![]() |
Citation:
|
Citation:
Personnellement, il ne me viendrait jamais à l'idée de volontairement pas aller chercher mon fils à la garderie!!! :O Je pense que ma RSG a suffisament de numéros de téléphone pour nous joindre moi, mon homme et mes numéros d'urgences...!!! Et je ne peut pas concevoir que personne de moi, mon conjoint, mes parents ou la marraine de mon fils ne répondrait pas au téléphone!!! (Surtout que la marraine de mon fils est aussi une utilisatrice du même SDG que mon fils!!!) Mais advenant le cas, je sais qu'elle serait assez patiente avant d'appeller la Police, mais qu'elle finirai par le faire, tout en pensant au bien être de mon fils!!! Je suis choqué de voir l'attitude de ce papa!!! Citation:
|
Je sais que ça sort du sujet principal, mais moi non plus je ne le ferais pas.
Premièrement mes fins de semaines sont très précieuses;) et de plus j'aurais peur d'ouvrir la porte à une séries de demandes qui suivraient car souvent ça ce sait et si tu le fais pour un pourquoi pas pour l'autre?:sweatdrop: Voila ce qui me ferait peur. Mais bon si la rsg est à l'aise avec ça....... |
Je trouve que c'est très irresposable de ce papa d'avoir même que ce soit juste une minute, songer de faire ca... c'est ridicule, irrésposable, égoïste, sans coeur, etc.
Je trouve aussi que tu es très accomodante... j'espère au moins que tu seras rémunéré pour ce temps supplémentaire? |
Citation:
Jamais dans mon message je fais allusion au fait qu'elle n'appelerait pas les numéros d'urgence AVANT d'appeler la police!?!?! Je déplore le fait qu'elle remet les enfants à la police après 2 heures sans nouvelle. |
J'ai suivi la discusion au complet... et caline ca ne me rentre pas dans la tête. Ok le parent qui a dis cela c'est un *&"?/*" voyons donc! T'abandonne pas ton enfant comme cela! C'est quoi ce genre de parent là!!!
Mais... tsé si les parents ne se présentent pas... ok pour apellé la police c'est normal... mais envoyé les enfants avec eux??? Avec aucune personne qu'ils connaissent... méchant choc! Même s'ils ont un doctorat en psychologie de l'enfance... ce n'est pas une personne qu'ils connaissent!!! Me semble que le temps qu'un membre de la famille vienne les cherché il serait mieux dans un environnement connu et sécuritaire non? |
On a vraiment des commentaires pour tous les gouts dans cette discussion. SVP mesdames veuillez garder en tête que c'est un forum ouvert a tous, même sans etre enregistré...
Donc , ce que vous ecrivez est publique. Ce forum c'est vous qui le faites, pas moi ni les autres modératrices, il est le reflet de vos personnalités , vos valeurs et vos jugements, votre professionnalisme .... Ce monsieur a manqué une occasion de se taire, et sa femme a heureusement été capable de modérer ses "fantaisies ". C'est dommage pour le lien de confiance qui aurait été ébranlé dans mon cas. Heureusement pour eux la rsg est encore capable de leur rendre service en gardant leur enfant un week end dans un mois.. je ne crois pas que j'aurais cette générosité. |
Citation:
Citation:
Faut se mettre à la place de la RSG dans tous cela. Mettons que le parent n'aurait pas donner signe de vie et qu'elle n'est pas en mesure de rejoindre personne des numéros d'urgence, faudrait qu'elle appelle la police et garde les enfants avec elle, au détriment de sa propre famille??? Au détriement du bien être des siens!!! Ont s'entend que des enfants dont la maman est RSG la voit toute la journée certe, mais ils doivent la partager avec les autres...!! Si la RSG doit encore se partager entre ses enfants et les enfants du parents qui n'est pas venus chercher le sien...etc... ça peut créer des problèmes!!! Je ne suis pas RSG, mais je sais que si je l'était, au bout de 2 heures sans nouvelles, je serais morte d'inquiétude. Je ne peut pas dire que oui je donnerai les enfants à la Police immédiatement, je ne peut pas prévoir comment je réagirais sur le coup, MAIS je peut te dire qu'un moment donner, ben je me tannerai et demanderai a la police de le prendrait en charge c'est sure...!!! Je pense que le nombre d'heure après laquelle la RSG décide de demander à la police de le prendre en charge est personnelle à la RSG, avec la connaissance du parent (Fiable ou pas...etc.) Et bien sure si je pensait que c'était ''impossible'' au dit parent de ne pas se présenter, peut-être, et je le dit bien si j'aime bien les parents et l'enfant que je le garderai chez moi après avoir contacter la police!!! De toute façon, après avoir rapporter la disparition du parent, personne ne peut garantir la procédure que la Police suivra. Ça doit être du cas par cas.... peut-être feraient-ils intervenir la DPJ... ou peut-être qu'il demanderai justement à la RSG de garder l'enfant... c'est vraiment du cas par cas!!! Et j'y vais avec des ''suppositions'' de comment je me sentirai sur le coup!!! Voilà :) |
Dans cette histoire ya toujours l'éthique professionnelle qui embarque et l'éthique comme parent..
Dans notre société laisser un enfant a quelqu'un sans l'aviser pourrait être considéré comme un abandon ... Comme éducatrice recevoir un enfant en "cadeau "sans avoir été avisé est considérer un signe de confiance, mais aussi un très grand manque de respect en tant qu'être humain ( autant pour l'adulte que pour l'enfant) C'est donner son problème aux autres et c'est là que l'éthique personnelle comme parent en prend une claque et qu'il faut envisager travailler les compétences parentales de ces personnes Dans un CPE après avoir tout tenté pour rejoindre une personne responsable, dans un délai raisonnable, il est recommandé d'appeler la police ( je l'ai vu dans mes formations sur l'éthique professionnelle). Les policiers feront les démarches nécessaires pour relocaliser les enfants, c'est là que notre travail se termine et que celui des autres intervenants commence. |
WoW!!!!! Tu vas vraiment la garder toute la fin de semaine???!!!?? Et toi tu ne te reposera pas???!!?? Je te lève mon chapeau!!! Moi personnellement je ne l'aurai pas fait, je lui aurait dit de ce trouver une autre personne que moi pour garder son enfant!!!!!!! Et je sais que ma RSG non plus ne le ferais pas, et je ne lui en voudrait pas non plus!!! Je pense que le w-e appartient à elle-même, son mari et leur fille!!!! Ni plus, ni moins!!!! Et oui tu a été TRÈS accommodante!!![/quote]
Tu es TROP accomodante! Moi non plus je n'ai pas de famille proche pour garder les enfants le week-end et bien... pas de week-end en amoureux c'est tout! Les week-ends en amoureux c'était avant, pour faire les enfants :D J'espère que tu vas être bien rémunéré pour ça. J'ai déjà eu une urgence et mon fils avait dormi chez sa RSG (elle était avisée à l'avance, elle avait acceptée de me dépanner justement parce qu'on n'a pas de famille proche). On avait très bien payé pour compenser et c'était une exception. Les enfants vont vraiment faire 12 jours de garderie consécutifs? Triste. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:40. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone