![]() |
Moi je dis que ça va venir ce sont des solutions qui vont être mis sur les tables de concertation, et même pour ceux qui sont syndiqués ce sera des solutions mentionner j'en suis sur.
|
Pour les rsg accrédité le gourv pourrais justement permettre a ces filles de faires un choix style s'ouvrir une pouponnière mais avec un nombre limités ex: 4 poupons, au lieu de 6 enfants dont deux poupons et rémunéré en conséquence.
Ce serait génial mais la raison pourquoi on ne peut pas avoir plus de 2 poupons c'est en cas de feu( rien avoir avec les capacités de la rsg). Le gouvernement calcule un poupon par bras alors 2 poupons pour une rsg et 4 si elle a une assistante. Sinon ça pourrait être comme en installation soit 5 poupons pour 1 éducatrice ( mais eux doivent avoir une couchette avec les grosses roues pour pouvoir sortir tous les bébés d'un coup. Surtout leurs locaux pour bébé sont toujours au niveau du sol alors ils peuvent sortir facilement. |
Citation:
|
Une façon d'aider pour le manque de places ce serait de ne plus calculer nos enfants dans notre ratio ( disons lorsqu'ils ont plus de 18 mois ou 2 ans). Il y a beaucoup de filles qui n'arrivent pas à boucler leur fin de mois si elle ne garde que 4 ou 5 enfants alors elles font garder leur propres enfants chez une consoeur à 7$ pour pouvoir garder 6 enfants. Donc ces enfants prennent des places qui n'auraient pas besoin si le gouvernement acceptait de ne pas les considérer dans le ratio. Cette mesure aiderait je crois et en plus elle a le mérite de ne rien couter au gouvernement.
Si on va plus loin avec cette pensée, on peut constater quand bout de ligne le gouvernement sauverait de l'argent. Si tout les milieux accueillait 6 enfants ( à part les leur) il y aurait création de place mais les bc n'aurait pas besoin d'engager d'ASP supplémentaire ni d'inspectrice car le nombre de milieu serait le même mais le nombre de places maximisées. En tout cas, moi c'est ce que je ferais. |
Citation:
Citation:
|
Il a probablement raison, ça veut pas dire que l'on est obliger d'être d'accord, chacun à sa façon de voir les choses et les messieurs et les madames assis sur une chaise dans un bureau, aurais parfois avantage a parler avec les rsg qui elles sont dans l'action.Pour moi le problème pourrait se régler facilement si le gourv y mettait du siens c'est pas difficile d'instaurer des mesures de sécurité comme on disait plus haut rsg avec pouponnière = faire sa garderie sur le premier palier pour facilité la sortie bassinette à roulettes etc etc...
|
C'est sûr que faire des pouponnières ce serait bien pour palier le manque de places.Cependant on aurait pas nos p'tit poux très longtemps puis qu'à 18 mois il devrait quitter. ce serait un gros roulement de parents.Peut-être par contre que les parents disons ''spéciaux'' pour être poli,se ferait étiqueter rapidement et les milieux qui les accepteraient serait des milieux avec des valeurs similaires ce qui pourrait éviter un paquet de conflits et tout le monde serait heureux.
|
Citation:
C'est pas l'idéal, mais on vie pas dans un monde idéal, et ce serait pas pire qu'en installation ou a 18 mois l'enfant change d'éducatrice. |
Alagarderie.com ...
tu as exactement compris mes propos ... Je ne suis pas en droit de juger un parent qu'il soit riche ou pauvre ... qu'une maman aille se faire cajoler, qu'elle se fasse masser et que son mari soit en mesure ou non de lui offrir ne me concerne absolument pas ... Chez moi ce qui importe en premier lieu cé l'enfant ... le parent passe en deuxième ... Et comme tu le mentionnais si bien ... Comment puis-je savoir si une maman a des problèmes psychologiques ou autres ... Peut-être est-il possible qu'une maman ait plus de difficultés qu'une autre avec son role parental ... Es-ce une raison de la juger ... vis-à-vis son revenu ou celui de son mari ??? Peut-être est-il mieux que son petit amour soit en garderie ... qu'avec sa maman pour mille est une raison ... Mais chose certaine ce n'est certainement pas moi à en juger ... Je ne suis ni MÉDECIN, ni PSYCHOLOGUE, ni JUGE pour rendre verdic ... Ce que je pense cé simplement que notre role premier n'est pas de connaitre les allées et venues des parents mais le bien-être de l'enfant qui nous est confié .... Si un parent n'est pas aussi responsable que nous pensons qu'il doit l'être, es-ce une raison suffisante pour le rejeter ... ou bien notre role ne serait pas d'essayer d'apporter à l'enfant le réconfort qu'il n'a peut-être pas chez lui ... ou au moins la sécurité que procure un endroit sain et sécurisant pour lui ... |
Citation:
Personellement je respecte ton opinion,mais je ne suis pas d'accord.J'aime beaucoup les enfants qui sont à ma garderie.ils sont tres important pour moi. Mais il ya aussi le parent et il reste que c'est un client et moi J,offre un service, donc j'ai le droit de controler les gens qui rentre chez moi. Cela dit chacun sa facon de voir les choses suffit d'être bien et d'assumer ses propres décisions. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:26. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone