Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Différente nationalité? Parlez-nous de vous et de vos coutumes! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16047)

tuladi 07/06/2010 12:21

Citation:

Envoyé par passepartout (Message 157115)
Nous ,les suposément étranger,ont vous connais bien les Québecois,un étranger aurrais pue répondre a cette question les droit dans le nez,car les raison devenir s'intaller ici ne peut qu'etre positif.Les Québecois sont passific,n'aime pas l'injustice,le québecois ce bat pour des causes qui lui tient a coeur,remarquer bien que ce sont vos plus gros combats qui vous réunis(la langue par exemple),le québecois est capable d'admettre ses tords,les Québecois sont un peuple patient et sais que le lendemain est toujour remplie de promesse,voila ma déffinition d'un Québecois...certe il y a aussi des défauts lollll

Aye ma soeur de couleur!!! hihihi :laugh:

C'est exactemement la description que j,ai fait d'un Québécois! :yes:

patati 07/06/2010 12:26

je suis d'aoor Myriam

Yamaneko 07/06/2010 12:26

Moi je suis amérindienne de 4ème génération (ma mère 3ème mais elle n'a jamais vécu sur une réserve ni demandé ses cartes). Mon chum est à moitié thaïlandais mais a toujours vécu au Québec (sauf quand il était petit il est né et a vécu un peu à Vancouver). Donc notre fille est 1/16ème amérindienne et 1/4 thaïlandaise! :laugh:

Et si on remonte plus loin, le premier ancêtre à porter mon nom de famille en arrivant au Canada était Breton... :D

passepartout 07/06/2010 12:26

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 157123)
Aye ma soeur de couleur!!! hihihi :laugh:

C'est exactemement la description que j,ai fait d'un Québécois! :yes:

oui mètraisse...meuci mètraisse:laugh::laugh:

tuladi 07/06/2010 12:28

hihihi!!! C'est moi qui vas t'appeller comme ça tantôt, quand je vais arriver avec mon ti-tablier pour faire le ménage de ta garderie :laugh:

OUI madame, bien sûr madame!!! :laugh:

passepartout 07/06/2010 12:29

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 157143)
hihihi!!! C'est moi qui vas t'appeller comme ça tantôt, quand je vais arriver avec mon ti-tablier pour faire le ménage de ta garderie :laugh:

OUI madame, bien sûr madame!!! :laugh:

:laugh:j'aurrais pas de pitié :laugh::laugh:

toitula! 07/06/2010 12:29

moi je suis suissesse et québecoise...
A part manger plus souvent de la fondue et de la raclette et avoir des envies bohèmes... je suis pas mal ''normale'' ... Je crois du moins.... :)

patati 07/06/2010 12:34

je suis surment suissesse aussi car coté raclette et fondu je donne pas ma place ;)

mjo-lyne 07/06/2010 12:35

elle est bonne la question au sujet du vrai québécois pure laine.... moi je dis que ça existe pas... on est tous immigrant, la différence est que certains depuis plus de génération que d'autre...

Pour moi, mon arrière grand-mère est arrivée de Milan, a marié mon arrière grand-père qui, je crois était en partie autochtone, (côté de ma mère)
Et pour le côté de mon père, ils sont arrivés jadis, du ou de Poitoux (France).
A moins d'être à 100% autochtone, personne ici est pure laine... et mes enfants encore moins que moi, étant à moitié chinois! On a de belles surprises quand on a l'occasion de fouiller notre arbre généalogique!!!

natou 07/06/2010 12:45

En vous lisant, je me demandait ce qui me définie en tant que québecoise et j'en ai aucune idée. On fait rien de spécial je trouve.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone