![]() |
Citation:
|
D'accord avec toi Jen211...mais y,a des parents qui s'attendent à avoir des bonhommes avec les yeux alignés, le nez à bonne place, etc...c'est ça que je voulais dire....
|
Ah ok je comprend alors! Cest sur que faut pas exagérer non plus! Hier jai fait des brico sur les fruits, des pommes des bananes des raisins, cest sur que cest pas les poupons qui a découper sa forme de banane et ses petits raisins en mousse!! Les plus grand ont aider a découper pour les petits, et jen ai fait beaucoup. mais cest eux qui les ont ',colorier'' et décoré! La plupart: avec des bout de papier déchiré ou dans certains cas machouiller loll mais bon ici mes parents adooooooore les brico
|
On voit, malheureusement, que l'éducation des gens rste encore a faire sur ce qui est éducatif ou non en lisant ce post!!
J'ai trouvé un magnifique papier sur le sujet....c'est d'ailleurs LA facon de procéder dans plusieurs milieux CPE dans ma région et j'en suis tellement fiere la :) Enjoy!!! Tout peut etre éducatif.....meme trier des bas propres ;) http://www.ccl-cca.ca/pdfs/ECLKC/les...etdusavoir.pdf Un point me rejoint particulierement, on oublie tellement trop de laisser les bébés (tsé de 0 a 18-20 mois la) etre des bébés ;) J'aime bcp ce message merci a elle qui l,a écrit....me souvient plus qui :) |
Citation:
Je crois que tu as mis le doigt sur le bobo. Beaucoup de gens confondent programme éducatif et programme d'activité... Je suis également d'avis qu'on doit stimuler l'enfant et le laisser découvrir (par le jeu libre). Je considère qu'en tant qu'éducatrice, je suis là pour le guider. Lorsqu'ils sont un peu plus vieux, j'y rajoute un programme d'activités avec thème car les 2 ans + adorent. Mais selon moi, il est essentiel de lire des histoires, de s'asseoir avec eux, de piquer leur curiosité dès leurs jeune âge. |
Donc si je résume bien, pour la très grande majorité d'entre nous ( sauf Charlotte qui est rarement d'accord de toute facon ), il faut un juste milieu entre développer le coté éducatif, social, affectif et l'autonomie de nos loulous.
Pour se faire on a a notre disposition une foule d'activités aussi variées les une que les autres, certaines sont des moments qui font partie de notre quotidien, d'autre sont des activités spécifiquement concu dans le but d'apprendre qques chose, d'autres sont plus ludique et d'autres sont juste plaisante ( comme les jeux libre ;) ) |
Citation:
Je suis tellement de ton bord charlotte1978. Moi c'est comme ça chez nous, comme tu as si bien décris. On joue (jeux libres et dirigés), on apprend en s'amusant, pas devant un tableau;), on sort à l'extérieur, on bricole, on chante, on danse... On ne fait pas du ménage :confused: Et oui, c'est très propre chez nous. Oui, je ramasse la table, balais le plancher après les repas, je rince ma vaisselle et tous ensemble nous rangeons les jouets en chantant notre chanson avant la sieste. Pendant ma journée de travail, je fais le ménage qui est en lien avec mon travail. Mais mon lavage, la balayeuse, la mop, l'époussetage... APRÈS LE TRAVAIL, PENDANT LA SIESTE OU LES FDS. Comme on, on est tellement chanceuses d'avoir une aussi longue pause qu'on peut se permettre de plier notre linge et ensuite nous reposer. En tout cas, c'est ce que je cherchais en tant que maman quand ma fille était en MF (pas toujours facile à trouver) et c'est ce que je j'offre aux parents dans mon SDG. Ils sont très satisfaits. Ils apprendrons chez eux le ménage avec papa et maman, pas en MF. |
Citation:
Moi aussi je suis d'accord pour dire que la décision c'est aux parents de la prendre. |
as se que je sache je n'ais pas lu aucun commentaire comme quoi que les educatrice fesait LEURS menage pendans les hrs de garde
a se que je comprend lire, (tout comme moi j'ai aussi ecrit) on ne fait pas frotter nos minis notre toiletter et lavez nos plancher!!!!! entk pour ma part, ses leurs garderie qui "nettoye" pas MA maison. On appele sa un jeu de role, ben chez nous entk....il frotte la cuisinette comme maman apres avoir fait le souper, il essue les jouets, .... ahhh entk |
Citation:
personne ne parle de faire laver sa chambre a coucher personnelle par les enfants mais bien de les impliquer dans le maintient de la propreté des lieux qu'ils cotoient 50h par semaine pour la plupart. Ici mes propres enfants rangent leur chambre, mettent leur linge salle dans le panier, rangent leur jouet ... ( pas ceux de Charlotte, pas avant 5 ans ) mais désolé là mais un enfant de 5 ans qui n,a jamais rien rangé de sa vie, pensez vous qu'il va vouloir collaborer du jour au lendemain :confused: Mieux vaux les habituer petits |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone