Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Très très ''totché'' comme discussion... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39559)

Azana 07/07/2012 11:56

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 373025)
Je ne crois pas que personne ne voulait te faire culpabiliser, si c'est le cas et que je t'ai sembler raide avec mon message je m'en excuse, ce n'était pas mon intention :wub: :wub:

J'avoue que j'ai un peu de difficulté avec ta réaction de ne pas en parler avec ton conjoint, moi je dis tellement tout tout tout a mon chum que j'aurais eu bcp de difficulté a ne pas lui en parler sur le coup. Mais je ne te connais pas personnellement, ni ton chum, ni son père et je crois que personne ne peut vraiment prévoir comment il réagirait dans une situation comme ca.

Je suis certaine que tu veux le bien etre de ta fille et de ta famille et tu as déjà pris tout les moyens pour. je te souhaite de pouvoir tirer au clair toute cette histoire rapidement et je suis convaicue que tu trouveras avec ton conjoint une solution approprié pour vous deux.

Et fais attention a toi et a ton bébé bedon aussi :wub:

Concernant la phrase soulignée en rouge, moi aussi j'avoues que je ne comprends pas pourquoi le papa n'est pas le premier à qui tu en as parlé... Ce n'est pas pour te culpabiliser non plus... Ce que tu vis, comme ce que vis ta fille, doit être épouvantable et je suis sincèrement désolée et peinée pour vous.

Mais le père reste le père. Donc, consulter des professionnels sans lui, c'est difficile à comprendre... Si mon conjoint retenait volontairement ce genre d'information, je pense que je lui en voudrais toute ma vie...

Comment peut-il jouer son rôle de soutien et de réconfort s'il n'est même pas au courant des verbalisations de votre enfant?

J'irais voir la sexologue en famille, en incluant le père!!!!

wonderwomen 07/07/2012 12:03

Il y a quelque chose qui me sonne aussi!

Tout d'abord tu fais bien d'investiguer plus loin et c'est quelque chose de si délicat que je comprends ta reaction avant de parler a ton conjoint. D'abord si le gr-pere a commis de tels actes ,il est plausible que ton conjoint en ai egalement subi alors de lui en parler ds l'état de choc et de panique que tu as eu sur le coup n'était pas primordiale! je trouve tres sensé et mature ta facon d'aborder la situation.

Bon ce qui m'interpelle aussi c'est que tu me dis qu'une de ses amis a la garderie de son âge est dans sa phase pipi caca noune. Et si c'est cette amie en question qui raconterait de tels histoires a ta fille... sans sauter au conclusion et paranoier mais p-e ouvrir l'oeil entre temps sur ces comportements...

Mais bon , avec tout les details que raconte ta puce , il m,apparait tout de même evident que quelque chose cloche du côté gr papa paternel et les demarches necessaires s'impose! mais je relisais tes premiers points et ca m'a interpeller la petite amie qui est ds une phase comme celle la! on sait jamais...toute les pistes sont bonnes a examiner!

Je t'envoie pleins de courages dans cet dur epreuve.Que ce soit vrai ou inventéé , c'est terrible!!!!!!!!!!!

Si tu en as envie et besoin , reviens nous ecrire. Je sais que tu t,es sentis coupable suite a certains commentaires mais ce ne sont pas toutes les filles qui reagissent ainsi! bref , +++++++++!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone