![]() |
Citation:
|
Bon matin,
Très belle discussion les filles. Je comprends plusieurs point de vue que ce soit en CPE ou MF. J'ai travaillé 10 ans en CPE et mon fils fréquente un MF privé 3 jours par semaine à 30$/jour car c'est un poupon et les 2 autres jours il va chez ses grands-parents. C'est mon choix car je veux qu'ils connaissent ses grands-parents. Et les grands-parents sont enchantés, c'est un beau cadeau que je leur fait. Ils adorent. Je travaille 5 jours semaine. Un milieu accréditée à 7$ que ce soit en MF ou en CPE? Impossible, car ils veulent du temps plein pour ne pas être coupé dans leur subvention. En milieu privé ce n'est pas mieux, vous voulez prendre des journées de congé et faire payé votre journée pour ne pas perdre vos $$$. Le système fait en sorte que les parents sont comme ils sont. Il faut que l'enfant fasse un minimum d'heures dans son milieu. Après on se demande pourquoi les parents ne restent pas avec leurs enfants. La facilité est beaucoup alléchante... Mon milieu privé est payable 52 semaines par années. Si elle prend des congés je ne paie pas. Les vacances oui. |
Moi j'ai plusieurs parents qui sont en congé de maternité dans mon service de garde. Leur bébé est chez-moi et la maman profite pleinement de son congé seule chez elle!!! Après ça le gouvernement dit que ça lui coûte cher!!! Le gouvernement devrait donner au parent soit le congé parental OU soit la subvention pour la garderie. Voyons donc, ça n'a pas de bon sens! Ca coûte cher au gouvernement tout ça. C'est facile d'être parent de nos jours. On fait des bébés, on s'en occupe pas, c'est la garderie qui s'en occupe. Moi ça me dépasse!:no:
|
Citation:
|
Citation:
Vraiment la tu frappe dans le mille, tu as tellement raison, et oui souvent les parents exigent.... et ça se voit dans plusieurs situations malheureusement. Et on se donne bonne bouche en disant et bien que c'est pour lui que l'on fait ça, au lieu de se donner la peine de...... |
Quand nous avons un enfant qui fréquente un service de garde et que nous tombons enceinte. Nous n'avons pas le choix d'envoyer nos enfants au service de garde un minimum d'heure par jour si non ils ne peuvent garder notre place. Nous devrons donc commencer une nouvelle recherche lorsque nous retournons sur le marché du travail.
Vous le savez, des places en garderie il n'y en a pas beaucoup. Nous recherchons un milieu qui se rapproche de nos valeurs et ce n'est pas facile. Je le répète, le système fait en sorte qu'il ne favorise pas la vie de famille. |
C'est plate à dire mais le meilleur endroit pour un petit enfant c'est à la maison avec ses parents. Mais je comprends que ce ne sont pas tous les parents qui peuvent se le permettre. Le gouvernement devrait changer son mode de fonctionnement...Ce qui est fâchant c'est de voir tous ces parents presque désamparé parce qu'ils doivent amener leur enfant faire des commission...On pourrait en parler longtemps...Encore là, si vous voulez que votre enfant soit élevé dans un milieu avec vos valeurs, il devrait rester chez-vous.;)
|
Si ce n'était que de moi, je resterai à la maison à m'occuper de mon petit loup...J'appréhende le moment que je serai enceinte de mon 2e et mon congé de maternité. J'espère garder mon petit loup avec moi à la maison. Ce qui va être difficile si la garderie ne veut pas garantir une place à mon retour au travail.
Je travail par obligation et non par choix. Ce que je n'aurai jamais pensé dire avant d'avoir mon petit homme. C'est vrai qu'il y des parents qui ne savent pas ce qu'il manque à ne jamais être avec leurs enfants. Je profite du mien le plus d'heures possible : le soir et les fins de semaine. Il a dix mois : en temps plein depuis août 2010 à la garderie. Aucune fin de semaine, il ne s'est fait garder. Au début de ma grossesse je n'étais plus certaine de vouloir de cette enfant car je savais que j'aurais des déceptions et des déchirements. Mon petit homme me remplis de joie (et mon temps) et je ne regrette rien. Amen !:rolleyes: |
Citation:
juste pour des minis journées c'est bon, car sinon ,la relation est à refaire à chaque fois |
Citation:
Je suis convaincu que dans une situation pareille, certaines RSG viendrait sur ce forum pour se plaindre du manque de "constance" des parents, du genre : les parents de X ne sont pas foutus de lui donner un semblant d'horaire de garderie et quand celui-ci vient, il pertube mes activités de la journée parce qu'il n'arrête pas de pleurer... Ils ne se rendent pas compte que X a besoin de stabilité etc. etc etc. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:07. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone