![]() |
Citation:
Simplement que selon moi, les enfants qui ont 1 ou même 2 parents à la maison ne devraient pas fréquenter une garderie 5 jours semaine!! La petite enfance, c'est la base d'une vie!! Les vraies liens pour l'enfant, c'est avec la famille!! Les rsg, ne sont que de passage dans leur vie, les enfants nous quittent pour la maternelle... Tandis que maman papa la soeur et le frère, eux ils reste dans la vie des enfants et c'est avec eux que les liens doivent êtres les plus forts!! Je crois simplement que les enfants devraient avoir le droit de passer du temps de qualité avec leurs parents et le nouveaux bébé de la famille! les parents ont entièrement le droit de bénéficier d'un service de garde et c'est normal mais il faudrait simplement doser le nombre de journée de fréquentation! Et oui!! j'ai 2 mamans en congé de maternité et elles gardent leur enfant à la maison 1 ou 2 jours semaine et c'est parfait ainsi, l'es enfants passent du temps avec papa et maman et ensuite, ils viennent jouer à la garderie avec les amis parceque c'est important pour eux de conserver leur routine etc... Mais SVP! pas 10 heures par jour! Les parents sont les personnes les plus importantes dans la vie de leur enfants et je serais vraiment peiné de savoir qu'un parent utilisateur de ma garderie est à la maison en train de relaxer pendant que son enfant est chez-moi à pleurer pour aller le retrouver!! Mais heureusement pour moi, c'est pas le cas!!! |
Citation:
|
tout à fait d'accord manemoiselle RSG...rien à ajouter..
moi non plus je ne suis pas décédé;)) |
Citation:
Comme toi, je ne dirais rien car leur manière de faire ne me concerne pas, mais si je vois un comportement étrange, agressif ou peiné venant d'un enfant dont la maman est à la maison alors désolée ...mais je ne vais pas me gêner pour lui parler...je préfère avoir une rotation que des enfants en peine :mad: |
Citation:
|
join the club mimi...moi ils ont 13 mois de différence....
donc on va être 3... |
Woody voir que le fait que je m'évanouissais pendant les 3 derniers mois de ma grossesse m'aurait empêcher d'avoir le bonheur d'un 2e enfant pour ça désolé mais c'est ridicule de se baser seulement là-dessus j'adore les enfants et j'en voudrait même un 3e et ce n'est pas cette faiblesse dans ma condition physique qui m'en empêcherait.
|
Citation:
Ce que je déplore, c'est quand les j'entends des choses comme mentionné précédemment, du genre "je suis payée pour rester à la maison avec le 2e, pas le 1er", "il faut que je me repose, donc j'envoie mon enfant à la garderie de 7h30 à 17h" ou "il faut que je fasse mon ménage". Le meilleur moyen de se reposer, c'est de ne pas avoir d'enfant (ok, ne me lapidez pas là...) Pour terminer, profitez du temps que vos enfants demandent de l'attention, car arrivera très vite le moment où ils voudront que vous vous mêliez moins de leurs affaires, j'en sais quelque chose (ça arrive trop vite à mon goût...) Désolée d'avoir froissé celles qui ont des bonnes raisons d'avoir à envoyer leurs enfants en garderie... |
Citation:
|
Ok, je pense qu'on s'entends pas mal toute sur la même chose :
Une maman en congé a bien le droit d'envoyer son enfant à la garderie et même que ça semble la majorité, sans se faire juger. Mais on s'entends pas mal toute pour sire aussi que cette maman devrait être capable de garder son enfant avec elle au moins une journée semaine pour passer aussi du temps avec lui. On s'entend toute pour dire aussi que si l'enfant est malade ET que maman est en congé, il ne devrait pas être à la garderie (tout comme les enfants dont les 2 parents travaillent d'ailleurs...). Un peu comme la situation dont je vous parlais cette semaine chez-moi...(la petite soeur est malade, probablement une gastro mais le petit est tout de même chez moi à temps plein et ensuite il fait de la fièvre borderline mais ils l'amène quand même...) Eh bien ce matin, ma fille qui a été diagnostiqué croup dimanche a recommencé à tousser comme une débile et faisait 39, 7 de fièvre à son réveil ce matin. À l'heure qu'il était, je savais que les parents arriveraient d'une minute à l'autre...quand le petit est arrivé, j'ai avertie papa en pensant qu'il voudrait peut-être pas prendre de risque et ramener fiston à maman...Mais non ! Il m'a dit que son fils était en pleine forme aujourd'hui et fiston est ici pour la journée ! Ça je trouve ça plate quand on sait que maman est à la maison avec bébé qui fait ses nuits... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:56. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone