![]() |
alors ceux qui paient pas ne paient pas les rentes.
|
si je gagne 25 000$ en étant salariée, je paye normalement des impôts, à moins d'avoir un statut particulier genre mère monoparentale avec 2-3 enfants à charge et tout et tout. même à ça.
si je gagne 25 000$ en étant travailleure autonome (après dépenses), pourquoi est-ce que ce serait anormal de payer des impôts? j'ai du mal à saisir en quoi on a un mauvais comptable si on paye des impôts en étant travailleur autonome, mais que ça ne semble pas le cas si on est salarié. |
Citation:
|
moi non plus je ne comprends pas celles qui ne paient pas de rente????
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Les filles il faut comparer des pommes avec des pommes. Les impots a payer vont varier beaucoup d'une personne a l'autre. En moyenne si vous faites 10 000$ (après dépenses) vous payez des rentes au minimum. Par contre le gouv. du québec a plusieurs crédits qu'on appelle remboursable (que le gouvernement nous rembourse même si on n'a pas payé d'impot) comme la prime au travail. Donc si vous avez pas d'impot a payer parce que vos revenus sont bas ou que vous avez beaucoup de dépenses ou autres crédits a ce moment votre remboursement paie les rentes donc vous en devez zéro. Par contre cela est plutôt rare je diras l'exception et ca implique que vous êtes probablement monoparentale avec enfants a charge. Il se peut aussi que vous avez de l'impot a payer mais que des crédits du conjoint vous soient transféré ce qui fait que quand vous recevez votre cotisation vous en avez pas a payer dans la réalité.
Faire des impots pour un service de garde est pas mal simple et les comptables ont en général pas mal toutes les mêmes déductions. Oui certains vont être plus braves que d'autres mais quand même. Il n'existe pas un million de différentes déductions, ce qui change c'est que vos situations sont toutes différentes. C'est donc vraiment difficile de se comparer. Chose certaine est que de payer aucun impot est vraiment l'exception et non pas la norme. Les dépenses vont varier beaucoup exemple moi ma maison est nouvellement acheté et je paie pratiquement juste de l'intérêt donc je peux déduire beaucoup pour ca alors que quelqu'un que sa maison est presque payé ou a un petit hypothèque son montant sera beaucoup moins. |
Citation:
|
Exemple: une personne avec un revenu de 45 000 par année et 20 000 de dépenses donc 25 000 net devra payer envrion 1500$ au fédéral et 4588$ au Québec ( ce qui inclus 2100 de RRQ) Ceci est avec aucune autre déduction donc pour certaines personne avec les mêmes revenus ca serait moins d'impot a payer. Mon but est simplement de montrer que ce n'est pas anormal de payer 4000-5000$ d'impôt.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone