![]() |
moi que vous travailler ou non vous avez des choses a faire dans votre journée et c'est parfois plus facile si les petits sont pas la. que vous travailler ou non c'est pas grave! comme je le disais moi le probleme c'est il me les ammene en disant chu pu capable yé pas du monde chu fatigué chu contente de te le laisser... pis que sa travail pas pi que sa peut se reposer durant sieste et tout c'est la que je me sens mal pour lenfant. le reste c'est son probleme. et sa me fait rire parfois quand un parent qui travaille pas se plaint comme sa devant un autre parent qui se tape 40h semaine (et pas par choix) et que le parent men reparle ou lui fait des gros yeux... hey jadore ma job jai 3 enfants je travaille 50h semaine pis je me plains pas! pis yen a qui me dise oui mais ce n'est pas pareil tes a maison!!! Hey maudit cette phrase la....
en tout cas moi perso jaccepte temps partiel pis tant mieux s'il peuvent rester a maison pis faire leur affaire moi dans ma vie, dans ma routine sa change rien! oh j'ai laire frustrée dans mon texte mais non! ;) |
Valou justement les rsg juge ceux qui ont des raisons aucunement valable pour parker leurs enfants en garderie... et non ceux qui ont de bonne raison même si elle sont à la maison :) une rsg qui c'est que tu est au étude c'est que tu a besoin de temps pour étudier de plus comme tu le dit il a un petit retard de langage donc tu veux l'aider et il ne fait pas des 5 jours sur 5 de l'ouverture à la fermeture :)
J'essaie toujours d'être le plus compréhensive possible avec les parents une personne qui me dit ce que tu vient de me dire je lui ouvrirait la porte de ma garderie sans probleme (si j'en aurais une ;) ) Mais je doit avouer qu'un parent qui me dit je payer 5 jours et j'en profite ca me donne froid dans le dos... |
merci Josée pour le commentaire, c'est gentil!! :) effectivement si ça peut l'aider pour son retard de langage, tant mieux peut-être qu'être avec des amis de son age va l'aider! il est sur la liste d'attente pour l'orthophoniste et je fais les autres démarches pour son audition pour etre sur au cas ou, ORL,etc.. quand il était plus jeune ça allait mieux pour étudier, mais rendu à 2 ans c'est moins évident. je ne suis pas de celle qui dise que je suis exténuer en arrivant à la garderie et que je veux aller me coucher. il est d'ailleurs moins tannant à la garderie qu'a la maison. pendant que je suis seule j'en profite pour étudier, faire mes travaux, dans l'apres-midi je fais un peu de ménage et je fais quelques commissions desfois. j'ai toujours amené mon gars partout avec moi, rendu a 2 ans c'est moins facile, surtout les centres-d'achats parce qu'il veut marcher mais pas se faire tenir la main donc souvent des crises, alors quand je veux prendre le temps de regarder des choses dans le magasin j'y vais quand il est a la garderie quand c'est moins long il vient avec moi!! :)
|
Je te comprend parfaitement :) si tu lis ma signature tu va voire que j'étudie depuis longtemps et encore lol ma fille a 3 ans en gros j'étudie depuis qu'elle a 5 semaines.... :)
pour le retard de langage si ca peut t'encourager la mienne a aller jusqua 2 ans 1/2 parlait a peine (des mots par ci par la aucune phrase) Ca a débloquer d'un coup! aujourd'hui elle a 3 ans et j'aimerais qu'elle parle moin :laugh: mais sincèrement rendue a 2 ans au nombres d'heures qu'il fait par semaine moi je trouve ca bien corecte... Même si tu fait ton epicerie au lieu de t'est travaux ca revient au même 1 chose de moin à faire le soir. |
j'ai p-ê parue froide dans mon propos pour certain. Mais ça fait longtemps que je ne m'en fait plus pour les parents. leurs vies, leur rengaines, leurs problèmes ne me regardent pas et ne m'intéressent pas! je m'occuppe de leurs enfants( pendant qu'ils sont indisponibles à le faire) de tout mon coeur et mes galopins passent de très belle journées à la garderie.
Mais je suis l'éducatrice, pas le parent, je ne peux donc pas le remplacer. J,apporte autre chose à l,enfant. Si le parents a un problème à endurer son enfant, c'est son problème pas le mein et ce problème ne se rêglera pas en m' apportant son petit à la garderie....c'est mettre un "plaster" sur le bobo sans le soigner, le bobo va grossir et le parents devra un jour ou l'autre le soigner, ça LUI appartient. En attendant je fais mon travail "D'ÉDUATRICE". Mon travail de mère je le fais avec mes 4 enfants! j'en ai plein les bras croyez-moi!:yes::yes: ah oui mon travail je l'aime et je me sens privilégié de travailler avec les touts petits qui m,apportent du soleil chaque jour!:cool: |
Citation:
Tu ne préférerais pas faire 40 heures et consacrer le reste du temps à tes enfants et ton conjoint. Moi, ça commence à me remettre en question. j'ai l'impression de pénaliser ma famille afin que les parents se payent du bon temps. Encore une fois, je ne veux pas généraliser. Oui, ce que les parents sont ne nous regardent pas..... Ces temps-ci dans mon milieu, les derniers à partir ( à la fermeture pile pile pile) sont les enfants de parents à la maison. J'ai parfois l'impression que mes semaines sont bcp plus longues dans ce temps là :o |
Citation:
Krikri |
voilà ce qui reflête ce que je pense.
J'ai choisi ce métier de RSG, je le fais depuis presque 14 ans avec autant de passion . Et comme c'est un travail, (comme n'importe quel travail d'ailleur) cela me permet de faire vivre ma famille mais comme dans tout les domaines il ya des coté positifs et des cotés négatifs. Il n'y a rien de parfait faut faire avec. 50/h semaine c'est lourd c'est vrai, mais faut regarder ça d'un oeil positif. Oui mon service est ouvert 50h/semaine, mais ce qui est merveilleux c'est que j,ai une belle liberté dans mon travail, il n'y a personne qui m'oblige a faire ce que je n'ai pas envie, je ne vit pas de stress de patron frustré. Je fais un peu de ménage et de lavage durant la sieste. (donc le soir je ne stress pas avec ça)quand je termine je ne me tappe pas le traffic, le matin je rush pas personne, je prend mon tit café tranquillement en jasant avec les galopins. je sors jouer dehors tout les jours, je prend mes vacances quand je veux. Si j'ai besoin d'un break pour un rdv ou autres , je me fais remplacer. Non mais personellement, je trouve qu'il y a bcp plus de cotés positifs que négatifs, C,est pourquoi ça fais 14 ans que je suis éducatrice en milieu familial. Pourtant je pourrais aller en installation (je suis formée) ça m'intéresse pas...ben trop stressant!!!! avec l'âge on apprend. on donne ce qu'on a donner...on prend ce qu'on a prendre, pis on décroche la fin de semaine...hahaha! tsé une job c une job et quand le coté négatif prend le dessus...ben faut p-ê revoir ses choix. |
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone