![]() |
Citation:
Sara , j'aime bien partager tes messages et tes discustion et sans aucune chicanes , je ne suis pa s daccord avec tes dires :DJe taime bien , alors comme j,ai dis , on discute :o Qd tu épouse un mari musulaman et tu partage avec lui tous et en plus tu as 3 enfants et tu me dis c,est une question de valeur:eek: et lui il où ds tous ca , il n'a pas de contact avec ses enfants , ces dérniers ne poseront pa s des questions sur leur famille paternel , à leur père .....pleins de question qui mevient à la tete :confused: Je porte le foulard , mais je n'obligerai jamais ma fille à le porter , jamais ;Ca sera elle qui décidera , mais ca sera mon devoir de lui expliquer certains points , parexemple, je laisserai jamais ma fille sortir avec 10garcons et faire l,amour avec eux pour à la fin choisir un et l'épouser :no:je lui expliquerai que l'homme qui va la toucher pour la 1ere fois doit etre son mari et elle comprendra le pourquoi ;Ca fait parti de nos valeurs :) Je redis , je t,aime bien Sara :o Si ton mari est un vrai pratiquant , il n,a pa s le droit de t'épouser , sauf si tu te convertis à l'islam , le coran dit ca :) Un homme musulamn , qui aime une autre femme non musulamn , doit lui demander de se convertir avant de l'épouser !!! Attend-toi beq à ce que tes enfants soit élevés , mixte de valeurs car deja ils ont un père musulaman , t,a s pas besoin de les mettre avec une rsg !! Ca fait 2 ans que je travaille avec des enfants pur canadian (à ma connaissance) et aucun n,a changer ds ma garderie :laugh:comme ils vient chez moi, ils repartent et je ne vois pas de différences entre sa maison et la mienne :cool:à part le faite qu,il mangera pa s du porc chez moi car je préfère lui donner le poisson ;)et il ne vira jamais du vin ou une bierre sur ma table!! Cette discution est long et se términera plus :)arretez de parler de s valeurs car moi je ne vois pa svraiment de s valeurs chez le s parents de ma garderie ;(Une maman qui me ramène ses enfants de 7h30à 17h , alors qu,elle est chez elle et en plus un bébé , où sont ses valeurs devant moi qui a ouvert une garderie pour élever mon enfant , meme avant j,etais avec les grands !! Je suppose que le faite que tu as épouser un marocaine , c,est parceque tu aime sa personne , donc c,est quelqu,un qui a de s bonnes valeurs:confused: Bref, je vous souhaite une belle journée à toutes !!! |
La vie est belle, je vis dans un quartier où il y a plusieurs ethnies. Ça m'est arrivé à moi aussi que des parents d'autre ethnie me téléphonent pour prendre rendez-vous pour visiter ma garderie et ne ce sont pas présentés (des parents québécois aussi me l'ont fait). C'est leur choix et c'est leur droit aussi.
Chaque personne à le droit d'être libre de ses choix et ensuite de les assumer. Oui, pour certaines personnes le choix se fait à cause de certains préjugés et la peur de l'inconnu. Il y a d'autres personnes par contre que le choix se fait à cause qu'ils ont le désire de connaître l'inconnu et réussir à l'apprivoiser. P.S. je suis désolée pour hier je ne voulais pas attaquer personne, ça m'a juste un peu choqué que Josée + Alicia essaie de donner des critiques constructive et qu'elle se fasse lancer des tomates de la sorte. |
: )
Hey j'avais jamais lu un sujet aussi long au complet ! :laugh: qu'est ce que je pourrais dire pour allumer le feu et repartir le debat :laugh::laugh::laugh:
Beih moi, je me suis déjà fait flusher car je suis pas "Québecoise" une maman m'a téléphoné, elle est venu visiter et elle m'a dit, ahhh je pensais que t'étais québecoise au téléphone, on est pas allé trop loin dans la visite car elle dit qu'elle ne veut pas que sa fille parle avec un accent :confused: il me semble qu'un accent ça parrait au tél ??? je suis arrivé très jeune ici, et j'ai un très bon français merci !!! de l'autre côté, les enfants que je garde sont tous des québecois, et les parents ont signé les yeux fermés car j'offre une initiation à l'anglais et l'espagnol :rolleyes: en passant je cherche une assistante et de préférence algerienne car c'est les femmes les plus douces possible ;) |
Dire que j,ai mon choix autant parents , je le respecte énormément et je en discuterai jamais ce sujet :no: mais dire je ne mettrai pas mon fils chez une RSG voilé car elle n'est pas libre , cela est provoquant !!!
Comme je l,ai deja dis , j'ai mis mon fils ds une garderie non musulmane t je n,ai jamais penser à faire la différence !! On a tous peur de l'inconnu et malheureusement, meme si tu mis ton enfant chez une québécoise souche:laugh:tu ne peux etre sur de personne qu,aprés avoir donner la chance !!! Faite attention à vos dire car il ya pleins de québécoises souche d'origine par générations canadienne qui sont musulman et voilées :DAlors, ellessont étaient élevées ds votre milieu et avec vos coutumes :D Moi, je ne pense pa sque si un enfants ne voit pa s l'arbre de Noeil chez moi va changer de valeurs par rapport à s a maison (car ca fait 2 ans que je fais ca et me scocos n,ont rien changer !!!)et il peut etre élevé ds vos valeurs et les changer en grandissant :laugh: Je ne sais pas ce que vous appeler le s valeurs !!!! Ce qui compte pour moi est le bien et la sécurité de l'enfant |
Citation:
Je suis pas trop d accord avec ton commentaire que tu ne voudrais pas trop que ta gardienne soit trop differente que toi. Voilà pourquoi il y a des écoles pour musulmans ou juifs et même juste pour garçons ou filles. C'est pas normal et pas représentatif de l'Amérique. C'est de la ségrégation provenant de la minorité. Si je pouvais mélanger tout le monde et plus avoir de ''quartier'' noir, juif, musulman et meme blanc je le ferais. Ici nous sommes tous IMMIGRANTS et VOUS AUSSI LES BLANCS, vous semblez l'oublier. Le droit de se proclamer québecois ''pur laine'' revient aux indians d'Amérique. Singing: we are the world, we are the children.... |
Citation:
Il ya pleins de femmes douces , de toutes nationalité !!! J'ai une maman québécoise que j,adore , meme qd elle me fait tjrs de s retards car elle est douce trés dorable! |
Citation:
|
Citation:
|
Yeess c'est reparti ! j'ai juste marqué ça pour allumer le feu !!! jajajajaja !
c'est vrai, je suis latino-américaine et je suis la plus douce sur ce forum !!! jajaja ! |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone