Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Une remplaçante pour la remplaçante (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27295)

Viky 06/05/2011 13:21

Citation:

Envoyé par juliet007 (Message 266750)
Viky si ça te met dans cet état de suivre un débat de 10 pages, libres à toi de ne pas revenir. Personne te force à venir nous lire.

Mais pour répondre à ta question, je cherche une nouvelle garderie mais c'est pas facile de trouver. Donc, comme je le dis depuis au moins 5 pages:rolleyes:, je pense peut-être à louer un local à une éducatrice qui voudrait peut-être se partir une garderie dans mon bi-génération. Sinon, peut-être une nounou!! As-tu d'autre suggestions????

Premièrement, ça ne me met dans aucun état en particulier, deuxièmement, j'ai précisé que je ne voulais pas te choquer, c'est dommage que sur un forum, on ne puisse pas entendre la tonalité de voix sur laquelle une question est posée ou une opinion est donnée... Troisièmement, je ne pensais pas que tu étais sérieuse pour l'idée d'ouvrir ta propre gardo mais oui je trouve que ton idée est excellente. ;) Et d'autres suggestions, ben selon-moi tu as pas mal eu les réponses pour régler le problème et, je suis bien contente de lire que tu as l'intention de faire quelque-chose. J'aimerais que tu te défâche, c'est seulement un forum où tout le monde peut écrire ses opinions y compris moi et le fait que je pose une question ne veut pas dire que je tente de t'agresser de quelque façon que ce soit. Bonne journée ma belle.

juliet007 06/05/2011 15:11

Citation:

Envoyé par Viky (Message 266930)
Premièrement, ça ne me met dans aucun état en particulier, deuxièmement, j'ai précisé que je ne voulais pas te choquer, c'est dommage que sur un forum, on ne puisse pas entendre la tonalité de voix sur laquelle une question est posée ou une opinion est donnée... Troisièmement, je ne pensais pas que tu étais sérieuse pour l'idée d'ouvrir ta propre gardo mais oui je trouve que ton idée est excellente. ;) Et d'autres suggestions, ben selon-moi tu as pas mal eu les réponses pour régler le problème et, je suis bien contente de lire que tu as l'intention de faire quelque-chose. J'aimerais que tu te défâche, c'est seulement un forum où tout le monde peut écrire ses opinions y compris moi et le fait que je pose une question ne veut pas dire que je tente de t'agresser de quelque façon que ce soit. Bonne journée ma belle.

Rassure toi, je ne suis pas fâchée, ton message me donnait seulement l'impression que tu en avais ras le pompom de lire ce post et je ne comprenais pas pourquoi tu ne passais tout simplement pas ton tour plutôt que de venir écrire que les 10 pages du post te tannait.

Ehh oui j'étais sérieuse pour la garderie, n'importe quoi pour mes enfants. J'aime même penser lâcher mes études et les reprendre avec moi. C'était rendu que j'en avais de la peine pour mes enfants de les apporter à cette garderie. Le roulement de personnel me donnait l'impression que dans le fond, personne ne voulait les garder ces enfants là. Mais, c'étais juste une impression car je sais que Madame B est très bonne avec les enfants et quand tes propres enfants t'appel Madame B c'est parce qu'il l'aime la Madame B.

Et pour les MARMADUKE de ce monde, je n'ai pas voler Madame B à personne. Elle m'a confier vouloir quitter de son propre chef, j'ai simplement sauter sur l'occasion pour lui éviter du chômage trop longtemps:yes:

Encore une fois un gros merci!:yahoo:

Viky 06/05/2011 16:24

Je suis vraiment contente pour toi et surtout pour tes enfants qui ne seront pas déstabilisés et qui pourront continuer de se faire choyer par cette même Madame B appelons-là maintenant Madame Bonheur!! ET BON VENDREDIIIIIIIIIII!!!!! ET BONNE FÊTE DES MÈRES!!!!!!!!!!

trompette 06/05/2011 16:47

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 266663)
Malgré tout le respect que je vous doit, je trouve que ce qui ressort de tout ceci, c'est beaucoup de froideur. Peut-être suis-je trop idéaliste, mais quand on parle d'enfants, je n'aime pas avoir l'impression qu'on parle d'un business sans coeur ni âme, comme si j'étais PDG d'une multinationale et que je parlait de baril de pétrol. J'aime qu'on considère a tout ce qui a trait avec la petite enfance d'un point de vue plus humain, peut-être suis-je trop émotive?

Je n'ai rien contre une remplaçante de temps en temps (ma RSG a une remplaçante en cas de besoin et c'est sa mère), mais je veut que cette remplaçante soit une personne stable, connue des enfants, et qu'elle ne soit que la remplaçante justement, autrement dit pas la personne principale qui va s'occuper de mon enfant la majorité du temps.

On ne peut pas gérer le côté humain de travailler avec des enfants comme une grosse business sans chaleur, on parle de jeunes enfants avec des émotions et il faut en tenir compte.

Moi aussi, si j'avais envoyé mon enfant en CPE, j'aurais reconnue implicitement le fait que j'accepte qu'il y a ait plusieurs RSG puisque c'est leur mode de fonctionnement, mais j'ai choisit les MF privé justement pour la stabilité et le côté humain et chaleureux.

Ce que vous prenez pour de la froideur est tout simplement de la rationnalité. D'ailleurs je pense tout comme vous que de travailler avec les enfants ce n'est pas comme de gérer des boîtes de conserve. Si la Loi de l'OPC me plaît ce n'est pas parce qu'elle encadre mon travail avec les enfants (vous pouvez être certaine que je suis chaleureuse avec eux) mais bien mais relation avec mes clients, qui sont les parents.

Pour ma part, je suis ouverte depuis 7 ans, j'opère moi-même mon service, lorsqu'à l'occasion je me fais remplacer c'est la même personne depuis 7 ans. Je suis compréhensive, attentive et surtout les règles de fonctionnement de mon service de garde sont basées sur le bien-être des enfants. Toutefois, si un parent voulait agir comme mon employeur (d'une manière ou d'une autre), je lui expliquerais avec calme et délicatesse les fondements de notre entente de service et les limites de ses droits. S'il ne pouvait en accepter les limites je lui dirais tout aussi amicalement qu'il semble que je ne puisse plus répondre à ses besoins et je lui indiquerais la marche à suivre s'il souhaite résilier son entente.

Pour ce qui est de vous Juliet07, je vous félicite d'avoir trouver une solution à votre problème. Comme je me préoccupe toujours de l'aspect légal de la profession d'éducatrice, je vous suggère de prendre quelques informations (auprès du ministère du revenu et des normes du travail) quant au statut de votre nouvelle nounou et de quelle manière vous devriez la rémunérer.

juliet007 06/05/2011 16:57

Citation:

Envoyé par trompette (Message 267027)
Pour ce qui est de vous Juliet07, je vous félicite d'avoir trouver une solution à votre problème. Comme je me préoccupe toujours de l'aspect légal de la profession d'éducatrice, je vous suggère de prendre quelques informations (auprès du ministère du revenu et des normes du travail) quant au statut de votre nouvelle nounou et de quelle manière vous devriez la rémunérer.

Très bonne idée! Je comptais justement partir mon prochain post sur comment fonctionner avec une nounou?;) C'est une blague...

Bonne fin de semaine à vous toutes et Bonne fêtes des mères aux mamans

Thalye 07/05/2011 07:48

Tout est bien qui fini bien!!! :0)

roxy07 17/05/2011 10:48

On dirait que vous parlez de ma voisine.... Elle a une garderie mais a une remplaçante depuis plusieurs semaines. Parfois ce n'est pas la même remplaçante. Comme cette semaine. De plus Madame A a inscrit des trucs pas super sur l' asphalte de son entré (à la craie). Du genre I hate my life ...etc

Je disais justement a mon conjoint que si ma fille fréquenterait cette garderie je serais pas très enjoué de savoir qu'elle fait affaire avec différente remplaçante ...

Je suis contente que tu es trouvé une solution :D

juliet007 17/05/2011 18:32

Citation:

Envoyé par roxy07 (Message 269754)
On dirait que vous parlez de ma voisine.... Elle a une garderie mais a une remplaçante depuis plusieurs semaines. Parfois ce n'est pas la même remplaçante. Comme cette semaine. De plus Madame A a inscrit des trucs pas super sur l' asphalte de son entré (à la craie). Du genre I hate my life ...etc

Je disais justement a mon conjoint que si ma fille fréquenterait cette garderie je serais pas très enjoué de savoir qu'elle fait affaire avec différente remplaçante ...

Je suis contente que tu es trouvé une solution :D

Pas très joyeuse, la voisine Madame A:laugh:... Mais je ne pense pas parler de votre voisine puisque ma Madame A n'a tout simplement pas d'asphalte;)

didiane 23/05/2011 17:39

quand tu utilises les services d'un CPE

le contrat est avec l'installation, ton enfant est en relation avec son
éducatrice A, si A part pour un congé de maternité...B va la remplacer
si B tombe malade...C va la remplacer

quand ton enfant arrivé le matin il est avec l'éducatrice A et quand tu
vas le chercher le soir,,,c'est B qui est la; depuis 3HresPM

didiane 23/05/2011 17:40

pour nous, les milieux subventionnés c'est autre chose car
nous ne pouvons utiliser le remplacement que sur 20% du
total de nos jours d'ouverture annuelles

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone