![]() |
C'est vrai que plus personne va à l'église de nos jours et même elle n'est pas constante... Elle est devenue une grosse affaire de sous... n'importe qui peut se marier à l'église si il a des sous pour louer les bancs... la mère d'un ami s'est marié 3 fois, et les 3 fois à l'église... on est pas supposé le faire il me semble ... mais c'est devenue une autre affaire d'argent...
Dans mon coin pour les sacrements, premieres communions etc... mon gars aurait été supposé aller à l'église faire un cour d'une heure et demi tous les samedis pendant 3 X 3mois et ca me coutais 20$ par samedi et se présenter à l'église 1 dimanche sur 2... et ce pour un seul sacrement. Une amie à moi a inscrit sa fille parce qu'elle voulait que ca fille puisse se marier à l'église alors il lui fallait tous ses sacrements... à sa grande surprise, la dame qui donnait les cours lui disait que plus maintenant...tu n'as plus besoin de ça maintenant, si tu n'as pas tes sacrements, tu dois suivre un cour pour tous les sacrements d'une claque, cours de 3heures, un samedi payé 180$ et bienvenue tu peux te marier!! Même il y a des endroits que les cours pour les sacrements durent 5ans, et c'est l'ensemble de tous les sacrements... et ca coute le bras... tout change... Dans mon temps c'était avec la pastorale et avec l'école qu'on faisait tout ca... Je reçois des demandes de paiements de dîme de 3 églises différentes qui sont même pas dans mon cartier!! les sous, les sous, les sous!!! |
quand ma nièce s'est fait baptisée, j'ai demandé au curé si il yavait moins de "première communions"depuis que ce n'est plus intégré avec l'école, il a dit oui, et je suis content...(???????)
Il a dit que de cette façon, ces les personnes QUI LE DÉSIRENT et qui y croient qui le font... mes 2 enfants sont baptisés, et ne font ni première communion,ni confirmation. comme Juliette dit j'ai pas de $ et de temps à perdre la dedans. ils feront ça s'ils se marient à l'église ou ils se marieront avec un célébrant de leur choix via le palais de justice ( qui en passant coute 50$) et l'église c'est dans les 300$ Si Dieu existe (peu importe lequel ,il est pas supposé vouloir de mon "bacon". ce doit être un genre de modèle ou de personne à qui parler et une personne à brasser quand tout nous tombe sur la tête. tu l'appelles comme tu veux. |
Citation:
C'est ce que je disais, c'est de la mauvaise interprétation faites pour diriger un certain nombre de personne, des gens extrémistes... je sais que l'Islam est une religion très pacifique.. mais personne ne cherche à le découvrir à cause de la peur et de l'ignorance... dommage... Je ne connais pas beaucoup...et je ne juge pas les écrits de toutes sortes... seulement l'utilisation de mauvais interprétation ou mauvaise utilisation de ces écrits... :) |
sarahmaria je suis d'accord avec toi....
certains ( de toutes origines) sont bien intégrés et d'autres pas....mais les revendications c'est qui qui les fait alors.....une minorité mais il faudrait alors que les personnes de cette même communauté ET qui ne sont pas d'accord avec ses revendications s'expriment aussi.... mais c'est vrai qu'il y aura toujours des gens qui voudrons dominer les autres en leur imposant leur modes de vie...cela s'est vu dans toutes les religions à un moment ou un autre...certainement parce que les religions sont toutes assez extrémistes et pensent être seules détentrices de la vérité.... mais souvent ce sont effectivement les gens bien intégrés qui vont payer pour ceux de leur communauté qui sement le trouble.... moi je préfère connaitre les gens avant de les juger et je ne juge pas une personne en fonction de sa religion ou de sa couleur de peau,ni de son identité sexuelle.... dans chaque religion ou communauté on trouvera des gens biens et des mauvaises personnes... |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
quand je travaillais à l'épicerie, les soeurs du couvent venaient, mais pas de voile sur la tête.....même pas leur toge... sont plus libérées p-etre??? |
Citation:
|
Citation:
Il faut voir que c'est dans périodes de crise qu'il y a une montée du racisme. C'est plus facile de trouver la cause chez l'autre. Faut pas oublier que la plupart des immigrants essaient simplement de faire leur vie tranquillement. Toi aussi tu es immigrante et tu as bien profité d'une terre d'accueille, quelque soit la raison de ton départ. |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:40. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone