Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Une remplaçante pour la remplaçante (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27295)

juliet007 06/05/2011 08:43

Bon mon problème s'est réglé de lui-même ce matin en allant porter les enfant à la garderie. Madame B me fesait part, ce matin, de ses intentions de quitter le service garde de Madame A. La raison principale: Madame A exploite carrément Madame B, se servant d'elle non seulement comme éducatrice de 7 heures à 17 heures, mais comme nounou de ses deux enfants avant et après les heures d'ouvertures de la garderie. Et ce à un salaire minable!!!

Donc, j'ai engagé Madame B comme nounou pour mes enfants et les enfants d'une autre maman de la garderie (elle aussi écoeuré de tout ce niaisage). je fais une pierre deux coups, je rends légal la garderie de Madame A puisqu'il ne lui restera que 4 enfants après notre départ et je conserve Madame B comme éducatrice. Madame A n'a plus qu'à se trouver une madame C et une D pour remplacer la C. !!!

Merci de votre aide, vous m'avez permis de réfléchir.

marmaduke 06/05/2011 08:58

en fait jai lu 8 pages pour comprendre que le parents avait confiance en la madame a prestattaire des services et que vous chialiez parce quelle se faisait remplacé par b,c,d,e,f,g mettez en comme vous le voulez ...vous disiez que vous ne vouliez pas laissez vos enfants a z car ce nétais pas avec elle que vous avez signé et pour finir lhistoire abracadabrante ben vous quittez et engagez madame b qui remplacait la a cest bien ca? ben moi être la rsg je vous poursuivrais pour inciter les gens à vous suivre...quelle belle exemple de parents stupides...dans le fond ce nest pas un service de garde ou une garderie dont vous aviez besoin mais bien dune nounou a la maison...je précise que moi je ne me fais pas remplacer car ici il ny a pas de gens fiable et ayant leur rcr a jour pour soccupper de mes amours mais des parents comme vous jen voudrais meme pas!!!

mamadou 06/05/2011 09:12

Citation:

Envoyé par marmaduke (Message 266813)
en fait jai lu 8 pages pour comprendre que le parents avait confiance en la madame a prestattaire des services et que vous chialiez parce quelle se faisait remplacé par b,c,d,e,f,g mettez en comme vous le voulez ...vous disiez que vous ne vouliez pas laissez vos enfants a z car ce nétais pas avec elle que vous avez signé et pour finir lhistoire abracadabrante ben vous quittez et engagez madame b qui remplacait la a cest bien ca? ben moi être la rsg je vous poursuivrais pour inciter les gens à vous suivre...quelle belle exemple de parents stupides...dans le fond ce nest pas un service de garde ou une garderie dont vous aviez besoin mais bien dune nounou a la maison...je précise que moi je ne me fais pas remplacer car ici il ny a pas de gens fiable et ayant leur rcr a jour pour soccupper de mes amours mais des parents comme vous jen voudrais meme pas!!!

Oh la! :mad: Tout d'abord, je serai franche en vous disant que j'ai signalé votre message car je le trouve irrespectueux et insultants. Si vous n'êtes pas capable de répondre de façon constructive, peut-être serait-il préférable de vous abstenir de répondre tout simplement.

Ensuite, c'est madame B elle-même qui a décidé de quitter madame A, et vous l'auriez vu si vous aviez prit la peine de bien lire le message de juliet007. Donc, sa décision était déja prise, et la maman ainsi qu'un autre parent ont décidés de l'engager, ELLE, pour s'occuper de leur enfant. Ou est le problème? Surtout si on considère la façon dont a agit madame A!!!

Pour terminer, il n'est pas nécessaire d'insulter les gens pour faire passer un message, il y a des façons civilisés de le faire!

Tholianne 06/05/2011 10:08

Les filles, il serait très apprécié que vous continuiez cette discussion dans le respect. Si votre opinion va à l'encontre de celles qui ont étés données auparavant, faites attention à la façon dont vous l'apportez dans la discussion.

Dire carrément à quelqu'un que ce qu'il fait n'a pas d'allure selon vous peut se faire en autant que l'on use d'un minimum de diplomatie.

Il serait dommage de devoir entreprendre des actions (avertissement, infraction) alors que vous clamez haut et fort que vous ne faites que donner votre opinion.

Il faut faire attention, la ligne est TRÈS mince entre une opinion et un jugement.

Le soleil se pointe à l'horizon, c'est vendredi, finissons la semaine en beauté!! ;)

ELIRA 06/05/2011 10:27

Citation:

Envoyé par marmaduke (Message 266813)

Mon Dieu ! Qu'est-ce que ça veut dire ce message ! Plusieurs personnes ont suivi ce post en se posant des questions, en réfléchissant à la questions, il en est sorti des bonnes idées et vous, vous venez tout gâcher, sans raison. Ce n'est pas une opinion que vous émettez, ce sont de insultes pures et simples. Ça n'a vraiment pas sa place dans un forum. Il y a quand même des limites à traiter les parents de "stupides".:no:

Chez Clodie 06/05/2011 10:28

Moi, je suis bien contente alors que tout se règle comme cela ;) Vos enfants auront une bonne nounou et des amis pour jouer, donc voilà.

Je n'aurais jamais pensé à tout ce cirque si j'avais pas lu cela :confused: C'est vrai que c'est un moyen mais beaucoup de travail pour vous aussi, le ménage, le réaménagement de la maison, avoir un intrus dans sa maison mais si ça peut vous faire plaisir, tant mieux.

Raiponce 06/05/2011 10:42

Citation:

Envoyé par ELIRA (Message 266831)
Mon Dieu ! Qu'est-ce que ça veut dire ce message ! Plusieurs personnes ont suivi ce post en se posant des questions, en réfléchissant à la questions, il en est sorti des bonnes idées et vous, vous venez tout gâcher, sans raison. Ce n'est pas une opinion que vous émettez, ce sont de insultes pures et simples. Ça n'a vraiment pas sa place dans un forum. Il y a quand même des limites à traiter les parents de "stupides".:no:

S.v.p ! Ne mettons pas de '' l'huile sur le feu'' Tholianne à déja intervenu pour ce message :yes: Restons - en là et continuons dans une belle atmosphère ;) Merci !!

mamadou 06/05/2011 11:18

Citation:

Envoyé par juliet007 (Message 266810)
Bon mon problème s'est réglé de lui-même ce matin en allant porter les enfant à la garderie. Madame B me fesait part, ce matin, de ses intentions de quitter le service garde de Madame A. La raison principale: Madame A exploite carrément Madame B, se servant d'elle non seulement comme éducatrice de 7 heures à 17 heures, mais comme nounou de ses deux enfants avant et après les heures d'ouvertures de la garderie. Et ce à un salaire minable!!!

Donc, j'ai engagé Madame B comme nounou pour mes enfants et les enfants d'une autre maman de la garderie (elle aussi écoeuré de tout ce niaisage). je fais une pierre deux coups, je rends légal la garderie de Madame A puisqu'il ne lui restera que 4 enfants après notre départ et je conserve Madame B comme éducatrice. Madame A n'a plus qu'à se trouver une madame C et une D pour remplacer la C. !!!

Merci de votre aide, vous m'avez permis de réfléchir.

Juliet007: Je voulais te dire que je suis bien contente pour toi, tu as trouvé une solution qui te convient, et qui convient aussi a une autre maman! :yes: Ton enfant pourra garder son éducatrice, qu'il connaît, et toi aussi tu conserves une éducatrice que tu connais. De plus, ton coco garde même des petits amis de la garderie! ;)

Je voulais terminer cette discussion sur une note positive, car moi j'ai bien aimé nos 7 pages de disucssions et d'échange! :D

NANIE53 06/05/2011 12:33

Il me semble avoir lu quelque part que dans une garderie familiale le personne responsable du serive doit être présente sur les lieux. Sauf pour remplacement et un remplacement c'est pas tout les jours de l'année, c'est lors de vacance , maladie ou RDV'S.

Mais moi je me causerais pas la tête, essaye de lui parler pour lui dire que ça te convient plus car ce n'est pas ce qui était convenue au départ. Si elle ne veut te libèrer, ben résilie le contrat. Au pire tu paieras 50$ et tu pourras aller alleure.

Viky 06/05/2011 13:14

Citation:

Envoyé par juliet007 (Message 266744)
Justement, il y en a eu un!!!

dsl, je ne le savais pas

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone