Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Formation (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Cegep@distance (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39647)

Petite_Choupetta 18/07/2012 20:02

mais ils ne le savent pas tout ca...ils n'ont demandé aucune infos personnels alors.... oui p-e sous condition mais ils me semblaient de devait TOUT réussir pour obtenir notre diplôme non?

Josée24 18/07/2012 20:07

[quote=Petite_Choupetta;375578]mais ils ne le savent pas tout ca...ils n'ont demandé aucune infos personnels alors.... oui p-e sous condition mais ils me semblaient de devait TOUT réussir pour obtenir notre diplôme non?[/QUOTE]

Oui mais tu peut quand même échouer des cours et les reprendre par après ;)

Pour ce qu'ils ne savent pas j'imagine que la femme va t'appeller et te questionner si elle n'est pas certaine.

Tiffany8286 25/07/2012 21:04

Citation:

Envoyé par Josée24 (Message 373692)
Je n'ai pas fait ma formation avec une garderie seulement avec ma fille donc de ce coté je ne peut pas t'aider ;)

Par contre j'ai travailler en cpe (remplacement) avec ma formation c'est facile j'ai mis mon nom avec une agence de remplacement et c'était bien rare qu'il ne m'appelait pas le matin sur mes jours disponible :laugh: Pour le salaire c'est selon l'échelle salariale je ne pourais pas te dire le montant car il y a une nouvelle échelle salariale de 2012 et je ne la trouve pas nul part :( Ton salaire risque d'être petit moi il me semble que ca tournait autour de 15$ de l'heure mais après que tu as accumulé tes heures c'est beaucoup mieux :)

je suis tres curieuse de savoire comment sa fonctionne le remplacement en cpe car je crois que cest tres dificille de trouver emplois a temps plein en cpe ( se que je desire vraiiiment temps plein en cpe ))
alors comment sa fonctionne te retrouve tu sans salaire des fois ? ou as tu toujouuurs du remplacement a faire soit aide-educatrice ou educatrice ??
des details svp sur comment rentrer dans le millieu de travaille en cpe soit en aide-educatrice ou educatrice MER BEAUCOUP ;)

Petite_Choupetta 25/07/2012 21:57

une educatrice...ca pas de misere a se trouver une job a 40hre sem :O j'espere que non ahh tu me fait peur!

GALI234 13/09/2012 20:26

cegep a la distance

Citation:

Envoyé par myrtille (Message 374641)
Félicitations Mariek!!!! Et ne t'inquiètes pas pour tes projets! Tout rentre toujours dans l'ordre!!
Pour ce qui est des cours du Cegep@distance, je suis présentement en train de les faire et oui, ils sont dispendieux(moi je ne prends ni prêt, ni bourse et je paie les droit de scolarité ) mais ils se font très bien(j'ai commencé en février et j'ai presque terminé ma session de 4modules, il ne me reste qu'un examen, YOUPPI!!) et comme l'ont dit les autres avant moi,un diplôme , c'est garant de l'avenir . Ma fille entrera à la maternelle l'an prochain et malgré le fait que j'aurai de la difficulté à la voir entrée à l'école, j'ai vraiment hâte de travailler en CPE. POur moi aussi , la dynamique du travail d'équipe doivent cotoyer mon amour des enfants , ce pourquoi j'ai opté pour me diriger en CPE. Si tu décides de t'inscrire, et que tu as des questions , te gênes-pas. Quand j'ai commencé , plusieurs personnes ont eu la gentillesse de me donner un coup de main et je les remercie( en particulier Josée+Alicia)!

Bonjour , j'ai la misere de choisir une formation , je veux m'en aller au cegep a la distance ,je veux savoir un peu plus d'informations si tu veux me donner , je te remercie beaucoup

myrtille 13/09/2012 20:54

je n'ai pas le temps pour l'instant mais aussitôt que j'ai deux minutes je te donnerai les renseignement en mp.

myrtille 14/09/2012 13:41

Voilà!! Tes infos sont dans ta messagerie privée!

sarami3 14/09/2012 14:45

j'aimerais avoir une information par rapport la formation a distance dans le cegep ???? pour faire un a.e.c en éducations ..ou faire l'insciptions , les prets boursse et le stage ???? svp celles qui ont suivies ce cour la juste a me donner des idées commnet faire les démarches merci ???

myrtille 14/09/2012 15:11

http://www.cegepadistance.ca/program...ce/default.asp
Voilà ici tu pourras trouver les fiches d'inscription , tous les modules à faire et pour les info sur les prêts bourses, regardes la foire aux questions.Tu trouveras sur ce site toutes les réponses à tes questions.
le lien pour l'inscription http://www.cegepadistance.ca/inscrip...on_accueil.asp

Chabb 19/09/2012 20:28

Bonjour à toutes, tous!

Là, j'ai vraiment besoin de votre aide.

La dame du Cegep m'a dit que j'avais seulement deux stages, cependant, certains modules impliquent des visites en garderies. L'observation de l'enfant est à raison de combien de temps par semaine? Combien de fois au total ?

Le stage 1 = 2 jours / semaine durant 9 semaines. et 3 jours / semaines pendant 6 semaines. Mais, le reste ?

Le CPE ou la garderie choisie peuvent-elles nous payés les heures travaillés ou c'est des stages non-payés?

Merci

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone