Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   L'epicerie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58218)

Azana 21/01/2016 10:26

Citation:

Envoyé par ptitebibite (Message 512469)
Pour moi, cuisiner et expérimenter en cuisine, c'est un plaisir et non une corvée. Je retire une certaine fierté quand je substitue du ketchup du commerce par le mien et que personne ne s'en rend compte. ;) Les enfants sont abasourdis de voir qu'on peut faire tout ça par soi-même.

Et dans ce sens, je suis un peu sur le même thème que maman zen. L'idée n'est pas seulement d'économiser des sous, mais de réduire de façon considérable les déchets produits par la famille. Certaines choses coûtent moins chers, d'autres non, mais je gagne en qualité de produit. Rendu là, c'est un "mode de vie".

Le fameux "zéro déchet" dont on entend de plus en plus parler à la télévision. ;)

De là mon admiration;). C'est un mode de vie;)

Quand on a le temps et le goût de faire ça, c'est très très bien! À plusieurs niveaux;).

Mais pour le ketchup maison, le seul que j'aime c'est celui avec des morceaux:D. Le ketchup style "Heinz" me rebute, qu'il soit maison ou du commerce!!:p

Mais ma mère en faisait elle aussi quand nous étions petits:yes: Avec de la pâte de tomates et d'autres choses qui restent un mystère que je ne souhaite pas nécéssaire ment découvrir!:laugh:

Chez Clodie 21/01/2016 10:52

Wow, j'ai pas encore tout lu les pages mais moi, ça me coûte au moins 325 $ par semaine, minimum. Nous mangeons beaucoup de légumes, donc ça monte vite. Par contre, avec le temps, j'ai décidé de changer certains produits pour économiser du temps comme le poulet. J'aime le poulet brun, haut de cuisse désossée, plus cher mais je ne suis plus capable de séparer le poulet des os :laugh:
Je donne bc de fruit, yogourt pour collation... Nous sommes 4, 2 adultes, 9 et 12 ans, et des lunchs avec cela ;)

ptitebibite 21/01/2016 14:07

Citation:

Envoyé par ☆maman☆zen☆ (Message 512455)
Des fois, cuisiner maison coûte moin cher, comme ce pâté de foie que j'ai fait, il me revient à 2.00$ pour une portion double de la portion du commerce. Il edt délicieux avec un bout de pain!!! )

Maman zen, tu voudrais partager ta recette de pâté de foie? J'aimerais essayer ça en fin de semaine. :innocent: svp...

☆maman☆zen☆ 21/01/2016 16:43

1 oignon moyen
3 c.à soupe de beurre
1 gousse d'ail hachée
1/2 lb de foie de poulet coupé en morceaux
1 feuille de laurier
une pincée de sel
une pincée de thym séché
une pincée de poivre
1/4 tasse de beurre fondu
1 c. à table de brandy (facultatif)

Faire fondre le beurre dans une petite casserole, faire cuire l'oignon et l'ail quelques minutes,

ajouter le foie et le laurier, le sel, thym, poivre, cuire jusqu'à ce que le foie soit cuit.

refroidir et enlever le laurier

mettre le mélange de foie et le beurre fondu et le brandy dans le mélangeur. Mélanger jusqu'à une consistance onctueuse.

verser dans des moules et réfrigérer.

Sortir un peu du frigo avant de servir. Moi j'ai congelé la moitié.
Dans le font, on peut l'assaisonner à ce que l'on veux.

( recette que j'ai trouvé sur "recette du Québec")

ptitebibite 22/01/2016 07:45

Merci beaucoup! :D

☆maman☆zen☆ 22/01/2016 12:49

J'ai acheté un sac de pommes "moches" qui sont de retour à mon épicerie ce matin.
Un sac de 6 lbs pour le prix d'un 4 lbs. Et puis sur le lot, il y en avait 4-5 qui étaient moches, piqué ou vraiment cogné. Celles-ci sont présentement au four pour faire des chips.
Les trognons et autre bout inutilisable seront offert aux chevreuils.

Touche à tout 22/01/2016 13:43

Maman zen je trouve que tu as une belle philosophie de vie. Parfois je me dit que je n'aurais pas le temp de faire tout ça. Cependant je dois avouez que parfois c'est que je ne prend pas le temp de faire tel ou tel chose ou que je choisis de faire autre chose de " moins productif " comme d'écouter une émission où un film. Le soir j'aurais peut être le temp d'en faire plus mais on dirais qu'il me manque un second souffle pour finir la journée. Le pire c'est que je suis sûr que si je prenait le temp de mettre tout ça dans une routine et bien je ne le verrais même plus.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone