![]() |
La vie est belle, ce seraitbien que tu réponde a mes questions...
|
Citation:
J'aimerai bien qu,une de vous me l'explique !!!!Voilà ce que je voulais dire par ce message . En passant, ca sert à rien de trop parler sur le sujet ! |
Citation:
|
Pour ta dérniere question capucine ! Peut etre qu,un jour , tu va s rencontrer une femme inférieur qui pourra te répondre car moi je ne le suis pas :laugh:
|
Citation:
Le CONTEXTE de la phrase se voulait une farce, comme je le précise, car je SAVAIS que ca choquerait quelqu'un qui ne prend qu'au premier niveau. Au même titre que l'expression Un chien regarde bien un évêque Pis comme tu aime ME citer quand je suis supposément assez irrecpectueuse pour faire fermer la conversation, alors je vais aller relire les 20 pages et TE citer car là j'en ai plein le popoton!:furious: Sarah |
je trouve cela dommage que la discution en arrive là :eek: On avait discuter du meme sujet, similaire, et on avait tout fait cela dans le respect et des femmes avec le voile sont venues parler sans attaquer comme cela la religion catholique.
En quoi est ce que c'est mal que d'avoir qques partenaires avant le mariage ? D'essayer de voir si la chimie est possible avec un homme avant de l'épouser ? La communication sexuelle est tellement importante dans le couple, du moins pour moi et je ne me serais pas vu marier le 1er cotoyer :eek: Perso, je vois cela comme un choix, avoir le choix de, l'évolution de la femme je trouve avec le temps car avant, dans la religion catholique, c'était comme cela aussi de marier le 1er homme convoiter. J'aimerais bien savoir ce que les femmes voilées disent quand vous allez au centre d'achat et que vous voyez les filles à moitié habillé ? Pour ta question, pourquoi la femme est à moitié habillé, qu'on voit la craque de sein, pourquoi on se présente en publique comme cela, c'est simplement car on est à l'aise, fière de nous, de se que nous projetons. C'est pas pour attiré les regards des autres, pour agacés l'autre sexe. Le canada est un pays libre, alors pourquoi qqun nous juge comme cela et ose venir au canada imposer ses lois, essayer de diminuer les autres car ils ont une mentalité différente de la votre ?? On s'habile à moitié car on suit la mode, et à chaque époque il y a la façon de s'habiller. C'est aussi aux parents de regarder ce que leur enfant ont, de les éduquer à nos valeurs. J'aimerais bien que tu me dise, la vie est belle, en quoi tu es plus libre que nous ????? En quoi ta qualité de vie est meilleur que la nôtre ?? Cela est ta vision et nous avons la nôtre qui est propre à notre peuple, alors vient pas dire que certaines religions sont mieux que d'autres car le canada est un pays libre, ou heureusement, on a liberté d'expréssion sans avoir de répercussions si on est pas comme la majorité. En quoi est-ce mauvais d'être homosexuel ? En quoi est ce que c'est mauvais que de mettre la mini-jupe si on est heureuse ainsi ?? Ceux qui aiment pas cela, ben y ont juste à pas regarder mais quand on vient juger comme cela, j'ai juste le goût de dire des bêtises. Je suis déçue de voir qu'on s'attaque comme cela :no: Le respect, je le sens pas du tout ici et je croix que chacun a encore le droit de faire ses propres choix ici. |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Je ne suis pas illétrée. Je te dirais que mon QI est en dessus de la moyenne. Ben oui, c'est vrai! Je suis très analytique et logique, et parfois je manque de sensibilité car j'analyse trop. Tout au long de cette discussion je me suis afforcé de vous faire voir "notre"réalité et de comprendre la votre. J'ai lu le Coran, en entier. J'ai une belle famille et un époux musulman. Plein d'amis (es) musulmans aussi, tu l'imagines bien! Et aujourd'hui, je les ai appelé. Le mariage entre UN musulman et UNE catholique est possible. Ce ne serait pas un mariage musulman, mais civil et reconnu ET permis. Sous condition que les enfants soient musulmans. Mais puisque le Coran précise bien que l'homme est responsable de l'éducation religieuse des enfants, c'est pour ca que c'est permis avec UNE non musulmane. Mais un homme non musulman DOIT se convertir car les enfants de la femme musulmanes doivent être musulmans. Finalement, La vie est belle, tu démontre beaucoup de condescandance, mais tu n'as pas été la plus impolie, c'était plutôt Mouna! Mais jamais aucunes de vous ne répondez à mes questions JAMAIS |
Citation:
De par cela, leurs enfants devront être musulmans, pour continuer la religion musulmanne ? Merci de m'éclairer ;) Est-ce que ça existe des musulmans qui épousent des canadiennes ou autre sans que celle-ci aient à porter le voile ? |
salut clodie
pour ta qustion oui sa existe' et personne sur la planéte ne t'oblige de l faire sauf si t es convaincu c'est une chose entre toi et dieu. y a pas d'obligation de le porter mais il est obligée de te l'expliquer et c'est a t de choisir. |
Citation:
Pour finir Josée , si toi tu a s24 ans au canada depuis ta naissance et bien mon mari a 25ans au canada et a tjrs gagné sa vie par ses propre smoyens et se sétudes et personne , personne ne l'a aider, meme pa s le gouvernement , on cotise comme tous les citoyens canadiens ds le pays et on paye nos impots et on a jamais demander l,aide sociale !!!! |
Citation:
|
Citation:
-Celle qui épousent de smusulmans , mais ne font pas le voile. -Simplement , le coran dit que la femme doit se convertir avant d,épouser un homme musulman et ca pour faciliter la vie entre eux ! |
je veux savoir svp c'est quoi la signification d'une femme libre ?
|
Citation:
pis je vais te dire une chose ma grande JAMAIS je n'ai considerer une immigré avant de te parler comme une personne qui ne mérite pas de ce faire appeller canadienne JAMAIS mais toi je le pense vraiment parce qu'une personne qui parle du canada, de la facon que nous sommes elever, de nos moeurs, de notre religion et de nos habitudes comme tu la fait ca démontre un gros manque de respect envers un pays qui vous a acceuilie les bras grand ouvert :furious: pis c'est quoi le rapport de l'aide social et des impots :rolleyes: est tu en train de t'imaginer encore une fois qu'on pense que les immigré le demande tous :laugh: i manquerait plus que ca... |
Citation:
|
[quote=La vie est belle;304775]Oui ils existent biensur , j'en ai vu beq !!!! Ceux qui s evoilent , mais celels que j,ai vus par convainction à 100% et il me semble que personne ne peut soumettre la femme canadienne et l'obliger à faire ca et d,ailleur pourquoi va t,elle accépter si elle le veut pas !
-Celle qui épousent de smusulmans , mais ne font pas le voile. -Simplement , le coran dit que la femme doit se convertir avant d,épouser un homme musulman et ca pour faciliter la vie entre eux ![/QUOTE] Le contraire serait tout autant facile :rolleyes: le musulman na qua devenir catholique... ou protestant ou boudhiste ou je c'est tu! Pk VOTRE religion doit être la continuité plus qu'une autre? |
merci josée j'aime bien qu on parle doucement sans qu'on s énerve !
on vous remerci de nous avoir acceillie ok mais si chaque jour je trouve que les portes se ferme devant simplement prsq j suis voilée !!! bas je trouve que la liberté est limité ici. |
a et la vie est belle encore une fois tu a negliger tous mes post ou je te prouve que ''nos mauvaise choses'' existe aussi dans l'islam :rolleyes: Est-ce une facon d'avouer ? ou simplement que tu croie encore que ca existe pas :rolleyes: les femmes qui ont écrie des livres ont tous inventer, les journaliste ont mentie, le gars pendu cétait pas la vrai raison ? c'est ca hein?
|
Citation:
C'est ca que je déplore dans cette religion. Oui une islamique canadienne peut être libre, parce qu'elle est au CAnada. Une islamique dans les pays arabes, beaucoup moins. Alors pour ca, c'est injuste pour ces femmes de dire que l'islM est la meilleur religion ou de nier que les femmes islamiques ne dont pas abusées et wu'elles dont libres. C'est se cacher la tête dans le sable que de nier toute la souffrance de ces pauvres femmes. |
Citation:
ok bon j'ai malmené la vie est belle mais il faut dire qu'elle a été TRÈS offensante envers les américain (américain car les états unis sont semblable au canada...) et c'est pas tout les portes qui ce ferme :no: ya de l'injuste j'en suis convaincu a 100% :yes: mais c'est pas parce qu'une maman préfère une rsg non voilée qu'elle n'accepte pas tu comprend ? Personnelement le voile moi ca ne m'empecherait pas mais je comprend le point de vues des mamans qui ne sont pas d'accord :yes: c'est ce qu'on vous demande d'essayer de comprendre ;) sans que ca vire en attaque envers le préjugé... Pour les autres injustice c'est trop dommage et je l'avoue par exemple si tu applique pour un emploi et qu'on te refuse pour ca! Mais en même temps combien de pays vous aurait accepter tout en vous laissant emmener tous vos coutumes ? c'est pas tous :no: Ont ce le cachera pas que si je vais en arabie saoudite demain avec ma mini jupe je vais avoir bcp plus d'injuste que toi ici avec ton voile :yes: mais je te l'accorde il y en a! Mais vous êtent quand même très libre ici comparais bien des places... On vous juge certainement (pas tout le monde) mais c,est quand même permis! Ma jupe elle passerait pas dans la majorité des pays islamique. |
oui je te répend par oui ca existe partout . mais si y a des gens qui n'applique pas l'islam comme elle est ces leur fauute mais ces pas l'islame qui est mauvais c'est ces gens.
|
Mais qui a dit que l'Islam est mauvais? Personne!
|
ya quand même des lois islamique pour qui nous au canada ca na juste pas de bon sens! et je ne pourais pas arriver la bas et le faire, pas seulement par rapport au gens mais a certaines de vos lois.
Je c'est que certain pays islamique sont encore pire que d'autre. Pour moi de pendre une personne homosexuel ca na tout simplement aucun sens! Tu voie une personne gay arriver en arabie (admettons car je ne connais pas la réaction a ce pays la exactement) et réclamer tout les même droits qu'au canada? C'est ce que moi je veux dire par rapport a vos lois .. être gay n'est pas permis, c'est pas une liberté ca! |
La vie est belle, tu as encore refusé de me répondre?
Mais tu continue de citer une farce? Alors je te pose une question directe: "Tu comprends pas les farces ou est-ce parce que les femmes voilées sont un sujet tabou, tout comme la religion?" |
Citation:
|
Une personne libre est une personne qui peut, tout simplement.
La religion, quelle qu'elle soit, est un frein à la liberté. Certaines religions plus que d'autres. |
personnellement j suis la pour ajouter a ce pays pas pour qu'il m ilimine. pourkoi vous chercher a faire comme les mauvais exemple. pourkoi c'est pas un pays qui appliqué l'égalité et la justice on aime pas le voir seullement sur l papier.
|
Citation:
Une femme catholique n'a pas à se convertir à l'Islam pour épouser un musulman. Un homme catholique doit se convertir pour épouser une femme musulmane. |
Citation:
Et as-tu remarqué comment elles répondent jamais directement à nos questions? En tout cas les miennes! |
Mouna tu ne changera pas le monde, des gens qui juge il y en a partout et pas seulement par rapport au religion ca peut être bien plus simple que ca ... Va juste emmener ton enfant a la garderie pour relaxer au soleil et tu va te faire juger. Le canada est un pays libres et multiculturel c'est génial di vivre ya plein de différence. Mais de la justice, égalité, non jugement t'aura jamais ca nul part :(
|
Citation:
|
Citation:
|
disolé , pour le dernier msg mais j,ai pas bien expliquer j'ai une petite fille entre mes mains. j'ai voulu répendre a la répense de josée qu'il y a bcp d'autre pays qui font la méme illimination avec une femme voilé
|
Elle est même pas capable de comprendre une farce. Même quand j'ai précisé que je te comparais pas une femme voilée à un chien, elle s'insulte que j'emploi les deux mots dans la même phrases! C'est incroyable!
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
C'est ca le respect. Une personne se voile car elle est libre de le faire dans ce merveilleux pays, et l'autre se montre les bobettes et la craque de sein car elle est libre de le faire dans ce merveilleux pays! |
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone