![]() |
Citation:
|
Citation:
Mais d'un autre coté si elle le prend sé quelle doit lui faire confiance. Je suis un peu insécure face a la situation ,mon bébé a 9 mois . Merci pour vos commentaire car je ne savait pu quoi pensé de cela ...sé p-e moi qui est trop poule ! |
Citation:
|
Fais juste attention avec ça....7$/jour n'est pas nécessairement synonyme de qualité, en MF ou en CPE....:no:
Et avec les remboursements anticipés, il n'y a pas une très grosse différence (moi je paie 25$/jour, mais avec les remboursements c'est plutôt 8,75$). |
Citation:
Et de voir que tant de personnes - RSG en milieux familiaux - trouvent qu'il n'y a rien là... Qu'il est attendu de nous, parents, qu'on ne dise rien et qu'on accepte gentillement qu'on décide, à notre place, de qui s'occupera de ce que nous avons de plus précieux pendant deux semaines... Mais pour qui ces gens se prennent-ils ? RSGs qui n'y voient rien d'affolant, Est-ce que moi je peux débarquer chez vous et décider de qui s'occupera de vos bébés pendant 2 semaines ? C'est presque arrogant comme attitude sincèrement ! Rendu là, c'est vraiment vient parker ton enfant chez nous, pose pas de questions sur ce que je fais et... N'oublie surtout pas ton chèque ! Comme dit Sarah de tout pour faire un monde... On a toutes droit à nos opinions, mais pour les parents à la recherche de services de garde qui nous lisent et cherchent à décider ce qui sera le mieux pour leurs enfants (car il y a plein de gens ici qui lisent et ne commentent pas nécessairement) , cette discussion est un exemple classique de pourquoi certains préjugés perdurent sur les MF - et c'est juste vraiment triste que ces mêmes RSGs ne soient même pas capables de reconnaître qu'il y a un grave problème dans la situation exposée. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Girly24, je dois admettre que de la savoir la veille fait en sorte que tu es mise au pied du mur, ça je te le concède. C'est une information que tu n'avais pas donnée au départ et maintenant que je sais cela, j'avoue que je trouve cela un peu plus ordinaire.
Par contre si tu considères que nous les RSG ne faisons pas office de "vraie garderie" je te conseille vivement de t'en trouver une "vraie" .... Sans rancune. |
Personnellement je trouve que dans cette histoire le seul manquement qu'il y a eu (et je me fie à votre parole) c'est de vous avoir avertie à la dernière minute. J'imagine qu'elle ne fait pas ça à tout bout de champs, ce qui serait à ce moment là une grave erreur. Je comprend que vous êtes nouvelle avec elle et que vous ne la connaissait pas assez pour vous fier à son jugement de laisser son conjoint la remplacer.
Si dans le futur c'est son conjoint qui la remplacera pour ses rdv alors vous feriez mieux de vous (et de lui) donner une chance de le connaître mieux. Si par la suite vous jugez que ça ne fait pas votre affaire bein c'est bien dommage mais ça sera votre choix de quitter ou de rester. Par pitié ne me sortez pas le mythe de la pénurie de garderie, ça n'existe pas!! Quoi que si vous idéalisez les garderies à 7$ , je pense que la réalité va vite vous rattraper. Désolée! Cette RSG a fait en sorte que les 12 parents ne soient pas dans la M..... en se faisant remplacer par son conjoint, soit dit-en passant on ne sait pas si pour lui c'est déjà un gros effort qu'il a fait pour accepter. Vous semblez croire qu'avoir recours au conjoint c'est choisir la facilité, détrompez vous! Je ne dis pas que vous avez tord à 100% d'être choquée de cette situation, mais prenez le temps de penser à un élément à la fois. Parlez avec son mari, demandez à visiter et à rester une petite heure pendant qu'il est là pour voir la dynamique,....etc. ça se détecte vite de voir un gars dans son élément ou un gars dépassé par les évènements. Vous devriez aussi demander à cette RSG si elle compte se faire remplacer comme ça souvent, ce que personnellement je ne trouverez pas professionnel. Puisqu'en choisissant la garderie vous l'avez rencontré elle principalement. Toutes les RSG sont des êtres humains ça j'espère que tout le monde est d'accord sur ça. Donc des rdv et des trucs à régler par-ci par-là c'est normal par contre je suis pas tout à fait d'accord pour des 2 semaines répétitifs. La confiance est l'élément primordial entre un parent et une éducatrice, dès qu'il y a le moindre doute, il faut communiquer et éclaircir les choses une fois pour toutes. Pour le bien de tous. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:55. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone