Envoyé par mamadou
(Message 229713)
Hum....Deux choses: premièrement, je te trouve chanceuse de vivre du temps de qualité et en quantité avec tes enfants. Profites-en bien! :yes: C'est ce que tu as de plus précieux au monde. Tu diras que c'est un CHOIX que tu as fait....oui, mais ce n'est pas tout le monde qui peut faire ce choix.
Deuxièmement, ton message m'a touché et fait beaucoup de peine.... :( Je ne développerai pas ici pendant 30 lignes car je l'ai déja fait dans d'autres posts, mais pour résumer, moi comme bien d'autres mamans, n'avons tout simplement PAS LE CHOIX de travailler, et ce n'est pas pour se payer du luxe ou des cochoneries chers, non, c'est juste pour manger, s'habiller et avoir un toit. Le STRICT MINIMUM. Si je ne travaillais pas, je serais a la rue, rien de moins. Il y a des gens, comme moi, avec d'énormes dettes (erreurs de jeunesse), qui fait qu'on n'a juste PAS LE CHOIX. Voila. Je donnerais tout ce que j'ai pour rester avec mon enfant, c'est ma priorité dans la vie. :(
Je trouve triste de constater le jugement de certaines mamans. Je suis jalouse (et je l'avoue) de toutes celles qui PEUVENT rester a la maison avec leur enfant. Moi, je ne le peut pas. On n'est pas toutes des mamans a l'argent! Tout mes temps libres vont a mon fils. Mais je ne comprend pas pourquoi celles qui ont la chance d'avoir le choix se permettent de dire: ''oui, tout le monde peut le faire, suffit d'avoir les prioritées a la bonne place, etc.....'', parceque c'est un discour biaisé et faux.
J'ai peut-être mal interprétée tes propos, mais je me suis sentie blessée en lisant ceci. Ce n'était certainement pas ton intention, mais je crois que c'est un sujet qui touche une fibre sensible chez moi!
|