Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Jamais d'absent (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38645)

Evia 01/06/2012 07:58

Même si je ne comprend pas mamanka et son conjoint d'avoir fait ce choix, je pense qu'il font se que pensent qui est le mieux pour leur enfant.

Ne pas comprendre quelque, ne veut pas dire que c'est mal. Leur famille est heureuse comme ça donc pourquoi en rajouter en disant qu'elle n'arrive pas a s'occupper de son enfant ??? C'est peut être vrai ou pas mais sa reste qu'on n'en sait rien du tout!

Valérie G 01/06/2012 08:06

à l'école, ils ont les jours fériés, les journées pédagogique, la semaine de relâche, les vacances de Noël, les vacances d'été (avec service de garde, mais celui-ci ferme au moins une semaine avant la rentrée scolaire) Tous des incitatifs pour que le parent passe du temps avec son enfant.

Si nous calculons sur un an, un enfant fréquente plus longtemps la garderie que l'école, est-ce normal quand on sait que tout se joue avant l'âge de 6 ans.

july77 01/06/2012 08:15

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 365433)
à l'école, ils ont les jours fériés, les journées pédagogique, la semaine de relâche, les vacances de Noël, les vacances d'été (avec service de garde, mais celui-ci ferme au moins une semaine avant la rentrée scolaire) Tous des incitatifs pour que le parent passe du temps avec son enfant.

Si nous calculons sur un an, un enfant fréquente plus longtemps la garderie que l'école, est-ce normal quand on sait que tout se joue avant l'âge de 6 ans.

ya justement un livre qui s'appel comme ca

marie1832 01/06/2012 08:30

Citation:

Envoyé par Evia (Message 365430)
Même si je ne comprend pas mamanka et son conjoint d'avoir fait ce choix, je pense qu'il font se que pensent qui est le mieux pour leur enfant.

Ne pas comprendre quelque, ne veut pas dire que c'est mal. Leur famille est heureuse comme ça donc pourquoi en rajouter en disant qu'elle n'arrive pas a s'occupper de son enfant ??? C'est peut être vrai ou pas mais sa reste qu'on n'en sait rien du tout!

Je nai pas vu ca marquer dans aucun post suite a la reponse de mamanka..... je sais pas si on a lu les meme choses, je me demande si jai pas manquer qqch :confused:

Elfe 01/06/2012 08:31

Citation:

Envoyé par Evia (Message 365430)

Es ce que tu crois que la famille est vraiment heureuse. Quand le petit pleure car il s'ennuit de maman, qu'il aimerait cela voir maman....Que le matin il s'accroche à sa mère car il veut etre avec elle. Mais elle s'en va magasiner. Puis qu'habituellement le petit arrive à la garderie avec un sourire et c'est à peine si il dit bye bye à maman qu'il est parti jouer? Que le petit est super malade, pas fonctionnel, à fait de la fievre toute la nuit mais maman l'emmene à la garderie pour aller magasiner? Que ça fait 2 mois que les enfants se font garder à tous les jours mais que maman est à la maison 3-4 jours semaines ???? Je ne vois pas comment un enfant peut etre heureux dans tels conditions? Pour avoir vecus des crises et des larmes d'ennuis je n'y croit pas. Desole....

Je peux comprendre qu'on peut prendre une journee de temps-en-temps pour soi ou meme une journee semaine pour faire ses choses. Mais quand ça fait 3-4 jours que tu prends pour toi il me semble que tu dois avoir pris assez temps non? Et que ça fait 3 fin de semaine que tu prends pour ton couple.....En tous cas moi ça me fait bien de la peine de voir ces enfants vivre de tel chose.....En tous cas c'est l'educatrice qui est prise avec les colères de l'enfant et les crises car il s'ennuit de maman.....

Evia 01/06/2012 09:40

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 365445)
Es ce que tu crois que la famille est vraiment heureuse. Quand le petit pleure car il s'ennuit de maman, qu'il aimerait cela voir maman....Que le matin il s'accroche à sa mère car il veut etre avec elle. Mais elle s'en va magasiner. Puis qu'habituellement le petit arrive à la garderie avec un sourire et c'est à peine si il dit bye bye à maman qu'il est parti jouer? Que le petit est super malade, pas fonctionnel, à fait de la fievre toute la nuit mais maman l'emmene à la garderie pour aller magasiner? Que ça fait 2 mois que les enfants se font garder à tous les jours mais que maman est à la maison 3-4 jours semaines ???? Je ne vois pas comment un enfant peut etre heureux dans tels conditions? Pour avoir vecus des crises et des larmes d'ennuis je n'y croit pas. Desole....

Je peux comprendre qu'on peut prendre une journee de temps-en-temps pour soi ou meme une journee semaine pour faire ses choses. Mais quand ça fait 3-4 jours que tu prends pour toi il me semble que tu dois avoir pris assez temps non? Et que ça fait 3 fin de semaine que tu prends pour ton couple.....En tous cas moi ça me fait bien de la peine de voir ces enfants vivre de tel chose.....En tous cas c'est l'educatrice qui est prise avec les colères de l'enfant et les crises car il s'ennuit de maman.....

Mamanka n'a jamais dis que son enfant pleurais le matin en partant???

Si tu as les autres posts tu a remarquer que si l'enfant s'ennuie je suis d'accord pour confronter le parent et s'il y a lui resiller ou non renouveller.

Tu crois que les enfant ne s'ennuis pas quand les parents vont travailler?

J'ai une maman ici qui va bientot etre en congé car elle accouche en septembre. Elle ne travaille que 3 heures par jour, donc elle a decider de prendre plus de temps avec sa fille le matin. Elle l'amene plus tard. Depuis 1 mois environ. Et bien la petite fais des crises terribles a tous les matins, elle ne veux pas venir s'accroche a maman et tout. Avant elle etait super heureuse de venir se precipitais pour jouer avec nous et nous faisait des calins. Je vais quand même pas dire a la maman de passer moins de temps avec sa fille!

De plus j'aimerais ajouter un autre point, plusieurs rsg refuse les enfants a temps partiel e t impose même des horaires aux parents. Je pense que si il y en avais plus comme moi qui offre du vrai temps partiel payable a la journée sa pourrais montrer qu'on encourage les parents a passer plus de temps avec leur enfant.

july77 01/06/2012 11:53

Citation:

Envoyé par Evia (Message 365460)

Si tu as les autres posts tu a remarquer que si l'enfant s'ennuie je suis d'accord pour confronter le parent et s'il y a lui resiller ou non renouveller.

J'ai une maman ici qui va bientot etre en congé car elle accouche en septembre. Elle ne travaille que 3 heures par jour, donc elle a decider de prendre plus de temps avec sa fille le matin. Elle l'amene plus tard. Depuis 1 mois environ. Et bien la petite fais des crises terribles a tous les matins, elle ne veux pas venir s'accroche a maman et tout. Avant elle etait super heureuse de venir se precipitais pour jouer avec nous et nous faisait des calins. Je vais quand même pas dire a la maman de passer moins de temps avec sa fille!

De plus j'aimerais ajouter un autre point, plusieurs rsg refuse les enfants a temps partiel e t impose même des horaires aux parents. Je pense que si il y en avais plus comme moi qui offre du vrai temps partiel payable a la journée sa pourrais montrer qu'on encourage les parents a passer plus de temps avec leur enfant.

je suis d'accord avec ca ( en rouge) plusieurs font payer t.plein même si c'est pour du t.partiel, alors, le parents se dit, ben tant qu'a payer aussi bien l'envoyer! J'ai aussi songer à faire ca, mais j'ai changer d'idée, car justement, pour ne pas avoir d'abus. Je dis au parents, lors des visite, qu'ils peuvent venir porter leurs enfants à l'heure qu'ils le veulent, pour que l'enfantpasse plus de temps chez lui que chez nous, enfin je ne le dis pas necessairement dans ces mots-là, mais c ca que ca veut dire :) Parcontre, j'ai un minimum de 3 jours payable, pour quand même avoir un montant sur lequel me fier.

sarahmarialopez 01/06/2012 12:03

Citation:

Envoyé par Evia (Message 365460)

Pauvre enfant, probablement que de rester plus longtemps avec maman lui donne l'espoir qu'elle restera avec elle sans aller à la garderie, et ensuite, elle se rend compte que non. Pauvres enfants qui apprennent à se résigner d'aller à la garderie. C'est, à mes yeux, la meilleure preuve que tu pourras jamais donner de résignation. La petite était résigner d'aller à la garderie, car un moment donné ben faut se résigner, donc elle était super heureuse (moi j'y crois pas) et là, on lui redonne un espoir, et ca la chamboule, elle comprend plus rien.

Je n'ai pas la science infuse, mais moi je vois ca comme ca.

Pour les temps partiels, je suis daccord avec toi, c'est moi aussi ce que je fais. Cependant, je suis chanceuse, mes clients sont temps plein et non abuseurs.

Mais financièrement, c'est difficile pour la RSG

Karine.

Celine98 01/06/2012 13:16

Quand j'ai cherché une garderie pour fiston (8 mois) je cherchais du temps partiel. Moi je travail 40 hrs semaine au privé. Donc, pas de journée de maladie ou de congé.

Une garderie accrédité ? oubliez ça même si je voulais payer les 5 jours. Parce que le gouvernement ne veulent pas trop d'enfants absent si non pas de subvention. Et notre cher gouvernement priorise travail/famille :rolleyes:

Je me suis tourné vers le privé 3 jours semaine 30 $ par jour. Les 2 autres jours, il est chez ses grands-parents. C'est le 2e meilleur des mondes. car le premier c'est sûr c'est que je reste avec fiston... mais financierement impossible. Mais ne touchez pas à mes fériés, vacances, soirs et week-end, cela m'appartient à moi et fiston. La dernière fois ou j'ai pris une journée juste pour moi et faire ce que je veux ? J'étais enceinte de fiston et la prochaine journée juste pour moi : probablement quand fiston va être rendu au secondaire.... :)

Le travail me permet de "décrocher" de fiston et fiston me permait de décrocher de mon travail. Perso, je n'ai pas besoin de plus pour le moment.

Et NON, je ne comprendrai jamais des parents qui sont en vancanes de ne pas passer plus de temps avec leurs enfants.

Je n'ai pas besoin de prendre congé de fiston pour faire ménage. On le fait ensemble, il m'aide à sa manière du haut de ses 29 mois. Il apprend que le ménage ne se fait pas en un tour de baguette magique pendant qu'il dort la nuit ou pendant qu'il est à la garderie.

Si tout le ménage et le rangement se faisait pendant qu'il dort ou bien qu'il est à la garderie, j'ai bien peur qu'a la suite de sa première nuit dans son appartement, il m'appel pour me dire "maman, je me suis couché et le lendemain la fée des ménages n'est pas passé nettoyé. Pourquoi? pourtant à la maison cela a toujours fonctionné" :D

Les enfants apprennent en regardant les autres... Donnons l'exemple.

J'implique beaucoup mon enfant dans tout.

P. S. J'ai lu tout les messages de ce post. Je trouve cela dommage d'être juste capable de "remercier" quelqu'un pour son message. Il y a quelque messages que j'aurais aimé peser sur bouton "pouce en bas pour faire savoir que je ne suis pas d'accord avec le message sans nécessairement citer ou répondre.

Madagascar 01/06/2012 13:21

Et puis avez-vous des absents cher RSG ??? Moi Non comme d'habitude !

marie1832 01/06/2012 13:24

Céline98, jaime bcp votre message je le trouve inspirant, merci!

marie1832 01/06/2012 13:27

Citation:

Envoyé par Madagascar (Message 365498)

non comme dhabitude aussi :laugh: jai une famille de 2 qu'un des parent ne travail pas le vendredi et ils sont ici TJRS et pas parti avant 16h52 a part ca :yes: lol

pinky 01/06/2012 13:28

Je vous lis très souvent, par contre je réagis souvent sans écrire de commentaires. Mais cette fois....je suis incapable de me taire:))
J'ai un enfant et je suis sur le point d'en avoir un 2e:) J'ai de la difficulté à faire garder ma fille, la fin de semaine, parce que je veux qu'elle reste avec nous et qu'elle profite de notre présence, même si je sais que c'est très sain, de prendre du temps pour soi...je l'ai fait garder pour la première fois, par mes parents lorsqu'elle avait 18 mois!!! Alors, vous ne pourrez pas dire que je veux me débarrasser de mon enfant!!! Maintenant, ça me fait tellement rire de lire les rsg qui se plaignent d'avoir les enfants à plein temps chez eux....si vous n'aimez pas votre travail, pourquoi continuez-vous? En aucun cas, vous n'avez à juger les gens qui prennent un congé une fois de temps en temps et qui décident malgré tout d'aller les reconduire à la garderie!!!!! Ou de dire que les valeurs ne sont pas au bon endroit, c'est très grave de juger une personne ainsi....ou de dire que c'est mieux pour son enfant qu'il fasse le ménage avec ses parents au lieu d'aller le porter à la garderie (même pour quelques heures) est-ce que c'est mieux pour l'enfant OU VOUS RSG, QUI ÊTES COMPLÈTEMENT FATIGUÉES ET QUI ESPÉRÉES AVOIR UN CONGÉ PAYÉ??? Pour celles qui disent qu'elles n'ont jamais fait garder leur enfant et qu'elles ont choisi de leur donner tout leur temps, à quoi ressemblez vous?? Êtes vous souriante, patiente, en forme...lorsque vous êtes en présence de vos enfants??? Personnellement, je travaille, j'ai un bel horaire, je termine très tôt et je ne travaille pas l'été, mon enfant fréquente la garderie (et oui, je lui donne souvent des congés et oui, cet été mon enfant ira à la garderie, mais à temps partiel et je continuerai à payer temps plein, même si ça coûte 40$ par jour) et lorsque je vais la chercher, je suis heureuse de la voir, j'ai passé une belle journée, car au niveau professionnel, je me suis accomplie, tout être humain a besoin de se dépasser....est-ce mieux pour votre enfant d'avoir une mère heureuse et accomplie dans la vie, ou une mère écoeurée d'entendre pleurer tout la journée, à faire de la discipline, à effectuer les tâches domestiques...etc... (pardonnez-moi, mais c'est ce que je lis fréquemment)!!!
Cessez de juger les gens qui font garder leurs enfants, mais surtout ceux qui malgré le fait qui sont en congé, font garder leur enfant une fois de temps en temps que quelques heures.....c'est incroyable, si vous voulez des congés, vous n'avez qu'à faire la demande ou changer de carrière!!!!!
Au grand risque de me faire détester, je dois dire que ça fait du bien de s'exprimer une bonne fois pour toute et je ne répliquerai en aucun cas à quiconque qui pourrait venir tenter d'argumenter, car il s'agit ici, de mon opinion et je pense qu'il y a une bonne prise de conscience qui doit être faite!!:yes:

pinky 01/06/2012 13:37

En passant...je me pose une question...lorsque vous venez sur le forum, à toute heure du jour pour vous défouler ou écrire vos commentaires....que font vos enfants??Je comprends qu'ils ont une sieste en pm, d'accord, mais aux autres heures de la journée. Franchement, je n'aimerais pas savoir ma RSG sur l'Internet au lieu de jouer et de faire vivre de beaux moments de garderie à mon enfant....:) n'est-ce pas pour ça qu'on vous paye??

cela est un jugment gratuit ma belle elle ne sont pas tous comme cela
Merci
Curieuse

marie1832 01/06/2012 13:40

Citation:

Envoyé par pinky (Message 365503)
Je vous lis très souvent, par contre je réagis souvent sans écrire de commentaires. Mais cette fois....je suis incapable de me taire:))
J'ai un enfant et je suis sur le point d'en avoir un 2e:) J'ai de la difficulté à faire garder ma fille, la fin de semaine, parce que je veux qu'elle reste avec nous et qu'elle profite de notre présence, même si je sais que c'est très sain, de prendre du temps pour soi...je l'ai fait garder pour la première fois, par mes parents lorsqu'elle avait 18 mois!!! Alors, vous ne pourrez pas dire que je veux me débarrasser de mon enfant!!! Maintenant, ça me fait tellement rire de lire les rsg qui se plaignent d'avoir les enfants à plein temps chez eux....si vous n'aimez pas votre travail, pourquoi continuez-vous? En aucun cas, vous n'avez à juger les gens qui prennent un congé une fois de temps en temps et qui décident malgré tout d'aller les reconduire à la garderie!!!!! Ou de dire que les valeurs ne sont pas au bon endroit, c'est très grave de juger une personne ainsi....ou de dire que c'est mieux pour son enfant qu'il fasse le ménage avec ses parents au lieu d'aller le porter à la garderie (même pour quelques heures) est-ce que c'est mieux pour l'enfant OU VOUS RSG, QUI ÊTES COMPLÈTEMENT FATIGUÉES ET QUI ESPÉRÉES AVOIR UN CONGÉ PAYÉ??? Pour celles qui disent qu'elles n'ont jamais fait garder leur enfant et qu'elles ont choisi de leur donner tout leur temps, à quoi ressemblez vous?? Êtes vous souriante, patiente, en forme...lorsque vous êtes en présence de vos enfants??? Personnellement, je travaille, j'ai un bel horaire, je termine très tôt et je ne travaille pas l'été, mon enfant fréquente la garderie (et oui, je lui donne souvent des congés et oui, cet été mon enfant ira à la garderie, mais à temps partiel et je continuerai à payer temps plein, même si ça coûte 40$ par jour) et lorsque je vais la chercher, je suis heureuse de la voir, j'ai passé une belle journée, car au niveau professionnel, je me suis accomplie, tout être humain a besoin de se dépasser....est-ce mieux pour votre enfant d'avoir une mère heureuse et accomplie dans la vie, ou une mère écoeurée d'entendre pleurer tout la journée, à faire de la discipline, à effectuer les tâches domestiques...etc... (pardonnez-moi, mais c'est ce que je lis fréquemment)!!!
Cessez de juger les gens qui font garder leurs enfants, mais surtout ceux qui malgré le fait qui sont en congé, font garder leur enfant une fois de temps en temps que quelques heures.....c'est incroyable, si vous voulez des congés, vous n'avez qu'à faire la demande ou changer de carrière!!!!!
Au grand risque de me faire détester, je dois dire que ça fait du bien de s'exprimer une bonne fois pour toute et je ne répliquerai en aucun cas à quiconque qui pourrait venir tenter d'argumenter, car il s'agit ici, de mon opinion et je pense qu'il y a une bonne prise de conscience qui doit être faite!!:yes:

Je ne sais pas si vous avez TOUT lu le post, moi si et jai meme laisser mon commentaire a quelque reprises seulement, par contre je le lis souvent.

Je voulais simplement dire que PERSONNE NA DIT que cetais mal daller porter son enfant a la garderie UNE FOIS DE TEMPS EN TEMPS pour X raison que se soit alors que les parents sont en congé. On parle ici de parents que cest TOUJOURS comme cela.

2iemement je pense que peu importe le métier, a un moment ou a un autre on vit certaine frustration et cest saint de les faire évacuer, en loccurence pour les rsg, il y a ici, sur ce forum, si on dirait a tlm qui vivent des frustrations de changer de job et bin il ny aurais plus de medecin, plus dinfirmiere, plus de rsg, plus de gars de la construction.... etc.... cest normal de vivre des frustration parfois et la nest pas le probleme, sinon TOUT le monde a un moment donner dans sa vit professionnel aurait changer de metier!

Cest mon opinion face a votre message, meme si vous ny repondrai pas, je devait, poliment le dire!

sarahmarialopez 01/06/2012 13:41

Citation:

Envoyé par pinky (Message 365508)
En passant...je me pose une question...lorsque vous venez sur le forum, à toute heure du jour pour vous défouler ou écrire vos commentaires....que font vos enfants??Je comprends qu'ils ont une sieste en pm, d'accord, mais aux autres heures de la journée. Franchement, je n'aimerais pas savoir ma RSG sur l'Internet au lieu de jouer et de faire vivre de beaux moments de garderie à mon enfant....:) n'est-ce pas pour ça qu'on vous paye??

Ce sujet a été abordé maintes fois, et vas tu lire la réponse, car selon ton ton d'écriture, ca donnera pas grand chose de te répondre non?

Chaque RSG doit se justifier à ses clients et non ici sur le forum. Personnellement, je suis sur ce forum depuis un ti bout maintenant, et des posts comme ca y'en a plein, alors fais une recherche. Les raisons et justifications diverses n'auront certainement pas changé avec le temps

marie1832 01/06/2012 13:41

Citation:

Envoyé par pinky (Message 365508)

Moi je suis en congé de maternité bien merité et mon dieu que je me gate!!!!!! hahahahahah

p.s. cest sur que vu que cest vous qui nous payez on doit obéir a toutes vos volonter!

july77 01/06/2012 13:50

Citation:

J'ai un enfant et je suis sur le point d'en avoir un 2e:) J'ai de la difficulté à faire garder ma fille, la fin de semaine, parce que je veux qu'elle reste avec nous et qu'elle profite de notre présence, même si je sais que c'est très sain, de prendre du temps pour soi...je l'ai fait garder pour la première fois, par mes parents lorsqu'elle avait 18 mois!!! Alors, vous ne pourrez pas dire que je veux me débarrasser de mon enfant!!! Maintenant, ça me fait tellement rire de lire les rsg qui se plaignent d'avoir les enfants à plein temps chez eux....si vous n'aimez pas votre travail, pourquoi continuez-vous? En aucun cas, vous n'avez à juger les gens qui prennent un congé une fois de temps en temps et qui décident malgré tout d'aller les reconduire à la garderie!!!!! Ou de dire que les valeurs ne sont pas au bon endroit, c'est très grave de juger une personne ainsi....ou de dire que c'est mieux pour son enfant qu'il fasse le ménage avec ses parents au lieu d'aller le porter à la garderie (même pour quelques heures) est-ce que c'est mieux pour l'enfant OU VOUS RSG, QUI ÊTES COMPLÈTEMENT FATIGUÉES ET QUI ESPÉRÉES AVOIR UN CONGÉ PAYÉ??? Pour celles qui disent qu'elles n'ont jamais fait garder leur enfant et qu'elles ont choisi de leur donner tout leur temps, à quoi ressemblez vous?? Êtes vous souriante, patiente, en forme...lorsque vous êtes en présence de vos enfants??? Personnellement, je travaille, j'ai un bel horaire, je termine très tôt et je ne travaille pas l'été, mon enfant fréquente la garderie (et oui, je lui donne souvent des congés et oui, cet été mon enfant ira à la garderie, mais à temps partiel et je continuerai à payer temps plein, même si ça coûte 40$ par jour) et lorsque je vais la chercher, je suis heureuse de la voir, j'ai passé une belle journée, car au niveau professionnel, je me suis accomplie, tout être humain a besoin de se dépasser....est-ce mieux pour votre enfant d'avoir une mère heureuse et accomplie dans la vie, [color="Red"]]domestiques...etc... (pardonnez-moi, mais c'est ce que je lis fréquemment)!!!

toi, tu n'as certainement pas lis la discution au complet, car tu verrais qu'un parent qui agirais comme tu dis le faire avec ton enfant est tout à fais acceptable:)

Celine98 01/06/2012 13:56

Pinky, c'est ton opinion et je la respecte et a peu près tout le monde va la respecter aussi.

Mais parce qu'il y a un mais... tu as mal lu le message d'origine. Les RSG déplorent le fait que les parents envoient toujours leurs enfants en service de garde quand ceux-ci sont en congés. Je spécifie toujours car je crois bien que les filles seronts d'accord avec moi pour dire que de temps en temps, c'est ok de prendre congé juste pour nous.

Toi, tu spécifies dans ton message que ton enfant va fréquenter la garderie cette été mais avec un horaire allégé ce qui est tout à ton honneur. Cependant , il y a plusieurs parents à qui faudrait brasser la cage car à chaque congé et même durant leurs vacances, leurs enfants sont présents à la garderie à la même heure et quitte à la même heure.

Pour ces enfants : comment peuvent-ils prendrent prendre du repos et relaxer de leur "travail"; du bruit, du partage etc 50h/semaine, de ne plus se dépêcher le matin. S'ils n'ont pas le droit aux congés et vacances comment peuvent-ils prendre le dessus?

Les adultes qui ne pensent pas à cela, bien ils sont bien centré sur leur nombril... Pour moi la quantité vaux bien mieux que la qualité...

july77 01/06/2012 13:57

Citation:

Envoyé par Madagascar (Message 365498)

comme d'habitude le vendredi c'est une petite journée, je n'ai que 1 coco! Les 2 parents sont à la maison avec bb2 de 10 mois, mais bon je me passerai de commentaires! loll
Contrairement à plusieurs et peut-être un peu malheureusement pour moi, je n'ai que des t.partiels. Le seul t.plein, est celui qui est présent aujourd'hui. Maman est en congé de maternité et trouve ca difficile de s'occupper de 2 enfants:rolleyes:
Donc, j'ai beaucoup de petite journée et de petute paye:laugh::laugh: mais j'aime ca comme ca.

sarahmarialopez 01/06/2012 13:58

Citation:

J'ai un enfant et je suis sur le point d'en avoir un 2e:) J'ai de la difficulté à faire garder ma fille, la fin de semaine, parce que je veux qu'elle reste avec nous et qu'elle profite de notre présence, même si je sais que c'est très sain, de prendre du temps pour soi...je l'ai fait garder pour la première fois, par mes parents lorsqu'elle avait 18 mois!!! Alors, vous ne pourrez pas dire que je veux me débarrasser de mon enfant!!!

Maintenant, ça me fait tellement rire de lire les rsg qui se plaignent d'avoir les enfants à plein temps chez eux....si vous n'aimez pas votre travail, pourquoi continuez-vous? En aucun cas, vous n'avez à juger les gens qui prennent un congé une fois de temps en temps et qui décident malgré tout d'aller les reconduire à la garderie!!!!! Ou de dire que les valeurs ne sont pas au bon endroit, c'est très grave de juger une personne ainsi....ou de dire que c'est mieux pour son enfant qu'il fasse le ménage avec ses parents au lieu d'aller le porter à la garderie (même pour quelques heures) est-ce que c'est mieux pour l'enfant OU VOUS RSG, QUI ÊTES COMPLÈTEMENT FATIGUÉES ET QUI ESPÉRÉES AVOIR UN CONGÉ PAYÉ???

Ce n'est pas seulement les RSG qui croient qu'un enfant est mieux avec son parent à faire du ménage, si tu t'informes un peu, lis les articles ou livres de personnes oeuvrant auprès des enfants, tu verras que c'est un fait. L'enfant devrait être avec son parent.

Le jugement, TOUT le monde le fait. Toi, moi, elle ,lui etc..... Alors il n,y absolument rien de grave là dedans. C'est "normal" et impossible à arrêté. On juge, c'est un processus de notre cerveau! On juge selon NOS standards. L'important dans le jugement, c'est de continuer à respecter soi même mais aussi l'autre.

Par choix, je ne m'occupe que de 3 enfants. Par choix, quand je suis fermée, c'est pas payables. Quand je suis ouverte c'est payable. Mais j'offre aussi du temps partiel. Tu vois, si aujourd'hui un parent était en congé et gardais son enfant, il m'en resterait 2 autres, alors j'aurais pas plus congé hein? Tu n'es pas la première à avancer cet argument et là j'ai un peu mon quota.

J'ai travaillé et me suis accomplie "professionnellement" (comme si c'était pas ce que nous faisons aussi). Je répondais au téléphone. Et quand ca sonnait pas, caline qu'on était contente. Jamais le boss est venu nous dire:"C'est quoi vous espérez un congé payé". Ben non, le boss il était content pour nous, tout simplement, car notre charge de travail était diminué et on était tout contente.

Pour celles qui disent qu'elles n'ont jamais fait garder leur enfant et qu'elles ont choisi de leur donner tout leur temps, à quoi ressemblez vous?? Êtes vous souriante, patiente, en forme...lorsque vous êtes en présence de vos enfants???

Comme n'importe quel être humain, oui, mais parfois non! Mais sûrement 100 fois plus que quand je travaillais "professionnellement!"

Personnellement, je travaille, j'ai un bel horaire, je termine très tôt et je ne travaille pas l'été, mon enfant fréquente la garderie (et oui, je lui donne souvent des congés et oui, cet été mon enfant ira à la garderie, mais à temps partiel et je continuerai à payer temps plein, même si ça coûte 40$ par jour) et lorsque je vais la chercher, je suis heureuse de la voir, j'ai passé une belle journée, car au niveau professionnel, je me suis accomplie, tout être humain a besoin de se dépasser....est-ce mieux pour votre enfant d'avoir une mère heureuse et accomplie dans la vie, ou une mère écoeurée d'entendre pleurer tout la journée, à faire de la discipline, à effectuer les tâches domestiques...etc... (pardonnez-moi, mais c'est ce que je lis fréquemment)!!!

Comme dans tout emploi, y'a des journées ou on démissionnerais. Ca veut dire qu'on est pas accomplies, qu'on ne se dépasse pas, qu'on est pas heureuse. J'ai fait un burn out moi en allant travailler, à force de dealer avec des collègues pire ques des bébés, avec des clients chialeux et toujours négatifs, avec des boss qui peut importe leur gentillesse restent des boss, etc... J'ai fait courrir ma famille afin de pouvoir moi m'accomplir. La seule chose que j'accomplissais: j'étirais mon élastique de fatigue et aussi celle de ma famille.

Que je n'entende plus JAMAIS de ma vie une femme de carrière se plaindre qu'elle désire un congé (chose qu'elle PEUT elle demander, sans trop de conséquence, alors que la RSG qui demande un congé se verra confronter à 6 parents qui eux aussi devront demander un congé) car je lui dirai de changer de métier ou de rester à la maison. Ca marche ca?

Au grand risque de me faire détester, je dois dire que ça fait du bien de s'exprimer une bonne fois pour toute et je ne répliquerai en aucun cas à quiconque qui pourrait venir tenter d'argumenter, car il s'agit ici, de mon opinion et je pense qu'il y a une bonne prise de conscience qui doit être faite!!

Tu as très raison, une bonne prise de conscience devrait être faite.

:yes:

Le débat se portait bien, pourquoi venir avec un ton comme ca, agressif, vindicatif? Je ne comprends pas?

Anyway, je te réponds dans le texte en rouge, lis le, lis le pas, éponds, réponds pas, c'est à ton choix! C'est ca la vie après tout, DES CHOIX!

Douce 01/06/2012 14:01

Excuse moi Suzy-11 je t'ai pris ton texte car je crois que pour plusieurs ici sur se post ton texte s'applique très bien!!!

Non mais faudrais p-e arrêter de se perdre dans la conversation !?! Je dis bien que je ne mets pas tout le monde dans le même panier!!! Je fais mon métier avec coeur tout les jours depuis assez longtemps pour reconnaitre les exagérations...je demande aux parents qu'ils arrête de se vanter d'être en vacances devant leur enfant s'ils n'ont pas l'intention de leur en faire profiter et de ne pas nous demander de mentir pour eux !!! un enfant de 4 1/2 ça comprend pas mal toute !!! c'est pourtant pas trop demander ça!!! Et surtout quand ils donnenent de faux espoir à leur petit !!! Cette maman n'est pas en "dépression" contrairement à ce que certain crois et "non" elle ne vis pas des "p'tits" moment difficile.... Elle a bien pris le temps de me raconter sa journée TOUT les jours et devant sa puce... Bon sang les "MARIE POPPINS want to be" relis mon post.... Voir que je comprendrais pas s'ils auraient un problème physique ou mental ou même s'ils veulent en profiter parfois seul... Vraiment là !?!

Faudrais que certaine relise le post à partir du début avant d'écrire quoi que ce soit !!! Sur ce un bébé m'appelle... ALors BONNE FIN DE SEMAINE LES FILLES !!! et pas de chicane dans cabane ;)

marie1832 01/06/2012 14:02

Citation:

Envoyé par Celine98 (Message 365532)
Pinky, c'est ton opinion et je la respecte et a peu près tout le monde va la respecter aussi.

Mais parce qu'il y a un mais... tu as mal lu le message d'origine. Les RSG déplorent le fait que les parents envoient toujours leurs enfants en service de garde quand ceux-ci sont en congés. Je spécifie toujours car je crois bien que les filles seronts d'accord avec moi pour dire que de temps en temps, c'est ok de prendre congé juste pour nous.

Toi, tu spécifies dans ton message que ton enfant va fréquenter la garderie cette été mais avec un horaire allégé ce qui est tout à ton honneur. Cependant , il y a plusieurs parents à qui faudrait brasser la cage car à chaque congé et même durant leurs vacances, leurs enfants sont présents à la garderie à la même heure et quitte à la même heure.

Pour ces enfants : comment peuvent-ils prendrent prendre du repos et relaxer de leur "travail"; du bruit, du partage etc 50h/semaine, de ne plus se dépêcher le matin. S'ils n'ont pas le droit aux congés et vacances comment peuvent-ils prendre le dessus?

Les adultes qui ne pensent pas à cela, bien ils sont bien centré sur leur nombril... Pour moi la quantité vaux bien mieux que la qualité...

Vous devriez commenter nos discussion plus souvent :) poli, directe et pleine de sens :yes:

july77 01/06/2012 14:02

sarahmarialopez, je n'aurais pas pu répondre mieux que ca!:first::clap:

marie1832 01/06/2012 14:07

moi aussi japprouve sarah..... elle arrive avec ses gros sabots et le ton oufff agressif, mais surtout je ne repondrai pas pcq cest mon opinion voila tout hahahahahah en tk!

lilibellule04 01/06/2012 15:36

lol cest vrai que jétait dans le theme moi ce matin lol!

noléal 01/06/2012 16:35

Citation:

Envoyé par Celine98 (Message 365532)

C'est vrai que votre message est plein de bon sens.

Ce sujet reviens tellement souvent 1à 2 fois par semaine et jamais par la même rsg, alors automatiquement on à la preuve qu'il y a un problème. Quand un sujet revient aussi régulièrement c'est que l'on met le doigt sur un bobo.

Non ce n'est pas la majorité et oui il y a encore de bons parents qui savent faire la juste part des choses, mais au nombre de fois ou je lis une rsg ici sur ce forum se plaindre que 1 ou 2 de leur enfants en garderie y passent none stop leur 50 heures semaines et ce toute l'année, cela m'amène à me poser des questions sur le genre d'adulte que seront ces enfants éduqués par des éducatrices aussi compétentes soit-elle, mais qui somme toute ne sont pas la maman de ses enfants.

Rien ne remplace un parent RIEN et rien ne reviens le temps perdu avec son enfant ne reviens pas.

Pour ma part, je recois toujours les enfants et les parents avec un sourire et j'ai appris à décrocher et si une journée pour une raison où un autre un parent en congé apporte son enfant à la garderie,je ne me préoccupe pas de savoir pourquoi, si jamais un parent abusait au point où ça viendrait vraiment me chercher et bien je prendrais les décisions en conséquence.

Oui c'est malheureux quand on lit certaines situations vécus et rapportés sur ce forum mais moi je me dis toujours, on récolte ce que l'on sème, ces gens(parents) vont vieillir et un jour ce seront eux qui auront besoin de leurs enfants et à leur tour il ne serons peut-être pas présent.

Ma mère a toujours bien pris soin de ces 8 enfants avec ses forces et ses faiblesses, ce n'était pas une femme très expressive, mais j'ai toujours sentie son amour que ce soit dans ces gestes où autres, elle a toujours été présente pour nous. Elle a souffert de la maladie d'alzheimer et tout ses enfants moi y compris avons pris soin d'elle jusqu'a la fin de ses jours que ce soit pour la faire manger , la laver etc etc... durant les deux dernières semaines de sa vie nous nous sommes relayés de 7hrs le matin à 12:00 le soir jusqu'a sa mort. Ma mère le méritait elle méritait qu'on lui redonne ce qu'elle nous avait donné et je ne peux terminer sans dire je t'aime maman où que tu sois.

Valerie1981 01/06/2012 16:39

Citation:

Envoyé par noléal (Message 365597)

Ce sujet reviens tellement souvent 1à 2 fois par semaine et jamais par la même rsg, alors automatiquement on à la preuve qu'il y a un problème. Quand un sujet revient aussi régulièrement c'est que l'on met le doigt sur un bobo.

Non ce n'est pas la majorité et oui il y a encore de bons parents qui savent faire la juste part des choses, mais au nombre de fois ou je lis une rsg ici sur ce forum se plaindre que 1 ou 2 de leur enfants en garderie y passent none stop leur 50 heures semaines et ce toute l'année, cela m'amène à me poser des questions sur le genre d'adulte que seront ces enfants éduqués par des éducatrices aussi compétentes soit-elle, mais qui somme toute ne sont pas la maman de ses enfants.

Rien ne remplace un parent RIEN et rien ne reviens le temps perdu avec son enfant ne reviens pas.

Pour ma part, je recois toujours les enfants et les parents avec un sourire et j'ai appris à décrocher et si une journée pour une raison où un autre un parent en congé apporte son enfant à la garderie,je ne me préoccupe pas de savoir pourquoi, si jamais un parent abusait au point où ça viendrait vraiment me chercher et bien je prendrais les décisions en conséquence.

Oui c'est malheureux quand on lit certaines situations vécus et rapportés sur ce forum mais moi je me dis toujours, on récolte ce que l'on sème, ces gens(parents) vont vieillir et un jour ce seront eux qui auront besoin de leurs enfants et à leur tour il ne serons peut-être pas présent.

Ma mère a toujours bien pris soin de ces 8 enfants avec ses forces et ses faiblesses, ce n'était pas une femme très expressive, mais j'ai toujours sentie son amour que ce soit dans ces gestes où autres, elle a toujours été présente pour nous. Elle a souffert de la maladie d'alzheimer et tout ses enfants moi y compris avons pris soin d'elle jusqu'a la fin de ses jours que ce soit pour la faire manger , la laver etc etc... durant les deux dernières semaines de sa vie nous nous sommes relayés de 7hrs le matin à 12:00 le soir jusqu'a sa mort. Ma mère le méritait elle méritait qu'on lui redonne ce qu'elle nous avait donné et je ne peux terminer sans dire je t'aime maman où que tu sois.

:) tres beau message!
sois certaine qu'elle doit pas etre tres loin!

Achooboudin 01/06/2012 17:22

oufffff... Pinky, si seulement vous auriez pris le TEMPS de lire la discussion entière avant de répliquer, je suis certaine que ca aurait été une réplique différente... car la majorité de tes arguments (RSG esperant avoir un congé payé (nomme moi un fou qui n'aimerait pas ca!!! Malheureusement dans NOTRE métier, on a pas une banque de congé à épuiser avant tel date) Parents qui apportent leurs enfants à la garderie quand ils ne travaillent pas SANS ABUSER, si on est pas contente, qu'on change de métier) ont été traiter dans les 27 pages de ce post... sans compter toutes les autres.

Et moi personnellement, je n'Aimerais pas être ta RSG car tu as tellement l'air a trouver que ce que l'ont fait est secondaire... tant dis que sans nous les RSG, vous ne pourriez pas aller vous accomplir dans votre bureau (ou autre) ... moi personnellement je préfère m'accomplir en tant que maman, mais chacun son choix et je ne juge pas.

Et pour ce qui est de venir sur le forum... toi t'as surment des collègues à qui aller ''bitcher'' ton boss ou autre situation choquante de ton boulot... nous on est seul avec 6 enfants... alors on se tourne vers ce forum, qui pour moi, a été d'un grand aide!!!!!!

Sur ce, merci à toute celles qui rendent ce forum un endroit AGRÉABLE à venir se défouler

Lunora 01/06/2012 17:35

Beaucoup de rsg sont des mamans qui gardent leurs enfants à la maison jusqu'à ce qu'ils soient en âge d'aller à l'école, alors je comprends que ça soit difficile pour elles de voir à tous les jours des enfants auxquels elles sont attachées, mais dont les parents font le choix de les laisser de longues heures à la garderie, par nécessité ou autre.

Je suis sûre que ça leur fait du bien de l'exprimer. Sûrement qu'il ne faut pas prendre tous ces commentaires au premier degré.

merle bleue 02/06/2012 07:54

Citation:

Envoyé par mini cocci (Message 364944)
Bon enfin quelqu'un qui pense comme moi!:D
Moi je regarde une amie à qui je garde sa fille dans mon service de garde....et bien je ne voudrais tellement pas vivre les semaines qu'elle vit....elle a 2 enfants, un dans un cpe et l'autre dans ma garderie. Le matin, elle doit aller porter le petit au cpe et ensuite l'autre chez moi ce qui veut dire qu'elle se lève à 5h15 tout les matins pour être certaine d'être arrivé à sa job à 8h30. Et la plupart du temps elle est en retard....Elle termine de travailler à 5h00, le temps d'arriver chez eux il est facilement 5h30 5h45 et là elle doit commencer son souper parce que elle elle n'a pas pu éplucher ses patates et ses légumes durant son break....Et si le papa ne peut pas aller chercher les enfants, c'est elle qui doit y aller, ce qui la met encore plus tard chez eux pour le souper. Et je ne parle pas ici de son ménage et lavage.....Moi oui je m'occuppe de 6 enfants toute la journée à raison de 9h30 par jour mais pendant que les enfants font la sieste, j'épeluche les patates, les légumes...je peux même faire une brassé de lavage et le vendredi puisque je prend congé de repas (resto) je peux faire une bonne partie de mon ménage...Bref à 5h00 quand tous les amis sont partis il ne me reste plus qu'à faire cuire les patates et légumes et à 5h30 on est tous assis à manger! Le soir on joue dehors parce que mon lavage est presque fait....C'est à ces moments là que je me dis ouin le parent fait bien de se prendre une petite journée pour relaxer ou pour avancer les choses qu'il doit faire en courant quand il travaille:yes:

..Ok et L'enfant lui? Il n'a pas demandé a vivre ainsi : a se lever tres tres tot, a voir ses parents entrer tard, et se faire rusher en fin de journée de meme... Elle a choisit d'avoir un enfant, elle doit faire des choix en conséquence... C'est ce que je fais moi en ce moment. Ca dure quoi 4 ans...? Je n'ai pas de pitié pour le parent en ce moment mais bien pour l'enfant, car lui n'a rien pu choisir.

merle bleue 02/06/2012 08:06

Citation:

Envoyé par PaBo (Message 364974)
Alors il faut en prendre moins (d'enfant), si vous n'y arrivez pas.
Prendre des contrats en espérant qu'il en manquera souvent pour que ce soit plus facile, c'est un drôle de choix que vous avez fais... C'est «embêtant» une rsg qui veut être payer pour 5 jours, mais qui souhaite des absences pour avoir une tâche allégée... Nous les parents, c'est drôle on doit travailler 5 jours à 100% de notre tâche pour avoir notre salaire.
Vous avez fais le choix de rester à la maison et de garder des enfants, je trouve ça assez insultant à entendre que c'est NOTRE faute (nous les parents ingrats qui devont travailler 5 jours/semaine, pour que vous aillez des services adéquats dans les hopitaux, par exemple). Notre faute dis-je, si vous ne pouvez pas vous reposer de temps en temps en ayant un ou 2 enfants de moins... La faute de cette famille si «ça vous tue, qu'il n'y ai pas d'absent » !!!!:furious:

C'est une décission que VOUS avez prise et que vous pouvez changer... Mais blâmer les parents pour ça...

C'est cheap....

A ce moment, oui je devarsi en prendre moins, et p-e charger genre 10-12$ de l'heure... Le parent ne tarderait pas a prendre son enfant, je serais moins fatiguée, ca c'est certain...

merle bleue 02/06/2012 08:15

Citation:

Envoyé par mamanka (Message 365386)
Tu vois ici nous avons une divergence d'opinion à ce sujet mon conjoint et moi.

Moi je préfère gardé notre garçon à la maison lors de mes journées de congées.
On s'est souvent disputé à ce sujet jusqu'à ce qu'il m'explique que lui il pense que c'est mieux pour notre fils d'allé à la garderie à tout les jours puisque ça lui garde une routine. Quand il arrive à la garderie il est contant (ça prend tout pour qu'il nous donne un bisou parce qu'il part trop vite s'amusé) il y est habitué et que ça fonctionne pour lui comme ça.
À la maison il ne veut pus faire de sieste tandisque là bas ça va #1 c'est même un des premier à allé se couché quand la RSG dit que c'est l'heure du dodo, il mange avec les amis assit à la table (chose qu'il a beaucoup de difficulté à faire à la maison) il sait que cE'st sa routine et ça le stabilise.
Depuis ce temps, je respect le choix de mon conjoint de l'envoyé quand nous sommes en congé. Parcontre il respect ausi mon choix de le gardé quand je suis la seule en congé.

Et n'allez pas croire que mon conjoint n'aime pas son fils et que c'est pour ça qu'il ne veut pas le gardé à la maison quand il ne travaille pas là.
Les jeudi soirs (soirs que je travaille) il reste seul avec son fils et il est contant parce que ce soint leur moments à eux. Si je fais une activitée la fin de semaine avec une amie ou juste quelques commissions il apprécie le temps qu'il passe avec son fils mais la semaine il veut la stabilité pour son enfant.

Mais oui il y a une différence, notre fis arrive à la garderie vers 9h30 et repart dès 15h30-16h (au réveil de la sieste puisqu'ils dorment de 13h30 à 15h30)il ne fait pas 50h/semaine là bas.

Desfois les parents ne comprennent pas que la RSG croit que c'est mieux pour l'enfant d'être avec leurs parents. Mon conjoint lui voit plus (trop :p) loin et il dit qu'à l'école ce sera ainsi pour notre enfant: un horaire fixe et stable (les journées fériées même si la garderie est ouverte) il n'y va pas.

Ok moi je comprends pas trop sa vision des choses mais je la respect.
on a la chance d'avoir tout les 2 un horaire atypique mais je choisis mes batailles avec mon homme, quelques fois on s'accorde des journées de couple pendant que notre enfant est à la garderie plutôt que de le faire gardé le soir par une petite gardienne.

MAis je comprends tout à fait qu,une RSG puisse trouvé ça plate qu'un enfant fasse 50h/semaine même si le sparents sont en congé.

C'est a ce moment qu'il est temps de penser a garder votre fils....ce n'est pas normal qu'il ecoute son educatrice et que vous, en tant que parent, vous n'avez aucun controle, ca va etre quoi dans 10 ans?

Sabriine 02/06/2012 08:16

Citation:

Envoyé par merle bleue (Message 365638)
..Ok et L'enfant lui? Il n'a pas demandé a vivre ainsi : a se lever tres tres tot, a voir ses parents entrer tard, et se faire rusher en fin de journée de meme... Elle a choisit d'avoir un enfant, elle doit faire des choix en conséquence... C'est ce que je fais moi en ce moment. Ca dure quoi 4 ans...? Je n'ai pas de pitié pour le parent en ce moment mais bien pour l'enfant, car lui n'a rien pu choisir.

Effectivement ! Je suis tellement d'accord !
L'affaire dans notre société je trouve ces que les gens veulement TOUT, tout de suite ! Certain ne sont pas prêt a faire de sacrifice, sacrifier 2 autos de l'année dans la cours, sacrifier une maison neuve dans un beau cartier, sacrifier un resto a tout les fin de semaine, sacrifier du linge de marque, sacrifier leur voyage dans le sud tout les hivers, sacrifier leur piscine l'été, leur spa l'hiver, sacrifier le gros wenebago, etc.. Donc pour payer tout sa ben faut travailler je suis bien d'accord et pas question d'attendre 5 ans !
Malheureusement ces les enfants qui passe en 2e.. les gens auront ben beau dire qu'ils font sa pour offrir mieux a leur enfant, mais l'enfant tout ce qu'il demande ces ces parents !

Sabriine 02/06/2012 08:17

Citation:

Envoyé par merle bleue (Message 365642)
C'est a ce moment qu'il est temps de penser a garder votre fils....ce n'est pas normal qu'il ecoute son educatrice et que vous, en tant que parent, vous n'avez aucun controle, ca va etre quoi dans 10 ans?

100% D'accord !!

merle bleue 02/06/2012 08:32

Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 365511)
Je ne sais pas si vous avez TOUT lu le post, moi si et jai meme laisser mon commentaire a quelque reprises seulement, par contre je le lis souvent.

Je voulais simplement dire que PERSONNE NA DIT que cetais mal daller porter son enfant a la garderie UNE FOIS DE TEMPS EN TEMPS pour X raison que se soit alors que les parents sont en congé. On parle ici de parents que cest TOUJOURS comme cela.

2iemement je pense que peu importe le métier, a un moment ou a un autre on vit certaine frustration et cest saint de les faire évacuer, en loccurence pour les rsg, il y a ici, sur ce forum, si on dirait a tlm qui vivent des frustrations de changer de job et bin il ny aurais plus de medecin, plus dinfirmiere, plus de rsg, plus de gars de la construction.... etc.... cest normal de vivre des frustration parfois et la nest pas le probleme, sinon TOUT le monde a un moment donner dans sa vit professionnel aurait changer de metier!

Cest mon opinion face a votre message, meme si vous ny repondrai pas, je devait, poliment le dire!

En effet, vous, vous avez vos collegues de travail avec qui parler...je ne me vois pas commencer a parler avec votre enfant: ''ah, dommage que tu ne peux pas prendre ce temps avec maman...Maman manque ceci...alors qu'elle est hors de son lieu de travail...''

merle bleue 02/06/2012 08:43

Citation:

Envoyé par noléal (Message 365597)

Moi ce qui me fait peur, c'est que oui ces parents vont vieillir et avoir p-e certains regrets...ca je m'en passe. Ces sentiments ne m'appartiendront pas. Saut qu'en semant ceci en tant que société, ce sont nos enfants qui en paient la note aussi....Ces enfants auront des carences affectives, amplifiées une fois adultes et ce sera toute une generation, et malheureusement ce sera celle de mes enfants. :( C'est ca qui me touche bcp...

sarahmarialopez 02/06/2012 10:53

Citation:

Envoyé par merle bleue (Message 365646)
Moi ce qui me fait peur, c'est que oui ces parents vont vieillir et avoir p-e certains regrets...ca je m'en passe. Ces sentiments ne m'appartiendront pas. Saut qu'en semant ceci en tant que société, ce sont nos enfants qui en paient la note aussi....Ces enfants auront des carences affectives, amplifiées une fois adultes et ce sera toute une generation, et malheureusement ce sera celle de mes enfants. :( C'est ca qui me touche bcp...

ben non merlebleu, essaie pas, ca marche pas, c'est juste parce qu'on veut un congé payé voyons :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Pis on devrait changer de métier, on fait pas le bon! Ce serait mieux des femmes ou hommes professionnelles jusqu'au bout des ongles, qui se préoccupent pas trop de ce phénomène. Eux au moins sont respectueux des parents. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Evia 02/06/2012 11:41

Et bien moi j'ai confiance que la majorité de ses enfants se remettrons et réussirons a combler ce besoin car il existe un phénomène qu'on appel la résilience et qui leur permet de surmonter ce manque.

J'ai peut etre une vision un peu pessimiste de certains parents, mais je pense que oui des gens mechant sa existe et oui des parents qui n'aiment pas leur enfants sa existe aussi. Peut-etre que forcer un sentiment qui n'existe pas pourrais etre bien pire que l'absence du parent.

sarahmarialopez 02/06/2012 12:02

Citation:

Envoyé par Evia (Message 365669)
Et bien moi j'ai confiance que la majorité de ses enfants se remettrons et réussirons a combler ce besoin car il existe un phénomène qu'on appel la résilience et qui leur permet de surmonter ce manque.

J'ai peut etre une vision un peu pessimiste de certains parents, mais je pense que oui des gens mechant sa existe et oui des parents qui n'aiment pas leur enfants sa existe aussi. Peut-etre que forcer un sentiment qui n'existe pas pourrais etre bien pire que l'absence du parent.

Je ne sais pas si tu as raison ou tort Evia. Mais fais juste attention en parlant de résiliance. C'est en effet un terme assez nouveau et très peu d'études existent sur le sujet. Mais même si on oublie les études, logiquement le degré de résilience varie d'une personne à l'autre.

Je suis certaine que toutes les RSG le voient, certains enfants sont plus résilient que d'autres, et ce dès la naissance.

Moi je fais partie de l'école de pensée que c'est la structure parentale qui fournit à l'enfant la résilience qu'il n'avait pas nécessairement en naissant. Bien entendu dans un environnement "normal".

Comme je le dis, tu as peut-être raison. Certains s'en sortent mieux que d'autres.

Mais là, même si tu as raison, imaginons (parce que je connais pas les chiffers) qu'avant, 10% des enfants se faisaient garder (car les femmes alors ne travaillaient pas). Parmi ces 10% d'enfants, peut-être que 95% étaient résilients, donc seulement 5% en ont été affecté. 5% des 10%, c'est minimes non?

Mais aujourd'hui, quel est le pourcentage des femmes qui travaillent? 80% ?? Honnêtement je le sais pas, mais imaginons que c'est ca. Alors là 95% des 80% des enfants seront résilients, mais il restera 5% de 80% au lien de 5% de 10%. C'EST ÉNORME!

À mes yeux, un très gros impact au nivea de la société. Et oui, le métier d'avenir sera psychologue!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone