![]() |
Citation:
|
Citation:
TANT de papiers à remplir le soir que ça? TANT de ménage à faire que ça, qui ne peut pas être fait lorsque justement, les petits dorment? Je savais qu'une garderie demandait beaucoup d'entretien, mais de là à ne plus avoir le temps de prendre une douche le soir... Surtout que, comme vous dites, ce sont des mini-petites douches de rien du tout ;) |
ca demande beaucoup plus de temps que le 50 h 00 par semaines ou nous sommes ouverte ! comme la grande majoritée des parents et des éducatrice n'y voit pas de drame a le faire je ne me sentirai pas plus mal de le faire qu'avant
|
Citation:
Tout pour dire que notre ''break'' on le mérite et je trouve cela acceptable qu'une RSG soit ''égoïste'' et pense à elle... même les gens qui sont assis à un bureau toute la journée on droit à un break ;) (je n'ai rien contre les bureaucrates en passant!!!) Ceci dit, je ne me gênerai pas d'aller tondre ma pelouse (accompagner d'un moniteur bien sur) lorsque les amis seront assoupis tantôt!;):laugh::sweatdrop: |
Citation:
|
Citation:
|
Personnellement, je suis rsg accrédité et je ne me sentirais pas à l'aise de prendre un douche ou de me faire une teinture pendant que les enfants dorment. Un des inconvénient du milieu familial est pour moi que justement nous n'avons pas de pause. Le dodo n'est pas une pause pour moi...oui c'est un moment de la journée qui est plus calme et ou nous avons moins d'intervention à faire mais nous avons tout de même les enfants à charge et ça peut se réveiller en tout temps et avoir besoin de nous rapidement. Chez moi les parents peuvent arrivés n'importe quand et je me sentirais assez mal à l'aise de me faire poigné dans la douche. Pendant le dodo, je fais mes papiers, je dîne si je n'ai pas eu le temps, je nettoie ma salle et je fais de l'ordi pour me changer d'air un peu mais tout ça, je le fais dans la salle ou se font les dodos donc je suis là en cas de pépin et j'ai mes soirées libre puisque j'ai tout fait pendant le dodo!!
|
Et bien on a toutes des personnalités bien différentes faut croire! Surtout un lâcher prise bien différent. C'est de mon portable, sur mon balcon ( au beau soleil) que je lis le forum aujourd'hui. Mon moniteur est près de moi et je profite de mon "break sieste". J'adore mon travail même si c'est bcp bcp d'heures par semaine. J'ai aussi décidé de prendre bien soin de moi à travers mon travail. Ma santé mentale en dépend. Je pense toujours à la sécurité des enfants et comme je le disait avant si je me le permet pour mes enfants ( qui sont mes trésors) et bien je me le permet pour mes ti-loups de la garderie. Mes parents le savent je n'ai rien à cacher.
Lors de la sieste si un de mes bébés se réveillent et bien je le laisse pleurer un peu car j'ai remarquer que si j'y vais il ne se rendort pas et pour moi il est très très important que mes amis dorment. Pas juste pour avoir mon break mais bien pour leur bien-être. Mes parents sont au courant aussi que je ne les réveillent pas. S'il dépasse 3h30-3h45 j'y vais pour un ou deux ti-poux car les parents me l'on demandé. |
Bon, je sais que pour plusieurs, le 2 heures de sieste leur appartiennent... Et si ça convient à tout le monde, alors je ne vois pas le problème. Par contre, en tant que parent, je n'accepterais pas que ma RSG prenne sa douche ou fasse sa teinture pendant que mon enfant est sous sa responsabilité.
Pour ma part, je ne pense pas que je puisse faire ce que je veux durant les deux heures de sieste des enfants. Premièrement, parce que je me suis engagée auprès des parents pour offrir une service de garde de 10 heures consécutives. Donc, en principe, quand les enfants dorment, je suis encore disponible à 100% pour répondre à leur besoin. Ce n'est pas vrai qu'avec une teinture, on est disponible, ni quand on est sous la douche. Deuxièmement, je suis de celles qui ne laissent pas pleurer un enfant. Donc pour moi, c'est primordial de répondre aux enfants quand ils se réveillent. Enfin, j'ai choisi d'être RSG et pas seulement Maman à la maison. Pour moi, ça veut dire avoir des obligations envers mes clients et envers les enfants qui sont dans mon service de garde. Je prends une pause pendant les dodos. Je lis un peu, je fais un peu d'exercice sur le sol, je mange, je prends un café, je vais sur l'ordi et je fais un peu de ménage... Mais pour la teinture et la douche... Non, pas avec 6 enfants qui dorment sous ma responsabilité. |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:55. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone