![]() |
Pour celle qui pense que le remboursement revient à 7$ pour presque tout le monde, c'Est faux.
Pour le plaisir, mon chum et moi, on a essayer sur le calculeur de voir entre un salaire de 50000$ et celui de 100000$ (un gros écart quand même). Et avec le remboursement anticipé, la différence était seulement de quelques cents.... Ok, c'Est sans compter l'impot (à ce qu'on lit sur le forum), mais c'est aberrant! Je crois que les garderie subventionnées devraient regarder un peu plus pour faire profiter les faible revenu et non les personnes qui sont capable (monétaire) de se payer des garderies privés. C'est comme les impot, les familles à moyen revenu paye plus que ceux au très gros revenu.... Bonne journée pluvieuse! |
C'est comme les impot, les familles à moyen revenu paye plus que ceux au très gros revenu....
Taux d’imposition et seuils de revenu fédéraux pour 2011 Tranche de revenu Taux d'impot fédéral 0.00 – 41,544.00 = 0.15 41,544.01 – 83,088.00 = 0.22 83,088.01 – 128,800.00 = 0.26 128,800.01 – et plus – and over = 0.29 Voici ce qu'on retrouve sur le site du gouvernement du canada. Comment on peut penser que quelqu'un qui gagne moins paye plus? C'est un pourcentage du salaire et ça augmente avec le revenu... Pour le sujet du post, effectivement ça ne revient pas toujours à 7$ ou moins. Le calcul est évident. Pour le reste, tout le monde en voudrait toujours plus dans ses poches c'est normal, mais la solution n'est pas de priver les plus riches des services car en payant pour des services sans en avoir droit.....Le riche partira et là y'en aura plus de services. La solution est dans la preuve de travail, si les places étaient accordés aux travailleurs seulement... |
Le problème selon moi, c'est que les places à $7. devraient être octroyées seulement pour les parents dont le revenu familial est en dessous de (x montant) afin que celles-ci soient attribuées réellement à des gens qui en ont vraiment besoin. Autrement dit, tout comme les allocations familiales tu aurais un montant ou rien du tout selon ton salaire. Il me semble que celà serait plus juste. Mais ...
|
Moi je crois que les places subventionnées devraient être réservées aux gens qui travaillent, et non aux parents qui veulent juste rester tranquille à la maison pour faire leurs commissions tout seul...Et pour ce qui est du B.S, je veux pas être plate mais pourquoi auraient-ils besoin de faire garder leurs enfants 5 jours semaines s'ils ne travaillent pas?
Je suis frustrée de toutes ces inégalités, je n'ai pas le choix de retourner travailler parce qu'on arrive pas mais je n'ai pas les moyens de payer au privé pour 2 enfants (et non on ne gagne pas beaucoup mais on a peu de remboursement) pendant que j'entends parler de parents qui ne travaillent pas et envoie leurs enfant à temps plein dans des places à 7$ qu'ils n'ont pas réellement besoin et qui volent des places à ceux qui en auraient vraiment besoin.. |
Citation:
je précise encore que je parle de CERTAINS (je ne veux pas me faire lancer de tomate ;)) les gens sur l'aide social (bs me grinche les dents!) ne sont pas tous comme ca! certains de ses enfants la sont 24/24 avec maman ou papa ou les deux mais des parents pas ''apte'' à s'en occuper... des parents qui flambe leurs argent en drogue ou boisson, des enfants avec des problèmes d'apprentisage ou autres, des parents qui font leurs possible mais ni arrive pas... ect donc leurs cpe est payer afin que l'enfant et non le parent en bénificie afin de pouvoire avoir une chance d'être au même niveau que d'autre, d'aller chercher de l'aide (hyperactif,autisme, enfant abuser ...) passer du temps dans un milieu chalereux avec de la nourriture santé... a un cpe ou je suis allé on a eu un couple de jumeau jumelle qui avait été abuser par leurs père ... la maman a finalement mis un stop et est partie malheureusement elle était a court de ressource pour aider ses petits et en plus elle avait été elle même abuser et était encore très fragile émotionnellement franchement je n'ai jamais vue une maman mériter autant une place que celle la! |
Josée j'avoue que je n'avais pas vu ce coté là, c'est vrai que dans ces cas là c'est important pour ces enfants...c'est triste...
Je ne veux pas mettre tout les gens sur l'aide sociale sur le même bateau..mes propres parents l'ont été une bonne partie de mon enfance faute de pouvoir trouver un travail stable à part des petites jobines ici et là...Mais j'en ai connu beaucoup qui en était fiers et ne faisaient aucun effort pour travailler à part au noir...moi ça me met en :furious: C'est plus pour cette catégorie de bénéficiaires là que je disais que ça me frustrais qu'ils aient droit à des places subventionnées avant des parents travailleurs. |
Oui c'est vrai c'est pas tout le monde que ca reviens à 7$ par enfant. Oui il y a en qui doivent payer 12$ par enfant. Mais personnelement je trouve pas que payer 12$ c'est si terrible que ca.
Moi j'ai déjà une personne qui a quitter pour cette raison pour une à 7$. Se plaignaient qu'isl ne pouvaient ce le permette alors qu'ils avaient 2 autos neuve, une maison neuve, habillés comme des caps de mode , leur fille aussi. Toujours plein de sorties. C'est correcte c'est leur choix mais quelque mois plus tard, ils m'ont dit être décu que leur enfant était beaucoup mieux chez nous. et tous ca pour 25$ par semaine de moins à payer. Un peu ridcule. Je comprend que certains ont vraiment de la misère et on besoin de la différence et je comprend très bien. Moi ici j'ai même des parents que ca leur reviens 3,50 par enfant. Donc ca dépend du revenue de chacun. Il faut toujours le calculer. C'est du cas par cas... |
salut
je suis daccord les garderie a 7.00$ pour les parents quil travail mes des fois les enfants sur laide social sont mieux avec nous quel heures parents jai dejas eux trois enfants de la meme familles quil ete sur laide social et il paye pas la garderie du tout mes une maudit chances que les enfants ete a la garderie 10heures par jours avec moi, les enfants manger pas de la journee il etait referer par le clsc....il on rester a ma garderie pendans 4 ans :) jai aussi eux des parent tres riche les enfants habiller a la monde je trouve que le gouvernent devrait faire quel que chose sur se cote la... |
Citation:
En fait, je trouve que les discussions de ce forum visent surtout les familles à faibles revenus...ce que nous ne sommes pas. |
Je ne comprend pas pk tu dit que le forum visent surtout les familles a faibles revenus...:confused:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone