![]() |
oh, lala ca m'inquiette moi , elle laissera son facebook pour le soir apres que son servive soit fermé car les enfants sont important c une responsabilité leurs parents les ont pas acheter chez wal-mart ou bien toys alors il faut faire attention avec ca et puis on va des histoires sur internet ou bien la tele par rapport a ca .donc il ne faut pas jouer avec le feux une fraction de seconde et le pire est arrivée c mon opinion moi je ferai sortir mon enfant c sure
|
Pourquoi elle aurait le droit d'avoir son facebook ouvert ???? La plupart des gens qui travaille avec un ORDINATEUR on aucun droit d'aller sur les sites autres que ceux autorisés. La RSG travaille auprès des enfants et NON AVEC UN ORDINATEUR DONC elle devrait avoir l'ordinateur fermé !!!
|
Moi ce qui me fatigue, c,est que vous utilisez le mot "gardienne" à qui mieux mieux et pourtant, vous exigez bien plus de nous que ce simple mot....Une RSG n'est pas toujours formée "éducatrice", certes. Mais pour moi une "gardienne", ça peut aller sur FB, ça ne fait pas grand chose à part jouer avec les enfants. Une éducatrice, même non-formée va leur apprendre plein de choses, va faire des bricos avec eux, leur inculquer les règles de bases de vie en société, l'hygiène, etc, etc.....Alors si vous considérez vraiment votre RSG comme "gardienne", ne vous surprenez pas qu'elle aille sur FB.....
|
Thalye: Tu sais, je comprend et je suis d'accord avec toi quand tu dis que vous êtes des éducatrices, pas des gardiennes. Mais moi, au début quand je venait sur le site, et bien oui je disait ''gardienne'' car je ne savait pas que ce n'était pas le bon terme.
L'éducatrice de mon fils est une perle, une vraie éducatrice, même si elle n'a pas de ''formation''. C'est vraiment une femme extrordiaire, et je ne la considère pas comme une simple ''gardienne''. Pourtant, voilà encore à peine 2 ans, je disait le mot ''gardienne'' par méconnaissance du vocabulaire exact. Alors svp, RSG, soyez indulgentes un peu avec les parents quand ils n'utilisent pas le bon mot, au début. Car je me souvient, à mes débuts, comme je m'étais vite fait ''replacer'' par les éducatrices mécontentes après moi, je m'était fait ramasser pas à peu près. ;( Il suffit d'informer les parents gentiment, en leur EXPLIQUANT pourquoi on utilise le mot éducatrice. Ils vont comprendre, comme moi, la logique de tout ceci! :yes: |
Citation:
|
Citation:
Je pense dans le même sens que toi. Je me demande sans cesse OU EST L'URGENCE de garder l'ordi OUVERT constamment... Comme si la vie DÉPENDAIT de Facebook et de la messagerie email. C'est fou à quel point la vie de certaine personne est complètement contrôlée par internet, et de voir qu'il est impératif pour bien du monde d'étaler leur vie sur Facebook, des photos sur Facebook, écrire un ti-mot sur Facebook, Répondre à quelqu'un sur Facebook.... une necéssité sans quoi l'univers ne tourne plus pantoutte. Il n'y a pas grand'monde qui était en accord avec ce que tu as écris, mais moi quand je regarde cela, je me dit que le parent qui envoi son enfant et qui paie $35 par jour à une RSG est en droit de ne pas s'attendre à ce que celle-ci passe son temps avec des enfants à charge sur une maudite machine à pitonner sa vie sur Facebook et de répondre à ses ti-amis.... Désolé... Mais question de même.... C'est quoi l'urgence d'être constamment plugué sur la maudite machine? ;( C'est triste à mourrir, comme quoi la vie est si platte que ça? Sans le maudit Facebook? On est si dépendant de ça une fois qu'on embarque dans ça? Maudit que je suis bien sans cette nullité dans ma vie. Je vois a quel point je suis heureuse dans ma vie de ne pas avoir à mettre ma vie public sur un site qui me prendrais beaucoup trop de mon précieux temps avec ma famille et ma job!!! (Peu importe ma job, je ne consacrerais même pas 5 minutes par jour là-dessus) Les enfants méritent du temps, pas de voir une maudite machine ouverte sur leur temps de garde. C'étais mon opinion de maman... :rolleyes: |
Facebook,internet et compagnie
Je suis bien d'accord avec le fait de m'inquiéter pour les éducatrices qui passent beaucoup de temps sur leurs ordis. A mes journées de congé je viens vous lire et honnetement je me suis aussi poser la question a savoir ou sont les enfants lorsque vous êtes sur Internet. Ok au dodo, faites ce que vous voulez ... mais entre temps restez pres des enfants. Ok oui vous allez me répondre que vous avez des portables etc, et que c'est juste 2min ici et la, mais ce 2 min était il vraiment important a aller sur internet? (Je ne parle pas pour écouter musique etc, ce qui est utile a votre travail la, je parle des blabla et autres qui n'ont pas leurs place en garderie)
J'ai déja pris de mon temps pour lire vos commentaires sur les posts ici, et entre 9h et midi, moi en tant qu'éducatrice j'ai pas le temps ... a peine le temps de souffler, car je fais bouger les enfants et en promenade. Oui ils ont des périodes libres mais je dois être présente. Alors je ne comprends que vous soiyez sur l'ordi entre 9h et midi??? MOi personnellement j'aurais une discussion avec l'éduc de mon enfant si je saurais qu'elle vient poster ici ou sur facebook lors de son temps de travail. Je ne suis pas facher mais je ne comprends pas ou vous prennez ce temps... SVP dites le moi! Entk je vous souhaites bonne continuation a vous toutes. |
On es vraiment rendu la !? se faire juger par n'importe qui qui ne nous connais pas ? ? ? on es vraiment obligé de se justifier ? ok pour ma part , depuis le début de ma grossesse mon chum prend du temps de sur son travail pour me laisser souffler , si ce n'est pas lui c'est ma soeur qui est en congé !
la plus part de nous venons ici dans la journée chercher des conseil et puisque c'est une petite communauté , tout le monde a a coeur l'entraide ( en fait je devrais dire la plus part d'entre nous ) il est normal qu'on viennent jetter un coup d'oeil ( si on juge en avoir le temps ) et répondre aux poste qui nous tienne a coeur , ca regarde les parent de notre service de garde ce que l'on fait.... y'en a aussi sur ce site des maman en congé`de maternité ou des maman a la maison , tout le monde n'est pas éducatrice bref , j'ai de la patience , j'ai avoué avoir répondu très sèchement au tout début de la discussion je me suis excusé mais hooo que je me retiens ici ce matin ! le forum magarderie n'est pas juste un outil quand on cherche des conseil c'est un endroit ou on peu trouver réconfort quand une situation dans notre vie personnelle et professionnelle nous fait de la peine , nous fâche etc ... ici j'interagit un peu le matin avec les parents , et le soir quand les coco partent .... donc de pouvoir échanger avec des adultes ca aide beaucoup vous avez pas a vous inquieter , ici on passe plus de 60 minutes par jours ( si la temperature le permet ) nous aussi on a des promenades , de bonnes collations , des activités dirigées , mais aussi des jeux libre et je suis présente , mais je ne me sens aucunement coupable de venir sur ce site pendant ces moment ... bref tout le monde en général ont apporté de bons point soit pour ou contre lutilisation de facebook pendant les heure de service de garde mais jamais personne ne me fera sentir coupable de venir lire ou commenter des poste sur ce site ! ha et pour ton information je suis ouverte a cette heure la , mais j'ai pris congé juste au cas ou tu penserais que j'ai laisser les enfant en dangé pendant que je repondais |
marysoleil, je trouve ça triste que tu le prennes personnel et que tu sente le besoin de justifier ton utilisation d'internet..
Je pense aussi comme entre2rives que lorsqu'entre la collation du matin et le dodo de l'après-midi on est sensé être hyper occupée (et c'est le cas la majorité du temps) on est pas sensé avoir le temps de lire et de répondre au sujets plus ou moins banals.. Pourtant, quand je regarde ma fiche ici et ailleur, je le trouve ce temps, mais tout est selon les circonstances.. Il m'arrive d'avoir du temps.. souvent mon mari est avec moi au service de garde et plusieurs autres possibilités font que j'ai le temps.. oui c'est possible d'avoir du temps et qu'on ai envie de se relaxer et d'entretenir nos amitiés.. car il faut se l'avouer.. aves 50 hres semaines coincées à notre travail, notre famille et nos amis prennent le bord.. et le fin de semaine on est tellement brulé qu'on participe pu à leur activités ou peu du moins... On veux pas avoir l'air inaccessibles pour nos proches , on se donne donc pour mandat de leur faire un coucou quand on a le temps.. Mais je ne me sent pas accusée pour autant quand je vois des commentaires qui nous disent de ne JAMAIS être sur internet!!! Je prend juste l'équilibre des 2 avenues.. Et je suis certaine que beaucoup de RSG comme moi ne font pas d'abus et sont toute aussi attentionnées envers leurs cocos... |
Moi je vais sur internet. Sur facebook, le forum, je vais voir mes courriels et des fois je jase avec mon chum sur MSN. Suis-je mauvaise? Surement hein!
Ha oui j'oubliais des fois je vais a la toilette, je me mouche et je mange. J'ai des petits amis heureux, divertis, cajolées, aimées, nourris et en sécurité. J'ai un programme éducatif super, des amis qui ont commencé la maternelle plus que prêt! J'ai arrêté de viser la perfection parce que je me suis rendue compte que ça n'existe pas. Nous avons un métiers difficile comme d'autres. Nous sommes isolées dans nos maisons. Plusieurs font des burn-out ou souffrent de l'isolement social. Un contact avec les autres, c'est ce que je viens chercher sur internet a défaut d'avoir de joyeuses collègues a coté de moi. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone