Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Documentation et matériel existants pour éducatrices? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6321)

Roseladouce 11/08/2009 15:27

MELBOU123..........

.**********JE SUIS IMPATIENTE**************

JE NE PEUX PAS ATTENDRE 2010????????????????????6

melbou123 11/08/2009 15:30

Citation:

Envoyé par La Mariposa (Message 57441)
Moi, de mon côté, je voulais me préparer des petits diplômes avec differents thèmes. Comme tu sais, ici ça va se passer en espagnol, alors, je pensé qu'a mesure que les enfants vont franchir une étape (chaque un va aller à son rithme) je pourrais lui donner un diplôme écrit en espagnol qui dira par example ''Maintenant je connais 10 couleurs en espagnol'' et la décoration du diplôme serait dans ce cas des ballounes en différants couleurs et le nom de la couleur écrit en espagnol. Même chose pour 10 fruits et légumes, les parties du corps, les animaux, etc. Si tu as Powerpoint 2007, je pourrais t'envoyer un modèle que j'aifait pour les couleurs, mais tu serais capable de faire beaucoup mieux!!! De cette façon les parents vont savoir qu'est qu'il sont capable de dire leurs enfants en espagnol. Je vais t'envoyer un MP ou un e-mail pour répondre au MP que tu m'as laissé tantôt. Et.... Biensûr que je trouve ça intéressant encore. J'ai dit à mes parents que même si j'avais annoncé que j'aurais un programme éducatif, j'allais attendre jusqu'en janvier prochain car j'aurais de quoi de merveilleux...alors...go go Melbou go go:laugh:

My god c'est tellement hot!! Il reste une place a ta garderie pour ma fille!!! :laugh:

J'aimerais qu'on travaille ensemble pour ce programme en espagnol, pour que toutes les éducatrices qui aimerait initier les enfants à l'espagnol le peuvent!

On s'écrit par émail!

Il pourrait apprendre la base:

- Les chiffres de 0 à 9
- Les lettres de l'alphabet
- Les couleurs
- Les jours de la semaine
- 10 fruits
- 10 légumes
- 10 animaux

Tu en penses quoi? Je trouve que serait un beau kit d'initiation à l'espagnol!
Qui serait intéressé?

melbou123 11/08/2009 15:32

Si vous saviez comment c'est long à faire.... et le pire c'est même pas le principale de mon projet les kits....se sont des extras avec chaque abonnement de 6 enfant ou plus!

La Mariposa 11/08/2009 15:52

En plus, je vais vous dire quelque chose. Vous mêmes, en ayant en petit kit d'initiation à l'espagnol, vous pourriez montrer apprendre la base comme Melbou l'a dit à vos petits choux, car, contrairement à l'anglais et le français, l'espagnol se prononce exactement comme on le lis, alors, on n'a même pas besoin de l'entendre, on a juste à lire...Il y a juste une ou deux règles qu'il faudrait apprendre (pas plus) et ça, avec le petit kit, on pourrait envoyer une feuille explicative (comme un mode d'emploi quand on achete un microondes :laugh:) juste pour montrer ex. que la prononciation de la ''U'' en espagnol c'est comme ''OU'' au français. ¨Ca serait coooooll!!:yes:

melbou123 11/08/2009 16:54

SUPER IDÉE!!!!

À la place de la feuille explicative, on pourrait mettre en dessous du mot la bonne prononciation en français écrit en plus petit, pas besoin de chercher la feuille partout et si on la perd ( ce qui va surement arriver).

maman-éduc 11/08/2009 17:48

OUI!!!! J'ai commencé à initiner ma fille à l'anglais et à l'espagnol.... C'est tellement drôle, elle dit n'importe quoi (babillage) avec l'accent des langues et se dit parler la bonne langue... C'est mourrant!!!!
Mais c'est vrai que c'est bon, car quand vient le thème des couleurs, par exemple, on apprend les couleurs en français aux petits, et les grands trouvent ça plate, pcq c'est trop facile! En changeant de langue, tous ont des défis à relever, et c'est super ainsi!!!!

supersylvie 11/08/2009 18:40

Citation:

Envoyé par Roseladouce (Message 57444)
MELBOU123..........

.**********JE SUIS IMPATIENTE**************

JE NE PEUX PAS ATTENDRE 2010????????????????????6

Idem!!!!!!!

melbou123 11/08/2009 19:09

Citation:

Envoyé par supersylvie (Message 57490)
Idem!!!!!!!

My god!!!! Je ne peux pas car c'est trop long a préparer tout ca! et il faut que ce soit parfait et fonctionnel surtout :laugh::laugh:

maman-éduc 11/08/2009 19:15

On peut faire comme les enfants, compter les dodos!!!! Il n'en reste que 143!!!! hihihi (Ça dépend quel jour de janvier! Moi je vote pour le 1er!!!! hahahah)

Pinotte 11/08/2009 20:00

Moi aussi j'ai un super beau bilan des attitudes et aptitudes des enfants qui me sert d'évaluation. Il est basé sur le programme "Accueillir la petite enfance" du ministère. Il y en a 1 pour chaque groupe d'âge. Si ça t'intéresse... fais-moi signe!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone