Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Des préjugés (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31873)

mamasita 07/10/2011 22:39

Ne laissez pas une simple discution web vous gacher une superbe belle fin de semaine de 3 jours !!! Profitez-en au maximun avec votre famille !

C'est ma fête lundi et ce congé est le meilleur cadeau possible ! ! ! Bonne fin de semaine les filles ! vous etes bonnes !

mamasita 07/10/2011 22:40

oups finalement c'est moi qui parle toute seule !!!

mamasita 07/10/2011 22:40

hellooooo ! il y à quelqu'un ...... cou -cou !!!

Josée24 07/10/2011 22:41

Bonne fête d'avance mamasita :) et bonne fin de semaine.

mamasita 07/10/2011 22:41

taba/%$?%? !!!

Cheri Gege 07/10/2011 22:42

Citation:

Envoyé par mamasita (Message 304652)
oups finalement c'est moi qui parle toute seule !!!

:laugh::laugh::laugh::laugh: Joyeux anniversaire!!! Passe un super fin de semaine!!!

mamasita 07/10/2011 22:42

jajajaja !!! Merci Josée !!!

MamActive 07/10/2011 22:42

OH! Pour moi, ça n'a rien gâché du tout... Même qu'un moment donné, c'était tellement ridicule que ça ma fait rire :laugh:
Je pense que c'est le premier post aussi long que je suis du début à la fin!

Bonne fête à toi pour lundi, toi aussi profite bien de ta fin de semaine... À ce qu'il parraît, ce sera "l'été des indiens", donc du beau temps agréable à l'extérieur!! :D

Josée24 07/10/2011 22:44

Citation:

Envoyé par MamActive (Message 304658)
OH! Pour moi, ça n'a rien gâché du tout... Même qu'un moment donné, c'était tellement ridicule que ça ma fait rire :laugh:
Je pense que c'est le premier post aussi long que je suis du début à la fin!

Bonne fête à toi pour lundi, toi aussi profite bien de ta fin de semaine... À ce qu'il parraît, ce sera "l'été des indiens", donc du beau temps agréable à l'extérieur!! :D

Ca va changer! j'ai le chauffage a 21 depuis 1 semaines :laugh:

mamasita 07/10/2011 22:44

Merci Cherie gege !!!!

je ne vois plus le bouton merci alors ...

UN GROS MERCI À TOUTES CELLES QUI ME SOUHAITENT BONNE FÊTE !!!!

j'suis bonne ah ! belle facon de finir cette discution .... chapeau mamasita chapeau !!!

Cheri Gege 07/10/2011 22:57

mamasita, tu es la plusss meilleure du monde!

sarahmarialopez 07/10/2011 23:22

Je viens de me reconnecter!

Je veux pas relancer la discussion, mais je trouve ca drôle que tu sois la cible de tout ca Josée. Pourtant moi, Cheri GeGe, et d'autres, on en a dit des choses et que Josée s'est fait répondre! lol!!!

Bonne fête Mamasita!

Moi je vais dormir, à la prochaine chicane!

Josée24 07/10/2011 23:26

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 304667)

Je veux pas relancer la discussion, mais je trouve ca drôle que tu sois la cible de tout ca Josée. Pourtant moi, Cheri GeGe, et d'autres, on en a dit des choses et que Josée s'est fait répondre! lol!!!

Bonne fête Mamasita!

y'ont pas aimer le fait que j'aime les sapins :laugh:

sarahmarialopez 07/10/2011 23:29

hahaha probablement ca oui!!!!!

Bonne nuit!

Cheri Gege 08/10/2011 06:48

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 304667)

Bonne fête Mamasita!

On s'est toutes un peu faite varlopée à différent niveau, même toi sur ta signature en plus!!! Pis après ça vient dire que ça nous respecte :laugh:.

Je trouve ça franchement triste parce que je suis certaine que j'aurais des choses à apprendre de cette culture mais à chaque fois que j'ai essayé de discuté et d'apprendre avec des personnes islamiques, ça a toujours tourné au vinaigre parce qu'ils ont toujours attaqué ouvertement mes valeurs et convictions.

Pourtant je suis loin d'être une personne fermée aux autres cultures puisque ma meilleure amie est asiatique (bouddhiste), j'ai des amis haïtiens (témoin de Jéhovah), j'ai des amis latinos et j'en passe.

Pis moi aussi j'aime ça les sapins de Noël parce que c'est super beau et les citrouilles d'Halloween aussi et les lapins de Pâques!!!

La vie est belle 08/10/2011 08:25

Ca se voit une personne réspéctable!!!!

Citation:

Envoyé par Cheri Gege (Message 304645)
Tu trouve ça drôle d'être rempli de préjugés envers les gens qui t'ont accueilli dans leur pays, peut etre qd'on a ici plus d,années que toi:laugh:Et j,aimerai bien voir la,cte du noitaire que ce pays t,appartient à toi et ta famille pour te permettre de dire ca , alors les autochtones , vous ont accueillés et ils les ont masacrés:.Tu a s intéret à férmer ta geule de bébé et apprendre à tes enfants que le Canada est un pays multiculturel d'origine autochtone et heureusement que l'histoire est inscrite et on connait assez bien l'origine des premiers immigrants ici et leur histoire :laugh:Qui a etait envoyé ici en premier et pourquoi ;Tape une mot ds google et tu auras la réponses ;)(?!?! Non mais tant qu'à attaquer je vais même me permettre d'être impolie avis à tous les musulmans full préjugés et bornés, retournez donc tous chez-vous dans vos pays d'origine!!! Ça va nous redonner nos jobs, Ca ma chère , vous n'avez qu'a prouvez vos compétence et à chaqu'un sa place :cool: pis on ne se fera plus regarder de travers lorsque nous marchons dans la rue!!![color="Red"]Meme si tu marches toute nue , ca ne me regarde pas , tu es assez adulte et résponsable de ta vie:laugh:

[/COLOR.

Bonne fin de semaine

MamActive 08/10/2011 08:43

Mais où sont les modératrices, depuis 3 jours?!?!?!?!? Je me suis fait envoyé un avertissement une fois parce que dans un de mes messages sur un autre sujet, j'avais dis de quoi comme que les enfants étaient mieux avec moi qu'avec leurs parents qui étaient trop lâche pour s'en occuper (le sujet étant les parents qui se prélassent à la maison toute la semaine et qui envoient leur enfant à temps plein pareil...) Je m'étais même fait modifié mon commentaire par une de ces modératrices....

mamasita 08/10/2011 08:48

les filles restez cool ! rappelez vous quand quelqu'un s'obstine trop " well keep talking but TALK TO THE HAND "

sarahmarialopez 08/10/2011 09:03

La vie est belle franchement surveille ton language!

Josée24 08/10/2011 09:07

:laugh:

elle dit qu'elle a plus d'années que cheri gege :laugh: mais tellement plus d'immaturité aussi ca ya pas de doute :laugh:

La vie est belle 08/10/2011 09:10

regardez d,abord ce qu,elle a écrit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation:

Envoyé par Cheri Gege (Message 304645)
Tu trouve ça drôle d'être rempli de préjugés envers les gens qui t'ont accueilli dans leur pays?!?! Non mais tant qu'à attaquer je vais même me permettre d'être impolie avis à tous les musulmans full préjugés et bornés, retournez donc tous chez-vous dans vos pays d'origine!!! Ça va nous redonner nos jobs pis on ne se fera plus regarder de travers lorsque nous marchons dans la rue!!!

Ces phrases là , c,est quoi mesdames !!!! Mais là , vous n,allez pa s répondre et dire surveilles ton language:laugh::laugh::laugh::laugh::lau gh:

Josée24 08/10/2011 09:11

Ce que nos ancetre ont fait est très certainement cruel, injuste et autres mais ce n'est pas NOS actes a nous! Donc de juger une population pour l'acte de certains c'est encore une fois des préjugés ma grande :rolleyes:

La vie est belle 08/10/2011 09:13

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 304690)
La vie est belle franchement surveille ton language!

C,est le pays de son père pourqu,elle s e permette de dire ce qu,elle a dit!!!!

Josée24 08/10/2011 09:14

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 304696)
Ces phrases là , c,est quoi mesdames !!!! Mais là , vous n,allez pa s répondre et dire surveilles ton language:laugh::laugh::laugh::laugh::lau gh:

Tu connais le stimulus réponse conséquence ? c'est quelque chose qu'on m'explique énormément autant dans mon cours d'éducation que d'intervenante

la réponse dans ce cas ici est la reponse que cheri gege ta fait! mais pour avoir la raison d'une reponse il faut chercher le stimulus

et ici le stimulus est sans aucun doutes LES PRÉJUGÉES HORRIBLE QUE TU A FAIT EN PENSANT QUE C'EST IMPOSSIBLE DANS TA RELIGION :rolleyes:

crache en l'air ca te retombe en face

Viky 08/10/2011 09:18

Citation:

Envoyé par tatomanou (Message 304151)
J’ai entendu parler de pas mal de gardienne (qui n’est pas Québécoise) reçoivent des appels téléphoniques pour une place dans ca garderie mais dès que les parents trouve que son nom n’est pas québécois, ils mettent fin à la conversation ou bien il annule le RDV!!! C’est vraiment bizarre:( on est tous canadien et le plus importants humains.
Je pense qu’on doit faire le contre-attaque avec les garderies subventionnées qui sont la plus part des immigrantes.:mad:

C'est certain que c'est ordinaire et très plate comme situation mais c'est un droit qu'ils ont les parents, de choisir leur garderie... Il ne faut juste pas lâcher, il y a des gens qui sont plus ouverts aux autres cultures et à qui ça ne dérangera pas. Après tout, c'est peut-être mieux comme ça qu'ils raccrochent ou annulent leur rendez-vous plutôt que de faire d'éventuelles frictions de divergences d'opinions ;)

La vie est belle 08/10/2011 09:20

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 304697)
Ce que nos ancetre ont fait est très certainement cruel, injuste et autres mais ce n'est pas NOS actes a nous! Donc de juger une population pour l'acte de certains c'est encore une fois des préjugés ma grande :rolleyes:

Je ne juge personne , mais je lui explique, qu,elle est immigrante comme nous tous et le s habitants originaux sont les autochtones !!
Elle est qui pour dire ce qu,elle a dit , alors, elle doit aussi retourner en France pour laisser le job aux pauvres Autochtones !!

Ce que des gens comme elle ne comprennent pas encore est que le Canada est mon pays comme c,est son pays

Josée24 08/10/2011 09:25

ON NA PAS DIT LE CONTRAIRE!

mais par contre VIENT PAS ME DIRE QUE TU JUGE PAS :furious: lancer des attaques ouvertes sur le fait qu'il y a des homosexuel, des transexuel, des jeunes ados enceinte alors que supposément chez toi ca n,existe pas C'EST UN TRÈS GROS PRÉJUGÉ ! :furious: en plus en précisent que c'est a cause de notre facon de vivre...tellement pathétique!

par contre jamais tu na repondu aux messages ou je te donnais des preuves QUE DE L'HORREUR, DES HOMOSEXUEL, DES JEUNES ENCEINTES IL EN A AUSSI dans l'islam ta passer tout droit :rolleyes: tu voie ce que tu veux voire! Ensuite tu te permet DE NOUS DIRE qu'on juge :eek: ben maudit! Est-ce qu'on nie que notre pays a des travers (pis ici je parle pas de l'homosexualité :furious:) qu'il a des homo ou autre NON nous on voie la réalité

que toi tu te permette de juger sans prendre TOUT (qui inclut LES PAYS ARABE ET LES GAYS, ADO ENCEINTE ET AUTRES) c'est un gros jugement!

ne te demande pas pk elles t'ont sauté dessus

et effectivement je le dit moi aussi POUR QUE TU PARLE COMME CA DU CANADA T'EST PAS UNE CANADIENNE! les vrai canadien qu'ils soit originaire de n'importe ou respecte leurs pays et l'aime! Ils ne disent pas les horreurs que ta dit en remontant leurs ancien pays! (d'ailleurs si c'est si parfait TU FAIT QUOI ICI? )

Josée24 08/10/2011 09:29

ahhhhh ben tient comme ca tombe bien! Regarde sur quoi je vient de tomber en lisant les nouvelles

TEHERAN - Un homme condamné à mort pour les viols de 37 femmes qu'il avait filmés en vidéo a été pendu samedi à Ispahan (dans le centre de l'Iran), a annoncé l'agence Fars.
Citant un responsable judiciaire local, Fars indique que l'hommme, non identifié, «filmait ses victimes chez lui et se servait de ces films pour les forcer ensuite à subir de nouvelles agressions», sans donner davantage de détails.

Cette pendaison porte à 219 le nombre des exécutions en Iran depuis le début de l'année, selon un décompte de l'AFP réalisé à partir des informations parcellaires publiées par les médias locaux.

En 2010, l'organisation internationale de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW) avait recensé 388 exécutions alors qu'Amnesty International en avait compté 252.

L'Iran est l'un des pays qui procède au plus grand nombre d'exécutions dans le monde, avec la Chine, l'Arabie saoudite et les États-Unis. En vertu de la charia (loi islamique) le meurtre, le viol, le vol à main armée, le trafic de drogue et l'adultère y sont passibles de la peine capitale.

MAIS NON LES VIOLS EXISTE PAS DANS L'ISLAM :rolleyes::laugh:

mouna22 08/10/2011 09:31

merci viky
stp la vie est belle laisse tomber , perssenellement je suis désolé si j'ai jugée qui que se soit. ne m'attaqué pas!!! je veux pas le faire

mamasita 08/10/2011 09:34

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 304679)
[/COLOR.

Bonne fin de semaine

MAIS FRANCHEMENT "LA VIE EST BELLE" JE TE FAIS REMARQUER LE TITRE DE TA REPONSE ... Ca se voit une personne réspéctable!!!! - Aujourd'hui, 08:25
--------------------------------------------------------------------------------
MAIS DANS TON TEXTE TU MARQUES CECI .... Tu a s intéret à férmer ta geule de bébé

TU AS BIEN RAISON .... ÇA SE VOIT UNE PERSONNE RESPECTABLE !!!

Josée24 08/10/2011 09:34

Citation:

Envoyé par mouna22 (Message 304706)
merci viky
stp la vie est belle laisse tomber , perssenellement je suis désolé si j'ai jugée qui que se soit. ne m'attaqué pas!!! je veux pas le faire

Tout pardonner pour moi :yes: et je m'excuse aussi si je t'ai blesser toi parce que je le redit nul part je n'ai voulue juger... Ont a seulement été elever très différament :)

Viky 08/10/2011 09:52

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 304479)
Regardet-toi ds le merroir , bien et tu vira sta beauté réelle et aprés mis un foulard sur ta tete et tu te viras , moins belle ,qu,au début , mais t,es belle comme meme :oAlors , dieu qd il a demandé à la femme de cacher sa tete avec un foulard , s,est pour cacher un peu sa beauté et ne pa s trop exciter l'homme !
Me s minis sont réveillés , on en parlera une autre fois!!

Loll sérieux, je trouve ça bizzare ça... Je m'explique... J'ai ÉNORMÉMENT d'imagination et je pense que pour que des cheveux excitent un homme, cet homme doit être une sorte d'animal sex:laugh: Ayoille! Au québec, justement, il y a des filles qui s'habillent avec de la soie dentaire, partout! Alors si le gars est encore excité par des cheveux... enfermez-moi ça! C'est un prédateur!!!:laugh:

sarahmarialopez 08/10/2011 10:51

hahah vicky trop drôle et tellement vrai!

sarahmarialopez 08/10/2011 10:58

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 304702)
Je ne juge personne , mais je lui explique, qu,elle est immigrante comme nous tous et le s habitants originaux sont les autochtones !!
Elle est qui pour dire ce qu,elle a dit , alors, elle doit aussi retourner en France pour laisser le job aux pauvres Autochtones !!

Ce que des gens comme elle ne comprennent pas encore est que le Canada est mon pays comme c,est son pays

Honnêtement la vie est belle, ca ne me tente pas de retourner dans tes réponses pour te montrer à quel point tu as émis de jugement. C'était trop négatif et frustrant. Hier j'étais très en colère. Aujourd'hui je comprend pourquoi tant de québécois ont de la difficulté avec les immigrants. Oui, il généralise, car moi tout les immigrants que j'ai rencontré et cotoyé n'auraient JAMAIS dit les choses que tu as dites. Tu devrais relire la discussion, t'ouvrir un peu plus à ce qui a été écrit, et poser des questions plutôt que des jugements.

C'est vraiment triste de voir que tu ne semble pas capable de te remettre en question.

Pour ce qui est du Pays, oui, il appartient en premier aux autochtones. Mais arrêtez d'en faire tout un plat, franchement. C'est du passé ca.

Nous ce qu'on te reproche, ce n'est pas d'ou tu viens, mais ce sont tes paroles... C'est des gens qui ont des propos comme les tiens qu'on ne veut pas dans notre famille, tu comprends. Parce que c'est TROP différent de nous. Je vis avec un musulman et je parle avec sa famille. Et s'il y a une caractéristique que j'ai dénoté chez la majorité d'eux, c'est le fait qu'ils croient détenir la vérité absolue et ne se remette JAMAIS en question.

Pathétique!

Mais chères amies québécoises, SVP ne tombez pas dans cet hypocrisie de leur dire de retourner dans leur pays, ca ne fait qu'alimenter leur impression de détenir la vérité. Et croyez moi, je cotoies chaque jour de ma vie des arabes, et la majorité d'entre eux est plus ouverte que cela. Même si la remise en question fait pas trop fureur pour la plupart que MOI je connais!

mamadou 08/10/2011 14:04

Hayoye....quelle discussion incroyable....:eek:

sarahmarialopez, josée + Alicia, mamactive, et toutes celles qui ont dit des paroles ''ouvertes'': je vous fais un gros calin!

Les autres....bof, ça ne vaut même pas le peine de vous dire mon opinion. :no: Sauf peut-être ceci: c'est quand on est CONVAINCU de détenir l'absolue vérité que l'on fait le plus preuve d'intolérance.....

J'espère que les modérateurs vont venir mettre leur nez ici, et fermer cette discussion!

Capuc1ne 08/10/2011 14:32

Quelques petites questions pour faire réfléchir...

- quelle religion permet le mariage ( et par le fait même l'abus sexuel et les grossesses) de jeunes filles aussi jeunes que 8 ans????

- quelle religion permet la polygamie???

- quelle religion interdit aux femmes de sortir seule dans la rue a leur guise et quand elle le veulent?

- quelle religion oblige les femmes a crever de chaleur parce qu'elle n'ont pas de droit de se découvrir en présence d'homme????

- dans quelle religion la femme est- elle obligée d'OBEIR a son mari sous peine de châtiments corporel???

- quelle religion permet de mariage forcé sans amour? Et même le mariage d'enfants a des vieux lubriques?

- quelle religion applique la peine de mort aux femmes adultères mais pas aux hommes???

Ce ne sont la que quelques exemples... Qui prouvent que dans l'islam la femme est considérée vraiment inférieure a l'homme. La femme n'est pas libre, conteirement a ce certaines ici prétendent.

Pour le voile, j'ai aussi une petite question: pourquoi ce ne serait pas a l'homme de devoir contrôler ses hormones au lieu de contraindre la femme??? Dans l'islam, l'homme ne semble pas être tenu responsable des ses actes, mais c'est plutôt la femme qui est tenue responsable si un homme s'excite devant un petit bout de peau ou de cheveux!!!!

Pouvez vous m'expliquer en quoi la femme devrait être considérée inférieure????? Pour quelles raisons dites moi???

saveur chocolat 08/10/2011 16:59

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 304565)
Saveur chocolat: J'ai jamais dit que les valeurs allaient avec la couleur de la peau. Je me fous complètement d'ou une personne vient. Si tu es noir et partage mes valeurs, ma façon de voir l'éducation, etc... aucun problème.

Mais en partant, le voile il respecte pas mes valeurs, il les heurte même énormément.

Libre à qui veut le mettre de le faire, mais je ne veux pas que mes enfants suivent cette voie

Le fait qu'une personne soit noire ne transmet aucune valeur.

Sarah je parlais en general. Ex: au telephone on c pas si je suis noire, quand je cherchais un appart, les apparts etaient libre et quand j arrive pour visiter bennnnn laaaaa y a une personne avant moi ou y é loué. FRANCHEMENTTTTT

ahhhh pis je me souviens plus de rien. bons week end mes poulettes.

La vie est belle 08/10/2011 18:19

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 304449)
Ca ne sers à rien de continuer, je crois pas que tu as compris ce que je dit La vie est belle. Ce serait plus facile en personne! L'écriture et la lecture, c'est plus hardu. Mais non, il n'y a pas de contradiction dans ce que j'ai écrit. Alors on en reste là, je veux pas me chicaner! lol!!!! Je t'aime bien et faudrait pas que ca finisse en bain de sang :) :laugh::laugh::laugh::p

Et bien sûr que tu portes le voile si tu veux, et je te parlerais et te sourirais tout de même, t'es humaine non? Je t'avoue que j'adore pas les chiens, mais les femmes voilées je leur adresse la parole hahahaha (C'était pas une comparaison des femmes voilées avec des chiens là, juste une farce!)

J'aimerai bien que les modératrices lisent ca aussi !!!
Moi, aumoins , j'ai sité les exemples qu,on voit partout , mais je ne comprends pas pourquoi parler des chiens , qd elle parle d,une femme voilée:confused:

La vie est belle 08/10/2011 18:36

Citation:

Envoyé par vurconcluque (Message 304485)
Oh MON DIEU!!!!!!!!!!!!! :eek::eek::eek::eek:

Je préfère m'arrêter là!!!!!!!! Ouf que c'est épouventable!

Épouventable ou non pour toi, j'ai expliqué ma religion , alors , ne juge pas car moi je ne juge pa s te religion !!!!

La vie est belle 08/10/2011 18:39

Citation:

Envoyé par krikri009 (Message 304487)
J'ai eu la même réaction mais quand même contente d'avoir eu une réponse par contre. Je suis simplement contente d'être qui je suis sans avoir à dealer avec des affaires comme ça. Et dire qu'il y a des millions de femmes qui ont caché leur beauté durant des centaines d'années. Moi j’appelle ça de la répression mais bon.... On fait tous nos choix. Je doit respecter ça.
Très intéressante cette discussion malgré les divergences d'opinion.

Krikri

Vous ne pourez pas comprendre ce que vous n'avez pas lu !!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone