Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   DPJ, CLSC ou rien? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8715)

soso 14/11/2009 23:08

moi je dit ses regarder la ou on le veu et de toute facon as tu penser la dpj lorsque quelle vas y aller chez ses parents ok il donne pas de noms mais relate tout se quil ont comme plaintes pour verifier et je pense pas que les parents vont mettre tres peu longtemps a savoir dou que provient la plainte bon vous aller dire ses pas grave mais sa tache une reputation assez vite surtout au priver et dans une petite ville oui quand lenfant est en danger ou nigliger et quon est sur pas des peut etre oui on doit pas fermer les yeux mais pas chercher des bébites et qui a vu pour juger PERSONNE alors les ptits message au coeur tendre réfléchisser yon des voisins se beau monde la des amis de la famille si les condition serait si pénible il aurais deja un signalement et a savoir se que font les parents chez eux comme reveille lenfant ben ses pas de vos affaire franchement aimeriez vous sa quon se mettre le nez dans vos vie perso non ben la ses pousser loin on doit bien faire notre travail mais ses pas le travail de police ou juge quon fais alors je suis sure si je fouillerais dans les vies de certaines sa doit pas etre tout jojo alor les je pense ou je crois ses pas fort si ses 100 pour cent sur que lenfant est en danger je serais la premiere a faire un geste et en plus si la situation me ferais croire a une urgence jaurais trouver nimporte quelle excuse pour aller chez eux mais non plus facile de faire des plaintes anonymes

Chinasun 15/11/2009 06:13

SOSO, si tlm attendait d'être sure à 100% que l'enfant soit en danger, il y aurait beaucoup plus de décès d'enfants car la DPJ pourrait arriver trop tard dans bien des cas... Sérieux, c'est ridicule ce que tu dis, désolée, je n'aime pas juger les gens, mais je trouve aberrant de voir qu'un maman puisse écrire de telle choses... (as-tu des enfants?)

Souvent, ces gens-la ont une famille aussi démunie qu'eux même (c'est malheureusement souvent une rouequi tourne) alors ils (la famille) ne vons pas dénoncer pisqu'ils vivent peut-être la même chose et croient, eux aussi, que c'est pas si mal... Et les voisins, peut-être sont-ils aussi stupide que les gens qui ferment les yeux sur la détresse de cette famille...

julanie01 15/11/2009 11:47

soso vis-tu sur une autre planète ??? Ici sur la terre, c'est un DEVOIR DE CITOYEN de dénoncer une situation où des enfants sont soient en danger, négligés ou ont besoin d'aide!!! Summertime a très bien agit à mon avis en appelant la DPJ. Ils vont aider les parents à se remettre sur le droit chemin et leur donner des pistes pour que leur enfant ne manque de rien. Oui l'enfant n'est peut-être pas magané physiquement, mais c'est clair qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette maison! Au Québec ya des hivers et ça vient froid en ti-pépère parfois et une maison pas de toit pour élever un enfant, ça n'a tout simplement aucun sens!!! Sa santé pourrait être en jeu...
Je ne souhaite pas que la DPJ leur enlève leur enfant, loin de là. Mais il est évident, d'après ce que Summertime a décrit, qu'ils ont besoin d'aide et probablement qu'ils sont dépassés par les événements et par ce qui leur arrive actuellement. C'est bien beau vouloir se mêler de ses affaires, mais à un moment donné, il faut s'enlever les doigts du nez et agir quand on voit des situations anormales!

Moi je dis BRAVO à toi Summertime pour ton geste, tu as agis pour le bien-être de l'enfant!!!

may66 15/11/2009 14:59

le role de la DPJ n'est pas d'enlever les enfants de sa famille .. son role est de soutenir la famille dans son rôle parental.. en lui donnat des outils, en le dirigeant vers des services et en l'appuyant dans ses demarches...

julanie01 15/11/2009 15:33

Citation:

Envoyé par may66 (Message 78340)
le role de la DPJ n'est pas d'enlever les enfants de sa famille .. son role est de soutenir la famille dans son rôle parental.. en lui donnat des outils, en le dirigeant vers des services et en l'appuyant dans ses demarches...

Je n'ai jamais dit le contraire!!! :no: Si tu relis bien mes propos, tu verras que j'ai justement dit ce que tu viens d'écrire (Ils vont aider les parents à se remettre sur le droit chemin et leur donner des pistes pour que leur enfant ne manque de rien.)

summertime 15/11/2009 16:01

Je trouve bien intéressant tous vos commentaires et suggestions. Je vois que les avis sont partagés et que chacun y va de sa propre vision.
Merci à toutes celles qui ont prit un temps de réflexion afin de répondre à mon post.

Je vous trouve très intéressantes

Merci.

A suivre...

may66 15/11/2009 19:49

y a effectivement des beaux echanges ici . J'aime bien moi aussi..

Ani=k 11/04/2010 08:36

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 75850)
À mon avis, ça n'est pas de ton ressort de faire une enquête sur eux...
Il y a des centaines de familles qui sont comme ça au québec..et de pires aussi...
C'est triste, mais ça existe et tout ce qu'on peux espérer, c'est que leur entourage s'occupent d'eux...

Si elle ressent en dedans d'elle un besoin d'appeler la dpj c'est peut-être qu,elle a raison.
Ce n'est pas parce qu'il n'est pas battu que ses conditions de vie sont saines.
Si tout le monde fermeraient les yeux sur tout,y il a bien des enfants qui soufriraient.
si ce n,est pas de son ressort de faire enquête..qui le fera?
pourquoi espérer que quelqun s'occupe d,eux? Tant qu'a ça,aussi bien le faire...
moi je ferait cet appel juste pour me rassuer.

lapapesse 11/04/2010 08:51

Je trouve que tu pousse un peu fort avec ta bonne conscience que tu fasse vérifier si l'enfant est bien pris soint ok je ne voie pas matiere à plainte car tu ne sais rien. mais que tu apelle les inspecteur en batiment ses chien. et je ne te trouve pas d'excuse.

piroulie 14/04/2010 05:21

Fais la ta plainte. Pour l'intérêt de l'enfant et ceux des parents. J'ai déjà eu recours à cette solution pour des enfants à mon service de garde. J'ai passé plusieurs messages aux parents et il n'y a eu aucun changement. Avec ce que tu dis, il y a négligence de la part du parent (et la négligence n'est pas juste des marques au visage!!!) La DPJ a été visité la maison et ILS N'ONT PAS RETIRÉ LES ENFANTS mais plutot donné un ultimatum aux parents avec des ressources pour les aider. Si le parent tient à son enfant il va faire tout ce qu'il peut pour remédier à la situation. Souvent, le parent n'est même pas conscient de ce qu'il fait subir à son enfant. Bonne chance donne des nouvelles!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone