Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Les négociations (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20904)

carole 30/11/2010 11:11

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 225479)
quand un rsg prend 7 semaine de vacances moi oui perso je trouve ca exagérer je sais qu'on est dans nos droit dep rendre le nombre de vacance qu'on veux etant travailleur autonome mais on a tent qua moi aussi l'obligation d'offrir un service convenable dans la mesure du posssible et oui 7 semaine de vacance ses tres dure a intégrer dans un horaire de travailleur salarier, mon pere a ca 6-7 semaine de vacance mais il a 30 ans de service a la meme place

Tu n'as pas tort, c'est beaucoup 7 semaines de vacances, par contre si c'est l'été et que la rsg prend ses clients en conséquence ex :professeurs

Moi je conseille aux parents de bien lire et posé des questions ex: pour le moment vous prenez 3 semaines de vacances quand prévoyer vous augmenter et à quel rythme?
Le parent aura moins de surprise et prendra ses décisions en connaissance de cause.

carole 30/11/2010 11:12

Je ne comprend pas pourquoi quand je fais un p j'ai un émoticône.

simonmm78 30/11/2010 11:45

Citation:

Envoyé par carole (Message 225497)
Je ne comprend pas pourquoi quand je fais un p j'ai un émoticône.

Alors Carole, comment a été ton assemblée de dimanche? C'est interessant comme entente?

Coccine 30/11/2010 11:53

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 225479)
quand un rsg prend 7 semaine de vacances moi oui perso je trouve ca exagérer je sais qu'on est dans nos droit dep rendre le nombre de vacance qu'on veux etant travailleur autonome mais on a tent qua moi aussi l'obligation d'offrir un service convenable dans la mesure du posssible et oui 7 semaine de vacance ses tres dure a intégrer dans un horaire de travailleur salarier, mon pere a ca 6-7 semaine de vacance mais il a 30 ans de service a la meme place

Je suis d'accord que c'est p-e exagéré, par contre, si le parent signe le contrat en toute connaissance de cause (ce qui devrait être fait évidemment). Alors la, si les 2 parties s'entendent la-dessus, ca ne nous regarde pas.

isabellebro 30/11/2010 11:53

Citation:

Envoyé par carole (Message 225495)
Tu n'as pas tort, c'est beaucoup 7 semaines de vacances, par contre si c'est l'été et que la rsg prend ses clients en conséquence ex :professeurs

Moi je conseille aux parents de bien lire et posé des questions ex: pour le moment vous prenez 3 semaines de vacances quand prévoyer vous augmenter et à quel rythme?
Le parent aura moins de surprise et prendra ses décisions en connaissance de cause.

je suis entierement daccord que si tu prend une clientel a qui sa conviens ya pas de probleme mais le hic pour faire ca ses que tes place qui son quand meme payer en grosse partie par les impot de tout le monde son reserver exclusivement a une catégorie de clientel et sa je doit avouer que je trouve sa assez ordinaire ;)

isabellebro 30/11/2010 11:56

Citation:

Envoyé par simonmm78 (Message 225490)
Je suis d'accord avec toi là-dessus et je sais qu'il ya de l'abus dans certain SDG. J'espère juste que ça sera pas tous les SDG à 7$ qui payeront parce que certaines ferment plus de 6 semaines. Mais sans rouvrir le débat des vacances, faut pas oublier qu'on en travaille une shot dans l'année en fesant plus de 50hrs par semaine avec les enfants en plus du reste. C'est juste très sain que la RSG prennent le temps de décrocher et passe du temps avec sa famille. Sans oublier les parents qui cédule leur vacances apres celles de leur RSG pour avoir des vacances sans leur enfant...De plus en plus de parent font ça...POur moi, 5 semaines c'est le top et le but à atteindre!!!!!
Vacances scolaire d'hiver (Noêl et relâche) et 2 semaines l'été...quoi de mieux!!! ;)

ses sur que nos vacance on les merites JAMAIS je ne dirai le contraire mais ses pour ca que jetais tres pros pour ce que vous demandier mais quil mettes certain restiction pour evité que certaine abuse et fasse une tres mauvaise pub a ceux qui simplque bcb dans ce quelle font pc on sais tout que si 10 font une excellante job et que 3 font de la marde ben on va juste entendre parler des 3 pas des 10 autres ses comme ca dans tout!!!

simonmm78 30/11/2010 12:00

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 225523)
je suis entierement daccord que si tu prend une clientel a qui sa conviens ya pas de probleme mais le hic pour faire ca ses que tes place qui son quand meme payer en grosse partie par les impot de tout le monde son reserver exclusivement a une catégorie de clientel et sa je doit avouer que je trouve sa assez ordinaire ;)

Le problème avec les vacances versus la clientèle c'est que cette clientèle, tu l'as pas tout le temps!!!! Une année, tu peux avoir une clientèle qui fit super bien dans tes vacances et la suivante, ça va pas du tout...et c'est pas facile de diminuer tes vacances quand tu t'es habitué à beaucoup!
Imagine qu'un de tes parents cange d'emploi? Vous faites quoi???

À petit pas... 30/11/2010 12:44

Je trouve que c'est un choix personnel les vacances qui n'a pas à être jugé par qui que ce soit. J'offre un excellent service à mes clients ici et je suis dévouée jour après jour. Je ferme pratiquement jamais à l'exception de vacances et pour celles-ci j'essaie d'accomoder dans mes dates.

MAIS... je prends 6 semaines de vacances par année et c'est parfait comme ça. C'est bien indiqué dans mon contrat et les parents comprennent bien que malgré tout l'amour que j'ai pour leurs petits cocos, mon temps en famille avec MES enfants est primordial.

2 semaines à Noël, 1 semaine au printemps et 3 semaines à l'été. C'est comme ça que je veux vivre ma vie alors je m'écoute!:yes:

C4tou 30/11/2010 12:54

Citation:

Envoyé par À petit pas... (Message 225591)
Je trouve que c'est un choix personnel les vacances qui n'a pas à être jugé par qui que ce soit. J'offre un excellent service à mes clients ici et je suis dévouée jour après jour. Je ferme pratiquement jamais à l'exception de vacances et pour celles-ci j'essaie d'accomoder dans mes dates.

MAIS... je prends 6 semaines de vacances par année et c'est parfait comme ça. C'est bien indiqué dans mon contrat et les parents comprennent bien que malgré tout l'amour que j'ai pour leurs petits cocos, mon temps en famille avec MES enfants est primordial.

2 semaines à Noël, 1 semaine au printemps et 3 semaines à l'été. C'est comme ça que je veux vivre ma vie alors je m'écoute!:yes:

Tout à fait d'accord.... Actuellement, j'en prends 3 + 2-3 jours à noël mais je veux en prendre un peu plus pour les prochaines années... Je suis fatiguée et je crois qu'il est préférable pour tout le monde que je sois bien reposée...

lola7 30/11/2010 13:12

Le problème avec les vancances moi je ne l'ai pas.
Je prends 2 semaines à Noel et 4 semaines l'été.
Je ne fais pas payer les parents donc ils ne disent pas un mot.
C'est ca la différence. (Je ne dit pas que toutes les filles doivent faire ca.)
Je dit seulement que c'est ma facon pour ne pas entendre chialer personne. Les ferriés par contre je les fais payer.

En passant Quelqu'un pourrait m'éclairer s.v.p.

La dernière réunion syndicale le gouv. nous offrait 1,44+3,89+0,48+19,00=24,81
sur le site internet de La presse hier il y avait un article qui disait que les rsg en réunion à St-Hyacinthe samedi avaient acceptées 25,44 par enfant à partir du 1er décembre.

Une différence de 0,63

Le syndicat a annulé 2 jours de grève pour 0,63$ ?????????????????

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone