![]() |
Citation:
Je vais tenter de rester calme dans ma réponse. Ca me dépasse quand je vois des bébés face vers l'avant. On est en 2011. Avec toutes les études et la pub faite la dessus je peux pas croire que des parents tourent le banc d'auto a un bébé de moins d'un 1. Oui dans "notre temps" on était par en avant. il y a 40 ans il y en avait pas de banc. Ben dans ce temps la l'alcool au volant était aussi tolérée. CA VEUT PAS DIRE QUE CEST PAS DANGEREUX. La loi dit maintenant 1 an et faut que bébé corresponde au poids requis sur le banc d'auto. Par contre, ce que TOUTES les études recommendent c'est d'attendre le plus longtemps possible. Pas grave si les jambes sont pliées. Une jambe cassée ca se répare. La colonne brisé ou un enfant qui meurt ca ne se répare pas. Plusieurs états américains ont changé les lois et c'est rendu minimum 2 ans. Moi j'ai juste une chose a répondre a ca. Pourquoi prendre la chance???? Allez voir sur internet la différence entre un bébé d'un an qui subit un impact a 60km/h par en arrière comparé à par en avant. Oui c'est fatiguant quand on peut pas voir bébé parce quil est par en arrière et certains enfant aiment pas ca et pleurent mais PIS!!!! |
Citation:
|
Merci dauphins20 pour les infos. J'ai débarqué mon gars de la coquille vers 8-9 mois parce que je trouvais ça trop lourd à charrier, je l'ai mis dans un banc vers l'arrière jusqu'à 18 mois environ mais tout de même, depuis quelques temps que j'entends toutes ces infos, la coquille le plus longtemps possible et face vers l'arrière ensuite le plus longtemps possible aussi... ben je vais le faire avec ma puce !
Merci de nous informer ! |
Citation:
![]() ![]() |
Il y a le modèle Great Outdoors de la marque The First Years que tu peux garder face vers l'arrière jusqu'à 35 livres, sinon, il s'utilise face vers l'avant jusqu'à 65 livres.
![]() |
Le radian65 de sunshine kids fait jusqu'à 40 lbs face à l'arrière et 65 face vers l'avant
http://www.skjp.com/en-CA/product/97...65%26%23174%3B le britax marathon également va jusqu'à 40 lbs face vers l'arrière et 65 ou 70 face vers l'avant et il y a d'Autres marques qui ont une limite de poids plus élevé pour le face vers l'arrière Nous avons choisi le radian car il est plus étroit que les autres, facteur important quand on a un seul véhicule(et c'Est pas une minivan) et planifie avoir 3 enfants...faut être capable de les asseoir sur la même banquette. PAr contre, nous avons retourné notre plus jeune à 15 mois durant un voyage à Québec (5 heures de routes pour nous), après 4 arrêt(il pleurait tout le temps) et encore 2 heures de route à faire on a décidé de le retourner ça a marché, ça lui a changé les idées. PAr paresse nous ne l'avons pas remis face à l'arrière encore...au départ je voulais le garder face vers l'arrière jusqu'éa deux ans |
CE que j'adore dans les photos de CLEO, c'est les beaux sièges en cuir beige avec le jeune les pieds accoté dessus.. ca doit être beau l'hiver lol!
|
Citation:
|
Citation:
|
Je connaissais la recommandation de laisser le banc vers l'arrière le plus longtemps possible. Mais...
Quand ma coquille (max. 22 livres) est devenue trop petite, ma fille avait environ 10 mois. J'ai magasiné un autre banc, qui pouvait se mettre vers l'arrière, mais c'est gros en titi ces bancs là! J'ai pas une si petite auto et lorsque je le mettais derrière le banc du passager, j'avais les genoux dans le tableau de bord tellement il fallait que j'avance mon siège. On ne pouvait pas bien entendu le mettre derrière le banc du conducteur ni au milieu parce que mon conjoint n'aurait pas pu conduire tellement il serait avancé. J'ai donc emprunté à des amis une coquille qui va jusqu'à 35 livres en pensant être correct pendant un bout. Le banc est super. Mais les straps sont tellement serrées que j'arrive déjà à sa fin de vie utile et ma fille n'a que 21 livres. Encore chanceux que ça soit l'été, avec un manteau elle ne fitterait pas. Elle a eu un an, mais ne se tient pas encore debout. J'ai acheté mon banc qui va vers l'avant mais j'hésite à l'installer. Comment faites-vous avec ces fameux gros bancs qui vont vers l'arrière. Ça entre dans vos autos???!!! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:00. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone