![]() |
Citation:
Quand on a le temps et le goût de faire ça, c'est très très bien! À plusieurs niveaux;). Mais pour le ketchup maison, le seul que j'aime c'est celui avec des morceaux:D. Le ketchup style "Heinz" me rebute, qu'il soit maison ou du commerce!!:p Mais ma mère en faisait elle aussi quand nous étions petits:yes: Avec de la pâte de tomates et d'autres choses qui restent un mystère que je ne souhaite pas nécéssaire ment découvrir!:laugh: |
Wow, j'ai pas encore tout lu les pages mais moi, ça me coûte au moins 325 $ par semaine, minimum. Nous mangeons beaucoup de légumes, donc ça monte vite. Par contre, avec le temps, j'ai décidé de changer certains produits pour économiser du temps comme le poulet. J'aime le poulet brun, haut de cuisse désossée, plus cher mais je ne suis plus capable de séparer le poulet des os :laugh:
Je donne bc de fruit, yogourt pour collation... Nous sommes 4, 2 adultes, 9 et 12 ans, et des lunchs avec cela ;) |
Citation:
|
1 oignon moyen
3 c.à soupe de beurre 1 gousse d'ail hachée 1/2 lb de foie de poulet coupé en morceaux 1 feuille de laurier une pincée de sel une pincée de thym séché une pincée de poivre 1/4 tasse de beurre fondu 1 c. à table de brandy (facultatif) Faire fondre le beurre dans une petite casserole, faire cuire l'oignon et l'ail quelques minutes, ajouter le foie et le laurier, le sel, thym, poivre, cuire jusqu'à ce que le foie soit cuit. refroidir et enlever le laurier mettre le mélange de foie et le beurre fondu et le brandy dans le mélangeur. Mélanger jusqu'à une consistance onctueuse. verser dans des moules et réfrigérer. Sortir un peu du frigo avant de servir. Moi j'ai congelé la moitié. Dans le font, on peut l'assaisonner à ce que l'on veux. ( recette que j'ai trouvé sur "recette du Québec") |
Merci beaucoup! :D
|
J'ai acheté un sac de pommes "moches" qui sont de retour à mon épicerie ce matin.
Un sac de 6 lbs pour le prix d'un 4 lbs. Et puis sur le lot, il y en avait 4-5 qui étaient moches, piqué ou vraiment cogné. Celles-ci sont présentement au four pour faire des chips. Les trognons et autre bout inutilisable seront offert aux chevreuils. |
Maman zen je trouve que tu as une belle philosophie de vie. Parfois je me dit que je n'aurais pas le temp de faire tout ça. Cependant je dois avouez que parfois c'est que je ne prend pas le temp de faire tel ou tel chose ou que je choisis de faire autre chose de " moins productif " comme d'écouter une émission où un film. Le soir j'aurais peut être le temp d'en faire plus mais on dirais qu'il me manque un second souffle pour finir la journée. Le pire c'est que je suis sûr que si je prenait le temp de mettre tout ça dans une routine et bien je ne le verrais même plus.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:06. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone