Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Garderies aux nouvelles ce matin! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19811)

Foody 02/10/2010 11:42

J'ai hâte de voir cette émission.

Dans mon coin, il y a une dame qui dit aux parents qu'elle peut garder 14 enfants et elle n'a pas de jeunes enfants à elle. Et les parents la croit.
J'espère que ces mêmes parents vont écouter.

Le plus triste c'est que le gouvernement accepte les reçu d'impôt sans dire un mot et nous les accrédités si on dépasse le ratio on risque de perdre notre permis.

La même chose pour les nombres d'enfants: Au privé, les enfants de la responsable ne compte pas dans le ratio mais compte pour celle accrédités.

Deux poids, deux mesures.

Entre2rives 02/10/2010 19:45

et l'image qui se veut choquante d'enfants qui dorment sur des matelas par terre.... euhhhh c parce que c'est exactement comme ça qu'ils dorment dans les CPE!!!!

J'Ai fais beaucoup de remplacement dans les garderies et crois moi, partout pareil, Autant en CPE que garderie privé ou subventionner. Les enfants dorment sur des matelas bleus. ET je suis d'Accord aussi, les parents doivent surveiller leurs enfants et l'endroit (service de garde) J'ai manquer le reportage de ce matin aux nouvelles, mais bon c'est des journalismes, le sensationnalisme fait vendre...C'est triste mais c'est de même!

katounne 03/10/2010 18:36

Citation:

Envoyé par brendylou (Message 198079)
les garderie privé c'est 6 enfants EXCLUANT les enfants de la responsable...
meme si elle a une aide et memem si il y avais 10 adulte pour surveiller les 9 enfants c'est quand meme 6 EXCLUANT les enfant des la responsable...

subentioner c'est ? enfant INCLUANT les enfants de la responsable...
et 9 enfant INCLUANT les enfant de la responsable AVEC une aide

Bonjour,
il y a des assurances qui veulent assurer pour 9 au privé avec une assistante, mais incluant nos enfants. C'est le cas pour La Capitale. Même quand j'ai appelé la ville de Longueuil, elle m'a dit que j'avais le droit a 9 enfant avec une assistante étant même au privé. Ce sont des réponses qui nous font dire que l'on a le droit, mais faudrait que tout le monde s'entende sur les même réponses. Ils se controdisent tout le temps. Mais jme suis fait dire que c'est le ministère de la famille qui a le dernier mot. Mais pourquoi si une assurance assure pour 9 au privé, on aurais pas le droit. Et ce qui est du permis de service de garde, ça dépend des villes. À St-Amable c'est 30$, alors qu'ici à Longueuil c'est 254$, il y a une méchante différente, vous croyez pas ? J'attend vos commentaires.

NANIE53 04/10/2010 13:38

Moi je pense que oui, il faut dénoncer les garderies qui ont trop d'enfants et je parle pas d'un de plus mais plusieurs. Je pense, personnellement, que certaines personnes sont capable de gérer 10 enfants à la fois.

Mais la loi dit 6 excluant les notre et à 6 payant, c'est bien comme salaire alors pourquoi dépasser. Moi au début, j'avais 5 payant mais je devait travailler la fds aussi pour arriver car je n'ai pas de conjoint. Mais mes parents ont accpeté que je monte à 6 excluant ma puce. Et depuis, je peux leur donner un meilleur service, je faits plus de chose car je suis moins fatigué

Je pense que les RSG ont peur qu'un parent commence à leur faire des problèmes juste pour ce genre de situation (6 excluant les siens ou 6 incluant les siens).
Moi j'ai un super groupe et ça vas merveilleusement bien. Du toute les façon il m'en manque un le lundi et le vendredi plus ma puce est pas là 3 pm par semaine. Donc c'est très rare qu'ils sont 7.

Alors moi sa m'inquiête pas trop car mes amours sont bien ici alors le pire qui pourrait arriver , ce serais de devoir recommencer à travailler la FDS ;-))) Ça m'inquiete pas trop. :-))))
Rester ZEN, ayez confiance que tout sera pour le mieux. Unissez-vous les filles arrêtées de vous dire des méchasseter. On devrais s'aimer et s'aider entre femme vous pensez pas ?
Bonne journée !

Viky 05/10/2010 18:09

Citation:

Envoyé par Entre2rives (Message 202236)
et l'image qui se veut choquante d'enfants qui dorment sur des matelas par terre.... euhhhh c parce que c'est exactement comme ça qu'ils dorment dans les CPE!!!!

J'Ai fais beaucoup de remplacement dans les garderies et crois moi, partout pareil, Autant en CPE que garderie privé ou subventionner. Les enfants dorment sur des matelas bleus. ET je suis d'Accord aussi, les parents doivent surveiller leurs enfants et l'endroit (service de garde) J'ai manquer le reportage de ce matin aux nouvelles, mais bon c'est des journalismes, le sensationnalisme fait vendre...C'est triste mais c'est de même!

Ils font ça dans les maternelles aussi. dans la plupart des garderies, les grands qui n'entrent plus dans une couchette ou dans un parc dorment sur un tapis de sol, ce n'est pas une nuit qu'ils passent là, c'est une sieste.

Discomaman 05/10/2010 20:18

Encore une fois, personne ne voit plus loin que le bout de son nez. Le point n'est pas que les enfants dorment sur des tapis de sol mais bien les GARDERIES ILLEGALES qui ont TROP D'ENFANTS. Est-ce vous les avez compte les enfants?

Vraiment, les gens chialent sur les medias qui raconte nìmporte quoi mais c'est meme personnes entendent seulement ce qu'ils veulent entendre!! Pas pour rien que le message au bout du telephone arabe est tout deforme!!

Discomaman 05/10/2010 20:21

Pour celles qui etaient vraiment interesse, voici le lien vers l'extrait de l'emission Enquete:

http://www.radio-canada.ca/emissions...09302000_2.asx

Et le video que vous voyez decrire par une fille c'est Nathalie Girard et ce qu'elle fait supposement avec les enfants mais pour en savoir plus, vous devrez ecouter le reportage de jeudi!

ti loup 05/10/2010 20:40

chez nous il y a une garderie privé et dernierement il ont fait couper l'arbre dans la cour un enfant de 2 ans était assis sur un homme cigarette a la main imaginer le bruit pour les oreilles d'un enfant

Discomaman 07/10/2010 20:27

Est-ce que la cave secrete vous fait encore rire?

Est-ce que le reportage cherche des bibittes ou il n'y en a pas?

J'aimerais bien connaitre votre opinion mais j'ai comme l'impression que personne ne viendra repondre...

natou 07/10/2010 20:31

Je suis complètement estomaqué par ce reportage !!! Finalement, ça donne absolument rien de faire des plaintes. Ils ne peuvent agir que sur le nombre d'enfant. Peut-importe la qualité des services, on s'en fou, on donne tout de même le crédit d'impôt.

Je n'en revient tout simplement pas. Ce type passe à la tv pis il a encore des garderies illégal. C'est quoi ce maudit système là ???????

Comme je suis contente que mes enfants n'aille plus en garderie.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone