Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Des préjugés (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31873)

La vie est belle 07/10/2011 08:38

Il ya un point que je ne comprends :confused:On sait tous qu,on est ds un pays multiculturel et ca changera pas un jour :no:Alors, pourquoi se chicaner pour les différences , aulieu de se réeunir :yes:comme a dit Saveur au chocolat on est toute un monde !!!!!!!!!Et deja le Canada primaire est composé de francophone, les indiens et le s anglophones !

Cheri Gege 07/10/2011 08:40

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 304294)
Dire que j,ai mon choix autant parents , je le respecte énormément et je en discuterai jamais ce sujet :no: mais dire je ne mettrai pas mon fils chez une RSG voilé car elle n'est pas libre , cela est provoquant !!!
Comme je l,ai deja dis , j'ai mis mon fils ds une garderie non musulmane t je n,ai jamais penser à faire la différence !!
On a tous peur de l'inconnu et malheureusement, meme si tu mis ton enfant chez une québécoise souche:laugh:tu ne peux etre sur de personne qu,aprés avoir donner la chance !!!
Faite attention à vos dire car il ya pleins de québécoises souche d'origine par générations canadienne qui sont musulman et voilées :DAlors, ellessont étaient élevées ds votre milieu et avec vos coutumes :D
Moi, je ne pense pa sque si un enfants ne voit pa s l'arbre de Noeil chez moi va changer de valeurs par rapport à s a maison (car ca fait 2 ans que je fais ca et me scocos n,ont rien changer !!!)et il peut etre élevé ds vos valeurs et les changer en grandissant :laugh: Je ne sais pas ce que vous appeler le s valeurs !!!! Ce qui compte pour moi est le bien et la sécurité de l'enfant

Le préjugé naît d'une crainte de la différence qui n'a pas été apprivoisée pour une raison ou une autre.

Malheureusement, certaines personnes portent des oeillères et ne veulent tout simplement accepter les différences des autres et aller voir plus loin si ça peut être bénéfique.

La grande question est plutôt comment faire pour que la crainte de certaines personnes disparaissent pour qu'il n'y ait plus de préjugés?

mouna22 07/10/2011 08:41

bonjour
juste je veux savoir pourquoi on trouve pas ce probléme en ontario? méme dans la vie normale ils se comportent bien avec les immigrants et surtout avec leur garderie !

mamasita 07/10/2011 08:48

Citation:

Envoyé par mouna22 (Message 304313)
bonjour
juste je veux savoir pourquoi on trouve pas ce probléme en ontario? méme dans la vie normale ils se comportent bien avec les immigrants et surtout avec leur garderie !

oh là là..... c'est quoi ton commentaire ?!? maintenant c'est rendu que les ontariens sont meuilleurs que nous au québec ????:furious: c'est ça ah! Ici au Québec on est pas du monde einh !! ou c'est peut-etre parce qu'On parle pas l'anglais comme vous ????

mamasita 07/10/2011 08:52

Citation:

Envoyé par mamasita (Message 304314)
oh là là..... c'est quoi ton commentaire ?!? maintenant c'est rendu que les ontariens sont meuilleurs que nous au québec ????:furious: c'est ça ah! Ici au Québec on est pas du monde einh !! ou c'est peut-etre parce qu'On parle pas l'anglais comme vous ????

:laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laug h::laugh::laugh::laugh:
<
Je t'ai eu !!!! je te niaise on parle de la descrimintion ici au québec ! ça serait le fun repartir le debat " province contre province " :laugh::laugh::laugh::laugh:

excuse moi :o

saveur chocolat 07/10/2011 08:53

Citation:

Envoyé par mamasita (Message 304314)

mamasita, por favor, dejar de poner más leña al fuego:)
lol utilizando Google Traductor

Cheri Gege 07/10/2011 08:55

Je vais donner la réponse historique... Suite aux grandes batailles entre les anglais et les français (les anglais ont gagné), les canadiens-français ont du se battre pour ne pas être assimilés par la culture anglaise. Nos ancêtres se sont battues pour garder leur langue d'origine (le français), se sont battues pour leur religion (catholique) et j'en passe. Donc, je crois que la peur de perdre notre culture est inscrit un peu dans nos gênes.

mamasita 07/10/2011 08:55

Citation:

Envoyé par saveur chocolat (Message 304317)
mamasita, por favor, dejar de poner más leña al fuego:)
lol utilizando Google Traductor

:laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:

jajaja esto se pone color de hormiga, ahora se van a enojar porque no entienden !!!

sin traductor google LOL :laugh:

mamasita 07/10/2011 08:58

Citation:

Envoyé par Cheri Gege (Message 304318)
Je vais donner la réponse historique... Suite aux grandes batailles entre les anglais et les français (les anglais ont gagné), les canadiens-français ont du se battre pour ne pas être assimilés par la culture anglaise. Nos ancêtres se sont battues pour garder leur langue d'origine (le français), se sont battues pour leur religion (catholique) et j'en passe. Donc, je crois que la peur de perdre notre culture est inscrit un peu dans nos gênes.

:laugh::laugh::laugh:

tu sort d'où avec ça toi là :p

saveur chocolat 07/10/2011 08:59

Citation:

Envoyé par mamasita (Message 304319)
:laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:

jajaja esto se pone color de hormiga, ahora se van a enojar porque no entienden !!!

sin traductor google LOL :laugh:

ok. on va pas commencer. Mais j adore l espagnole.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone