![]() |
Maintenant qu'une nouvelle association se joint au rang , ne croyez-vous pas qu'on tentera de garder les membres plus longtemps au crochet des syndicats ?? C'est long 5 ans.. très long.... Sans pouvoir changer quoi que ce soit... vous souvenez-vous au lendemain de la signature... que de surprises !!! Des vacances payées à 70% mais pas pour toutes.. selon le prorata.. des fériés payés à 100% ??? Et si on avait ce 100% cette fois.. sur quelle partie de notre salaire ça serait amputé pour en faire provisons ? Sur nos vacances... vous imaginez le montant de nos vacances après la retenue de fériés payés à 100% ? Est-ce vraiment ce qu'on voulait au départ ? Saviez-vous que des instructions à venir pourraient nous priver de bien des droits d'autonomie ? Est-ce que les syndicats y ont pensé dans les demandes pour s'assurer que la MFA n'empiètera d'avantages sur notre autonomie comme il le fait aisément ?
|
filles de cadet rousselle envoye moi votre intéret en message privé on se prend en main
|
Citation:
Peut-être que beaucoup d'entre vous s'attendaient à beaucoup d'où vient votre déception, moi je m'atendais a moins que ce qu'on a eu lors....;) |
noléal ...... l'AEMFQ n'a jamais dit ca mais elle met sur papier que ca va nous couter moins cher car on aura pas 3 paliers syndical a faire vivre avec notre subvention(cotisation)
|
Citation:
|
[quote=noléal;444739]Alors allez y pour le prix mais pas plus, car vous serez déçu.[/QUOTE
Pourquoi elle serait déçu? Peux-tu nous plus d'information? Tu sembles être au courant as-tu déjà été avec eux |
moi je veux choisir sur plusieurs faits....et le prix pour moi ca veux rien dire.....le beurre de peannut '' no name'' yé pas cher.......mais y touchera pas a mes toasts....j'aime mieux payer plus cher pour certaines chose pour avoir a mon gout.........
est-ce qu'en ce moment c'est a mon gout le syndic: non mais est-ce que je veux changer pour peut-être pire juste pour sauver qq $.....pas a ce point la! faut comprendre aussi une chose: chauqe fille preche pour sa paroisse....voila 3 ans...les filles disait ''go syndic, allez les filles, on va etre bien, patati,....' et celle qui posait des question se faisait ramasser!' en ce moment une bonne partie d'entre elle chiale contre le syndic........... et la voila une belle association et les beaux discours qui recommence............. questionnez les filles..........on a encore plusieurs semaines pour se faire une idée...on n'a plus 10 ans pour ''suivre la gang'', on est adulte et c'est notre vie que ca va affecter, attendons avant de se lancer la balle comme une gang de primaire qui sali les amis de un a cause de l'autre! |
Citation:
Bien d'accord avec toi. Moi je me demande est-ce que ça ne serait pas mieux d'avoir une association provinciale qui rend disponible l'information et les outils nécessaire par le biais de son site web ou un syndicat qui a chaque question répond "appelez votre afin". |
[quote=mamylou;444749]
Citation:
Mamylou, ce que je veux dire c'est que ce ne sera pas facile les négociations, et quel que soit le comité de négociation, le gouvernement ne va pas céder sur grand chose.Alors pour moi que ce soit une association où un syndicat le gouvernement va avoir la même attitude. Je ne sais pas comment les filles de la csq paye en cotisations syndicale certaines sembles dirent qu'elles payent a trois endroits ou paliers syndical a payer. Pour les assurances, attentions on a rien pour rien je l,ai déjà dit parfois on pense faire une bonne affaire et comme j'ai déjà dit on s'apperois qu'on a échanger 4 trente sous pour une piastre. |
Après avoir tout lu, je reste avec plusieurs intérrogation ??? Et même en allant voir le site de l'amefq, je trouve que bcp de question sont sans réponse et qu'on tente de nous convaincre de qques chose sans avoir planifié toute la structure. J'aimerais avoir des réponses claire notamment sur les assurance. Et j'ai l'impression que votre association n'est pas assez grande pour toutes nous supporter, êtes vous réellement prêt ?? Pcque les syndicat eux le son et ils ont PRÉSENTEMENT les moyens en place.
Suis-je satisfaite de mon syndicat actuel, plus ou moins mais en même temps tout ce qu'ils ont bati est nouveau, il reste certes place à l'amélioration mais la base qu'on a acquise est quand même là, on ne peut pas le nier. Je crois que tout ceci est un travail de longue haleine, il ne faut pas l'oublier, Rome ne s'est pas bati en un jour ;) Bref je vais continuer a surveiller ce post et a voir comment les chose vont évoluer, mais je reste loin d'être convaincu. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone