| Lapetiteabeille |
02/03/2011 13:38 |
personnellement je donnerais le choix au parent. Si il veut rester avec son bébé la premiere journée c'est comprenable mais j'accepterais pas qui soit la plus de 2h. Lorsque je gardais a domicile je trouvais ca vraiment bien pour l'enfant, il est dans son milieu mais il est avec quelqu'un d'autre que maman ou papa. C'est sur lorsqu'il se fait débarquer dans un environnement qu'il ne connait pas, qu'il voit plein d'enfants, que la RSG ne porte pas attention qu'a lui et en plus maman s'en va toute suite, ca en fait beaucoup de choses pour un bebe de 8 mois, il ne comprends absolument rien de ce qui se passe. Lorsque j'ouvrirai, si j'ai des jeunes enfants, j'ai aucun problème à ce que le parent passe un peu de temps au service. Avant que le parent quitte sans bebe, j'aimerais bien que le bebe sois a l'aise avec moi, je pense avant tout au bonheur du bebe. J'ai resté 6 mois chez quelqu'un qui a une garderie accrédité, et le ptit bebe qui etais en intégration pleurais toujours, jusqu'a ce que la mere revienne la chercher, la petite avait 7 mois. Ma coloc ne voulais pas que je la prenne sous prétexte que c'etais pour devenir un caprice. Puisqu'elle est accréditée, elle doit avoir une assistante. Lorsqu'elle quittais poru aller faire des commissions, j'y ai dit a son assistante(qui est ma cousine), moi j'la prends si elle veut pas que j'la prenne quand qu'est la j'le ferai lorsqu'elle sera pas la, et bien apres quand j'etais la elle etais tranquille, mais aussitot que j'etais pas la, elle etais en crise. La ptite avait confiance en moi. Donc c'est pour ca aujourd'hui que j'ai tiré une expérience de cela et je pense au bonheur de l'enfant avant tout
|