![]() |
Citation:
moi il me faut du 5 jours sinon je perd de l argent... le parent lui a besoin de 3 jours sinon il perd de l argent... c un cercle vicieux et tout le monde pense à soi, ce qui est tout à fait normal je pense qu il y a vraiment un probleme de gestion...ds un autre sens je ne sais pas comment ca pourrait se resoudre car le gouvernement ne veux pas perdre plusss d argent non plus :no: mais bon on est qd meme l endroit ou on est le plus taxé en amerique du nord :confused:bientôt on devra payer de l impot si on eternu:mad: alors il me semble que c au gouvernement de faire des statistiques au niveaux des besoins réels de garde et d ouvrir des places en installations ou autres en priorité a ceux qui on un besoin de tps partiel ou d horaire atypique (le soirs ect...les pauvres eux c encore pire que les tps partiel:( ...ds mon bc on est presque 200 rsg et seulement 3 offrent la garde du soir ou de nuit ... tsé c catastrophique !! ca n a pas de sens que du monde soit obligé de demissioner de son travail pcqu il ne trouve pas de garderie !!!!! en tout cas je comprend que ca doit etre bien frustrant pour un parent de ne pas touver de place qui reponde a son besoin... courage... |
Salut Karibou
Je comprend totalement ton problème. J'ai mon MF depuis 4 ans et j'ai eu longtemps des enfants à temps partiel. C'est sur qu'au début je l'ai fait pour dépanner ma soeur, mais je n'ai jamais eu de difficulté à combler mes places. Il y a beaucoup de parents qui veulent du temps partiel. C'est plate que je n'ai pas de place pcq j'aurais pu te donner plus d'info je suis aussi de beauport en plus. |
J'ai même eu un enfant qui venait le mardi, mercredi, jeudi... Et sans chercher j'ai trouvé. Je sais que c'est difficile faut vraiment que tu trouves la garderie qui partage tes valeurs! Moi je ne faisais même pas payé mes vacances et ce même si je suis à 7$... cette année je suis en reflexion et je ne sais pu quoi faire... Courage!!
|
Merci pour tous ces messages de soutien,ELLE on s'est peut-être croisées qui sait ?? !!
Je suis sur une piste,je visite Lundi et vous redis.... |
Citation:
Je travaille 4 jours/semaine et mon conjoint aussi, pas les mêmes jours, ce qui fait que nous ne le ferons garder que 3 jours (des fois 2). Je trouve que c'est normal qu'on me demande de payer un temps plein, c'est MOI qui décide d'envoyer mon coco à temps-partiel. Bon, c'est sûr que si une garderie à côté de chez moi me disait: ben oui, je prend des temps partiels sans problème, et bien j'irais la voir c'est sûr, mais même là, pas garantie que je la choisirait, car mon critère numéro un est que ça clique entre moi et la RSG, avant tout autres considérations. Je trouve ça bien qu'il y ait des garderies qui offrent du temps-partiel, et tant mieux pour nous les parents, mais quand ce n'est pas possible, je crois que les raisons sont tout à fait justifiées. Elles (les RSG) comme nous, doivent avoir du beurre à mettre sur leur pain, non?;) |
Il me semble que les garderies privées en installation offrent presque toujours un service à temps partiel...
Moi ma fille y est allée d'abord 2 jours semaine, et ensuite 3 jours. C'est beaucoup plus facile avec les garderies en installation! |
Citation:
|
Citation:
Il faudrait peut-être que les parents acceptent qu'on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre! D'un côté, on veut payer juste 7$ par jour pour faire garder son enfant, d'un autre côté on veut le maximum de flexibilité avec des horaires à temps partiel. Ça ne marche pas de même! Payez donc les vrais tarifs si vous voulez du temps partiel, et laissez les places à 7$ pour les parents qui doivent travailler à temps plein au salaire minimum :eek: C'est beaucoup plus facile pour une garderie privée en installation d'offrir des places à mi-temps que pour une garderie en milieu familial où il y a seulement une éducatrice la plupart du temps! On ne peut pas tout avoir quand même... |
Citation:
|
j'ai trouvé mon bonheur,message d'espoir pour les parents recherchant du temps partiel !!!
Comme quoi tout est possible .... 2 jours/sem ,25$/jour 2 jours seulement puisque c'était pour compléter un autre 3 jours/sem. Heureusement d'ailleurs que j'ai trouvé cette place car en voulant remplir des papiers de versement anticipé d'impôts ben j'y ai pas droit en tant que statut de résident temporaire !!! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:52. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone