![]() |
Citation:
Malheureusement ton message me prouve que tu n'as pas compris le sens de mon post(je parle bien sûr pour moi)mais bon pas très grave, on passe à autre chose. Comme je dis si tu es bien dans ce que tu vis et que pour toi tout va pour le mieux et bien tant mieux. Le but n'est certainement pas de faire reculer les femmes. P.S dans aucun post les miens en tout cas je n'ai parler de mauvaise mère alors si tu veux le prendre comme ca, oui vraiment tu le prend perso. Dommage que l'on se sente attaquer chaque fois que l'on parle de parent abuseur car ce post parlait pour moi de parent abuseur. mais bon le message ne passe tout simplement pas. |
mais je suis pour l'évolution de la femme mais pas détriment des enfants
si une femme veut une belle carriere et qu'elle n'a pas beaucoup de disponibilité pour une famille, elle ne devrait pas avoir d'enfant pour en donner la responsabilité a quelqu'un d'autre Pourquoi avoir des enfants? et ne pas passer de temps avec eux...??? |
C'est vrai que c'est un sujet délicat..Ca heurte souvent nos valeurs parce que beaucoup de rsg ont laissé leur carrière pour pouvoir rester avec leurs enfants et justement ne pas avoir à les faire garder 45-50 heures. Je me considère chanceuse de pouvoir le faire,c'est pas tout le monde qui a le choix parfois. J'ai une maman en congé de maternité qui m'amène sa fille plus souvent et je la comprends de vouloir en profiter.La petite s'ennuie chez elle,elle adore la garderie:) Ca fait un petit velours! Je me dis que je leurs donne mon 100% toute la semaine,une belle routine et de la stabilité,ben tant mieux! Quand on est ouvert 50 heures..ben y a des chances qu'on en fasse 50...
Et la fin de semaine,ca nous appartient,c'est déjà ca! Quand j'étais sur le marché du travail,j'ai trimé dur 3 ans avant d'avoir mes fins de semaine:) |
Je crois que l'important dans tout ça et principalement dans ma situation, c'est que le temps que j'ai pour mes enfants, c'est du temps de qualité. Nous ne passons peut-être pas beaucoup de temps ensemble à cause de nos heures de travail mais l'important quand je suis à la maison nous passons beaucoup de temps à se coller et s'amuser. Je suis effectivement bien avec ce que je vis et je me sent pas coupable du tout. Nous sommes tous très heureux comme ça. Alors je crois que les parents qui travail beaucoup essai de passer du temps de qualité quand il le peuvent avec leur enfant. Je suis par contre d'accord avec vous que ceux qui décide de faire garder leur enfant durant leur vacance c'est ordinaire mais ça leur appartient et c'est leur choix. Dites vous que c'est peut-être mieux comme ça pour les petits car peut être que les parents les laisserais jouer seul ou la journée devant la tv au moins en allant à la garderie il auront du plaisir avec les amis. Voila. Il n'y a rien de mieux que des superbes vacances en famille ;) Il y a des gens qui sont fait pour rester à la maison à s'occuper de plusieurs enfants (vous les RSG) et d'autre qui ne sont pas fait pour ca. Chacun sa vocation... Là ou j'accroche c'est le fait que vous voulez ne pas renouveller le contrat pour cette raison c'est tout!
|
Citation:
Effectivement c'est un parent qui abuse beaucoup pauvre p'tit coco c'est lui qui écope !!! je trouve ca triste ... Plusieurs ici non pas compris ton poste et je trouve ca bien dommage qu'il ce sentent juger il faut lire le poste comme il le faut les filles Curieuse |
Citation:
|
Citation:
Je trouve ça très dur comme propos .. Si je faisais le parallèle entre vos enfants qui vivent 55 heures /semaine dans votre milieu à cause de votre travail???? Il n'a pas plus demandé de partager vos maisons , sa maman et son environnement pour que vous ayez des $$$ pour prendre soin des enfants des femmes qui veulent comme vous une carrière.... Les filles soyez un peu plus solidaires avec ces parents qui nous offre la possibilité de faire un métier qu'on aime, parfois, à notre domicile, mais aussi parfois ailleurs... et gardez-vous de les juger, ils ne sont pas si différents que vous dans le fond! |
Moi je suis ouverte 50h semaine et a peu pres tous mes parents le prennent au complet.. ce sont les exigences des horaires de travail ;) Personne n'y peut rien si les magasins ouvre de 8h a 18h en moyenne :(
|
Je croyais que la dernière fois qu'on avait demandé aux femmes de choisir entre carrière et famille, c'était dans les années 60. J'avais clairement tort.
|
Ouffff, il ne faut pas tomber dans l'autre extrême non plus. Et l'homme dans tout ça? Il a le droit de faire carriere et pas sa femme?:eek:
Qui dit que les parents qui choissisent de faire carrières le font seulement pour etre épanoui . Ils pensent peut -etre aussi a offrir un avenir meilleur a leur enfant leur payer des etudes aux privé ,l'université, des voyages. Je trouve que c'est aussi valable que n'importe qu'elle autre priorité on se le cachera pas l'argent sa aide a bien démarrer dans la vie. Et meme si jene suis pas dans cette categorie de personnes je peux comprendre que chacun donne a sa famille ce qu'il croit etre le mieux.:yes: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:29. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone