![]() |
Encore une fois je dis pas que vos demandes sont stupides, maudit que je vous comprends parce que cest pas evident, le gouvernement traite les RSG comme de la merde, mais je trouve juste que faire la greve cest pas une solution.
|
Citation:
Je sais que tu nous comprend ma belle weandyou, mais malheureusement ce que tu donnes comme moyen de pression et bien ca ne ferait pas bouger grand chose. Depuis quand les médias parlent de nous: depuis que les filles font des moyen de pressions. pour ce qui est de s'assoir sur les marches du parlement on seraient encore la dans 1 ans à y passer nos fin de semaine.Pour les lettres ca va les faire chier, mais ca va à la récu!!! je sais que c'est plate mais notre bon bon gouvernement réagis seulement quans ca net des gens dans le trouble c,est plate mais c'est ca la réalité Que l'on soit d'accord ou pas , ca va rien changer. On ne fais pas d'omelette sans cassé des oeufs. |
[quote=weandyou;210520][b][color="#ff3366"]Oui je comprends, mais moi je dis juste que cest surement pas passe-partout qui a téléphoné pour dire ''je veux faire la greve''...
Non, elle n'a pas téléphoné pour faire la grève, mais elle fait partie des services de garde accréditées. Donc...si à 92%, elles ont voté pour la grève, tu te dois de suivre la ligne directrice. Comme dit Isabelle13, pour les parents, c'est encore plus choquant si tu apprends que ta RSG revendique de meilleures conditions, mais qu'elle est chez-elle lors de la grève ou ailleurs, mais pas sur la ligne de piquetage. Si tu n'es pas d'accord avec les moyens de pression, la RSG n'a qu'à aller aux réunions et donner son point de vue. Est-ce que les RSG auraient de l'impact si que deux personnes sont devant le BC avec lors pancartes? Je crois pas. Alors, il faut être solidaire et elles seront plus crédibles aux yeux du gouvernement! Bonne journée! |
un pot de vin pour rester ouverte! plutot drôle comme tactique. hihihi était-il dans une enveloppe?
|
moi, j'ai fais signer une lettre aux parents
avec la mention j'ouvrirai à midi........une collation sera donné à midi en attendant que le diner soit prêt et une autre collation après la sieste le parent doit prendre le choix * mon enfant sera présent et aura diner *mon enfant sera présent et n'aura pas diner *mon enfant ne sera pas présent signature du parent |
Citation:
oui des lettres ont été envoyées au ministère, aux députés etc... des collants sont apposés sur nos feuilles de présences, des pancartes ont été installées devant nos maisons. des téléphones, des pétitions ont dérangés le petit confort de nos chers élu, mais quand nous avons fermés 2 heures, les parents ont embarqués et ont téléphoné, comme c'est rotatif(région par région) et bien la tite madame qui répondait a du en faire toute une dépression...:laugh: oui tu as raison ,quand j'ai commencé il y a des années, je savais dans quoi je m'embarquais, mais la`, sortant de nulle part, des femmes qui travaillent pour nous faire reconnaître, qui veulent des conditions de travail pour nous, on crache pas la dessus. -avant les filles n'avaient pas le droit au remplacement, alors si la madame avait des rendez-vous fallait qu'elle ferme(accrédité) nous avons gagné ça(privé: se fait remplacer n'importe quand) -nos remplaçante ça peut pas être grand-maman... faut qu'elle aie un cour de secouriste et que ses antécédents soient vérifiés et il faut qu'on l'inscrive à notre bc( dans nos dossiers)(privé: grand-moman ça fait la job) - nos enfants comptent dans notre ratio jusqu'à 9 ans( on essaie de faire débarquer ça) privé: tes enfants ne comptent pas - il y a plein de petites affaires comme ça que nous voulons changé POUR NOUS, mais c'est pas en restant assis chez moi à me dire : ouain ben il faudrait que ce soit de même..... non pour se faire entendre ,il faut se faire voir, et pour se faire voir, faut faire du bruit et déranger... ça l'a marché pour les indiens(OKA):laugh: nous on bloque pas des ponts, on lève des pancartes.... en levant nos pancartes et fermant nos milieux, oui certains parents auront des anicroches, mais nous sommes gentilles, ils ont 2 semaines pour se revirer de bord. nous leur envoyons un mémo.. je déteste faire ça, mais j'ai voté.... on a voté.... y a pas une rsg qui a d'excellents parents(comme moi) que ça lui tente. mais on ne peut pas nous en vouloir de vouloir améliorer notre sort.. nous avons des normes gouvernementales à respecter, des comptes à rendre, alors il est normal, qu'à moment donné on veuille plus... on a pas eu d'augmentation depuis 2 ans, je suis sure que si vous/tu deveniez accrédités, vous cracheriez pas sur une augmentation de salaire et de la stabilité dans vos milieux... je suis contente d'être accrédité , je m'accommodais bien de mon travail, mais si je peux améliorer mon sort, je vais le faire;) j'ai jamais vu quelqu'un refuser d'améliorer son sort. c'Est pas grave si passe-partout va au spa,c'est son choix. mais le mien c'est d'aller me faire entendre, plus on fera de bruit, plus vite ce sera réglé, ET NOUS N'AURONS PLUS BESOIN DE GRÈVER.... une chance que c'est pas tous les jours pendant 2 semaines |
Merci de m'apporter vos points de vue, je vois ca differament maintenant :yes:
|
Citation:
|
Encore une fois je supporte les moyens de pressions des RSG, je pense simplement qu'on doit faire des actions qui supportent nos convictions.
Weandyou tu sais je me facherais jamais avec toi tu es ben trop fine! |
Moi j'ai été décue aujourdhui à ma rencontre de voir que sur une vingtaine de filles ... la moitié fermait!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:48. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone