrat et de ne pas le respecter qui me derangerai le plus.

alors essayons de trouver des solutions, essayons de re-localiser ces parents ds le trouble plutôt que de jouer au: "c moi la plus fine des rsg parceque je ne ferme pas bcp... "

pcque une bonne rsg c une fille qui prend bien soin de ses petits amis qui leur apprend bcp de chose en s amusant, en les aimant. mais une fois son service fermé, cette rsg enlève son chapeau de rsg, le laisse ds son service de garde et met celui de maman, d épouse ect...et monte prendre soin de sa famille. si ça lui prend 7 semaines avant de remettre son chapeau de rsg c pas grave parceque quand elle le remettra elle aura rempli son reservoir d energie et d amour à redistribuer à ses ti-cocos qui se sont certes ennuyer d elle mais qui ont plein de chose à lui raconter...

sur ce je pense que j ai tout dis... alors bonne continuation .

Josee30 08/02/2011 10:33

je suis d'accord avec maman et rsg. Jusqu'ici j'ai toujours fermé 2 semaines parce que je trouvais ça logique mais l'an prochain, je songe fermer aussi durant les fêtes. Je trouve que 3 semaines ne sont pas exagéré mais probablement que certains parents trouveraient que c'est trop.
C'est vrai qu'il faut plusieurs types de RSG pour plaire aux différents types de parents et je trouve ça bien.
Il y a des parents profs qui me demandent si je ferme durant l'été...oui seulement 2 semaines. Probablement que ces parents-là seraient enchantés d'avoir une rsg qui ferme plus longtemps. Moi je trouve que 7 semaines c'est beaucoup et j'aurais probablement de la difficulté à trouver des parents qui accepteraient ça mais pour celles qui peuvent le faire je dis : pourquoi pas? si ça peut convenir à certains parents pourquoi elles s'en priverait...

lola7 08/02/2011 14:14

Moi je ferme un mois l'été et trois semaines durant les fêtes et une semaine à la relâche. J'en ai besoin et j'ai toujours hâte à mes prochaines vacances.

Ne me parler pas des parents qui sont en vacances et qui parquent les enfants en garderie.

Pas capable.

Plus je suis en vacances plus les enfants sont en vacances.

Non je ne fais pas payer les parents pour mes vacances.

trompette 08/02/2011 14:18

Je maintiens mon idée que les parents doivent trouver un service qui leur convient. Le service qui plait a tous n'existe pas (garde de soir, pas de vacances, ouverture a 6h du mat, temps partiel, temps plein, temps partiel variable,service de déjeuner, service de souper, etc.) Il y a une multitude de besoins et une seule rsg ne peut répondre a tous.

C'est la responsabilité du parent de trouver un service qui lui convient. D'ailleurs lorsque certaines personnes disent : " que c'est grace a eux que nous avons du travail", je leur répondrais que c'est aussi grace a nous qu'ils ont la possibilité d'aller faire le leur. Le fait que j'offre un service ne m'oblige en rien a répondre a toutes les exigences des parents. Ce sont des clients pas des patrons, et surtout ce sont des parents (qui doivent vivre avec tout ce que cela implique).

Pour ma part, j'ai trouvé un équilibre vacances/travail qui me convient et qui respecte mes clients. Je suis fermé 30 jours durant l'année (vacances et fériés inclus) que je ne charge pas au parent. Pour mon repos, je prendrais bien un petit 5 jours de plus mais je ne me sentirais plus a l'aise face a ma clientele.

miyan 08/02/2011 14:34

Citation:

Envoyé par PapaMaison (Message 242311)
Salut,

Je l'assume entièrement (J'ai déjà dit tout ca). Par contre si quelqu'un a besoin de 7 semaines de vacances par année pour être capable de faire sa job (peu importe le domaine) c'est que cette personne n'est probablement pas dans le bon domaine. Même en étant plus avec mon SDG original, je trouve que 7 semaines de vacance c'est énorme et beaucoup de parents n'ont pas ce luxe et ce, même après des dizaines d'années de service. Le travail d'un service de garde est entre-autres de permettre aux parents d'aller travailler. Si le service n'est pas ouvert 7 semaines durant l'année + tout les autres congés (maladie etc), je ne vois pas comment il remplit cette fonction. C'est mon opinion. Si mon opinion t'offusque j'en suis sincèrement désolé. Le but n'est pas d'offusquer personne ni de manquer de respect. Le but est de dénoncé une situation frustrante pour plusieurs parents.

Moi je pense que tu es tout simplement jaloux:p sans rancune;) Et n'oublie pas, on travaille 50 heures/semaine avec présence enfant et plusieurs en voudraient plus!! À 50 heures, on ne calcule pas les heures où on a à faire de la comptabilité, du magasinage d'articles de bricolage (pour vos petits cadeaux de noël ou de la st-valentin) et l'épicerie (des bons fruits et produits laitiers pour que TON enfant grandisse sainement!) le lavage des matelas et couvertures pour que TON enfant se repose dans un environnement hygiénique et douillet. Personnellement, je suis payé 3,91$ de l'heure et ÇA, c'est une situation frustrante!! Je l'aime mon métier, malgré ce dénigrant inconvénient. Mon SEUL luxe est de pouvoir CHOISIR mes vacances. À 3,91$/heure, je ne sens même pas coupable de prendre 7semaines/année. (OUI 7 SEMAINES!) Vous êtes heureux de pouvoir partir travailler l'esprit tranquille en sachant votre enfant entre bonnes mains, alors appuyez-nous au lieu de vous plaindre. Il n'y a pas de métier parfait et comme vous dites, on le choisi notre métier. Avec ses avantages et avec ses inconvénients. :yes:

Valérie G 08/02/2011 14:41

Citation:

Envoyé par miyan (Message 243617)
Moi je pense que tu es tout simplement jaloux:p sans rancune;) Et n'oublie pas, on travaille 50 heures/semaine avec présence enfant et plusieurs en voudraient plus!! À 50 heures, on ne calcule pas les heures où on a à faire de la comptabilité, du magasinage d'articles de bricolage (pour vos petits cadeaux de noël ou de la st-valentin) et l'épicerie (des bons fruits et produits laitiers pour que TON enfant grandisse sainement!) le lavage des matelas et couvertures pour que TON enfant se repose dans un environnement hygiénique et douillet. Personnellement, je suis payé 3,91$ de l'heure et ÇA, c'est une situation frustrante!! Je l'aime mon métier, malgré ce dénigrant inconvénient. Mon SEUL luxe est de pouvoir CHOISIR mes vacances. À 3,91$/heure, je ne sens même pas coupable de prendre 7semaines/année. (OUI 7 SEMAINES!) Vous êtes heureux de pouvoir partir travailler l'esprit tranquille en sachant votre enfant entre bonnes mains, alors appuyez-nous au lieu de vous plaindre. Il n'y a pas de métier parfait et comme vous dites, on le choisi notre métier. Avec ses avantages et avec ses inconvénients. :yes:

Je n'approuve pas du tout ton commentaire :no:

Pour travailler à 3.91$ de l'heure c'est que tu n'es pas à plein capacité et ça c'est pas la faute du parent.

miyan 08/02/2011 15:21

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 243624)
Je n'approuve pas du tout ton commentaire :no:

Pour travailler à 3.91$ de l'heure c'est que tu n'es pas à plein capacité et ça c'est pas la faute du parent.

Erreur!! Tu veux en savoir plus?? Je te sers: J'ai 4 places (parce que j'ai 2 enfants qui sont les miens) Sous l'anonymat, ça ne me dérange pas de te dire que l'an passé j'ai gagné 13 500$. C'est incroyable non? de travailler pour le tiers du salaire minimum en 2011? C'est pourtant vrai... Et j'ai une amie qui n'a que 3 places (elle a 3 enfants) imagine sa situation. elle est monoparentale en plus. elle est très pauvre, c'en est triste... J'arrive parce que j'économise en frais de garde, ce qui équivaut à 280$/mois et aussi en frais de transport, etc... pour faire ce métier, il faut être passionné(e)!!! J'ai connu beaucoup de parents qui m'ont dit: 'je sais pas comment tu fais!!' en me laissant leurs enfants le matin. En passant, erreur de calcul: je prends 5 semaines/année. j'en prendrais +, mais financièrement je ne peux pas...

ladieannie 08/02/2011 16:20

Citation:

Envoyé par miyan (Message 243643)
Erreur!! Tu veux en savoir plus?? Je te sers: J'ai 4 places (parce que j'ai 2 enfants qui sont les miens) Sous l'anonymat, ça ne me dérange pas de te dire que l'an passé j'ai gagné 13 500$. C'est incroyable non? de travailler pour le tiers du salaire minimum en 2011? C'est pourtant vrai... Et j'ai une amie qui n'a que 3 places (elle a 3 enfants) imagine sa situation. elle est monoparentale en plus. elle est très pauvre, c'en est triste... J'arrive parce que j'économise en frais de garde, ce qui équivaut à 280$/mois et aussi en frais de transport, etc... pour faire ce métier, il faut être passionné(e)!!! J'ai connu beaucoup de parents qui m'ont dit: 'je sais pas comment tu fais!!' en me laissant leurs enfants le matin. En passant, erreur de calcul: je prends 5 semaines/année. j'en prendrais +, mais financièrement je ne peux pas...

Effectivement on ne fait pas ce métier pour se mettre riche. On fait cela car on aime les enfants, par choix. personnellement je prends 4 semaines de vacances mais l'an prochaine je compte bien en prendre 5. De la culpabilité? NON!!! J'ai choisi ce métier et j'ime ça mais comme le dit Miyan, un de nos seuls avantages est de choisir nos vacances. Trompette mentionnait aussi le fait qu'on ne peut pas donner un service qui convient à tout le monde, c'est exactement ce que je pense aussi! On offre un service que l'on présente à travers un contrat, on n'oblige personne à signer nos contrats à ce que je sache. Si on écoutait certains, on ouvrirait 365 jours par année, de 6h00 AM à 19h00 et même plus!), on offrirait 3 repas par jour, et on ne serait jamais malades. Mais comme la réalité est que nous sommes humaines, il nous faut mettre des limites, soit des heures d'ouverture et de fermeture, des repas fournis déterminés à l'avance, quelques jours de répit quand on pogne les microbes des cocos et... DES VACANCES pour avoir un peu de temps de qualité avec nos conjoints et enfants... Car oui on est à la maison mais au nombre d'heures que l'on travaille (pendant et en dehors de nos nombreuses heures d'ouverture), le temps de qualité avec les notre est rare... Croyez-moi.

mamadou 08/02/2011 16:25

En lisant tout ceci, je me considère plus que chanceuse d'avoir la RSG que j'ai! :yes: Elle prend 3 semaines l'été et 1 semaine aux fêtes, pour moi c'est normal et c'est nous les parents qui avons insistés pour que ses vacances soient payées. Elle m'a dit qu'avant, elle les prenaient a ses frais, ce qui est un non-sens a mes yeux. Moi, mes vacances sont payées, non? Pourquoi pas elle aussi?

Et je trouve que 4 semaines, c'est normal et justifié. Plus que ça :rolleyes:....., heu....pas sûre....mais qu'importe mon opinion, l'important est que j'ai trouvé le service de garde qui ME convient!!!

isabellebro 08/02/2011 16:49

Citation:

Envoyé par miyan (Message 243643)

la question du salaire me fera tjs rire en etant travailleur autonome nous voyons le salaire NET qui nous reste dans nos poche surtout avec le fais que nous pouvons deduire des montant que meme si on travaillerais a lexterieur on payerais quand meme mais qui ne serais pas considérere dans nos depense (loyer, hydro etc) moi lexcuse du salaire ne me fera jamais pleurer pc meme a la maison avec les depenses que jai versus ceux que je sauve et 4 enfants 'payant' il men reste plus que si je travaillais a lexterieur javais fais le calcule la derniere année que jai travailler a lexterieur avec un salaire de 17$ de lheure et le minimum de depense sois juste 1 enfants en garderie (depense que moi je trouve equivalente a une depense de travaille peux importe sois telle dune rsg puisque je ne peux me sauver des frais de garderie si je veux travailler) breff il mes rester 9000$ net a la fin de l,année et oui jaurais fais un revenu de 9000$ pourtant si on me demande combien je gagnais ses 17$ de lheure et le 50h semaines que nous faisons prennez vous en compte que vous avec pas de trafic matin et soir a vous tapper que vous avez le temps de preparer le souper pendant le dodo que vous avez le temps de faire une brasser de lavage pourtant meme si jetais quand meme partie 50h semaines quand je travaillais a lexterieur pc ben oui meme si je travaillais renumérer 40 je devais me clacquer le trafic (haaa ses reposant ca!!!) je devais aller chercher ma filel au service de garde ben en plus je devais le soir faire mon menage, le souper et une bonne partie des chose presentement jai le temps de faire pendant le 2h de dodo de mes minis et pourtant je ne prend pas 7 semaines de vacances et nono ses pas par jalousie je pourrais le faire financierement mais je pense et connais la realité des parents travailleurs chose que plusieurs on sois tendance a oublier sois on jamais vecu ses facile de dire que le parent tombe sur la tete de la 'mechante rsg' mais bcb joue la carte de la pitier et semble croire quil sont les pire au monde et que ses facile avoir des enfants et travailler a lexterieur quil ny a rien la!!!! et pour les vacance ses pas tout les parents qui en prennent sans jamais passer de temps avec leur enfants!!!

mamadou 08/02/2011 16:57

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 243660)
la question du salaire me fera tjs rire en etant travailleur autonome nous voyons le salaire NET qui nous reste dans nos poche surtout avec le fais que nous pouvons deduire des montant que meme si on travaillerais a lexterieur on payerais quand meme mais qui ne serais pas considérere dans nos depense (loyer, hydro etc) moi lexcuse du salaire ne me fera jamais pleurer pc meme a la maison avec les depenses que jai versus ceux que je sauve et 4 enfants 'payant' il men reste plus que si je travaillais a lexterieur javais fais le calcule la derniere année que jai travailler a lexterieur avec un salaire de 17$ de lheure et le minimum de depense sois juste 1 enfants en garderie (depense que moi je trouve equivalente a une depense de travaille peux importe sois telle dune rsg puisque je ne peux me sauver des frais de garderie si je veux travailler) breff il mes rester 9000$ net a la fin de l,année et oui jaurais fais un revenu de 9000$ pourtant si on me demande combien je gagnais ses 17$ de lheure et le 50h semaines que nous faisons prennez vous en compte que vous avec pas de trafic matin et soir a vous tapper que vous avez le temps de preparer le souper pendant le dodo que vous avez le temps de faire une brasser de lavage pourtant meme si jetais quand meme partie 50h semaines quand je travaillais a lexterieur pc ben oui meme si je travaillais renumérer 40 je devais me clacquer le trafic (haaa ses reposant ca!!!) je devais aller chercher ma filel au service de garde ben en plus je devais le soir faire mon menage, le souper et une bonne partie des chose presentement jai le temps de faire pendant le 2h de dodo de mes minis et pourtant je ne prend pas 7 semaines de vacances et nono ses pas par jalousie je pourrais le faire financierement mais je pense et connais la realité des parents travailleurs chose que plusieurs on sois tendance a oublier sois on jamais vecu ses facile de dire que le parent tombe sur la tete de la 'mechante rsg' mais bcb joue la carte de la pitier et semble croire quil sont les pire au monde et que ses facile avoir des enfants et travailler a lexterieur quil ny a rien la!!!! et pour les vacance ses pas tout les parents qui en prennent sans jamais passer de temps avec leur enfants!!!

Wow! Merci de ce message, oui tu es RSG mais tu comprend aussi la réalité des parents. Je suis certaine que tes parents t'apprécient a ta juste valeur, car il faut savoir se mettre dans la peau de l'autre, D'UN CÔTÉ COMME DE L'AUTRE!

dauphins20 08/02/2011 17:05

Moi aussi je suis chanceuse, j'ai trouvé une RSG en or. Qui comprend les besoins de ses parents utilisateurs. Qui prend RAISONNABLEMENT des vacances durant l'année comme tout le monde. Elle prend 2 semaines en été et 2 semaines aux fêtes. Qui respecte les parents.

Pour les questions salariales, vous ne ferez pas braillé personne. On a eu bien des débats sur ce sujet, et franchement on a compris. Ben non vous êtes pas milionnaires mais VOUS AVEZ CHOISI! Vous avez accepté ce métier. Donc! Je vous dirais pareil comme vous nous répondez quand on vous dit que 7 semaines de vacances c'est complétement exagéré, irrespectueux et déconnecté de la réalité: VOUS N'AVIEZ QU'À NE PAS ACCEPTÉ!

Valérie G 08/02/2011 17:36

Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 243663)
Moi aussi je suis chanceuse, j'ai trouvé une RSG en or. Qui comprend les besoins de ses parents utilisateurs. Qui prend RAISONNABLEMENT des vacances durant l'année comme tout le monde. Elle prend 2 semaines en été et 2 semaines aux fêtes. Qui respecte les parents.

Pour les questions salariales, vous ne ferez pas braillé personne. On a eu bien des débats sur ce sujet, et franchement on a compris. Ben non vous êtes pas milionnaires mais VOUS AVEZ CHOISI! Vous avez accepté ce métier. Donc! Je vous dirais pareil comme vous nous répondez quand on vous dit que 7 semaines de vacances c'est complétement exagéré, irrespectueux et déconnecté de la réalité: VOUS N'AVIEZ QU'À NE PAS ACCEPTÉ!

ça m'a fait sourire ce commentaire :D car tu as tout à fait raison :yes:

on choisis ce métier en toute connaissance de cause, comme l'a mentionné isabellebro, il y a plusieurs avantage à travailler à la maison.

maman et rsg 08/02/2011 17:52

bon,bon,bon...moi qui pensait en avoir fini avec le sujet il me semble que je dois preciser un ti truc

je ne prend pas 7 semaines pcq mon travail me fatigue ou que sans ce nombre de semaine je ne serais pas capable de l exercer non non non !

je ne prends pas 7 semaines à cause de mes conditions de travail non non non !
Dieu merci je suis plus que satisfaites de tout cela.toutes les tâches que je fais font partie de ma job et je les accepte sinon je ferai autre chose.

mon travail me satisfait mes tâches aussi et mon salaire aussi :yes:

la raison qui fait que je prend autant de vacances n a rien à voir avec ma job oh que non.

la seule et unique raison est juste que je veux passer du temps en famille that's it :yes:
je veux que mes enfants profitent pleinement de leur été sans aucune contrainte...je veux qu ils puissent voyager voir la famille.

je sais que c un luxe que je leur offre , non pas que je roule sur l or mais je m organise pour pouvoir leur offrir sans mettre les parents ds le trouble de part le choix de ma clientèle (des enseignants ect)

je lisais et je trouvais cela presque drôle les tites phrases du genre c irrespectueux ect...parceque mes clients sont des enseignants et sont plus qu'heureux d avoir dénicher un service de garde qui ferme plus que la normal en été, car ils peuvent garder leurs enfants avec eux sans devoir les ramener pour quils pointent à la gardo de peur de perdre leurs places et en plus ça leur fait des economies vu que le sdg est fermé ils ont juste 2 semaines à payer. et si ça ne tenais qu à eux le sdg pourrait fermer 2 mois qu ils seraient content.
POURQUOI? parceque j offre un service ADAPTÉ à ma clientèle.
alors ne juger pas un service sans connaitre sa réalité sinon c vous qui etes deconnecté

c pas compliqué si vous etiez profs ET que vous voudriez passer vos vacances avec votre enfants durant vos vacances d été vous seriez plus que ravie de trouver un service de garde qui offre ce que j offre non? soyez honnête! en tout cas mes parents le sont.

je ne peux pas être plus clair ;)

Valérie G 08/02/2011 18:04

on veut tous passer du temps avec nos enfants... enfin presque tous ;)

maman et rsg : si tu t'adapte à ta clientèle et que tu ne leur charge pas toutes tes vacances, je ne vois rien de mal là-dedans.

Je crois que les réactions des filles vient du fait que des rsg réclament financièrement 7 semaines de vacances sans se soucier si les parents sont capable de suivre la cadence.

Quand on est rsg on dois s'adapter à notre clientèle quitte à changer les règles à chaque année selon les besoins de ceux sans négliger nos besoins ;)

dauphins20 08/02/2011 21:39

Pour les histoires que l'enfant doit se pointé le nez pour ne pas perdre sa place c'est TOTALEMENT FAUX et mensongé de dire de tel chose. Le BC n'a besoin que d'un papier qui confirme que le parent à un horaire atypique de la part de l'employeur du parent!
Par exemple, ma fille fréquentera un RSG à raison de maximum 2 jours par semaine ( ou peut-être 1 ou peut-être pas cette semaine là) mais je lui paye un temps complet quand même. Pour pouvoir gardé ma place mais je ne suis en aucun cas obligé d'amené ma fille! Vu que j'ai le petit papier.

PHANILIPRIX 08/02/2011 22:22

Ce qui est plate c'est qu'avec les 4 semaines payées par le gouvernement les filles accréditées vont être tentées pour augmenter leur nombre de semaines de vacances... alors ça va mettre encore plus les parents dans le kéka.

Je trouve ça l'fun pour les RSG mais un vrai casse-tête pour les parents... quand j'ai ouvert ma garderie je m'étais toujours dit que je ne chargerais pas mes vacances et après 5 ans je tiens toujours bon :laugh: je charge les fériés mais pas mes vacances mais jamais je ne pourrais me prendre plus de 4 semaines de vacances par année $$$ on serait dans rue :eek: alors je sympathise avec les parents... et je pense que les parents qui fréquentent ma garderie apprécient ce geste.

Dre.House 08/02/2011 22:32

phani tu es la meilleure lol xxxxxxxx

Elle 09/02/2011 07:26

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 243732)
Ce qui est plate c'est qu'avec les 4 semaines payées par le gouvernement les filles accréditées vont être tentées pour augmenter leur nombre de semaines de vacances... alors ça va mettre encore plus les parents dans le kéka.

Je trouve ça l'fun pour les RSG mais un vrai casse-tête pour les parents... quand j'ai ouvert ma garderie je m'étais toujours dit que je ne chargerais pas mes vacances et après 5 ans je tiens toujours bon :laugh: je charge les fériés mais pas mes vacances mais jamais je ne pourrais me prendre plus de 4 semaines de vacances par année $$$ on serait dans rue :eek: alors je sympathise avec les parents... et je pense que les parents qui fréquentent ma garderie apprécient ce geste.

Correction nous avons eu droit à 24 jours: Dans les 24 jours nous avons 8 journées fériés donc il reste 16 jours pour les vacances ce qui donne 3 semaines. Ceux qui sont avec la CSQ sont obligé de prendre au moins 10 jours entre la St-Jean et la fête du travail... les 6 jours restant nous pouvons les utilisé n'importe quand. Certaines vont les prendre l'été, d'autre vont les garder pour les congé des fêtes...

Je ne crois pas que ca va vraiment faire augmenter le nombre de semaine de vacances de la majorité des RSG accrédité... p-e pour certaine mais je ne crois pas que ca va être majoritaire.

bozzo 09/02/2011 07:34

petite question comme ca , les 6 jours restant , peut-on ne pas les prendrent et se les faire payer?

anakelle 09/02/2011 07:41

Effectivement , tu n'es pas obligé de les prendre, avec la csq en tous cas. On est supposé recevoir au mois de juin l'argent de nos vacances, après, c'est toi qui gère ton argent et tes vacances. Si tu veux prendre 2 semaines, eh ben t'en prend juste 2.

Elle 09/02/2011 08:20

Citation:

Envoyé par anakelle (Message 243768)
Effectivement , tu n'es pas obligé de les prendre, avec la csq en tous cas. On est supposé recevoir au mois de juin l'argent de nos vacances, après, c'est toi qui gère ton argent et tes vacances. Si tu veux prendre 2 semaines, eh ben t'en prend juste 2.

NON NON NON ... Tu es dans l'obligation de fermer les 16 jours restant. C'était bien clair lors de la réunion de la présentation de l'offre du gouvernement. Tu ne peux pas dire je prend 2 semaines et le reste en argent. Le gouvernement ne veut pas te payer 2 X pour les même 6 jours. Le BC va avoir comme tâche de vérifier tout ça.

maman et rsg 09/02/2011 08:34

Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 243720)
Pour les histoires que l'enfant doit se pointé le nez pour ne pas perdre sa place c'est TOTALEMENT FAUX et mensongé de dire de tel chose. Le BC n'a besoin que d'un papier qui confirme que le parent à un horaire atypique de la part de l'employeur du parent!Par exemple, ma fille fréquentera un RSG à raison de maximum 2 jours par semaine ( ou peut-être 1 ou peut-être pas cette semaine là) mais je lui paye un temps complet quand même. Pour pouvoir gardé ma place mais je ne suis en aucun cas obligé d'amené ma fille! Vu que j'ai le petit papier.

renseigne toi avant d affirmer de telle chose et de sortir les grands mots ;) surtout qd c faux . va voir ds la section parent et ragarde combien de parents ont peur de perdre leur place, va lire combien de parents trouve ça injuste de DEVOIR ramener leur enfant alors qu ils veulent passer plus de temps avec eux...
le misnistère met de la pression aux bc, et les bc mettent la pression sur leurs rsg pour que les rsg mettent de la pression aux parents pour qu ils ramène leurs enfants ou du moins pour qu ils ne s absente pas trop sinon on perd des sous. je le sais une de mes amis l a vecu.ma conseillère ma dit elle mm que pour le ministère c l argent qui compte :eek:
toi tu es infirmière donc tu as le DROIT d'avoir ce ti bout de papier magique qui fait que tu envois tes enfants lorsque tu travail et que tu les gardes qd tu ne travaille pas car tu as un horraire variable. et oui !! tu fais parti d un groupe "privilegié" ainsi que les pompiers,les policiers et une autre minorité.parceque si le gouvernement vous obligez à ramener vos enfants du lundi au vendredi vous ne les verriez plus ! etant donné que vous travaillez le week end , de nuit (fais que le jour vous avez besoin de dormir ect...)
donc toi tu as la chance d avoir cet preuve d horraire variable signé de ton employeur. et c tant mieux pour toi et ta famille :yes: mais les enseignants,eux, ne sont pas admissibles ni les travailleurs autonomes...renseigne toi et tu verras qu il n y a rien de mensonger la dedans.
sur ce profite de ton temps en famille car tu as la chance de ne pas stresser de perdre ta place car c un beau privilège que tu as et que d autres n'ont pas.:cool:

bonne journée.

PHANILIPRIX 09/02/2011 08:34

Citation:

Envoyé par Elle (Message 243758)
Correction nous avons eu droit à 24 jours: Dans les 24 jours nous avons 8 journées fériés donc il reste 16 jours pour les vacances ce qui donne 3 semaines. Ceux qui sont avec la CSQ sont obligé de prendre au moins 10 jours entre la St-Jean et la fête du travail... les 6 jours restant nous pouvons les utilisé n'importe quand. Certaines vont les prendre l'été, d'autre vont les garder pour les congé des fêtes...

Je ne crois pas que ca va vraiment faire augmenter le nombre de semaine de vacances de la majorité des RSG accrédité... p-e pour certaine mais je ne crois pas que ca va être majoritaire.

Merci pour la précision ! ;)

miyan 09/02/2011 13:31

Ouin... il est difficile de se faire comprendre ici!! Je laisse mon dernier commentaire et je me désabonne de cette discussion qui ne mène nulle part.

Je ne me plain pas du tout, j'essaie juste d'expliquer que CET avantage vient équilibrer certains désavantages, comme dans TOUT métier!

Je pourrais me justifier longtemps que ça ne servirait absoluement à rien. On pourrait aussi bien mettre le métier de prof sur la table, mais à quoi bon!?!

En passant ça fait parti du métier de parent de devoir concilier travail et famille... N'est-ce pas un choix que vous avez fait???

caramela 09/02/2011 13:46

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 243732)

c'est 2 semaines payées à 70% du montant pcq nous ne sommes pas ouverte
c'est bien cela spiribus

miyan 09/02/2011 13:48

Ouin... c'est difficile de se faire comprendre ici!! Je laisse mon dernier commentaire et je me désabonne de cette discussion qui ne mène nulle part.

Je ne me plain pas du tout, j'essaie juste d'expliquer que CET avantage vient équilibrer certains désavantages, comme dans TOUT métier!

Je pourrais me justifier longtemps que ça ne servirait absoluement à rien. On pourrait aussi bien mettre le métier de prof sur la table, mais à quoi bon!?!

En passant ça fait parti du métier de parent de devoir concilier travail et famille... N'est-ce pas un choix que vous avez fait???

Quand on fait des enfants, on s'engage à s'en occuper, même quand ça nous adonne pas. Il existe une variété de services de garde offerts aux familles. Magasinez-les vos services de garde, faites votre choix et arrêtez de vous plaindre. J'ai beaucoup d'amies RSG et certaines travaillent 12 heures par jour et ne demandent pas une cenne de supplément. J'en connais une qui ferme à 7h00 le soir. Elle aime ça. C'est une mamie! Mais ma réalité à moi, c'est que j'ai des jeunes enfants à moi et je les privilégie. La semaine de relâche s'en vient et je serai fermée; je vais en profiter avec mes enfants. C'est mon choix et je ne me sens pas coupable.
Sur ce, acceptons nos différences, soyons heureux et apprécions chaque moments passé avec nos enfants. Ils sont importants!!! :yes:

isabellebro 09/02/2011 15:35

Citation:

Envoyé par miyan (Message 244025)
Ouin... c'est difficile de se faire comprendre ici!! Je laisse mon dernier commentaire et je me désabonne de cette discussion qui ne mène nulle part.

Quand on fait des enfants, on s'engage à s'en occuper, même quand ça nous adonne pas. Il existe une variété de services de garde offerts aux familles. Magasinez-les vos services de garde, faites votre choix et arrêtez de vous plaindre. J'ai beaucoup d'amies RSG et certaines travaillent 12 heures par jour et ne demandent pas une cenne de supplément. J'en connais une qui ferme à 7h00 le soir. Elle aime ça. C'est une mamie! Mais ma réalité à moi, c'est que j'ai des jeunes enfants à moi et je les privilégie. La semaine de relâche s'en vient et je serai fermée; je vais en profiter avec mes enfants. C'est mon choix et je ne me sens pas coupable.
Sur ce, acceptons nos différences, soyons heureux et apprécions chaque moments passé avec nos enfants. Ils sont importants!!! :yes:

ses la beauté de libre expression davoir le droit de se plaindre dune situation qui nous conviens pas ;) et sa amene des debat ce qui fais aussi grandir la société jai le droit de me plaindre que le chiro me coute 80$ de lheure mais si jen ait absloment besoin je le prend (rien mempeche de chialer) sa mecoeure et je chiale sur le fais davoir a attendre 4h a la clinique pour une bronchite mais jai pas le choix dattendre pareil si jen ait besoin, jai le droit de trouver sa aberrant quand meme alors comme dans tout on a le droit de prendre 7 semaines de vacance alors que dautre on le droit dexprimer leur mecontentement si personne le ferais jamais pis que tout le monde accepterais tout sans rien dire jose meme pas croire dans quel sociéter on viverais

coucounette 09/02/2011 22:51

J'ai téléphoné au BC de mon coin (3-rivieres) et la moyenne est : les rsg prennent entre 4 et 8 semaines/année de vacances.

Avec la nouvelle entente collective, les rsg accréditées ont droit à 3 semaines de payé en entier (en plus de tous les fériés payés en plus des 3 semaines de vacances payés) et le reste sont à leur frais.

Donc, vous si votre rsg prend 7 semaines, elle est dans la moyenne.

En tant que travailleur autonome, cé sur qu'on peut choisir nos vacances, et y aura toujours des mécontents, mais ca, cé partout! Et à l'inverse, y aura toujours du monde pour qui nos vacances seront ben correcte versus leur horaire.... Chacun à sa garderie qui lui convient... suffit de la trouver!! Bonne chance à vous!

PopCorn 13/02/2011 20:41

Bonjour!
je n'ai pas lu vos nombreux commentaires (qq uns mais oufff j'ai les yeux qui chauffent hihi)
pour ma part, j'aimerais seulement savoir si la gardienne de mon enfant est dans l'illégalité ou pas. Présentement elle a son enfant + 7 autres enfants dont 3 en bas de 18 mois + un autre enfant qui est là qq fois le soir à partir de 15h00 et aussi ses 2 autres enfants qui arrivent de l'école qui arrivent à 15h00. si je compte bien à partir de 15h00 il y a 11 enfants dans la maison. Si c'est pas important les enfants qui arrivent de l'école et celui de soir, ça fait quand même 8 enfants avec 3 en bas de 18 mois. Donc, est-ce que tout ça est correct? Ah oui, c'est garderie en milieu familial à 25$/jour. (et il me semble qu'elle m'a déjà dit ne pas savoir d'assurances)
Somme toute, est-ce qu'il y en a ici qui paie les vacances de leur garderie? je dois la payer elle pendant ses vacances et payer quelqu'un d'autre pendant ce temps car moi mon conjoint et moi ne sommes pas capable de prendre les vacances en même temps que elle. C'est vraiment pas génial comme situation de payer 2 garderies pendant 2 semaines!
Alors, qq ici peut répondre à toutes mes questions?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii :)

cri-cri 13/02/2011 20:53

pour ta question sur le ratio, au privé elle a le droit a 6 + ses enfants.. alors si elle a seulement 1 enfant a elle, elle aurait droit a 6 de plus seulement.. tous les autres sont de trop et font d'elle une garderie illégale! et pour le nbre de poupons, il n'y a pas de limites, sauf si votre ville a sa propre loi la dessus!

et pour les vacances, je te dirais que c'est environ 50-50 le nbre de RSG qui les chargent et celles qui ne les chargent pas..

voila!

yelitza 13/02/2011 20:59

:rolleyes::rolleyes:je trouve que ce beaucoup des vacancessssssssss......

Valérie G 13/02/2011 21:04

Citation:

Envoyé par PopCorn (Message 245029)
Bonjour!
je n'ai pas lu vos nombreux commentaires (qq uns mais oufff j'ai les yeux qui chauffent hihi)
pour ma part, j'aimerais seulement savoir si la gardienne de mon enfant est dans l'illégalité ou pas. Présentement elle a son enfant + 7 autres enfants dont 3 en bas de 18 mois + un autre enfant qui est là qq fois le soir à partir de 15h00 et aussi ses 2 autres enfants qui arrivent de l'école qui arrivent à 15h00. si je compte bien à partir de 15h00 il y a 11 enfants dans la maison. Si c'est pas important les enfants qui arrivent de l'école et celui de soir, ça fait quand même 8 enfants avec 3 en bas de 18 mois. Donc, est-ce que tout ça est correct? Ah oui, c'est garderie en milieu familial à 25$/jour. (et il me semble qu'elle m'a déjà dit ne pas savoir d'assurances)
Somme toute, est-ce qu'il y en a ici qui paie les vacances de leur garderie? je dois la payer elle pendant ses vacances et payer quelqu'un d'autre pendant ce temps car moi mon conjoint et moi ne sommes pas capable de prendre les vacances en même temps que elle. C'est vraiment pas génial comme situation de payer 2 garderies pendant 2 semaines!
Alors, qq ici peut répondre à toutes mes questions?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii :)

Au privé, le ratio est de 6 enfants excluant les enfants de la RSG, aucune limite de poupons.

Pour les assurances, c'est obligatoire, c'est écrit nul part à ma connaissance mais en cas de problème, exemple, ton enfant se blesse grièvement, la RSG sera pas en mesure de dédommagé, de payer les frais relié à la blessure, à l'accident. Elle sera alors poursuivi, mais les chances que tu es une compensation financière est quasi nulle.
Corriger moi si je me trompe :confused:

Personnellement, je réfléchirai sérieuse à savoir si le service offert convient à mes besoins et/ou valeurs. :yes:
Le fait que la RSG ne soit pas assuré pour les enfants qui sont sous sa garde, m'insécurise. Qu'une RSG ait besoin de prendre 7 semaines de vacance, je trouve ça beaucoup mais bon je pourrais faire avec, mais qu'elle exige d'être rémunéré pour les 7 semaines de services non rendu c'est selon moi abusif. ;)

En relisant ton message, je bien per que se soit une garderie illégale :o

PopCorn 13/02/2011 21:42

merci pour vos messages j'y vois un peu plus clair! alors si elle est dans l'illégalité dois-je en faire part à qq ? ou on a pas le choix de laisser ça ainsi? Ma seule crainte est celle de savoir si mon enfant reçoit l'attention nécessaire avec tout ce nombre d'enfants....Bref j'ai souvent entendue cette phrase: que veux-tu je fais mon possible, surtout avec le nombre d'enfants que j'ai...
et pour ce qui est des vacances, je suis d'accord que toute RSG a le droit de vacances, j'ai vraiment rien contre, c'est juste le fait qu'on me charge des services auxquels je n'ai pas droit pendant ces 2 semaines. On dit: oui mais on a pas de 4% comme vous et bla bla bla, mais suis-je la seule pour laquelle mon conjoint et moi quand nous avons une paye de vacances c'est notre employeur qui enlève cet argent sur nos paies à longueur d'année. Alors ne serais-ce pas + raisonnable que la gardienne qui veut être payer pour ses vacances qu'elle met son argent de côté comme tout employeur fait pour son employé? Car j'en conclus que moi je dois ramasser mon argent pour mes vacances mais qu'en plus je dois en ramasser pour elle Et aussi pour celle qui va garder mes enfants PENDANT ses vacances....Ok on va me dire oui mais il y a le remboursement! tout à fait d'accord, mais comme je disais, c'est que pendant ces vacances là on ne peut tous prendre les mêmes que elle, c'est juste le fait de devoir payer qq d'autres qui fait que s'en est trop! mais bon, je n'ai pas le choix.....mais si qq pense que ce n'est pas légal par pitié faites moi signe loll !
Pour ce qui est des assurances, ça me chicotte moi aussi... :o/

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone