Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aide financière (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Que penser de l'attribution des places à contribution réduite aux familles aisées ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25207)

mamancl123 19/03/2011 12:34

Je veux rajouter mon grain de sel au débat.

Voici mon opinion sur le sujet. Je suis du côté des filles qui croient que les riches ne devraient pas avoir droit aux places à 7$ et qu'en fait, toutes les places devraient être payées de manière proportionnelle au revenu familial brut.

Voici mon argumentation.

Il est faux de croire que les riches paies le système pour les autres. Ce n'est pas aussi clair que cela. Il ne faut pas oublier qu'après un certain montant de revenu brut le taux d'imposition arrête d'augmenter. Donc ce sont les gens dans la classe moyenne qui sont le plus pénalisés par rapport au % d'impôt qu'ils paient sur leur salaire.

De plus, ce ne sont pas tous les riches qui paient réellement la partie d'impôt qu'ils doivent payer... Vous oubliez que s'ils sont si riche, il doit bien y avoir une raison derrière ca....

Bien sûr, il y a les 'riches' salariés, donc les salariés qui font des plus gros salaires que la moyenne donc ces derniers paient leur impôt comme il se doit. Il y a aussi des professions libérales et des médecins qui se doivent d'être très 'transparents' en matière d'imposition.

Mais il y a toute une classe de gens riches et même très riches qui sont capables d'utiliser le système à leur avantage pour ne pas payer l'impôt qu'ils devraient!!! Et ce de manière TOUT A FAIT LEGALE. Vive le système quebecois et canadien!

Je vais vous illustrer mon point. J'ai travaillé hier soir justement avec un ami infirmier qui est également un homme d'affaire, je dirais très prospère (il vaut dans les millions). Ce dernier est propriétaire d'un magasin qu'il va bientôt diviser en lots et convertir en condos. Le magasin était initialement à son nom à lui. S'il avait vendu les condos à son nom à lui, il serait imposé à 50% de ses profits. Il s'est donc créer une compagnie. Il sera maintenant imposé à 18% de ses profits. De plus, il peut diminuer ses profits bruts en augmentant ses dépenses dites d'entreprises. Et c'est sans parler de tout les avantages et crédit aux entreprises (assez incroyable) données par le gouvernement du canada.

Pour profiter du revenu de sa compagnie, mon ami n'aura qu'a se verser un 'salaire' en provenance de sa compgnie. Il s'git juste d'avoir un bon comptable pour connaitre tous les trucs faisables pour payer moins d'impôt.
18%, c'est pas beaucoup.

Donc avec tous les avantages disponibles ici, je doute énormement que les riches d'ici décident de déménager bientôt dans d'autres pays juste parce qu'on leur demande de payer de manière proportionnelle à leur revenus pour faire garder leurs enfants!!!!!!!

C'était mon opinion.:cool:

mitochondrie 19/03/2011 16:09

En passant je suis la pour teslesparents et je ne fais aucune discrimination , je fais ma job comme l'inf. Je l'ai clairement dit ... maman cl123 a clairement démontrer ce que je disait depuis le début .

steflucas 19/03/2011 23:29

Citation:

Envoyé par mamancl123 (Message 254234)
Je veux rajouter mon grain de sel au débat.

Voici mon opinion sur le sujet. Je suis du côté des filles qui croient que les riches ne devraient pas avoir droit aux places à 7$ et qu'en fait, toutes les places devraient être payées de manière proportionnelle au revenu familial brut.

Voici mon argumentation.

Il est faux de croire que les riches paies le système pour les autres. Ce n'est pas aussi clair que cela. Il ne faut pas oublier qu'après un certain montant de revenu brut le taux d'imposition arrête d'augmenter. Donc ce sont les gens dans la classe moyenne qui sont le plus pénalisés par rapport au % d'impôt qu'ils paient sur leur salaire.

De plus, ce ne sont pas tous les riches qui paient réellement la partie d'impôt qu'ils doivent payer... Vous oubliez que s'ils sont si riche, il doit bien y avoir une raison derrière ca....

Bien sûr, il y a les 'riches' salariés, donc les salariés qui font des plus gros salaires que la moyenne donc ces derniers paient leur impôt comme il se doit. Il y a aussi des professions libérales et des médecins qui se doivent d'être très 'transparents' en matière d'imposition.

Mais il y a toute une classe de gens riches et même très riches qui sont capables d'utiliser le système à leur avantage pour ne pas payer l'impôt qu'ils devraient!!! Et ce de manière TOUT A FAIT LEGALE. Vive le système quebecois et canadien!

Je vais vous illustrer mon point. J'ai travaillé hier soir justement avec un ami infirmier qui est également un homme d'affaire, je dirais très prospère (il vaut dans les millions). Ce dernier est propriétaire d'un magasin qu'il va bientôt diviser en lots et convertir en condos. Le magasin était initialement à son nom à lui. S'il avait vendu les condos à son nom à lui, il serait imposé à 50% de ses profits. Il s'est donc créer une compagnie. Il sera maintenant imposé à 18% de ses profits. De plus, il peut diminuer ses profits bruts en augmentant ses dépenses dites d'entreprises. Et c'est sans parler de tout les avantages et crédit aux entreprises (assez incroyable) données par le gouvernement du canada.

Pour profiter du revenu de sa compagnie, mon ami n'aura qu'a se verser un 'salaire' en provenance de sa compgnie. Il s'git juste d'avoir un bon comptable pour connaitre tous les trucs faisables pour payer moins d'impôt.
18%, c'est pas beaucoup.

Donc avec tous les avantages disponibles ici, je doute énormement que les riches d'ici décident de déménager bientôt dans d'autres pays juste parce qu'on leur demande de payer de manière proportionnelle à leur revenus pour faire garder leurs enfants!!!!!!!

C'était mon opinion.:cool:

oui entiérement d'accord avec toi mais ne crois tu pas que 18pourcent de 3 000 000 c'est déja pas mal sans compter les retenu salarial de sa compagnie aussi
si ce systéme ne pouvait étre contourné pense tu vraiment qu'il y aurai autant d'entrepreneur qui ferai avancer la société en prenant des risques ! c'est ctrop facile de critiquer les gens fesant de l'argent de dire qu'il ne payent pas assez mais ton ami investit prends un risque si il était obliger d'étre imposer a 50pourcent tu crois qu'il aurai fait le projet ? et c'est comme ca pour le quebec entier et aussi pour tout les pays c'est grace a des gens qui entreprennent et savent prendre des risques que la société évolue alors je trouve un peu simple de tout le temps dire ils devraient payer plus. autre exemple derriére chez moi un constructeur va faire batir des centaines de maisons. il a acheter ses terre une bouchée de pain il y a 8ans et il a réussi a faire changer le zonage et va faire un rpofit débile ! croyez vous qu'il fasse dire que ce mecs est un cons de revendre 3fois le prix acheter ? ou on dirai plus tot qu'il a su investir ?
pour en revenir aux gardo maintenant
si ce monsieur arrive chez moi et veut ma place a 7$ (que je n'ai pas encore lol soit dit e passant) je ne lui dirai pas non mon ga tu es en train de te faire 1000 000 000 de $ donc je ne veux pas que tu ai une place a 7$.
il faud savoir celon moi etre professionnel et ceci est de l'ingérance dans la vie priée de ce client potentiel je trouve que la frontiére est mince entre la jalousie et l'innégalité et il ne faud pas confondre.
ce mecs paye plus que madame x en impot et a 1 enfant alors que madame x paye peu du fait qu'elle gagne 30 000$ par année alors pouquoi en fin de compte madame x aurai plus le droit a la place que lui qui a été imposé mm que 18pourcent sur ce milliard ? voyez vous ou je veux en venir.
je ne pense pas qu'ol faille faire une différence entre 2 clients potentiel sur le principe du salaire déja c'est illégal car discriminatoir mais aussi car au fond ces personnes payent aussi et que si vous pénalisé une cathégorie de personnes a un service en général ca donne une fuite des cerveaux, phénoméne qui est actuelement vécu en france ou toute la culture et les grandes fortunes sont parits du pays car trop fiscalisé donc entre payer 100 000$ d'impot et fermer sa trape le gouvernement a voulu obéir aux désirs de la population en augmentant la fiscalisation de ces fortunes et ca a donner quoi ? ces fortunes ont juste quitté le pays donc le pays a perdu ce 100 000$ de sa caisse!
on parle ici en terme de macro économie bien sur mais ce phénoméne se ressent a plsu petite échel et je crois que de vouloir absolument punir les famille aisés en ne leur donnant pas le service a 7$ est avant tout injuste il faud arréter de les pointer du doigts

mitochondrie 20/03/2011 10:04

http://www.iedm.org/files/octobre06_fr.pdf

Et voila et dire qu'ils vont donner encore 15 000 places ... Ça va couter pas mal plus cher que qu'est ce qu'il en est indique a l'article fait par des gens compétent .

snoopy 20/03/2011 10:46

Je trouve ca triste que ma soeur monoparentale a 11:00 de l'heure avec une pension de 45.00 par semaine qui n'a jamais pu obtenir un place a 7.00 et que ma chum de fille que son mari gagne 450.000.00 par année lui paye 35.00 par semaine. Ou est la logique ca fait dure.

steflucas 20/03/2011 12:40

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 254342)
Je trouve ca triste que ma soeur monoparentale a 11:00 de l'heure avec une pension de 45.00 par semaine qui n'a jamais pu obtenir un place a 7.00 et que ma chum de fille que son mari gagne 450.000.00 par année lui paye 35.00 par semaine. Ou est la logique ca fait dure.

oui mais si tu parles du bila c'est par lieu et date d'inscription non par salaire et si tu parles de 7$ en milieu familial ca je dirai que c'est une grosse question de coups de chance de voir la place s'afficher au moment ou tu es devant ton pc.
concernant ta soeur elle a une chance folle de pas étre a 7$ car demande lui combien ca lui coute vraiment j'ai une maman ici dans le mm cas que ta soeur et elle ma gardo lui coute 2$ avant le fédéral donc bien moins chérs que 7$ alors je ne dirai pas que ta soeur est mal chanceuse dans l'histoire les grands perdant avec le remboursement anticipé c'est la classe moyenne supérieur pas les pauvres ou riche mais bien la classe moyenne

steflucas 20/03/2011 12:48

Citation:

Envoyé par mitochondrie (Message 254337)

Et voila et dire qu'ils vont donner encore 15 000 places ... Ça va couter pas mal plus cher que qu'est ce qu'il en est indique a l'article fait par des gens compétent .

tsé je pense que le gouvernement ne s'enligne pas vers une abolition de ces places car les filles ont une convention collective maintenant et ils vont faire un recrutage massif pour mai donc je crois que l'idée est de continué dans la lancé en développant pis de maniére tout a fait égoiste j'espére que ca continura comme ca car je devrais pas tarde a faire partie de la batch des accrédités lol
ca n'arrange pas tout mes parents mais je dois dire que personnelement les avantages sont énorme par apport au privé surtout depuis la convention

Caillou 20/03/2011 14:11

J'ai déjà donné mon opinion par rapport à la question principale, le problème c'est que chaque personne veut tirer la couverture de son bord selon sa situation alors ça ne fait pas un débat d'opinion logique mais un débat de c'est qui qui mérite le plus la place à 7$. Je vais donc répéter TOUS les TRAVAILLEURS méritent de choisir et d'accéder aux places en garderie sans égard à leur salaire.
Ceux qui pensent le contraire je crois que vous devriez ouvrir votre esprit et tenter de vous renseigner davantage sur l'accessibilité aux services et le paiement de cotisations diverses. Une réalité comme vous la proposez serait absolument destructrice pour notre économie. C'est comme si on donnait un crédit d'impôt à ceux qui n'ont pas d'enfants puisqu'ils n'utilisent pas les garderies, les écoles, ils utilisent moins le système de santé etc....WOW, parfois il faut réfléchir plus loin que le bout de son nez et voir les impacts à long terme......

Valérie G 20/03/2011 19:19

Citation:

Envoyé par mitochondrie (Message 254337)

Ton document date de octobre 2006 nous sommes en mars 2011 depuis, il y a eu la création du programme de remboursement anticipé qui vient fausser tes données

Valérie G 20/03/2011 19:21

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 254342)

elle n'a qu'a demander le remboursement anticipé et ensuite déduire ses frais de garde sur son rapport d'impôt. Pis en plus elle reçoit des allocation que ton amie riche n'a plus depuis très longtemps

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone